Forum cheval
Le salon de discussion

Questions aux mamans

Sujet commencé par : Navis - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par Navis : le 26/10/09 à 23:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai discuté de ça avc mon copain l'autre fois, parce que Monsieur s'est épaté de la grossesse d'une de ses amies.
Parait il, que, d'après lui ( ) elle est devenue obèse après la naissance de son bébé (ça fait 6 semaines).

alors, le connaissant, pr lui obèse ça doit à priori vouloir dire environs 15kgs.


Et comme moi la seule personne dt je me souviens enceinte était déjà bien grassouille avant ça, j'ai été incapable de réponde à sa fameuse question, qui est :
-"toutes les futures mamans deviennent grosses ?"....

super !
mais du coup ça me turlupine ds plusieurs sens, d'abord sa question mieux formulée, est ce qu'on grossit forcément étant enceinte ? ou cela dépend réellement de notre morpho de base, de notre corps, il y a une tranche de kilos éventuellement prenable durant cette période ?

et après l'accouchement...jme ss tjrs demandé si la peau "pendouillait" ??
et cmt ça se passe pr perdre tt ça après ? ft faire un régime, ou le sport ça suffit pr retendre ça ?


et qd ft les mamans "stars" pleins de dollars pr s'afficher minces 3 jours après l'accouchement ?

et prs Rachida Dati était toujours aussi rachitique qd elle "était enceinte ? il y a un risque pr le bébé si on mange pas assez ? (j'imagine que oui )

et enfin tout le monde doit se payer ces foutues vergetures ?




merciiiiii
jss juste curieuse hein les mamans

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Anny : le 27/10/09 à 10:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai pris 10kg, j'en ai perdu 13.

La peau de mon ventre est moins ferme mais mon ventre est malgré tout plat. En revanche, je me suis un peu élargie au niveau des hanches et mes seins sont maintenant horribles ( où sont passés mes seins de jeunes filles ? )

Par Anny : le 27/10/09 à 10:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Illustrations (attention les yeux)

mon bide à 8 mois de grossesse




à la naissance de ma fille... c'est pas possible ils avaient mis de la levure dans ma perf ! j'étais hyper gonflée ! (et bonjour l'état de ma peau )


mais ouf, le lendemain, j'avais déjà dégonflé !


au mois de juillet


Donc pour résumer, pour moi, la grossesse a élargi mes hanches et a fait tomber mes seins

Pour ce qui est des vergetures, pas une sur le ventre et la poitrine par contre, sur les fesses oui (sûrement parce que je ne mettais pas d'huile anti vergetures dessus) C'est clair que ça marque quand même le corps d'avoir un bébé...

Par NINO : le 27/10/09 à 10:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
wouah bcq de question ..

quand tu es enceinte oui tu prend du poids le poids de bébé et le poids de l'utérus et tout donc forcément on prend du poids !!! bon ensuite tu prend plus ou moins de poids tu peux en prendre 20 comme 10 kilo ..

après accouchement (en général tu perds 7-8kilo rien qu'a l'accouchement) et bien à toi de faire attention à ce que tu mange (l'allaitement a ce qu'il parait aide à maigrir après) et suivant le nombre de kilo pris régime ou pas ....
pour retendre la peau elle reviens d'elle même mais il faut remuscler dessous la ceinture abdominale .. donc séance de kiné qui sont pratique et utile j'ai adore !

vergeture cela dépend des personnes ...


donc pour résumé la chose on prend du poid oui pendant la grossesse et ensuite à nous de savoir les perdre mais on ne deviens pas forcément obèse après !! (exple les stars !)
pendant la grossesse il faut manger correctement c'est tout et pas se goinfrer ... si tu mange à tout heure des tonne de chose sucre gras et autre tu perdras moins facilement !!!

Par Navis : le 27/10/09 à 13:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mille merci pr vos réponses et photos les mamans je vais pouvoir faire un looooong discours de raisons à mon copain

Par facettie : le 27/10/09 à 13:18:43

Déconnecté
 Moi aussi j'ai une question aux mamans.

Ca concerne l'allaitement.

dans l'absolu je me suis toujurs dit que si je peux le faire j'allaiterais. Samedi je fais les boutiques et arrive vers moi en pleine galerie marchande un famille composé de 2 enfant en bas age, du papa et de la maman qui allaitait tout en marchant donc on voyait presque tout

pour etre franche ca m'a un peu choqué et je me demandais si vous faisiez pareil en lieux public ? parce que bon j'ai pas trouvé ca super pour le marmot qui se nourrissait dans un cadre bruyant, tout en etant balloté par le pas de la mere

Par Navis : le 27/10/09 à 13:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est surtout pas génial pr le public

parce que le mouflet je pense qu'il s'en fiche, connaissant l'utilité de l'allaitement psychologiquement parlant pr lui, c'est pas un pb, au contraire.

Par facettie : le 27/10/09 à 13:24:14

Déconnecté
 ben meme c'est pas serein pour lui, pour la digestion par exemple fin je sais pas hein mais je me posais la question

Par Navis : le 27/10/09 à 13:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 jsais pas pr ça, je laisse les mamans répondre

Par mon ptit fidji : le 27/10/09 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors
pour la 1er j'ai pris 17kilos(j'avais 21ans j'ai tout perdu en 3mois et mon ventre etait plat comme avant)

pour la 2eme j'ai pris 15kilos
tout perdu aussi


pour la 3eme j'ai pris 12kilos et mis 6mois a tout perde...


je fai 1m72 et 59/58kilos....

mon corps a garder comme sequelles les vergetures

Par mon ptit fidji : le 27/10/09 à 13:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 et pour l'allaitement
toujours discretos sous un t.shirt ou un autre....

genial a tout point de vue sauf pour l'etat des seins apres

Par Val Kenzack : le 27/10/09 à 13:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 J'ai allaité, mais jamais en public. Au pire, qd gros pb de timing, dans la voiture, ds un coin tranquille.

Par Navis : le 27/10/09 à 13:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça abme les seins d'allaiter ?? ça les abime comment ?

et si t'as un piercing aux tétons, ça craint pr le gamin ? (évidemment je sais qu'il faut l'enlever lool)

Par mon ptit fidji : le 27/10/09 à 13:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ça abime les seins moi j'ai perdu une taille et ils sont tous vidés

Par Val Kenzack : le 27/10/09 à 13:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ben moi au bout de 2 gamins ça a pas changé gd chose. Je les ai pas allaité plus de 2-3 mois, hein. Ca depend des femmes je pense, les répercussions

Par frip : le 27/10/09 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 moi j'ai perdu une taille
déjà que les miens sont pas gros...


Message édité le 27/10/09 à 13:30

Par Navis : le 27/10/09 à 13:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon ça fait peur tout ça ....

Par mon ptit fidji : le 27/10/09 à 13:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 les miens non plus sont pas bien gros!!!!maintenant ils sont insignifiants!

Par pascale : le 27/10/09 à 14:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'allaitais pas en public.. déjà que chez moi ça me gonflait un peu...

mais je ne trouve pas ça "choquant" qu'une femme allaite en public...

je bosse sur paris, j'ai plus d'1H de transport en commun pour aller bosser.. je dois voir environ 10 paires de nichons et 4 paires de fesses de femmes nues par jour, rien que sur les panneaux publicitaires... alors... votre "choquerie" me fait vraiment sourire!

Par facettie : le 27/10/09 à 14:36:16

Déconnecté
 pascale toujours a jouer sur les mots je disais choqué non pas pour le sein mais pour les conditions de cet allaitement : en plein galerie marchande, dans le bruit et surtout le tout en train de marcher rapidement avec les 2 ptits bout qui suivaient

Je trouvais ca pas tres "sain" pour le ptit et je me demandais si ca joué sur la digestion, le confort etc du bébé


Message édité le 27/10/09 à 14:28

Par nolwenn : le 27/10/09 à 14:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci

 je bosse sur paris, j'ai plus d'1H de transport en commun pour aller bosser.. je dois voir environ 10 paires de nichons et 4 paires de fesses de femmes nues par jour,

tu dois faire partie des rares personnes qui ne dorment pas dans le train le matin...

Par Mystic2 : le 27/10/09 à 14:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 ah non... Moi une femme qui allaite comme ca en publique ca me choque tout court...
ce ne sont pas les conditions qui me choquent mais vraiment le fait d'allaiter comme ca devant tout le monde...

Ca peut paraitre bizarre a certaines, on va même pas tenter de me comprendre mais c'est comme ca...

Je garde un souvenir d'une cousine de mon copain qui s'est mise a allaiter sa fille en face de moi a table pour Noël...
J4ai rien pu avaler...

Par Loarghann : le 27/10/09 à 14:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai allaité Ambre 13 mois, et zaza a passé ses 13 mois depuis quelques jours et est toujours allaitée. J'ai très peu allaité en public, au pire j'allais moi aussi dans l'auto... Mais ma pudeur en a pris quand même un coup, quand j'étais à la mat, j'avais tellement de visites que je devais allaiter devant tout le monde, ou faire sortir tout le monde, ce que je ne voulais pas faire, j'étais tellement contente que l'on vienne voir mes merveilles.... Du coup, j'ai quand même allaité une paire de fois en public, genre dans le parc de dinan assise contre un arbre pendant la fete des remparts par exemple, ou pendant des spectacles, mais j'ai toujorus eu besoin d'etre assise pour mon confort pour allaiter...

J'ai une maman d'un gamin de l'écolede ma grande qui allaite son petit debout en marchant, j'admire, j'ai jamais réussi à le faire ... Mais ca dérange pas du tout le petit bout (qui avait 18 mois, donc une belle pièce de plus de 11 kilos tout de même...).

Coralie


Message édité le 27/10/09 à 14:43

Par pascale : le 27/10/09 à 14:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 lol nolwen...

ben, nan, je "joue" pas sur le smots.. c'est toi qui dit "choquant"..

moi je trouve choquant qu'au 21 ème siècle, on trouve "choquant" qu'une femme allaite son gamin ds la rue, sur un banc ou ds le train...

si le gamin est bien installé (porte bébé, écharpe de portage...), qu'est ce que ça peut faire qu'elle soit ds un lieu public ou ailleurs? il s'en fout le mouflet...

ça, c'est juste uen question d'habitude!

perso, je tripmballe ma fille partt et chez tt le monde depusi qu'elle est petite.. total, elle me fait pas une crise d'angoisse qd elle dort seule ds une chambre qu'elle ne connait pas...

il me semblait pourtant que tt le monde était d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas surprotéger les enfants..

l'allaitement, j'ai surtt l'impression que c'est les autres que ça gêne...

Par facettie : le 27/10/09 à 14:50:08

Déconnecté
" moi je trouve choquant qu'au 21 ème siècle, on trouve "choquant" qu'une femme allaite son gamin ds la rue, sur un banc ou ds le train.."

c'est toi qui lis pas j e dis pas choquant pour le sein mais pour le contexte dans lequel elle allaitait

"si le gamin est bien installé"

Prend la peine de juste lire et tu verra que la c'etait pas le cas

Par Nenya : le 27/10/09 à 15:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Qunad tu connais naiki3& enceinte, et naiki31 plus enceinte, tu te dis que parfois avoir un bébé laissé très vite plus aucune trace




Elle est toutze fiiiiiiiiiiiiiiine

Par LuneBleue : le 27/10/09 à 15:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je trouve pas ça choquant d'allaiter en public, enfin je conçois mais bon je pense pas que ça pose probleme pour l'enfant à cet age du moment ou y'a le bibi ou le sein, le reste ça leur passe trèèèèès loin

Par facettie : le 27/10/09 à 15:13:02

Déconnecté
 voila une reponse lol oki donc pas besoin de calme ou autre ca joue pas sur la digestion etc...

Par pascale : le 27/10/09 à 15:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, mais, là, je suis désolée, c'est vs que ça gêne.. et vs cherchez des excuses comme la digestion....

ya plein de femmes dans le monde qui n'ont pas le temps de se poser 15 mn pour allaiter 5 à 6 fois par jour.. le congé mater' c'est pas universel....

je doute que leurs enfants se portent moins bien pour autant....

Aprés, pour la mère, c'est surement plus cool de s'assoir et de prendre son temps;.. m'enfin, si elle choisit de pas le faire ben... c'set que ça va bien...

ça me fait penser au discours sur l'écharpe de portage ya 3 ou 4 ans.. certains disaient que ça devait abimer le dos des bébés d'être ratatiner comme ça...

moi aussi je suis pudique, et c'est pour ça que j'ai peu allaité et quasi tjs chez moi....
mais c'est MON choix...

Par facettie : le 27/10/09 à 15:45:28

Déconnecté
 mais t'es franchement lourde la excuse moi


"et vs cherchez des excuses comme la digestion"

mais n'importe quoi tu crois que je me generais de le dire si c'etait son téton qui me choqué arrete je pose une question simple : est ce sain pour le bébé un tété dans de telle circonstance j'attend juste une reponse simple genre "non ca gene pas" comme dis plus a haut : "à cet age du moment ou y'a le bibi ou le sein, le reste ça leur passe trèèèèès loin"

franchement c'est toi qui cherche des pretextes pour essayer de nous faire passer pour des potiches

Par facettie : le 27/10/09 à 15:58:20

Déconnecté
 D'ailleur si tu lisais comme il faut tu verrais que la pudeur n'est pas ma preoccupation puisque j'aimerais aussi allaiter et je me doute que parfois on a pas le choix du lieu

pour anticiper ta reponse oui j'ai mis un symbol d'etonnement devant le on voyait presque tout tout simplement parce que sur le coup ca m'a fait drole "sur le coup"

Question que je me pose quand a la maniere de bien allaiter tout simplement parce que je suis pour et que j'ai lu un tas de truc sur la position a avoir pour la mere comme pour l'enfant, souvent on parle de proceder a l'allaitement dans un endroit calme, reposant etc etc d'ou mon questionnement sur la maniere d'allaiter a laquelle j'ai pu assister ce week end
Message édité le 27/10/09 à 15:42


Message édité le 27/10/09 à 15:50


Message édité le 27/10/09 à 15:50

Par ptite_marmotte : le 27/10/09 à 15:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi ça me choque pas une maman qui allaite dans un lieu public, ce qui me gène c est qd c est vraiment le déballage de nichons et entre le fromage et le dessert en gros ( style on ne peut pas y couper à assiter).Yen a qui le font discrètement, d autres sont pas pudiques du tt; chacun son choix.

Par facettie : le 27/10/09 à 15:59:10

Déconnecté
 Encore une fois c'est pas le fait qu'elle est allaiter en lieux public

Par Mystic2 : le 27/10/09 à 16:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 " moi ça me choque pas une maman qui allaite dans un lieu public, ce qui me gène c est qd c est vraiment le déballage de nichons et entre le fromage et le dessert en gros ( style on ne peut pas y couper à assiter).Yen a qui le font discrètement, d autres sont pas pudiques du tt; chacun son choix."

+++ tout a fait ca!

Par pascale : le 27/10/09 à 16:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je m'en fout, même si je ne le ferais pas moi même.. je trouve ça moins choquant que les paires de fesses exhibées à longueur de pages ds les magazines, sur des affiches 4 par 3 ds les villes, sur les bus et ds des poses parfois trés subjectives...

Par Mystic2 : le 27/10/09 à 16:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pascale ici je n'ai rien de tout ca, je prend pas le bus, j'ai pas de panneau d'affichage pour autre chose que Ter'frais et surtout je ne lis pas de magasines...

Et je n'ai jamais dit que je touvais ca pas choquant


Faites comme moi vivez dans la brousse

Par facettie : le 27/10/09 à 16:16:26

Déconnecté
 pascale sur ca on est d'accord mais je parlais pas de ca en fait donc bon bref je me contenterais de la reponse " non ca gene pas le marmot" pour le reste je demanderais a mon medecin , gygy, sage femme le temps voulu j'aurais surement une réponse plus précise

Par NINO : le 27/10/09 à 16:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi j'ai déjà allaiter dans un lieu publique je me suis mise sur un banc tranquille et j'ai allaiter mon bébé mais bon avec les vêtement et tout on ne voyais pas non plus tout ... j'exibait pas tout ...
je me mettait dans un coin tranquille car je trouve qu'il faut être tranquille pour allaiter !!
ensuite chacun sa façon de voir ....

perso j'aime pas quand on me regarde allaiter !!! ma belle doche et belle soeur (vieille fille) me regardait toujorus et ça me foutai en boule donc le bébé ressentait bref j'ai pas quand je suis regarder surtout fixement ensuite si c'est juste vu comme ça ... bon voilà je nourri mon fils !!!

ensuite on peut allaiter et ne pas être en publique tout dépend de la personnalité de la femme quand au bébé lui il mange donc royale pour lui

Par ptite_marmotte : le 27/10/09 à 16:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 c ets sur que si on compare aux fesses dans les abris bus, c est un autre registre niveau choquant!

Par pascale : le 27/10/09 à 16:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bof, t'auras la réponse de LA sage femme ou DU médecin que tu verras.. c'est assez hallucinant les réponses différentes qu'on peut te faire sur la grossesse, l'allaitement et le reste, suivant le professionel auquel tu t'adresses...

Par NINO : le 27/10/09 à 16:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
oui tout peux différer pascal c'est comme un diagnostic chez tel ou tel médecin !!!

enfin chaque grossesse est différente certaine on des vergeture d'autre non ... certaine se passe nikel (comme ma première grossesse) et d'autre moins bien (comme ma deuxième)
et chaque femme est différente ...

le tout est que si on veut allaiter pudique ou pas on peut le faire sans pour autant tout dévoilé !! c'est juste une envie de la mère et pas de jugement à faire si oui ou non on allaite c'est juste un CHOIX !!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval