Forum cheval
Le salon de discussion

Clovis...Mon chien...

Sujet commencé par : Saby - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Saby : le 16/10/09 à 23:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas trop pourquoi je fais ce post, sûrement parce que j'ai besoin d'évacuer mon stress et ma peur...

Lundi matin, mon chien Clovis, Dogue de Bordeaux de 2ans subira une lourde opération...

Il a commençait a faire une "semi" paralisie jeudi de la patte arrière droite, j'ai filer chez le véto vous vous doutez bien...Celui ci la soulager, ce focalisant sur sa hanche droite et de l'arthrose dans celle ci.

Ne me suffisant pas, j'ai appeler mon "gourou", Casimirus, pour quelle me conseille au mieux. Le véto que j'avais vue me disait "Maison Alfort", sauf qu'en ce moment ils sont en plein déménagement, que les urgences et cie redémarre lundi. Je ne voulais pas le laisser dans cet état sans vraiment savoir le pourquoi...

Hier soir, j'ai pris rendez vous pour ce matin à 9h avec l'un des plus grand Neurochirurgien de France, le Dr J-F Bardet à la clinique de Neuilly Sur Seine.

Le verdict tombe tout à l'heure, Clovis souffre d'un problème neurologique après avoir eut une batterie de radios,scanner et autre examen en tout genre, juste pour vous situer un peu, cela m'aura coûter la modique somme de 78O€. Je m'en fou, s'est le meilleur mon chien est entre de bonnes mains.

Casimirus m'accompagnait, heureusement...Je tiens a la remerciais pour son réconfort et surtout, pour m'avoir envoyer dans cette clinique.

Le souci de Clovis est sérieux, il a 3sténoses au cou, avec de l'arthrose sur 3partie de la colonne.

L'opération aura lieu lundi matin, et cela durera une demi-journée

Il est en pleine forme et jeune, mais je n'arrive pas a me sortir de la tête le risque minime certe, mais risque tout de même qu'il y a ...

Si je perds mon meilleur pote, mon gros bébé, mon amour de chien..Va falloir me ramasser car je serais bien bas.

Ca paraît peut être absurde pour certaines personnes, surtout quand je vois ceux qui ont des soucis bien plus "graves", mais mon chien...Il représente bien trop de choses a mes yeux pour que je m'imagine vivre sans lui...

Si l'opération se déroule bien, chose que j'espère et en quoi je crois, les 5 semaines qui précéderont ne seront pas de tout repos. Il ne pourra peut être pas marché...Je vous explique pas la galère qui nous attend avec un chien de plus de 5Okgs...Mais on va faire ce qu'il faut pour le sortir de là mon bonhomme.

Enfin voilà...J'avais besoin d'évacuer, ce n'est pourtant pas mon genre mais ce soir, j'ai mal..Très mal et je flippe à mort de le perdre...

Merci à vous d'avoir au moins lus...


Message édité le 16/10/09 à 23:45

Messages 241 à 261, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par oreliii : le 01/11/09 à 22:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 saby je suis vraiment désolée, je pense fort à toi

Par beeboylee : le 01/11/09 à 22:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben merde alors. Pff pour avoir perdu mon siamois à 3 ans , malgré soins vetos ++tu penses bien que je compatis.

Par stephy92 : le 02/11/09 à 11:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
je n'ai pas été sur le forum ce we et là je viens d'ouvrir ce post et de lire la triste nouvelle
Plein de courage a toi Saby, tu as fait le maximum, mais parfois ça ne suffit malheureusement pas
 

Par Maevan : le 02/11/09 à 14:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Comme Stephy, je découvre seulement maintenant.

!

Par Saby : le 02/11/09 à 20:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci oreliii

En effet bee, tu dois que trop bien comprendre ce que s'est de perdre un animal bien trop tôt Quelle tristesse...

Merci Stephy et Maevan, il repose désormais en paix mon gros, nous l'avons enterrer ce midi...

Pas facile d'allez le chercher...de le voir dans ce sac...enfin bref, j'ai senti mon coeur se péter en plusieurs morceaux...

Le véto, Dr Bardet..Que je ne remercierais jamais assez pour avoir tout tenter afin de sauver mon Cloclo...Ce matin il n'était vraiment pas bien en me voyant si mal, autant je sais que s'est un véto, qu'il a l'habitude mais vraiment, il m'a apporté sa tite expérience concernant la perte d'un animal, m'a parler pendant plus de 3Omin avant de me rendre mon gros...Il ne m'a pas "jarter" comme ça quoi. Vraiment contente de ce véto.

Enfin voilà, fin du post. Clovis repose en paix, mon deuil commence aujourd'hui.

J'ai pas le courage de parler de lui en ce moment, j'ai envie d'éviter si possible...

D'avoir du ranger ses affaires ce matin...Tout ce qu'on peut avoir s'est dingue...

J'arrive même pas a ouvrir un album photo pour le moment, je laisse le temps m'aider, y'a que ça a faire.

Je vous remercie toutes et tous pour votre soutiens encore une fois, vos zondes, votre réconfort et compassion, merci mille fois.

Cloclo veille sur moi de là haut maintenant, qu'il soit heureux.

Bonne route mon chien...

Par crazyofhorse : le 02/11/09 à 20:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Il faut te laisser du temps Saby, ce sera ton seul allié dans cette terrible épreuve qu'est celle du deuil ...

Quand j'ai perdu mon premier Weimar, ça a été une véritable déchirure, j'ai cru ne jamais voir le bout du tunnel tellement j'étais tombé bas

Aujourd'hui, plus d'un an après, j'ai du mal à en parler et la moindre de photos de lui m'arrache une larme mais j'ai réussie à prendre du recul malgré tout ...

Courage, ne baisse pas les bras, une étoile plus brille dans le ciel



Par Saby : le 02/11/09 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci..J'ai déjà perdu un chien,des chats...Ca mets du temps a cicatriser mais ca cicatrise.

Je n'aurai je pense plus jamais de Dogue de Bordeaux, c'est une certitude je crois...

On va prendre notre temps avant de penser a prendre un autre compagnon.

Encore Merci à vs

Par laska : le 02/11/09 à 22:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Courage!

Par laptitechoucroute : le 02/11/09 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci

Par taraa : le 02/11/09 à 23:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu ce post depuis qu'il allait mieux.
Je suis vraiment désolée avec tout ce que vous aviez tenté...
Beaucoup de courage à toi et bon voyage à Clovis...

Par facettie : le 03/11/09 à 09:26:55

Déconnecté
 oh mince je suis sinceremment désolée pour ton cloclo tout mon soutien

Par Jasmine : le 03/11/09 à 09:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Courage

Par Pitch : le 03/11/09 à 10:31:09

Déconnecté
 une pensée pour toi SABY

Par Saby : le 03/11/09 à 19:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, laissons ce post partir aux oubliettes désormais s'il vous plait.

Le voir remonter, même si s'est pour de gentils messages, me fait bcp de mal...C'est trop frais pour que j'en parle comme il se doit.

Merci, je suis sûre que vous comprenez.

Par nonote : le 07/11/09 à 13:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma saby, j'avais pas ouvert le post pensant qu'il était rentré, Tina me l'a dis hier au téléphone je suis vraiment très triste pour toi ma belle

Tu as tout fait pour lui, il va veiller sur toi à présent et rejoindre Olaf ......c'est très dur de perdre un chien, je trouve parfois la douleur moins suportable d'avec un cheval même si on les aime fort, mais on les a pas dans la maison, il ne nous "protège" pas. Les chiens font souvent partie a part entière de la famille, ils ont leur place bien défini avec tout l'amour qui va avec.

Beaucoup de courage, je t'embrasse bien fort

Par FrivoleII : le 08/11/09 à 11:44:38

Déconnecté
 Oh non Courage à toi Saby

Par lady140984 : le 10/11/09 à 17:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Je n' avais pas réouvert le post, et je le regrette

Je ne trouve qu' a dire, désoler...

Suivre tes ecris decrivant ta souffrance au fil des postes me donne les larmes aux yeux, alors je comprend.

Désoler..

Par Symphoniie : le 10/11/09 à 18:47:50

Déconnecté
 je viens de lire ton post, je suis tellement triste pour toi.
j'ai fais euthanaser ma chienne golden retriever il y a 11 mois. elle avait 3 ans. elle avait l'air en pleine forme jusqu'a 15 jours avant sa mort. elle ne mangeait plus

Par Symphoniie : le 10/11/09 à 18:55:42

Déconnecté
le veto a cru à une perte d'appétit du à ses chaleurs, mais 1 semaine après pas d'amélioration, elle ne mangeait quasi rien même un bon steak ne lui faisait plus d'effet. on a fait un prise de sang. les résultat était mauvais.
on l'a emmené d'urgence à l'école veto de Lyon, reprise de sang et échographie des reins.
ma chérie avait les reins atrophie du à une maladie congénitale.
seul solution, euthanasie.
j'ai signé la feuille, et elle a eu ses 2 injection, elle s'est endormi dans mes bras, sous nos larmes.
nous l'avons fait incinéré. ces cendre sont dans ma chmabre.

ce fut le plus dur jour de ma vie, j'en pleure encore.
je l'aimais tellement.

nous avons repris un chien 1 mois après ( un autre race) car trop dur de voir sa gamelles, ses jouets, son tapis...
notre nouvelle chienne nous a aidé a surmonter cette dure épreuve.

plein de courage!!!



Par oreliii : le 10/11/09 à 19:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 euh merci de ne pas remonter ce post





Merci les filles, laissons ce post partir aux oubliettes désormais s'il vous plait

Par Saby : le 11/11/09 à 19:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci nonote...Ca fait un peu plus d'1semaine maintenant...Le vide est tjrs là, la peine aussi...Mais ca va quand même mieux malgré tout.

Merci Frivole

Merci aussi à toi Lady, malheureusement...J'aurai vraiment aimer pouvoir le ramener a la maison, comme s'était prévu à la base.La vie en a décider autrement, on y peut rien ..

Je vous remercie les filles, je viendrais lire plus attentivement vos messages lorsque je réussirai a en parler mieux, sans cette boule dans la gorge.

Oreliii, tu es adorable merci !


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval