Forum cheval
Le salon de discussion

GPS : une convertie ?

Sujet commencé par : dilou - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par dilou : le 31/10/09 à 20:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
Mon homme s'est évidemment laissé tenter par l'achat d'un GPS. Jusqu'à présent, on s'en passait très bien.
Et évidemment, il en a pris un cher.. peut pas s'en empêcher...
On l'a testé en allant à notre maison de vacances, sur un trajet qu'on connaît donc très bien..eh bien, ça ne m'a pas rassurée ! Le nombre de trucs aberrants qu'il voulait nous faire faire
On lui avait demandé le trajet le plus court, sans éviter les autoroutes.. Il a commencé par vouloir nous faire partir vers Nantes (on allait à côté de Lyon)
Et quand on désobéissait, on était morts de rire en l'entendant nous enjoindre de faire demi-tour... complètement psycho-rigide...
En fait le souci, c'est qu'il décide un trajet au départ, et si on ne le suit pas, il essaie obstinément de ne nous le faire rattraper ! Ils sont comme ça, les vôtres ?
Pour les grand trajets, je reste résolue à ne pas me séparer de mes précieuses cartes routières.. en revanche, en ville ou banlieue, oui, là, c'est bien.
Vos expériences ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lisis : le 31/10/09 à 20:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Et quand on désobéissait, on était morts de rire en l'entendant nous enjoindre de faire demi-tour... complètement psycho-rigide...

OUI ! c'est pénible ! j'ai horreur qu'une machine me dise ce que je dois faire !

Mon homme coupe le son, déjà ça soulage.
Lui me maintient que c'est super, moi j'ai le même avis que toi : sur certains trajets ses itinéraires sont absurdes

Mais parfois c'est bien utile aussi

Par carolinev : le 31/10/09 à 20:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 En fait le souci, c'est qu'il décide un trajet au départ, et si on ne le suit pas, il essaie obstinément de ne nous le faire rattraper ! Ils sont comme ça, les vôtres ?

Non le mien il prend en compte que je veux pas lui obéir et recalcule la route
J'adore les gps c'est une super invention pour éviter les crépage de chignons avec zhomme quand on cherche notre route

Par beeboylee : le 31/10/09 à 20:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est super!
A condition que tu rentres les bonnes données ( le trajet le plus court a souvent tendance à te faire passer par les routes de campagne, quand c'est pas par les chemins de terre )

que tu l'ignores quand "elle" decide d'un chemin de depart autre que celui que tu connais ( apres, elle finit TOUJOURS par céder c 'est toi le chef , pas elle)

que tu suives plutot la cate qu elle te propose que sa douce voix: elle a toujours un temps de retard sur la sortie et c'est un coup à avoir un accident..

pis ca m evite de lire des cartes que je sais de toute façon pas lire.


Message édité le 31/10/09 à 20:19

Par carolinev : le 31/10/09 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'oubliai : effectivement parfois les gps pétent un câble et nous font prendre de drôles d'itinéraire mais malgré ça je saurais plus faire sans

Par dilou : le 31/10/09 à 20:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Ma petite-fille a enregistré une partie des messages C'est déjà moins énervant comme ça.

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 20:48:06

Déconnecté
Le GPS a révolutionné ma vie, oui!!!
Moi? Pas le sens de l'orientation, la flippe de me gourrer au point de faire la route la veille avec mon mari avant d'aller à un RDV (même médical) car moi, non seulement je me perds, mais je suis capable de faire 300 km de bourde (oui-oui, sans mentir!) ou d'appeler au secours mon mari en ne sachant pas où je me trouve

Voilà, depuis, je suis IN-DE-PEN-DANTE

Par laska : le 31/10/09 à 20:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
 Comme j'ai le sens de l'orientation qui frise le zéro absolu, j'ai investit dans un GPS il y a deux ans... bon, c'est sûr, il est têtu, il adooore l'autoroute et persiste à vouloir me faire prendre tous les bouchons sur Marseille... mais sans lui, je serai perdue!
Je suis accro

Par Val Kenzack : le 31/10/09 à 20:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas de GPS et j'en veux pas

Par lilibal : le 31/10/09 à 21:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 FAITES DEMI TOUR DES QUE POSSIBLE


il nous saoule avec ça le notre ! mais il doit y avoir des parametres du style "passer par une gare ou une station essence"

Par charisma : le 31/10/09 à 22:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 une fois ce cher engin nous a envoyé dans une impasse avec un van 3 places autant vous dire que poru en sortir c'était coton, sinon il a voulu nous faire prendre des autoroutes qui n'existait pas ou sortir à des sorties inconnues aussi,...ah oui le "faites demi tour dès que possible" il est terrible non mais il nous a bien aidé quand il a fallu trouver des bled en italie et dans l'ensemble il est assez fiable (il recalcule les itinéraires si on ne l'écoute pas aussi) bon sa c'était poru celui de la voiture de mon meilleur ami, chez moi on en a pas enfin si j'en ai un sur l'iPhone qui soi dit en passant n'est pas mauvais du tout et m'a aidé plus d'une fois à trouver ou je devais aller sinon j'y serai encore lol parceque la carte routière et moi sa fait 10... ou si je sais que je dois faire un trajet que je ne connais pas je cherche avant sur internet le trajet sa remplace très bien le GPS si on a un co-pilote... sans co-pilote bin j'étudie bien le truc avant

Par dilou : le 31/10/09 à 22:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec mon homme qui en a déduit que ça sert surtout quand on est dans une ville inconnue et qu'on doit trouver une adresse précise.
Mais pour les grands trajets, je garde mes cartes routières.
D'ailleurs je détesterais me fier à une machine sans avoir de vue d'ensemble de ce qu'il me fait faire (on peut avoir la totalité du trajet, mais c'est en tout petit, alors..)

Par igoflo : le 31/10/09 à 23:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Près de chez moi, il y a une usine à 200 m de l'autoroute. Depuis l'invention du GPS, les poids lourds, qui doivent s'y rendre, passent devant ma maison et empruntent des chemins agricoles en faisant un détour d'un km.

Par DocMimie : le 31/10/09 à 23:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'en ai pris un parce que je trouve ça encore plus dangereux de regarder les indications sur papier avec le van et la jument derrière ! Au moins à je continue à regarder la route, et j'écoute ce que le mossieur me dit !

Pas de souci particulier avec le mien, si je me plante de chemin il me trouve tjs une solution autre que le classique " si possible, faites demi-tour ! "

Par Dory : le 01/11/09 à 00:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 N'ayant aucun sens de l'orientation, je béni l'inventeur du GPS et le concepteur des Tomtom en particulier !

J'étais bien contente de l'avoir cet été quand je suis partie en vadrouille ! J'ai été épaté quand il m'a trouvé du premier coup la maison de Mufty88 au fin fond de l'aveyron alors qu'il n'y avait que deux maisons autour de dizaines d'hectares !

C'est peut être pas les routes les plus courtes mais franchement, faire la route sans avoir l'impression de se planter et de devoir faire demi-tour et surtout, d'avoir la possibilité de se dire qu'on est pas une grosse quiche incapable de se repérer, c'est vachement apaisant !

Puis je suis sure que ca contribue à éviter un certain nombre de divorces !

Par 59titefleur59 : le 01/11/09 à 10:12:12

Déconnecté
 Puis je suis sure que ca contribue à éviter un certain nombre de divorces !

Je ne me sents pas du tout concernée par cette phrase (le GPS a aussi révolutionné la vie de mon mari, pour d'autres raisons lol).

Le mien est très fiable, j'en suis contente. Puis entre perdre mon temps dans les bouchons et encore plus à tourner en rond, je préfère la première solution



Par cyberds : le 01/11/09 à 11:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah le "faites demi-tour dès que possible !"
le mien me sauve la vie, il faut bien le dire, sur mes petites routes de campagne, pour arriver à l'heure à l'invitation des Machin qui habitent " la Dindonnière" à Vazidon comme seule et unique adresse ...

j'ai juste dû me faire à la " sortie imminente" qui est quand même à 2 bons kms, ça m'a fait réviser mon français : "imminente" n'est pas "immédiate", ça m'a occasionné quelques détours !

sinon, un jour mon cher époux n'a rien trouvé de mieux que d'ajouter des voix sur internet et il m'a collé : une fois le pape (l'ancien) et une fois, pire que tout , la voix d'Homer Simpson j'ai failli jeter le gps par la fenêtre, surtout quand cette voix d'abruti disait "sors tout droit" quand il ne fallait pas tourner

edit pour ortho


Message édité le 01/11/09 à 11:51

Par casimir : le 01/11/09 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien recalcul l'itinénaire quand tu a pas suivi ses consignes
quand il sait pas genre tu est parti a l'opposé la il te demande de faire demi-tour
le mien c'est
faite demi-tour sans infraction

le pb c'est la mise a jour des carte en faite et les décalages 1(100ou 200m ) a l'accrochage parfois en ville ça fait buger sérieux

Par OZiris : le 01/11/09 à 11:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je ne supporte pas non plus ce maudit engin, souvent je sais très bien par où passer, car j'ai regardé sur GoogleMap par exemple, mais évidemment le GPS lui il ne voudra jamais de lui même me faire passer par là, alors souvent je l'eteinds quand il me somme 'faites demi tour !" et je le rallume quand j'en ai vraiment besoin, pour l'arrivée souvent, le reste, je gère toute seule !

Et puis, avec ce truc, on devient mauvais en orientation car on ne lis même plus les panneaux, moi j'aime pas jouer l'assistée

Par isapre01 : le 01/11/09 à 22:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi je vais certainement en acheter 1 demain

car jeudi j'ai un RDV sur lyon et ça me stresse de partir sans gps

je vais me perdre sinon c'est sur

Par Dédème : le 02/11/09 à 11:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1054 messages
Dire merci
 Le mien fait pareil. Quand on ne suit pas ses indications, il me dit X fois "s'il vous plait", "s'il vous plait, faites demi-tour dès que possible".
Mais bon, très pratique en ville, il faut le reconnaître.

Par anthinea : le 02/11/09 à 11:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 le mien recalcul l'itinéraire si je lui désobéit

par contre quand c'est chemin le plus court, des fois il prend pas en compte les sens interdit

Par pascale : le 02/11/09 à 11:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 celui de bee est vraiment bien.. testé avec laurent pour éviter de se paumé ds le gatinais.. et super pratique!

moi, j'ai le moins cher, un garmin...

Franchement, je sais parfaitement lire ou carte ( si je suis pas distraite et SI la carte est à jour)... donc je mets GPS + ma carte sur les genoux.

le mien recalcule aussi, celà dit.

Pour moi, il sert surtt quand je prends la voiture seule, et que donc, je peux difficilement regarder la carte... et il sert ++++ qd je conduis le van!!!!!




Par chris : le 02/11/09 à 11:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si qqn veut un evadeo, je reste à votre disposition.....

Par 4patt : le 02/11/09 à 12:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors déja faut acheter un gps qui recalcule ton itinéraire et la GARMIN c'est quand même le gps de référence a ce niveau

le problème du gps finalement c'est surtout le fait qu'on peut pas choisir par ou passer il devrait y avoir comme choix
"autoroute"
"voix rapide"
"route de campagne" etc

et la le gps se tiendrait au max a notre demande mais non pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

alors moi j'ai le choix entre
"a vol d'oiseau" euh ouai daccord
"trajet le plus rapide"
"trajet le plus court"

je les ai tous testé y en a pas un qui veux me faire passer par l'autoroute pourtant j'ai mis l'option trajet payant

et finalement ce qui fait que le gps c'est con comme machine c'est qu'il calcule au départ sont itinéraire il regarde par quel ville"village " il va te faire passer et pour lui il va absolument falloir passer par ces points même si c'est complètement inutile même s'il te fait faire un détour

bref ça dépanne bien mais rien ne vaut un petit passage avant de partir par mappy copier les villes ou sorties par lequel il faut passer et compléter nos écrit par le gps

mais perso je pars seul a l'aventure plus facilement depuis que j'ai mon gps avant c'était même pas la peine

Par pascale : le 02/11/09 à 15:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh, sur mon bas de gamme à moins ed 100e, je peux choisir "sans autouroute"...

Par casimir : le 02/11/09 à 15:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
4patt> le mien tu choisit
itinéraire le plus rapide
avec ou sans autoroute
il fait aussi voiture ou piéton , mais la faut changer la carte embarqué par défaut

il recalculait pas , mais c'est une option

faut aussi apprendre a s'en servir je crois , lire la doc .. ou fouillé dans les menus

Par sheytana : le 02/11/09 à 15:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
 

Non le mien il prend en compte que je veux pas lui obéir et recalcule la route
---> Le mien pareil

Je vénère mon GPS personnellement, même s'il m'a déjà fait faire des abbérations, quand je compare au nombre de conneries que je fais toute seule, y'a pas photo

Et puis, c'est génial pour aller visiter les forumeuses

Par sheytana : le 02/11/09 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, c'est plutot en ville que j'lui fait pas confiance

Par OZiris : le 02/11/09 à 17:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Chris : Je pensais demander un Evadéo M20 pour Noël, vu qu'il serai parfait (en théorie !) pour un mix cheval/voiture ...

Qu'est ce que tu lui reproche ?


Le mien c'est en fait un PDA sur lequel j'ai "pocket explorer" et "Tomtom navigator", mais ce n'est que du bricolage et il n'est pas très endurant niveau batterie (4h), alors l'Evadéo ça me semblai le top pour mon usage (+++ rando et un peu voiture)

Par chris : le 02/11/09 à 17:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je lui reproche que j'y comprends rien j'ai pas envie d'aller farfouiller dedans davantage et qu'il me fait faire nawak sur la route, y compris en ville.
Concernant le mode rando, j'ai pas essayé et en fait j'aime bien utiliser la carte et la boussole.
Bref, j'en ai pas besoin lol !
Si tu veux une occase de moins de 6 mois, chuis là, c'est le m50, par contre.

Par Rivermist : le 02/11/09 à 17:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr ce topic



suis dacc avec tout ce qui est dit c est un engin fascinant le gps...

Par Rivermist : le 02/11/09 à 17:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha puis un truc sympa si vous pouvez changer la voix de votre GPS, mettez lui l'accent canadien ou belge, ça multiplie les fous rires j'ai jamais osé suisse, de peur de le détruire ...


Message édité le 02/11/09 à 17:34

Par OZiris : le 02/11/09 à 17:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Déjà que des fois ça me démange de la jeter par la fenêtre, on va pas tenter le diable

Bon, Chris visiblement tu es encore plus allergique que moi.
Enfin, pour la rando, je trouve ça vraiment génial parce que je suis tout de suite indépendante dans une nouvelle région, je peux divaguer à l'inconnu sans risque de me perdre et du coup on explore plus facilement les lieux je trouve.

Ça m'intéresse ton X50, il est plus performant évidemment que le M20, mais ça sera vraiment pour Noel alors si tu l'a pas vendu d'ici là je te recontacte

Par contre les DOM c'est en option, non ?
Il va falloir que je commande à part la Guadeloupe, sinon il me servira pas à grand chose


Message édité le 02/11/09 à 17:44

Par iram : le 02/11/09 à 17:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
j'utilise beaucoup le GPS, j'ai un tom tom
le plus gros défaut qu'il ait, c'est de mettre du temps à trouver le satellite
il recalcule l'itinéraire quand je ne l'écoute pas
et je mets la radio plus forte que sa voix

je revis depuis que j'ai un GPS car je fais beaucoup de déplacements seule en pleine campagne, sans avoir forcément toutes les cartes, et en étant seule, pas facile de lire la carte...

Par ptite_marmotte : le 02/11/09 à 18:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Depuis qu il y en a un qui m adit de prendre un rond point à gauche alors que j étais sur une 3 voies sur l autoroute, j ai arreté les gps!!

je préfère de loin mes cartes

sauf pour rouler dans Paris! là j avoue sans gps ya tellement de rues que c ets trop dur

Par Perrinette : le 02/11/09 à 18:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ne le prend pas mal dilou, mais si vous aviez lu la notice d'emploi, vous expliquant la signification du "plus court", vous n'auriez aps eu ses soucis

tu dmeande le plus court, il te fai prendre ... le plus court

Le GPS, moi, j'aime bien ... déjà car la plupar des gros trajet, je les fai avec le van ... alors, ok, c'ets peut être pas le plus direct, mais t'es sur d'arrivé ... là, je pense quan on étai dans le loiret, les 5 dernier km, que des ptt route, pas un paneau ... j'aurai tourner en rond une heure ...
dans la marne, idem ...

bref pas de demi tour a faire avec le van, concentration à 200 ,% sur les autre conducteur,s sur ma conduite,, masi pas sur le trajet ...

j'aime aussi car souvent, quand je n'ai pas le van, j'évite de prendre l'autauroute ... J'ai fai chez moi /chez chris en moins de 7 h ... sans péage ... et sans me casser le cu a lire la moindre caRTE ... merci le GPS

Après, certe, par moment, faut vérifier ... pour aller dans le loiret, il voulai me faire prendre de grosses routes, mais qui traversai de sacré ville ... bon, j'ai sorti ma carte, et j'ai fait mon itinéraire bis ... et on a bien géré, mais j'ai été ravi d'avoir mon ptt GPS, surtout pour la fin du trajet


bref, a mes yeux, pour des utilisatins bien précises, c'est assez géant comme invention.


tien, par exemple, samedi prochain, je vai en endurance, avec le van, et tout le stress que ça implique.
vu que je suis en exam la veille, j'ai autre chaose a foutre que m'emmerder avec l'itinéraire ... pas de stress, j'ai le GPS ...


Par Perrinette : le 02/11/09 à 18:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 par contre, en rando, je n'en voi pas spécialement l'utilité ... allez, hormi en "secours" si on est franchement paumé, mais lire la carte, c'est aussi ça le jeu

Par karine : le 02/11/09 à 18:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'ils vous font pas faire vos GPS...
je pars du principe qu'il faut quelques utilisation pour maitriser sa façon de fonctionner (à quel moment il annonce etc etc!) et après sa roule ... sauf qu'on a le GPS intégré Mercedes et qu'on a jamais fait la mise à jour (enfin commandé une version un peu plus moderne) du coup on lui pardonne des petites choses qu'il ne peut pas connaitre comme des ronds points qui poussent comme des champignons...
et en général je lui reproche rien sinon ça veut dire que j'ai merdouillé dans la programmation et comme il est hors de question que je laisse croire à mon mari que j'ai merdouillé ben il est mieux d'incriminer le GPS

Chris ben alors!!!

Par ptite_marmotte : le 02/11/09 à 18:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 en rando si t es paumé et que tu as oublié ta carte , tu as la "flèche" qui te dit où aller c est top ( je pense au gps génial d ami des chevaux qu on emmenait en balade)

Par DQR33 : le 02/11/09 à 19:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Le mien, je l'ai programmé pour qu'il ne me fasse pas faire systématiquement demi-tout lorsque je me trompe et je lui ai interdit les "chemins de terre" depuis que je me suis trouvé avec ma "roulotte à moteur" sur un petit chemin en pleine forêt. Là, je lui ai désobéi !

Lorsque je pars avec ma "roulotte", je pars un peu à l'aventure. Je ne sais pas trop où je vais passer exactement, en tout cas pas les autoroutes, surtout payantes, et dans la mesure du possible, pas de traversée de grandes villes (là, c'est vrai qu'il faut préparer avant...). Je ne sais même pas quand je vais arriver...

Étant en plus seul lors de ces "voyages", j'avoue que le GPS est génial ! D'autant qu'en général, il est muet (enfin, c'est moi qui le décide), sauf dans une ville que je ne connais pas. Si je me trompe, c'est pas grave, il recalcule tout seul.

Mais faut pas non plus avoir en lui une confiance aveugle ! Je me suis retrouvé dans un petit bled perdu dans une petite rue où ma "roulotte" ne passait théoriquement pas sous un "pont-maison" (1m60 pour plus de 1m65 pour mon camion...). On m'a gentiment guidé, mais je suis certain que l'on ne devait pas passer une main ! Le plus comique, en y réfléchissant après, c'est que si j'étais resté coincé, je ne pouvais même pas sortir de mon véhicule, tellement la rue était étroite en plus ! Par le hayon arrière sans doute...

Résultat, lorsqu'il veut me faire prendre une route qui ne m'inspire que moyennement confiance, je refuse.

Une autre fois, en revenant des Alpes, je lui ai fait confiance, volontairement cette fois, pour une route "la plus courte". Résultat des courses, je me suis retrouvé dans une descente impressionnante, avec épingles et tout ! Je ne sais même pas si ma roulotte aurait pu la prendre dans l'autre sens...

En première, ma "roulotte" cavalait toute seule, et il me fallait donner de bons coup de freins pour retrouver une allure plus appropriée au profil de la route ! Vu l'age de mon camion, si la première venait à sauter, il me fallait réagir très très vite...

J'ai mieux compris le coup d'œil admiratif et le pouce en l'air d'un véhicule que j'ai laissé passer arrivé presqu'en bas...

Je ne suis pas certain de refaire cette route, mais dieu que c'était beau !

Maintenant, l'utilité de mon GPS sur des routes que je connais... A part m'avertir des radars que de toute façon, sauf distraction passagère, je respecte, et afficher une vitesse plus exacte que mon compteur...

Non c'est vrai, un truc pas trop mal, c'est qu'il affiche l'heure probable d'arrivée, et c'est relativement exact, ou le nombre de kilomètres qui restent, voire la moyenne, etc...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval