Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes pour chat

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par Hermione75 : le 20/10/09 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 hello,

je voulais savoir vous donnez quoi comme croquettes à votre minet ?

Mon véto me saoule comme quoi il faut donner de bonnes croquettes . Moi je suis tout àbfait d'accord sur le principe et j'aimerais que mon nounours ait une bonne alimentation, mais alors le prix des croquettes véto
c'est juste abusé !

Et tout le reste, il me dit que c'est moyen voir franchement pas bon du tout ( croquettes de GS )
jusque maintenant je lui prenais des purina one mais il parait que même celles là elles sont pas super !

je pige plus rien moi
vous avez des marques de croquettes bien qui soit pas sorties de chez le véto et qui coutent pas les yeux de la tête ?

Je précise que j'ai un gros minet qui BOUFFE comme 4 et, qui sans être parasité prend pas un gramme ( je suis trop jalouse de lui lol )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laska : le 20/10/09 à 21:59:07

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 C'est néerlandais : set beaphar

Par laska : le 20/10/09 à 22:00:26

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 Par contre, les croquettes en + au cas de fringales, ça reste du purina ou du friskies ou du whiskas....
Une poignée par jour et par chat, mais ils n'en mangent que très rarement

Par maud : le 20/10/09 à 22:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah oui ba la tu n'as pas de risques de te faire huer lol
les aliments humides de chez le véto sont également trèèèès bien, mais il faut prevoir des petites lamelles que le chat ( ou chien) devra macher régulierement pour eviter l'accumulation de tartre.

Les miens ont également ( chaque dimanche repas du seigneur ) un sachet fraicheur RC, pour leur faire plaisir mais c'est hors de prix ( 1€10 !)

Par laska : le 20/10/09 à 22:03:06

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est cher!
Ah mais moi, j'y vais à la brosse à dent pour le tartre! Alizée adooore àa, elle en ronronne!
Pelo et les chiens, un peu moins

Par kened : le 20/10/09 à 22:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
J'ai une minette qui a tendance à ne pas boire assez et qui du coup, me faisait tous les mois des problèmes urinaires.

Elle avait du royal canin light seul à l'époque.
Mon véto m'a conseillé de continuer les rc mais d'y ajouter un sachet tous les jours.

Ben depuis, j'ai plus aucun soucis urinaires.
Par contre, je ne prends jamais de sachets premier prix ou marque distributeurs, mes chats les boudent

Par laska : le 20/10/09 à 22:24:59

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 Une fois, j'ai essayé les sachets de pâtée de chez Ed en dépannage! Alizée adoooore ça (pourtant, ça a l'air dégueu! )

Par kened : le 20/10/09 à 22:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 T'as bien de la chance laska, moi j'ai essayé toutes les marques: intermarché, shopi, leclerc...... à chaque fois, elles reniflent et s'en vont. Et le lendemain, je suis bonne à jeter la pâté.

Du coup, maintenant, je prend félix, whiskas; kitekat..... suivant la promo de la semaine lol

Par Hermione75 : le 20/10/09 à 22:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben moi c'est mon véto qui va me huer si je lui dis que je continue en croquettes de GS

m'enfin il est mignon lui aussi pcq les seules croquettes par lesquelles il jure , ce sont les virbac : 1) elles sont hors de prix , 2) curieusement et dans un hasard incroyable : il les vend !
Enfin je veux bien croire que c'est la roll's des coquettes, mais à la limite si je veux faire de mon chat un roi je préfère lui donner de la viande et des légumes faits maisons , sans sel ajouté ou je ne sais quoi d'autre


Erf , et en plus les RC en animalerie sont sujets à critiques et sceptiscisme ... ben je suis pas sortie avec ça moi

Par maud : le 20/10/09 à 22:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tu peux esseyer proplan aussi, c'est pas mal.
mais il ne fait que du virbac?? chez nous le virbac n'est pas plus cher que du rc, les prix se tiennent .

Par Hermione75 : le 20/10/09 à 22:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 et en le gardan t aux croquettes purina one et en lui donnant en complément une ration ménagère, ça se tient ?

Par laska : le 20/10/09 à 22:39:54

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
 Proplan c'est bien! Bento Kronen (encore un truc néerlandais) aussi!

Tu sais Kened, Alizée, quelque soit la marque, ne tolère que les sachets individuels... elle ne mange pas la même chose deux jours de suite
(je sais, elle est mal élevée )

Par maud : le 20/10/09 à 22:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 purina one je connais pas, c'est du supermarché.
la ration menagere pour le chat c'est vraiment pas évident, ca te coutera deja bcp plus cher, et il faut donner exactement un certain % de proteine, glucides, lipides et + donner un complement mineral.

mais rien ne t'empeche bien sur de lui melanger un peu de steak haché avec ses croquettes, le seul risque c'est q'il devienne difficile

Par titounette06 : le 20/10/09 à 22:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 pour être assistante vétérinaire depuis 4 ans , on voit énormément de chat "bouché"(calcul urinaire ou qui n'urine plus mais sans calcul) ou avec des problemes de reins du en partie à des croquettes de super marché, Mon patron dit toujours aux clients gentiment: vous faites de sacré économie tout au long de l'année en achetant les croquettes du SM mais au final quand le chat a un problème urinaire ou de reins on se pleins que ca fait cher la note chez le veto. Il avait prévenu dès le départ les clients des risques à donner se type de croquettes (surtout les friskies qui ont tué plusieurs chats ) et du coup ces personnes se retrouve a donner des croquettes spéciales à leur chat jusqu'à la fin de leur vie au lieu de donner des croquettes pour chat adulte moins chères que les spéciales.

Par Orge : le 21/10/09 à 00:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Le mien est aux Purina One spéciales chat d'intérieur. J'étais passée aux croquettes véto spéciales pour gros chats qui avaient fait de l'effet. Seulement maintenant, mon chat, de retour chez ma mère côtoie un autre chat qui lui mange ses croquettes, donc hors de question pour moi de payer un bras pour que ce soit le chat de ma mère (plutôt maigre en plus) qui en profite.

Par contre, quand j'aurai trouvé un emploi, je crois que je repasserai aux croquettes véto (en 2 mois d'essais cet été, mon chat avait perdu 500g)

exor: le pipolino c'est bien? Ton chat a su s'en servir de suite? Je me tâte, mais ça a quand même un coût, donc ton avis ne serait pas de refus!

Par Gipsy44 : le 21/10/09 à 08:04:44

Déconnecté
Moi je donne des royal canin spéciales chat stérilisé...

Par cirteocéane : le 21/10/09 à 09:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 alors moi , contrairement à vous je ne m'arrête pas à qu'une seule marque de croquettes , je ne sais pas si c'est bon , mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé car je n'ai pas envie d'un chat difficile ( on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et parfois je n'aurais peut-êztre pas les moyens de lui acheter un paquet de croquette à 20 euros le kilo ) depuis que je l'ai j'ai toujours fait comme ça ( bon j'ai toujours essayé de faire attention à ce qu'elles lui correspondent quand même : des juniors jusqu'à un an etc etc , contrairement à mon ex qui lui achetait n'importe quoi du coup quand je me suis séparée de lui j'ai direct courru au supermarché lui acheter des friskies junior en attendant de pouvoir l'ammener chez le véto pour faire un contrôle pour son poids et sa taille car ce con ne faisait vraiment pas attention à elle et lui donnait n'importe quoi , je trouvais qu'elle ne grossissait pas , donc elle a eu droit à un complément alimentaire pendant un mois et le tour est joué ) , ensuite , quand je l'ai stérilisé , jamais je ne lui ai donné de croquettes spéciales , et elle a quand même repris du poids et au jour d'aujourd'hui elle se porte bien , est très vive et en bonne santé . Je l'ai emmenée chez le vétyo il n'y a pas longtemps pour un petit contrôle , voir si elle n'a pas eu de séquelles suite à la maltraitance de mon ex ( il l'a frappée derrière mon dos , donc depuis elle reste dans son coin , il n'y a que moi et ma fille qui pouvions l'approcher au début , maintenant elle est largement moins tendue ) , mise à part une dent cassée depuis longtemps ( juste épointée ) , elle n'a plus rien , et comme ce sont les dents de lait encore , elles vont tomber et tout rentrera dans l'ordre . Donc en clair , le véto pense que c'est la meilleure solution pour éviter les problèmes de digestion , varier les repas ( marques de croquettes , pâtée ou autre ) restent le mieux pour nos amis les boules de poils . Beaucoup le fon t pour les chiens , et c'est pareil pour les chats , même recommandé car ça leur permet de mieux se défendre contre les attaques du temps ; la digestion en est meilleure aussi ( parole de mon véto )


Message édité le 21/10/09 à 09:20

Par Nenya : le 21/10/09 à 09:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben du moment que tu attends de finir le paquet pour en entamer un différent, en faisant bien la transition alimentaire, y a pas de soucis. Le problème c'est si tu changes à chaque repas, parce que la flore n'a pas le temps de s'y habituer. Et ça entraine des diarrhées. C'est un peu comme les chevaux, mais en moins flagrants, puisqu'ils ne font pas de coliques.

Par cirteocéane : le 21/10/09 à 09:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 bien sûr Nenya , toujours finir le paquet avant de passer à un autre

Par Nenya : le 21/10/09 à 10:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ah ben alors c'est bien de changer

Hermione: Euh non je crois pas. A moins que tu ai une amie charitable qui fasse commande groupée avec toi. Nous on s'est partagé la commande à deux. Du coup pour deux chats je ne prendrais que les 10kg, et ma copine les 20 autres.

L'avantage de l'école, c'est que les labos t'adooooooooorent, et du coup, ça fait des prix mieux

Par exor : le 21/10/09 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 orge: la veto m avait prevenu qu il faudrait peut etre un peu de temps pour qu il comprenne.. et bien.. que dalle!

en fait tu regles les trous, donc au début tu mets le plus grand pour que les croquettes tombent vite puis tu réduits ..

et bah 1h aprés lui avoir mis j etais au plus petit trou! je lui avait pris car il a de gros probleme d hyperactivité, il est trés excessif tout le temps, et le pipolino contribue a le calmer, deja parce qu il mange plus tout en une bouchée et a toute vitesse, puis il sait qu il a a manger quand il veut donc il se détend, et en plus ca l occupe!

Par Hermione75 : le 21/10/09 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 la ration menagere pour le chat c'est vraiment pas évident, ca te coutera deja bcp plus cher, et il faut donner exactement un certain % de proteine, glucides, lipides et + donner un complement mineral.


je comprend bien , mais moi tu vois y a un truc qui me sidère : il y a 10 ou 20 ans , on s'embarasait pas de calculer vitamines, mineraux ou % de ci de ça pour le chat : il avait les restes, au mieux des boites bas de gamme ou des croquettes si la fermière avait une passion pour les chats , et c'était des chats qui vivaient 20 ans faciles ( hors accident on est d'accord ) alors qu'aujourd'hui 15-16 ans c'est bien !
Pourtant on est censé leur donner une alimentation au mieux

Par Luna74 : le 21/10/09 à 11:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci


Les croquettes de GS sont plus grasse et moins nourrissante donc le chat en mange plus donc il faut en acheter plus


Chez mes parents on a du passer au croquettes virbac, on a perdu un chat dans d'atroce souffrance pour lui car il a fait des calculs rénaux a cause des ces croquettes merdique , et bien le budget croquettes était le même, les chats en mangeaient beaucoup moins, le paquet de 5kg nous faisait facilement 2 mois alors que les croquettes merdique de GS ne faisaient que 1 mois ma mère a pas réfléchit a 2 fois on a continué a les nourrir au virbac pendant 1 an après elle achetait des ill's .

Maintenant c'est croquettes d'animalerie (ill's, proplan ...) pour les chats et les chiens et idem chez moi je préfère acheter des croquettes plus chère que de payer le véto

Par Orge : le 21/10/09 à 11:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
 exor: ah mais le tien est hyperactif, ça explique peut-être qu'il ait trouvé tout de suite. Le mien c'est l'inverse, c'est un patapouf goinfre plutôt calme (une peluche en gros), donc je suis pas sûre qu'il comprenne très vite...

Par maud : le 21/10/09 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 cirtetoeceane :

je tiens le discours inverse du tient aux clients !
je conseille justement de ne pas changer de croquettes ( veterinaire bien sur) quand ils supportent bien une gamme. Changer de croquettes va entrainer des desordres digestifs et tu risques justement d'avoir un chat plus difficile puisqu'il a le choix !

et le but apres une stérilisation est justement de faire en sorte que l'animal ne prenne pas de poids. ( sauf si la tienne etait squeletique ?)

Par Loustix : le 21/10/09 à 12:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je donne des Royal canin moi !

Par tite lizou 723 : le 21/10/09 à 13:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour mon persan...comme pour les 20 persans de l'élevage de ma mère...c'est PRO PLAN délicate

Ma mère en a testée beaucoup...hills très bien mais quand même cher...royal canin...une merde fénoménale elle a faillit perdre plusieurs chats avec le "persan 30" ... iams pas mal mais un peut trop grasses certains chats avaient des démangaisons.

Par carolinev : le 21/10/09 à 14:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Ma mère en a testée beaucoup...hills très bien mais quand même cher...royal canin...une merde fénoménale elle a faillit perdre plusieurs chats avec le "persan 30"

Tiens qu'est ce qui s'est passé au juste avec ces croquettes là ?

Ca m'intéresse car c'est ce que je donne à mes 3 persans
Et en plus je paie 44 euros pour 4 kilo

Par Gipsy44 : le 21/10/09 à 14:31:52

Déconnecté
Cirteo, on m'a toujours conseillé le contraire que ce soit pour mon chat que pour ma chienne... De toute façon, si je leur change leur bouffe, ils sont tous les 2 malades...

Par tite lizou 723 : le 21/10/09 à 14:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 3 de ces chats ont fait de terribles ulcères à l'estomac...dont un a eut également les reins de touchés...et 95% du reste de l'élevage à fait des problèmes de peau...démangaisons à sang et plaques de poils qui partaient en ENORME rond un peut comme la teigne mais en plus grand...

Je te raconte pas sur des persans qui font des concours et des chatsons à vendre...ça a flingué TOUTE la saison de ma mère et je te dis pas les frais véto avant de trouver la cause et de soigner

Le représentant de RC elle te l'a accueillit à coup de pieds au c*** quand il est revenu et en plus elle connait d'autres éleveurs qui ont eut les même soucis...chats comme chiens (mais bien plus en chats quand même)

Par cirteocéane : le 21/10/09 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
je tiens le discours inverse du tient aux clients !
je conseille justement de ne pas changer de croquettes ( veterinaire bien sur) quand ils supportent bien une gamme. Changer de croquettes va entrainer des desordres digestifs et tu risques justement d'avoir un chat plus difficile puisqu'il a le choix !

et le but apres une stérilisation est justement de faire en sorte que l'animal ne prenne pas de poids. ( sauf si la tienne etait squeletique ?)



ben je fais entièrement confiance à mon véto vue qu'il me l'a quand même sauvée ( oui elle était assez maigre quand je l'ai emmenée : 1kilo 5 ) Maintenant , en faisant ce "régime" elle a doublé de volume et a rattrapé sa croissance donc bon . Maintenant , il faut savoir que un paquetr de croquettes me fait quand même un mois environ donc bon , si je diversifie une fois/mois , je ne vois pas où est le mal , et elle n'a aucun problème niveau digestif contrairement aux régimes que mon ex lui a infligé . Donc à choisir , je préfère continuer comme ça et avoir un chat en pleine forme , tant que ça marche . De toutes façons je dois l'emmener le mois prochain pour un contrôle de routine , je verrais bien ce que me dira son véto

Par carolinev : le 21/10/09 à 15:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Tite lizou
Et elle donne quoi maintenant à manger exactement ta maman à ses persans ?
Ca me fait peur ce que tu viens de raconter , mes persans je les aime tellement


La petite derniére que j'ai acheté il y a 2 semaines ne jure que par ces croquettes là , elle boude toutes les autres


Message édité le 21/10/09 à 14:56

Par tite lizou 723 : le 21/10/09 à 15:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elle donne du pro plan délicate depuis maintenant 2ans...et ZERO soucis...aucun problème ni de peau,ni de santé ni de digestion (elle avait régulièrement de petites diarrées avant) ,beau pelage etc et les sevrages de ces bébés se passent mieux...elle en est 200% contente...et idem pour mon persan

Par carolinev : le 21/10/09 à 15:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Merci c'est bon à savoir

Par Nenya : le 21/10/09 à 19:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bé ça y est j'ai mes 10kg de RC. Et c'est bien des Veterinary...

Loustix:

Par 4patt : le 21/10/09 à 19:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  la ration menagere pour le chat c'est vraiment pas évident, ca te coutera deja bcp plus cher, et il faut donner exactement un certain % de proteine, glucides, lipides et + donner un complement mineral.

faux ça coute moins chère je le sais puisque je le fait
que se soit pour mon chat ou pour mes chiens un repas ménager me coute près de 50% de moins qu'un repas croquette il suffit d'avoir les bonnes adresse et un bon congelo

perso je donne des croquettes a mon chat uniquement car se sont des grignoteurs et qu'ils ont besoin d'avoir toujours un truc a se mettre sous la dent

pour leur faire un repas c'est pas plus difficile que de faire une recette de cuisine le chat est carnivore et obtient donc pratiquement tout ce dont il a besoin en mangent un bon morceau de viande cru
après il faut savoir varier les viandes et penser a en donner avec ou sans os, des abats, etc...

après au pire pour ceux qui tremblant que leur chat soit en manque, il existe en vente chez sont vétérinaire des vitamines et minéraux vendu sous forme de poudre et il suffit d'en saupoudrer sur sa ration

Par lilibal : le 21/10/09 à 23:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi le chat il a croquette casino, il s'en plein pas ! et de la paté pour chien des fois . et des os + de la viande très souvent . et quand il rentre pas il mange des souris ...

Par maud : le 21/10/09 à 23:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 4 patt : jai resortit mes cours,( et regarder un peu sur le net) je suis desolée de te contredire mais étant une grande passionée je ne peux pas te laisser dire qu'une alimentation menagere fait exclusivement de "viande cru" est equilibré pour un chat... Alors oui bien sur c'est pas lui qui boudera la bonne viande que tu vas lui donner, mais ce n'est pas equilibré.

Voici la bonne compo d'une ration menagere chat ( pour le chien ce n'est pas la meme)
50% de viandes maigres, ou abats de poissons
20% de glucides: riz, pate, flocons de cereales
20% de legumes : haricot ou carotte cuits
10% de cmv.

un site bien fait :
Lien

Par Hermione75 : le 22/10/09 à 00:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 maud : il existe un régime spécialement fait par des vétérinaires ( le fondateur est australien ) et qui s'appelle le raw feeding . Après des années de pratique en alimentation animale , il a tiré la conclusion que les croquettes étaient sources de soucis et que la véritable bonne alimentation pour un chat était faite de viande crue .
Mais attention , le terme viande ne désigne pas le steack ou lescalope de dinde : il s'agit en fait de reconstituer une proie avec un certain % d'abats, d'os et de chair .
Un véto enseignant à la fac de liège ( ou du moins ayant fait une conférence je redemanderai à ma copine qui y est ) a même fait une thèse dessus

le chat ne digère pas l'amidon , donc en fait le riz qu'on lui donne ne lui apporte rien nutrionellement parlant : je te redonne les références de la thèse liegeoise làdessus dès que j'ai ma pote au tel, sinon tu as le site du dr tolesdale ( ? je sais plus ) entièrement en anglais par contre qui explique ce qu'est le raw feeding et pk on en est arrivé à certaines conclusions ( fausses ) sur l'alimentation des chats et des petits carnivores en règle générale .
Pour info, le "même" régime pour les chiens s'appelle le BARF et même s'il ets recommandé de donner de la viande crue aussi, il faut, par contre donner des légumes et d'autres compléments car les chiens eux sont des carnivores à tendance omnivore

Par maud : le 22/10/09 à 00:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 c'est interressant comme vision

J'en parlerai avec mon véto demain car c'est la 1ere fois que j'en entend parler. En meme tps en extrapolant, un lion ( felin...) mange uniquement de la viande crue... donc ca peut se tenir !

Par Hermione75 : le 22/10/09 à 00:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 si tu veux te renseigner, il y a un site qui est très bien fait c'est vraiment celui du dr australien ( en anglais ) , mais je te le conseille plus que ceux traduits car dessus j'y ai recontré quelques " extrémistes" de ce nouveau régime et j'ai pris peur
par contre sur le site tu as qq chapitres du livre de ce fameux dr traduits, et ils sont beaucoup plus nuancés , mais sa logique est vraiment implacable: ça se tient !

dis bien à ton véto que il ne s'agit pas uniquement de viandes !! pcq aussi quand je discutais avec des pro- barf, ils ne faisaient pas la différence entre abats, morceaux à os et steack : genre si c'est plus pratique chez carrefour on achète du steack haché et ça, c'est pas bon du tout : c'est là que ça amène des carences !
c'est pour ça selon moi que les vétos sont aussi frileux à conseiller ce régime car à moins d'un suivi régulier, j'imagine même pas le nb de gens qui vont faire des erreurs

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval