Forum cheval
Le salon de discussion

GPS : une convertie ?

Sujet commencé par : dilou - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par dilou : le 31/10/09 à 20:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Mon homme s'est évidemment laissé tenter par l'achat d'un GPS. Jusqu'à présent, on s'en passait très bien.
Et évidemment, il en a pris un cher.. peut pas s'en empêcher...
On l'a testé en allant à notre maison de vacances, sur un trajet qu'on connaît donc très bien..eh bien, ça ne m'a pas rassurée ! Le nombre de trucs aberrants qu'il voulait nous faire faire
On lui avait demandé le trajet le plus court, sans éviter les autoroutes.. Il a commencé par vouloir nous faire partir vers Nantes (on allait à côté de Lyon)
Et quand on désobéissait, on était morts de rire en l'entendant nous enjoindre de faire demi-tour... complètement psycho-rigide...
En fait le souci, c'est qu'il décide un trajet au départ, et si on ne le suit pas, il essaie obstinément de ne nous le faire rattraper ! Ils sont comme ça, les vôtres ?
Pour les grand trajets, je reste résolue à ne pas me séparer de mes précieuses cartes routières.. en revanche, en ville ou banlieue, oui, là, c'est bien.
Vos expériences ?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 08/11/09 à 18:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 allez, une preuve que mon GPS ets plus intelligentq ue moi


j'ai préparé un trajet, j'ai vu ce que le GPS me demandai de faire, traversé de deux villes, un gros détour, alors qu'il y a plein de routes plus direct

daprè michelin, en prenant le sptt route, ça se vallai

et surtout, en regardant ma carte, en faisant mon itinéraire, je me suis dit " c'est ok"

bilan :
allé, trajet PP : 1h45, un milion de dos d'ane, de voi rétréci, ...
retour, trajet GPS : 1h20, le seul ralentisseurs étant au niveau de mon village, qlq feu rouge, ça a roulé ....


GPS : 1, PP : 0

Par dilou : le 08/11/09 à 18:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 

Par monreve : le 08/11/09 à 19:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je suis personnellement anti-GPS...

Je vadrouille pas mal avec ma petite voiture, et j'avoue que c'est une satisfaction personnelle de repérer mon itinéraire SEULE, d'être méga attentive au moindre panneau sur la route, de pas être assistée d'un truc qui te braille dessus "Faites.demi.tour" comme un robot avec une voix insupportable

Bon je sais lire une carte, et même j'aime ça !

Ca m'empêche pas de me rater des fois, mais je récupère le coup avec ma tête et mon orientation (et à grand coup d'injures dans la voiture, mais ça personne n'est là pour l'entendre )


Le seul endroit où ça me servirait, c'est en pleine ville... J'avoue, là je pourrai capituler...


Pour exemple, L'UNIQUE fois où j'ai emmené le GPS c'etait pour aller rencontrer la forumeuse Generaldupommeau en Bretagne nord, je voulais tester...
Bilan : mon allume-cigare ne marchait pas, le GPS m'a lâché en pleine cambrousse sur une toute petite route perdue dans les champs
Dieu merci j'avais une carte, mais ça m'a vacciné


Message édité le 08/11/09 à 19:24

Par 4patt : le 08/11/09 à 19:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi ce qui m'énèrveuuuux avec les gps c'est leur explication


GPS: dans 500 mètre prenez le rond point..............
MOI: OUI mais encore
(limite je suis déja engagé dans le rond point)
GPS: prenez le rond point et prenez la 5eme a droite
MOI: 1-2 3........4 et 5 ptain l'idiot il aurait pas put dire prenez la sortie a gauche ???????

ou alors

GPS: dans 200 mètre tournez a droite
MOI: Ok je me prépare
GPS: Tournez a droite
MOI: ptain le con c'est la route elle tourne naturellement a droite pourquoi il me dis ça


Message édité le 08/11/09 à 19:51

Par Hermione75 : le 08/11/09 à 20:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Vous en aurez jamais une plus rigolote que la mienne de madame de GPS et la mienne elle vaut de l'or !

lancés à 130km/h sur autoroute sur une 4 voies :
mme GPS :

dans 100 m, faites demi-tour


elle est sympa sur petit trajet mais des fois elle a des vieux bugs quand même

sinon le gps je l'utilise qu'en cas de nécessité , sinon je me débrouille avec des cartes

Par monreve : le 08/11/09 à 20:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Hermione

Celui de mes parents quand tu suis pas ce qu'il indique, la bonne femme à l'intérieur elle dit "Faites.demi.tour.s'il.vous.plaît" ...
Ca sonne comme un avertissement, c'est flippant




Par Hermione75 : le 08/11/09 à 20:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Pour exemple, L'UNIQUE fois où j'ai emmené le GPS c'etait pour aller rencontrer la forumeuse Generaldupommeau en Bretagne nord, je voulais tester...
Bilan : mon allume-cigare ne marchait pas, le GPS m'a lâché en pleine cambrousse sur une toute petite route perdue dans les champs


ha ben je suis rassurée de lire ça ! je pensais que c'était pcq on a une mme GPS ivre nous qu'elle nous avait plantés , mais non !
je sais pas d'où t'es monrêve, mais nous aussi cet été on a du aller en Bretagne , et là on se lance un vieu défi débile : " 100% confiance dans le GPS ! chiche !"
alors on s'est fait plaisir : on lui a demandé de nous éviter le payage de st arnoult .
purée elle nous a baladé mais un truc de malade ! mon copain qui connait la route hallucinait . Finalement elle nous a laché aussi en plaine cambrousse façon " aller d*******ez-vous "

En fait ce doit être des interférences maléfiques bretonnes

Par sosfourmi : le 08/11/09 à 20:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
166 messages
Dire merci
Ben mon évadéo je ne l'échangerai pour rien au monde, autant sur route, piéton en ville qu'en rando, suis fan !

Par pascale : le 08/11/09 à 21:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 l'été dernier, vers le Vigan ( coin paumé du gard déjà moyennement agréable... ); notre gentil GPS nous a fait prendre.. unc hemin de terre.. qui s'est transformé en .. chemin de pierre avec herbes hautes..

Bon, vu qu'on s'était paumé, on a commencé à le prendre en se disant que ça devait rejoindre la route ds quelques dizaine de mètre.. tu parles.. 15 MN de Merdouillasse.. et impossible de faire demi tour!

Par 4patt : le 08/11/09 à 21:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pascale le mien aussi me l'a fait ca, sur le coup t'a envie de le prendre et de taper taper et encore taper dessus jusqu'à t'en briser toute les phalanges de la main

Par monreve : le 08/11/09 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Hermione c'est l'effet korrigan breton ça


Par Hermione75 : le 08/11/09 à 23:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hermione c'est l'effet korrigan breton ça

mais trop lol !
suis sure ils sont en planque à proximité du panneau " bienvenue en région bretagne"

Par dilou : le 08/11/09 à 23:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Non, non, ils font ça aussi ailleurs en France !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval