Forum cheval
Le salon de discussion

Grippe A ???

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par marie12687 : le 28/10/09 à 09:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je suis allée chez le docteur hier soir qui m'annonce qu'il ne sait pas trop ce que j'ai. Il hésite entre une bronchite et la grippe A. Pour lui pas de doute c'est viral.

Au vu de mes antécédents médicaux il me propose un arrêt jusqu'à la fin de la semaine... Je refuse pour le moment car comme je suis encore en période d'essai je préfère éviter.

Le hic c'est que je travaille dans un établissement scolaire (certes en vacances cette semaine) et que depuis le début de l'année on entend parler que de grippe A.

Donc je me demandais si je devais avertir quand même mon supérieur sachant qu'on est que 3 dans l'établissement cette semaine.

Merci pour vos réponses

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 14:39:01

Déconnecté
C'est une réalité le problème de pas être renouvellé en cas de maladie.

Faut pas rêver, les budjets pour recruter sont serrés, donc faut pas faire d'erreur. En général, en période d'essai, c'est le moment où le personnel est le plus motivé.
Donc je me met dans la tête du recruteur qui a des effectifs serrés, avec du monde qui se bouscule pour un peu de poste... Il va pas risquer de prendre une personne qui a une petite santé ou qui se met en arrêt pour "rien".

Et c'est comme çà même en temps normal. Etre en arrêt, même pour des raisons valables, çà plait pas. Alors soit l'établissement a une politique de faire attention à son personnel pour qu'il soit heureux d'aller au travail (et donc moins souvent en arrêt pour dépression, stress, maladies professionnelles), soit il lui fait une pression de dingue en tirant sur la corde, et le jour où les gens n'en peuvent plus, ils en reprennent d'autres.

Il y a des médecins qui mettent des arrêts très facilement, et d'autres pas. Cà dépend (dans mon cas perso, j'aurais dû être en arrêt longtemps car j'avais quelque chose de grave, mais là c'est moi qui supportais pas l'innactivité mais c'était pas raisonnable de reprendre).

Par exemple, la maîtresse de ma fille a une aide pour 26 gamins... J'imagine aisément qu'elle se mettra pas en arrêt facilement, au moins pour ses collègues.

C'est dramatique, mais c'est une triste réalité. Et tant que personne ne voudra bouger franchement, çà continuera et çà ira en empirant (quand on voit que certains ont leur salaire baissé pour laisser leur entreprise rester dans les leaders mondiaux, mais où va-t'on???).


Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 14:41:36

Déconnecté
Oups j'oubliais, après la grippe A n'est pas si virulente que çà. Il y a un blabla médiatique parce qu'on risque une pandémie (grave, économiquement parlant) et parce qu'à la base ils savaient pas trop comment çà allait aller, mais elle n'est pas plus virulente qu'une grippe classique.

Par Rivermist : le 28/10/09 à 14:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah il t a foutue sous antibio...


T es pas sous Tamiflu si ?

Parce que si il pense à la grippe A il aurait dû te mettre sous anti viral...

Par marie12687 : le 28/10/09 à 14:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je remettrai ce que j'ai sur mon ordonnance ce soir car moi et les médocs....

Mais je dois avouer que les antibios font bien effet !

Par hisberg : le 28/10/09 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 quels sont les symptomes de la grippe A?

j'ai une collegue, qui l'a attrapé, et moi depuis avant hier gros maux de tete et depuis ce matin courbaturée..

Par marie12687 : le 28/10/09 à 14:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors pour ce qui est de la grippe A effectivement mon médecin m'a dit qu'elle pouvait être moins agressive que la grippe "saisonnière".

Tout ce que je sais c'est que je me ménage et me repose un max quand je rentre chez moi car je n'ai pas de vacances avant noël.

Par marie12687 : le 28/10/09 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour ma part : Mots de tête, courbatures dans la nuque et dans le cou, gêne pour respirer.

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 14:57:36

Déconnecté
Tu as raison Marie.

Les symptômes, c'est ceux d'un syndrôme grippal classique: fièvre, courbatures, difficultés respiratoires, fatigue...

Mon médecin traitant et d'autres à qui j'ai demandé m'ont dit qu'elle n'était pas virulente et ne comprennent pas cette folie médiatique.

Après c'est les personnes immuno-déprimées et les femmes enceintes qui doivent faire gaffe. Mais bon, je fais partie de la première catégorie, et je ne me fais pas vacciner quand même, j'ai trop peur d'avoir des problèmes après, vu le peu de recul qu'on a.

Par calamity jane : le 28/10/09 à 15:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le problème de la grippe A, c'est qu'elle est transmissible beaucoup plus facilement que la grippe normale. virus plus volatile, ou plus résistant aux mesures d'hygiène, je sais pas, mais ça se choppe plus facilement. son autre problèpme, c'est qu'elle donne immédiatement des affections pulmonaires, type bronchite, qui peuvent dériver très vite, vu l'état de faiblese du malade, en infections pulmonaires type pneumonie.
Pour ça que les personnes en grippe A ont directement des anti-bronchiques en médoc. et qu'elles sont cantonées à rester chez elles en quarantaine.

après, effectivement tout dépend de l'entreprise.
J'ai du bol d'avoir un boss très compréhensif et juste, qui accepte les défaillances, surtout dans des périodes un peu perturbées comme en ce moment avec des crèves qui tournent de partout.

après, comme nous l'a répété la direction, pour eux, c'est de venir alors qu'on est contagieux qui est condamnable.

Par casimir : le 28/10/09 à 17:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la grippe a c'est une gripette maintenant qu'il ont creuser le trou de la séciu en faisant mine de prendre des mesures
ils vont pas dire , bon ben on est dez cons ..

alors on continue les conneries ..

je me suis jamais arréter pour une grippe faut pas déconner non plus.. dans ma nboite on peut se faire vacciner a lyeux pour ce qui ont peur de crobes

pourquoi pas pour un rhume aussi

Par calamity jane : le 28/10/09 à 17:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben chais pas, j'ai chopé la grippe classique il y a 10 ans, j'ai été ratatiné atrocement pendant 7 jours, mais un truc de dingue, à pas mettre un pied devant l'autre. Et pourtant je suis costaud et pas malade souvent.

Depuis, je me fais vacciner par mon boulot gratos tous les ans. Jamais rien re-eu, même avec chéribibi grippé à en crever juste à côté de moi. Une fois un syndrôme grippal (un virus qui fait comme la grippe mais qu'est pas la grippe) qui m'a duré 2 jours, mais c'est tout.

Donc je pense qu'il y a quand même une efficacité de quelque chose.

après, je m'en fous, une bonne épidémie comme en 1917 ça résoudra le problème des retraites et le problème de la surpopulation, après tout, hein.

Par Rivermist : le 28/10/09 à 17:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui comme CJ... en général la grippe quand elle me choppe je suis au moins KO pendant 2 jours...



je sais pas comment tu vas bosser en ayant une grippe casimir


Par casimir : le 28/10/09 à 18:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on peut choper la grippe a pas pouvoir se lever elle tue plusieur millier de personnes par an ...

et la même dans 80% des cas elle rends pas super malade ..


la grippe A rends plutot moins malade quand elle est avére que la "saisonniére' 3 jours de fiévre il y a pas de quoi en faire un plat

je me fais pas vacciner et j'attrappe pas la grippe non plus enfin pas au point de m'arréter


Par kefiretlome : le 28/10/09 à 18:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
En fait, il semblerait que la grippe A soit très virulente, beaucoup plus que la saisonnière.
Virulent = qui se transmet très facilement.
Par contre, elle semble beaucoup moins violente.
Donc elle s'attrappe plus facilement que la saisonnière, mais rend moins fortement malade.
La saisonnière tue en moyenne chaque année environ 4000 personnes rien qu'en France. La grippe A n'a pour l'instant pas tué plus de personnes dans le monde entier. Or, quand elle a circulé dans l'hémisphère sud, ils étaient en hiver, donc dans des conditions identiques que celles que nous abordons maintenant. Et ça n'a pas fait autant de dégâts qu'une grippe classique.

Moi, en tant qu'infirmière, on me demande de me vacciner contre cette grippe A. Mais comme beaucoup de mes collègues et des médecins que je connais, je ne le ferai pas. Pas assez de recul. On nous intoxique avec cette grippe.
C'est une histoire de gros sous. L'état a acheté des millions de doses de vaccin, il faut bien qu'ils servent à quelque chose, sinon ils vont finir à la poubelle. Donc on nous demande de montrer l'exemple....
Je ne me vaccine pas non plus contre la saisonnière.
Dans ma vie, j'ai eu la grippe 3 fois. ça rend vraiment bien malade. Certes, je risque encore de l'attrapper. Mais bon, je prend le risque, on verra bien...

Par casimir : le 28/10/09 à 18:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kefiretlome je pense qu'on est sur la même longueur d'onde sur le sujet
on nous intoxique avec la fameuse grippe A


A qui profite le crime ??
ou sont passer les euros ??

Par 4patt : le 28/10/09 à 18:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Marie si c'était la grippe A ou X d'ailleurs tu serais même pas capable de taper sur ton clavier. Même si tu prends ce qu'il faut pour faire tomber la fièvre.

pas vrais je l'ai choper en septembre et je pouvais encore taper sur mon clavier alors certes a des moments les courbatures mon scotcher dans le canaper du salon
mais meme mon copain a qui je l'ai gentiment refilé a pus taper sur sont clavier


pour l'histoire des 10 test par département je trouve ça bizarre car ici il le font systématiquement

et si tu as la grippe c'est 1 semaine a la maison sans sortir histoire de pas contaminé tout le reste de la populasse

Par lady140984 : le 28/10/09 à 18:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
je me suis jamais arréter pour une grippe 

Alors tu n'as jamais eu une vraie grippe... Pas le nez qui coule, et deux trois atchoum hein


La derniere grippe que j' ai eu c'etait il ya 8 ans, je me suis endormie un mardi, reveiller un jeudi soir...
Alors aller bosser dans cette etat, j' imagine meme pas.

Par 4patt : le 28/10/09 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 euh chacun réagit différemment a la grippe c'est tout

en septembre la grippe m'a paralysé 1 jours durant lequel honnetement j'aurais rien pus faire a coté de ça je n'avais pas de fièvre et il aurait fallu s'accrocher pour savoir que j'avais la grippe justement, mon corps transforme un max de symptôme en angine quand il peut

je l'ai transmise a mon copain et lui a été paralysé durant 5 jours et encore il a prit un paquet de médicament pour faire baisser une fièvre qui stagnait au alentour de 38.5

je suis d'accord avec la polémique que l'on fait autour des 2 grippes A et saisonnière

Par lady140984 : le 28/10/09 à 19:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Mon medecin à l' air de dire que des qu' on eternue un peu, on colle ca sur le dos de la grippe, sans vraiment savoir ce qu' est une réelle grippe, comme celle qui peut être meurtriere parfois.

Perso la grippe A je me vaccine pas, j' ai suffisament de galere de sante comme ca, je vais pas les provoqué.

Parcontre la grippe saisonniere je le fais tout les ans, et je n' ai pas eu ces dernieres années !

Par 4patt : le 28/10/09 à 19:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 lady euh ouai sauf que mon copain est aller voir le médecin qui lui a diagnostiqué la grippe A (il lui a fait le test pour savoir) et la seul personne de sont entourage qui était "malade" c'est moi

a sont entreprise au mot grippe tu restes chez toi jusqu'à ce que tu sois plus contaminé donc voila quoi

Par casimir : le 28/10/09 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lady si j'ai jamais eut la grippe comme tu dis c'est que je dois être super women
vu que j'ai jamais été vacciné et que j'ai quelque années de vols comme tu le sais

j'ai déja eut un grippe avec poussé de fiévre au dela de 39 .. mais je réagit bien au médoc pour faire tomber la fiévre aspirine/paracétamol donc ça empéche pas de vivre

Par lady140984 : le 28/10/09 à 19:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 4patt : je dit pas que ton ami ne la pas eu
Et comme il la, ben je lui souhaite qu' il se retablisse bien !

Je dis juste qu 'en ce moment la tendance à tout coller sur le dos de la grippe est plutot favorable

Concernant le boulot, avec mon equipe je suis intransigeant, si ya du malade ca reste chez soit. Et si ils viennent quand même, ben je les renvoit chez eux avec l' intervention du medecin de l' entreprise si ils veulent pas !
Avec les climatisation et tout, une saloperie ca fait tout l' etage !


Par 4patt : le 28/10/09 à 19:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben tout coller sur la grippe, sa augmente le pourcentage de la semaine et du coup y a encore plus de personne qui vont se faire vacciner

Par lady140984 : le 28/10/09 à 19:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 c'est surtout une bonne façon de justifier les fortunes qui ont été deployer pour le plan pandemique.

Rien que dans la grande distribution, les sommes mise en place pour les mesure concernant le personnel c'est impressionnant

Maintenant qu' ils ont affolé tout le monde, faut bien le justifier !

Par 4patt : le 28/10/09 à 19:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je regarde pas les info a la tv et j'écoute pas les nouvelles a la radio comme ça je suis tranquille

Par lady140984 : le 28/10/09 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 je les ecoute pas non plus, j' ai juste vue le budget de mon service ce voir serieusement amputé pour cause " plan pandemique "... Ca fou les boules...
On embauche pas, non non ! on achete des masques et gel hydroalcoolique ...

Bref pour le coup de cette pandemie, on vas accoucher........ D'une sourie

Par topsail cory : le 28/10/09 à 19:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 J'en ai parlé avec des médecins, apparemment le déploiement de ce plan est du au fait que ce virus risquerait de muter, style virus grippe aviaire, et serait donc transmissible d'homme à animal également. Dans ce cas gloups, c'est carrément la fermeture des frontières.

Par casimir : le 28/10/09 à 19:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 topsail seulement on voit pas pourquoi ce virus serait plus capable de muté que la saisonniaire

et la grippe aviaire dans le genre pétard mouillé elle était bien aussi

une gripette + 1 gripette = plein de sous pour les labos

Par topsail cory : le 28/10/09 à 19:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Ca dépend tu type ARN, la grippe A fait partie des virus sensibles de se transmettre d'animal à homme, alors que la grippe saisonière de type B ne se transmet que d'homme a homme.
Et le virus de la grippe A étant proche de celui de la grippe aviaire, il y aurait risque de combinaison entre les 2.
Après, moi être docteur en tout ca donc je fais que répéter

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 20:10:50

Déconnecté
On a pas la même définition de virulence, Kefire, moi j'entends par là, nocivité.
Mais là n'est pas le sujet lol Mais c'est pour préciser mon propos.

J'ai déjà eu des grippes, jamais été à ramasser. Pourtant, me concernant, l'immunité c'est pas le point fort de mon organisme. Cà dépend vraiment des personnes, et du micro-organisme. Mon mari est à ramasser à la cuillère quand il est grippé, pourtant il est en bonne santé, c'est un sportif, etc.
Mais çà peut tuer, la grippe A aussi. Par contre le risque de complications de la grippe A... C'est idem que pour toute grippe, c'est pas tellement différent. Mais le risque est effectivement qu'il mute.

Pour ce qui est des vaccins, quelques trucs qui me font tilt, hormis l'aspect conséquences... Mais çà n'engage que moi.
A priori il faut A TOUT PRIX se faire vacciner. Ok... Pourquoi le vaccin n'est pas obligatoire? Pour se couvrir de si le vaccin est réellement dangereux? (genre vous saviez que c'était pas obligatoire), ou de c'est pas justifié quand il faudra rendre des comptes au moment où la SECU va crouler? (parce que faut pas croire, le déficit de la SECU, il arrange beaucoup de monde, la santé çà rapporte contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire...).

En tout cas dans ce climat de mensonges politiques, dérives et autres hein... J'ai plus confiance des masses... (surtout quand on voit que certains peuvent être impliqués dans des trucs sordides sans être inquiétés...).

Par casimir : le 28/10/09 à 20:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 topsail> le virus H1N1 est un virus , le risque de se combiner avec la grippe aviaire et aussi probable que de le voir muter en peste bubonique et en fiévre hémoragique genre EBOLA

aprés tout ça ferais encore plus peur que la grippe non ??

on nous trimballe sur le sujet depuis le début surtout en france dan sle reste du monde ça c'est vachement calmé d'ailleur
ce qui est génant c'est que le jour ou il arruve une vrai merde , plus personne le croiras


Message édité le 28/10/09 à 20:09

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 20:19:07

Déconnecté
En même temps parler de la grippe, çà permet d'éviter les sujets qui fâchent...

Par mihakeeper1 : le 28/10/09 à 20:37:13

Déconnecté
 Bah, perso, ma dernière grippe, je devais avoir 6 ou 7 ans. J'ai passé trois jours dans le fauteuil avec mes parents en panique (poussées de fièvre assez violentes... ça fait peur de dépasser les 40 hein ). Je vivais vraiment dans un brouillard (plus conscience du temps qui passe, de qui était avec moi... très peu de souvenirs).
Depuis, j'y échappe chaque année (par contre, me choppe tout le reste, gastro, pharyngite et tout le train train !)
Alors, le vaccin rempli de crasses, ils peuvent danser sur leur tête tant qu'ils veulent, c'est NIET! Si j'avais des enfants, j'envisagerais peut-être l'option, mais pas pour moi, merci...
Sinon, chacun réagit différemment suivant son état général et sa capacité à supporter la fièvre et les "courbatures". Mon homme pourrait crever de mal et suer des gouttes, il serait quand même devant son pc (j'ai pas la preuve en image mais bien dans ma mémoire ). Par contre, depuis un problème (les docs ont jamais trouvé l'origine... :levi à mes 18 ans, je ne supportes plus du tout d'avoir de la température. Un ptit 38 et je suis sur le c...
Et en ce qui concerne le boulot, autant je peux comprendre les personnes qui veulent éviter l'arrêt maladie, autant je leur conseille fortement d'écouter leur doc et de faire ce qu'il dit. Parce qu'à force d'attraper des gastros au boulot, franchement, je préfère de loin que les gens malades restent chez eux

Par topsail cory : le 28/10/09 à 20:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 topsail> le virus H1N1 est un virus , le risque de se combiner avec la grippe aviaire et aussi probable que de le voir muter en peste bubonique et en fiévre hémoragique genre EBOLA

Et ca tu le tiens d'ou?

Par casimir : le 28/10/09 à 22:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  de mon frangin directeur de labo de recherche en biologie
pas un prix nobel mais la génétique et les virus c'est un peut son dada depuis quelque année

Par lady140984 : le 28/10/09 à 23:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 

edit : une petite couche rien que pour le mp




Message édité le 28/10/09 à 23:40

Par marie12687 : le 29/10/09 à 08:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Donc pour ma part journée de boulot faite hier mais j'ai eu beaucoup de mal sur la fin. Je suis rentrée chez moi à 17h, 17h10 couchée avec un mal de crane et une nuque que je n'avais plus l'impression de pouvoir portée.

Réveillée ce matin à 7h30 parce que le réveil a fait son boulot et j'attend pour appeler la directrice qui n'était pas là hier histoire de savoir ce que je fais.

Par Rivermist : le 29/10/09 à 08:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour éviter les gastro c est surtout l'hygiène. Lave toi els mains dès que tu touches qqu. ca fait un peu la fille pas sociable mais bon lol

Par marie12687 : le 29/10/09 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon ben ils veulent pas de moi. Elle m'a dit "Prenez votre arrêt et profitez-en pour vous reposez et revenez en forme".

Z'ont pas le goût du risque je trouve

Par calamity jane : le 29/10/09 à 12:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben ils sont inetlligents

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval