Forum cheval
Le salon de discussion

Questions aux mamans

Sujet commencé par : Navis - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par Navis : le 26/10/09 à 23:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai discuté de ça avc mon copain l'autre fois, parce que Monsieur s'est épaté de la grossesse d'une de ses amies.
Parait il, que, d'après lui ( ) elle est devenue obèse après la naissance de son bébé (ça fait 6 semaines).

alors, le connaissant, pr lui obèse ça doit à priori vouloir dire environs 15kgs.


Et comme moi la seule personne dt je me souviens enceinte était déjà bien grassouille avant ça, j'ai été incapable de réponde à sa fameuse question, qui est :
-"toutes les futures mamans deviennent grosses ?"....

super !
mais du coup ça me turlupine ds plusieurs sens, d'abord sa question mieux formulée, est ce qu'on grossit forcément étant enceinte ? ou cela dépend réellement de notre morpho de base, de notre corps, il y a une tranche de kilos éventuellement prenable durant cette période ?

et après l'accouchement...jme ss tjrs demandé si la peau "pendouillait" ??
et cmt ça se passe pr perdre tt ça après ? ft faire un régime, ou le sport ça suffit pr retendre ça ?


et qd ft les mamans "stars" pleins de dollars pr s'afficher minces 3 jours après l'accouchement ?

et prs Rachida Dati était toujours aussi rachitique qd elle "était enceinte ? il y a un risque pr le bébé si on mange pas assez ? (j'imagine que oui )

et enfin tout le monde doit se payer ces foutues vergetures ?




merciiiiii
jss juste curieuse hein les mamans

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par 59titefleur59 : le 27/10/09 à 16:57:26

Déconnecté
Je pense qu'allaiter dans ces conditions, c'est surtout en rapport avec l'état d'esprit de la maman, je crois que l'enfant s'en fout pas mal, dans le ventre de sa mère il est quand même balloté.
Si elle est mal à l'aise, çà gênera forcément le bébé, et là c'est pas une question de digestion mais de lien mère-enfant. Sinon, non.

Cà ne me choque pas, me concernant, en revanche je ne l'aurais pas fait moi-même (trop pudique).

Par Navis : le 27/10/09 à 17:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin moi j'aime pas voir le nibard bien dévoilé d'une nana qui allaite, et toc

point barre

chacun son avis !!

Par Anny : le 27/10/09 à 18:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
j'ai allaité à 100% ma fille pendant 7 mois et demi puis mixte jusqu'à ses 10 mois et demi.

autant prévenir tout de suite, l'allaitement, ça ne se fait pas facilement, c'est très douloureux au début... enfin pour moi ça l'a été et je n'étais pas préparé à ça donc autant prévenir les futures allaitantes que ça peut faire très mal !

je n'ai jamais allaité en public ! toujours dans une pièce tranquille à part. Même chez mes parents, mes beaux parents, frères et soeurs. Et interdiction à mon homme de prendre une photo de moi en train d'allaiter. Je l'ai fait pour ma fille mais pour moi ce n'était pas un réel plaisir et je ne voulais pas me voir dans cette position d'allaitante (c'est bizarre). Quand on partait faire des courses, pour l'allaitement j'allais toujours dans la voiture et je tirais les pare soleil pour être tranquille.

enfin, me concernant oui, l'allaitement a bien abimé ma poitrine. 85C bien ferme avant ma grossesse. 90C pendant la grossesse (là ils sont beaux les seins ) 100D hyper douloureux et dur comme du béton à la monté de lait et ce pendant 1 mois et demi :O et maintenant j'ai un 90A tout pendant et tout mou

Par ninicoton : le 27/10/09 à 18:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5699 messages

302 remerciements
Dire merci
 15 kg pendant la grossesse, tout reperdu en quelques mois (infection urinaire +++ et allaitement).

Entre mes deux grossesses, j'ai pris 6 kg sur mon poids de forme (notamment parce que je ne fais plus de sport). Là, à trois mois et demi de grossesse, je n'ai pas pris... Donc ça va...

Pour les questions, il y a
1/ une question de volonté, si tu ne manges pas un minimum équilibré, tu prends vitesse grand V
2/ le physique de la personne...
Tu peux très bien prendre 20 kilos sans grossesse... et des fois, ce n'est pas QUE une question de volonté (mais de santé, de constitution etc etc).

Pour l'allaitement, il y a toujours moyen d'allaiter sans montrer ses seins à tout le monde... Après, ça me choque moins de voir un sein prêt à allaiter plutôt qu'une touffe apparente sous une juppe ou un décolleté qui montre jusqu'au nombril...
Pour la condition d'allaiter à l'arrache, ben, ça arrive, ça fait partie de la vie... Des gens qui donnent des biberons en marchant, y en a aussi... Des gens qui sont avec des gamins qui hurlent de faim, y en a aussi... Des gens qui hurlent sur leurs gosses, y en a aussi...
Tu ne peux pas donner 100% de ton temps à tes gamins, y aura toujours un moemnt où tu feras qqchose dans des conditions moyenne, c'est pas la vie des bisousnours, c'est la vraie vie...

Par carolinev : le 27/10/09 à 20:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'ai allaité mes 3 enfants ( j'allaite toujours mon dernier d'ailleurs ) , ça m'est arrivé en public mais je peux vous dire que personne , absolument personne n'a jamais vu un de mes seins
J'allaitais en toute discrétion , d'ailleurs les gens pensaient que bébé dormait contre moi

Donc oui il est possible d'allaiter discrétement sans gêner personne

Par Navis : le 27/10/09 à 20:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui c'est possible c'est clair j'ai déjà vu aussi, là je vois pas où est le soucis, comme dit Ninicoton : "Tu ne peux pas donner 100% de ton temps à tes gamins, y aura toujours un moemnt où tu feras qqchose dans des conditions moyenne, c'est pas la vie des bisousnours, c'est la vraie vie..."

c'est déjà pas facile d'être maman il me semble...


mais exposer à la vue de tous son sein, ça doit aussi pouvoir se gérer puisque vous avez allaiter en toute discrétion, et j'ai déjà vu aussi.

Par cyberds : le 27/10/09 à 20:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 alors : j'ai pris genre 9 kg pour mon fils et 7 kg pour ma fille ( qui elle pesait 4,050 kg ) c'est elle qui est à l'intérieur , ils ont 15 mois d'écart
là, j'ai 32 ans
( on ne regarde pas la coiffure playmobil, merci )



et là j'ai 40 ans ( si tu as le courage de regarder ) aucun régime dans l'affaire ...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x2a3fa" class='zoombox zgallery1481760' ated=0[/obj]


en revanche, depuis j'ai arrêté de fumer ... et j'ai pris 10 kg et j'ai beau me priver et reperdre, je reprends toujours , c'est une cata en fait, faudrait éviter de vieillir, je crois !


conclusion : mieux vaut faire des mioches qu'arrêter la clope !!!

Par Navis : le 27/10/09 à 22:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr la coiffure playmobile

Mais Cyberd, je me souviens bien de photos de toi je ne sais où et je te trouvais tout bonnement magnifique !! !

Par facettie : le 28/10/09 à 11:54:07

Déconnecté
 Merci pour vos réponses moi je poser la question dans le but de savoir si y'a certaines choses a faire oua eviter pdt l'allaitement parce que partout je lis : allaiter dans telle ou telle position, dans telles contextes etc etc... je suis pas coconne je me doute bien qu'on fait pas toujours comme on veut mais surtotu comme on peut je voulais juste savoir si certaines facon d'allaiter pouvait avoir des repercutions bonnes ou mauvaise sur l'enfant point

Par KERSO : le 28/10/09 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Je pense qu'au début, quand tu allaites, ou que tu essayes ( ), tu essayes beaucoup de position pour voir ce qui est le plus confortable pour le bébé, mais aussi pour toi.
Franchement, j'ai tenu 4 jours (à en pleurer le 4ème jour ), mais dans ce moment là, je t'avoue que je n'ai jamais pensé à la répercussion que cela pouvait avoir sur mes seins. je pensais fort à mon bébé à qui je voulais donner un maximum de bonnes choses.
Du coup, je suis sortie de la maternité avec mes biberons, donc j'ai jamais allaité en public.

Par KERSO : le 28/10/09 à 12:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
En tous cas, Navis, quand j'ai parlé de ton post à mon mari, il a beaucoup ri ...

Parce qu'il est un peu gonflé quand même de te dire qu'il veut bien un bébé mais qu'il faut que tu redeviennes comme tu es maintenant. Personne ne peut savoir comment tu seras après, si tu perdras tout, si tu garderas quelques kilos, si tes seins seront les mêmes ...

[A moins que je n'ai pas tout compris dans sa question, car je n'ai pas tout lu ]

Par facettie : le 28/10/09 à 12:31:24

Déconnecté
 "la répercussion que cela pouvait avoir sur mes seins"

euh on s'est mal compris alors je parle pas de la répercussion sur les seins

Par pascale : le 28/10/09 à 12:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si tu veux allaiter et que tu as du choix, tu peux déjà faire un tour sur le net pour voir quelles sont les maternité trés au point ds ce domaine...

Par KERSO : le 28/10/09 à 12:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
J'ai bien compris Facettie que tu parlais de l'allaitement en public, ou tout du moins de la façon d'allaiter son enfant

Par facettie : le 28/10/09 à 12:36:51

Déconnecté
 Quand viendra le moment car pour l'instant je ne suis pas enceinte et le projet n'en ai qu'a la negociation avec le principal interressé je m'y interresserais de plus pres car oui j'aimerais bien allaiter dans l'idéal apres dans la réalité on verra

Par KERSO : le 28/10/09 à 12:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
C'était aussi un idéal pour moi, mais la réalité m'a bien vite rattrapée
J'ai eu du mal à l'accepter, mais il a fallu arrêter, car cela devenait un calvaire et le bébé le ressent, donc c'est pas bon.

Mais avec le recul, je me dis que ce n'est pas si grave, car mon fils est en pleine forme et il n'est quasiment jamais malade

Par facettie : le 28/10/09 à 12:41:07

Déconnecté
 Oui voila je pense que maintenant c'est plus une question de choix et de possibilité que de necessité absolue pour avoir un bébé en forme

Par Navis : le 28/10/09 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Kerso : Parce qu'il est un peu gonflé quand même de te dire qu'il veut bien un bébé mais qu'il faut que tu redeviennes comme tu es maintenant. Personne ne peut savoir comment tu seras après, si tu perdras tout, si tu garderas quelques kilos, si tes seins seront les mêmes ...

non je te rassure c'était absolument pas son idée

C'est juste qu'il a vu récemment une de ses amies, qui vient d'accoucher, il y a de ça 6 semaines, elle avait tjrs été mince, et là pr lui, elle était devenue limite obèse.

Dc il m'en a parlé et il se demandait si c'était normal de prendre autant de kilos pr une maman, si c'était pareil pr tt le monde.

et comme jss bien trop novice ds le domaine bien du coup on trouvais pas de réponses à nos moults questions

mais je l'ai eu au téléphone hier, jlui ai raconté ce post et il était bien content d'avoir des réponses à ses questions


Par mon ptit fidji : le 28/10/09 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 anny
pareil pour moi
mes seins sont devenus tout mou...Sanaa (ma derniere) me les a vidé!!!


un jour quad je serais riche je mettrais des faux comme ça je pourrais courir a la "'alerte à malibu'" sans que rien ne bouge

Par KERSO : le 28/10/09 à 13:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Navis : tant mieux que ce post l'ait aidé !

Par naiki31 : le 28/10/09 à 14:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu ! juste quelque trucs, notament les photos d'amazon on dirait presque le corps d'une ado apres !! lol

Sinon moi, pour la premiere j'ai pris 10 kilo, apres l'accouchement j'en ai perdu 7, puis j'en ai pris 4 apres avoir arrété d'allaiter (et oui, j'ai pas fait attention ! lol), et pour la deuxieme, j'etais donc a 57 kg a la base. Je suis montée a 63 kg (j'ai eu la grippe donc j'avais perdu un peu, du coup j'ai pris que 6 - 7 kg) et quelques JOURS apres l'accouchement j'etais a nouveau a 57 ! (par contre, le bassin ne s'etait pas encore "refermé" donc je rentrait pas dans mes jeans.
Maitnenant (ca fait 3 mois) je suis a 53 kg et je flotte (c'est un grand mot quand meme hein !) dans mon jean
Je fais juste attention a mon alimentation !

Sinon ma tante pour sa premiere grossesse a pris 26 kg, elle a tout perdu quelques semaines apres, et pour la 2eme grossesse, 24 kg qu'elle n'a quasiment pas perdu
ma mere pareil !

Et sinon moi j'allaite, mais je suis assez pudique, et quand ya du monde (a leclerc ou quoi) et ben faut vraimet avoir envie des voir mes seins pour reussir a les voir
je met ma petite devant, et hop je baisse le soutif. Moi aussi j'ai un peu de mal avec celles qui laissent les seins bien a l'air

Par naiki31 : le 28/10/09 à 14:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
et pour l'allaitement pour moi ca ne m'a pas du tout fait mal !, je trouve meme ca plutot agréable

J'ai pas perdu de seins avant/apres, par contre, il sont moins ferme qu'avant, ca c'est sur

En meme temps, je fait du 90C (environ 90 cm de tour de poitrine ou 88 je crois exactement), pendant la montée de lait, je faisais 101cm !! ca faisais du 95 E !!
(c'etait trop bien bien en place et tout, j'avais vraiment l'impression que c'etait des faux j'en veux des faux )

Par facettie : le 28/10/09 à 14:19:01

Déconnecté
 moi j'ai une petite poitrine qu'est c que je risque lol d'en gagner ou de tout perdre ?

Par naiki31 : le 28/10/09 à 14:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca dépend

certaines personnes perd (appremment c'est pas mal le cas)
d'autres reste comme avant (comme moi)
et d'autres en prennent. la cousine de mon homme s'est pris une de ces paires de nichons c'est hallucinant !! comme si elle avait eu une montée de lait et qu'elle n'etais jamais "redescendu"

pourtant elle ne l'a aps allaitée (elle a essayé, mais elle a eu des crevasses, elle a laissé tomber)

Par facettie : le 28/10/09 à 14:38:39

Déconnecté
 oki parce que si je dois en perdre mamamia il me restera plus que les tétons

Par naiki31 : le 28/10/09 à 14:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ptdrr

sinon je viens de tout lire, merci A Nenya pour son intervention

je rajoute juste que pour moi, la premiere grossesse, je me suis badigeonnée de creme anti vergetures, j'ai rien eu. Pour la 2eme pas du tout, pas une seule creme, et rien non plus. Si, juste un tout petit point au niveau de la hanche. sinon je trouve pas ma peau plus distendue qu'avant (au niveau du ventre)

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 14:47:07

Déconnecté
Bah au moins t'auras pas une poitrine tombante en vieillissant

Par facettie : le 28/10/09 à 14:48:54

Déconnecté
 tu m'etonnes j'en aurais plus tout court

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 14:50:50

Déconnecté
Mais bon, je compatis, pour te donner de l'espoir, j'en avais pas des masses... Depuis ma fille j'ai pris une taille (et pas une taille de pantalon, non, juste ma poitrine!).
Donc...

Par facettie : le 28/10/09 à 14:52:44

Déconnecté
 ahhhhh donc c'est possible mais c'est quite ou double alors

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 14:54:11

Déconnecté
Oui, pour une fois j'ai du bol avec quelque chose!
Par contre moi j'ai perdu la santé après ma grossesse, alors finalement, c'est peu de choses (enfin c'est pas ce que dis mon mari tssssssss ).

Par KERSO : le 28/10/09 à 16:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Pour les vergetures, ça dépend des personnes. Les crèmes soit disant pour ce genre de problème ne servent à rien.
Tout dépend de l'élasticité naturelle de la peau. Une bonne crème hydratante permettra sans doute d'atténuer le processus, mais si vous êtes destinées à en avoir, ben ...
Sans vous casser le moral on plus

Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 20:13:20

Déconnecté
Woui, faut être une bimbo latina pour çà...
Comme moi


Par 59titefleur59 : le 28/10/09 à 20:13:51

Déconnecté
(je suis la soeur de Lara Croft)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval