Forum cheval
Le salon de discussion

Grippe A ???

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par marie12687 : le 28/10/09 à 09:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je suis allée chez le docteur hier soir qui m'annonce qu'il ne sait pas trop ce que j'ai. Il hésite entre une bronchite et la grippe A. Pour lui pas de doute c'est viral.

Au vu de mes antécédents médicaux il me propose un arrêt jusqu'à la fin de la semaine... Je refuse pour le moment car comme je suis encore en période d'essai je préfère éviter.

Le hic c'est que je travaille dans un établissement scolaire (certes en vacances cette semaine) et que depuis le début de l'année on entend parler que de grippe A.

Donc je me demandais si je devais avertir quand même mon supérieur sachant qu'on est que 3 dans l'établissement cette semaine.

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Automne87 : le 28/10/09 à 09:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui en parler et demander à ton médecin de faire les analyses pour confirmer ou infirmer si c'est la grippe A

 

Par aline13 : le 28/10/09 à 09:12:16

Déconnecté
 ben il a fait les tests pour la grippe A ?

Par ptite_marmotte : le 28/10/09 à 09:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 à ta place je prendrais l arret maladie ET j irai parler ( au tel?) à mon supérieur pour qu il sache pourquoi.

j ai eu la grippe moi aussi, et je travaille en collège; pareil j ai eu un arret maladie et de tt façon j étais pas en état de faire un cours.

Par marie12687 : le 28/10/09 à 09:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors mon médecin m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire faire d'analyse car il n'ont droit qu'à 10 analyses pour le département (ne me demandez pas pourquoi....)

j ai eu la grippe moi aussi, et je travaille en collège; pareil j ai eu un arret maladie et de tt façon j étais pas en état de faire un cours.

Je t'avoue que là c'est relativement tenable mais je sens déjà l'effet des médicaments diminuer... C'est pas possible d'avoir qu'un demi arrêt de travail ??

Par Luna74 : le 28/10/09 à 09:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je pense que ton supérieur préféra que tu prenne ton arrêt si tu as la grippe A



Par Luna74 : le 28/10/09 à 09:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les analyse coutent très chère c'est pour ça que les médecins ne les font pas.

Là ou je bosse, une fille a fait les analyse mais parce qu'elle côtoie des enfants en bas age dans la crèche, sinon elle ne l'aurait pas fait.


Par aline13 : le 28/10/09 à 09:18:59

Déconnecté
ils n'ont droit qu'à 10 analyses pour le département  : mais portnawak si c'est vrai !

Par marie12687 : le 28/10/09 à 09:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Après c'est ce qu'il m'a dit et je n'ai pas cherché à vérifier non plus. Mais sinon je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas très responsable!

Par Rivermist : le 28/10/09 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marie si c'était la grippe A ou X d'ailleurs tu serais même pas capable de taper sur ton clavier. Même si tu prends ce qu'il faut pour faire tomber la fièvre.


J'ai chopé une vieille grippe aux US, pas d'examens poussés (trop de temps et vu que j'étais déjà bien affaiblie niveau santé à ce moment ma doc n'a pas voulu perdre de temps) mais les traitements normaux ne fonctionnant pas et vu les risques, on m a foutue sous anti viral dans les 24 h (quand j'ai atteint les 41 de température en fait ) et amélioration dès lors très rapide.

Perso j'étais même pas capable de me lever pour aller chez le médecin et je suis montée à 41 en même pas 24h.

Il t'a filé quoi comme traitement là ton doc ?







Message édité le 28/10/09 à 09:30

Par Voltaire : le 28/10/09 à 09:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai chopé la grippe il y a 2-3 semaines, et je suis restée chez moi, ne serait-ce que pour éviter de contaminer tous les collègues et de me faire jeter des cailloux par toutes mes collègues qui sont mamans et en pleine psychose.
Si tu veux éviter que des choses te retombent dessus, il vaut mieux prévenir ton supérieur. Il t'en voudra certainement moins d'être absente quelques jours, surtout en période de vacances, que d'avoir contaminé d'autres collègues ou des enfants.

Méfie-toi quand même, moi au début j'étais mal mais sans plus, mais quelques heures après, je l'ai apprécié mon arrêt de travail .

Soigne-toi bien

Par emilie100787 : le 28/10/09 à 09:46:45

Déconnecté
 moi j'l'ai eu la grippe A j'ai asser morflé j'ai donné alor tu la garde hein

Par polka51 : le 28/10/09 à 10:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 effectivement, il vaut mieux prendre ton arrêt de travail, dans le doute.....
pour ce qui est des analyses, c'est malheureusement vrai et pire, on n'a même pas de statistiques fiables, du coup, on n'a aucune visibilité
sur la progression de l'épidémie. Tout ce qu'on peut dire, c'est que quelqu'un qui a la grippe en ce moment(la vraie, celle qui te met sur le dos !) , ben on a de fortes chances que ce soit la grippe A, puisque qu'il est trop tôt pour que ce soit une grippe saisonnière. Pas pratique de tout quand on est infirmière et susceptible d'être réquisitionnée. on ne peut rien prévoir mais on reste sur le pied de guerre. C'est du grand portnawak

Par carolinev : le 28/10/09 à 11:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Alors mon médecin m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire faire d'analyse car il n'ont droit qu'à 10 analyses pour le département (ne me demandez pas pourquoi....)


Pareil pour mon médecin
Quand mon p'tit de 2 ans et demi a été malade ( fiévre et toux ) pas possible de faire les tests , ils sont restreint

Par Keanjha : le 28/10/09 à 12:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Les consignes données dans mon établissement en début d'année ont été très claires :
en cas de grippe (quelle qu'elle soit), on doit informer le directeur et rester chez nous.
On ne peut pas prendre le risque de contaminer un public plus ou moins fragile.

Par emilie100787 : le 28/10/09 à 12:01:51

Déconnecté
 moi j'ai dû aller au CHR faire des analyses

Par marie12687 : le 28/10/09 à 12:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben comme je n'arrivais pas à joindre mon responsable je lui ai envoyé un mail. Mais pas de nouvelles!

Par Rivermist : le 28/10/09 à 12:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  pas de nouvelles ?

c'est censé être un jour de repos pour toi aujourd'hui ?

Parce que si il attend de pas de voir arriver pour comprendre que tu peux pas venir...

Par goodnightmoon : le 28/10/09 à 12:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la grippe A et comme je viens juste d'être embauchée ,j'ai pris mon mal en patience ,j'ai souffert ,je tenais le coup grace au médocs et j'ai eu la chance que les jours ou j'étais vraiment mais vraiment HS tombent le week end.

Sauf que mon boss m'a vu et m'a forcé a aller chez le médecin pour qu'il m'arrete.
Je me suis pris la soufflante de ma vie ,il m'a traité d'irresponsable ,de débile et j'en passe (il était très en colère)

Alors si ct a refaire ,je me mettrai en arret maladie parcequ'effectivement tu mets ton entourage en "danger" (c'est relatif hein ,c'est qu'une grippe) et surtout vu que tu travailles en milieu scolaire
Dans sa colère ,il m'a même dit que mon comportement était pas loin de la faute grave!
donc appelle ton responsable et reste chez toi

Par goodnightmoon : le 28/10/09 à 12:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 bug


Message édité le 28/10/09 à 12:13

Par goodnightmoon : le 28/10/09 à 12:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 bug 2


Message édité le 28/10/09 à 12:14

Par kirikou : le 28/10/09 à 12:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
ça me fait marrer le coup des tests....on commande pour des millions de vaccins alors que la majeure partie de la population en veut pas se faire vacciner mais on ne fait pas les test qui pourraient permettre de suivre réellement la maladie

et après le gouvernement nous dit qu'il a une gestion rigoureuse de la pandémie

goodnightmoon >>> tu as fait le test?

Par goodnightmoon : le 28/10/09 à 12:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Kirikou ,oui j'ai fais le test

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 12:45:44

Déconnecté
Pourquoi les vaccins? Parce que çà coûte moins cher de vacciner que d'avoir la majorité de la population en arrêt.

Pourquoi pas les tests? Parce qu'ils coûtent très cher

Pourquoi les boss râlent? Parce que si pandémie déclarée... Tout le monde reste chez soi. Cà arrange personne, çà coûtera beaucoup d'argent...

Conclusion? Buiseness...

Par calamity jane : le 28/10/09 à 12:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 que ce soit la grippe A, la scoumoune ou le béri-béri, tu prends ton arrêt de travail et tu informes ton dirlo.

Non mais c'est quand même dingue pour des petites convenances personnelles de risquer de transmettre ses miasme pourris à tous ses collègues / au public !
t'as une crève transmissible eh ben tu respectes l'arrêt de travail et tu évites de la refiler, point barre.
On croît rêver.

Par calamity jane : le 28/10/09 à 12:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 accessoirement, si j'étais une de tes collègues et que je te voyais revenir en refusant un arrêt de travail, je te renverrais chez toi à coups de pompe dans le derche.

Par kirikou : le 28/10/09 à 12:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
un peu d'accord avec calamity, autant tout le pataquès qu'on fait sur la grippe A m'énerve, autant quelqu'un qui a une maladie très contagieuse, il reste chez lui et il garde ses microbes

Par asterias : le 28/10/09 à 13:04:31

Déconnecté
 Ouais pas très sympa pour les autres d'aller au boulot avec une grippe (même une pas A accessoirement)

Par calamity jane : le 28/10/09 à 13:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mais avec n'improte quoi qui se transmet!!! à partir du moment où le médecin estime que tu es suffisamment contagieux pour être arrêté, eh ben tu lâches l'affaire.

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 13:09:31

Déconnecté
Cà dépend du travail qu'on fait. Moi si je m'arrête à chaque fois que j'ai un truc, je fouts tous mes collègues dans la merde (travailler en insécurité, se faire sauter ses congés, etc), et en plus je suis mal vue. Cà fonctionne comme çà chez nous Bon on est tenu à l'effectif minimum mais on y est toujours, ceci explique cela...

Après pour une grippe A, il faut s'arrêter, là c'est clair... Car si on se retrouve en état de pandémie, c'est une catastrophe, sans même parler de contaminer les gamins. Voilà le soucis majeur, on est pas dans une situation de grippe classique, et çà n'a même pas à voir avec la virulence ou pas.


Par calamity jane : le 28/10/09 à 13:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, "on" ne s'arrête pas.
C'est le médecin qui prend décision de s'arrêter si l'état le nécessite.

Faudrait arrêter cette pratique de "je m'arrête", c'est du n'improte quoi, la décision ne nous appartient pas, elle appartient au médecin, il la donne si elle est nécessaire.

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 13:21:10

Déconnecté
Je suis bien d'accord, mais nous on est responsable quand on est malade... Enfin bon, c'est une façon de gérer le personnel comme une autre qui devient tristement récurrente partout...

Enfin bref, c'est pas le sujet, mais tout çà pour dire que c'est pas toujours évident de s'arrêter comme çà.

Par DQR33 : le 28/10/09 à 13:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bigre, t'es en colère, calamity jane !

Mais je te donne entièrement raison...

C'est de l'inconscience d'aller travailler avec un truc contagieux, surtout dans le milieu scolaire...

Par casimir : le 28/10/09 à 13:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin mles mlédecins ils sont souvent un peut généreux avec les arréts de traval

perso j'en ai marre de la toute puissance médical sur le sujet

je veut pouvoir aller bosser moi

pour le coté contagieux ça me fait rire , parceque en général la créve c'est bien au boulot que tu l'a choper


Message édité le 28/10/09 à 13:39

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 13:54:08

Déconnecté
Tient Casimir, j'ai vécu çà, pleurer pour aller au boulot lol

Ceci dit, faut pas s'étonner que les gens n'osent pas s'arrêter.
Chez nous, ceux qui sont trop souvent malades (et il y en a, faut pas penser que c'est de la fainéantise), on les bouge dans des services pourris, d'établissement, on fait des transferts de poste... Du jour au lendemain.
On est tous contrôlés systématiquement, et dès qu'on s'arrête les collègues ont droit à "vous ramer à cause de ceux qui s'arrêtent". Après bonjour l'ambiance, sans parler des diverses pressions subies, et de la rage des collègues présents quand à la dernière minute, à plusieurs reprises, on leur dit "tes congés devront bouger". Quand, comment? Où on peut... C'est à dire là où çà colle, pas souvent...

J'ai eu une collègue, stagiairisée, qui a dit qu'elle était enceinte au dernier moment tellement elle avait la trouille de ne pas être titularisée, etc... Une autre qui ne voulait pas non plus car en contrat et avait peur de ne pas être renouvellée, etc.

Cà c'est la réalité que beaucoup subissent et c'est pas la pire.

Par marie12687 : le 28/10/09 à 14:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 alors j'ai pas fini de lire tout mais ça !! :

Non mais c'est quand même dingue pour des petites convenances personnelles de risquer de transmettre ses miasme pourris à tous ses collègues / au public !



Alors non ce n'est pas pour ma petite convenance personnelle mais je suis en période d'essai et pour avoir déjà eu une grippe normale il y a deux ans en période d'essai et la boîte ne m'avait pas gardé car ils n'avaient pas apprécié que je sois en arrêt. Le Boulot ça ne cours pas les rues. De plus je suis à l'autre bout du bâtiment donc à l'opposé des 2 seules personnes qui sont là.

Par calamity jane : le 28/10/09 à 14:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben moi c'est pleurer pour être arrêtée.
Avec une gastrite du feu de Dieu où j'avais mal à m'en évanouir, associée à une déprime sévère pour cause de harcèlement moral au boulot, je n'ai pas été arrêtée. Mes collègues ont halluciné quand elles m'ont vue revenir, verdâtre et les yeux dans le vague, le lendemain.
Idem pour ma mère avec un lumbago, qui n'a pas été arrêtée non plus.

Globalement, je suis plutôt dans le problème inverse de médecins qui sont tellement fliqués par la sécu qu'ils n'arrêtent pas quand les gens sont vraiment au bout du rouleau.

mais j'ai encore foi en la médecine, et quand ils disent qu'il faut s'arrêter, ben faut s'arrêter !

sérieusement, si je vois une collègue radiner avec une maladie possiblement contagieuse, je râle.
Et idem si c'est pas une maladie contagieuse mais que la collègue se traîne lamentablement en étant inefficace au possible. Ca ne sert à rien de venir pour être un boulet.
Et encore moins un boulet contagieuxs.

Par Rivermist : le 28/10/09 à 14:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bah c est cool d'avoir des news...

Donc je pense bien que certains se sont énervés pour rien...

Si c'était vraiment la grippe A ou n'importe, là elle serait dans son lit à tout juste pouvoir boire une tisane et à voir sa température monter.


Pour le coup je vais être un peu ok avec Casimir.

Surtout que son médecin n'arrive même pas à savoir ce qu'elle a...

Donc voilà... zennnn

Je suis pas pour aller bosser en étant hyper contagieux, mais visiblement elle n'est pas aussi mal que ça.

T'en es où Emilie ?
Température ? Fébrile à fond ?

Par calamity jane : le 28/10/09 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 marie, même en période d'essai tu as normalement le droit d'être malade.
je comprends bien que tu aies peur, c'est parfaitement humain.
Mais venir au boulot avec une maladie et risquer de la transmettre, ça peut tout aussi bien être considéré comme une faute professionnelle et te faire bouler au bout de ta période d'essai.
En général, pendant la période d'essai, tu dois faire tes preuves : venir bosser avec une maladie contagieuse, pour moi, c'est faire preuve d'irresponsabilité, et aç ne me plairait pas forcément de la part d'un employé.

Par Rivermist : le 28/10/09 à 14:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 CJ visiblement pour les médecins y a de tout....

J'ai continué à bosser avec une déchirure ligamentaire au genou, menisque esquinté, la jambe enflée ... j'ai pas été arrêtée, et en période d'essai aussi on m a bien fait comprendre qu'il vallait mieux pas que je sois arrêtée;


bref...comme quoi le juste milieu est vraiment dûr à trouver;

Par marie12687 : le 28/10/09 à 14:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je suis pas pour aller bosser en étant hyper contagieux, mais visiblement elle n'est pas aussi mal que ça

Effectivement je pense pas que ce soit une grippe non plus car je ne me sens pas vidée comme la fois où je l'ai eu. J'ai prévenu mon supérieur qui ne me donne pas signe de vie pour savoir qu'elle conduite je devais tenir vu que il y a une probabilité pour que ce soit la grippe. Mais je n'ai pas de nouvelles.

Sinon niveau médicaments j'ai du dafalgan 1Gr, amoxyciline, deux pchit que l'on donne normalement qu'aux asmathique et un autre médicament dont je ne me souvient plus du nom.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval