Forum cheval
Le salon de discussion

Petit débat du soir

Sujet commencé par : Navis - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Navis : le 16/10/09 à 17:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je suis curieuse de connaître vos avis sur la question.
En fait tout est parti du fait que tt à l'heure en voiture, j'ai croisé une voiture arrêtée ds un champs, puis juste devant, un papi musulman en train de faire sa prière. La personne à mes côtés a été un peu "choquée" de voir que quelqu'un pouvait s'arrêter en plein champs pr prier.
Et dc le débat est parti de là, avc le chiffre du nombre de musulmans en france et certaines demandes de leur part pour avoir des mosquées, des piscines uniquement à leur usage ou autres patati patata.
Pour en finir sur l'idée qu'ils "cassent tout", et que s'ils vivent ds des taudis, c'est de leur faute, que l'état les aide déjà assez avc les alloc et qu'ils en profitent en faisant pleins d'enfants.

Bon je dis tout ça en gros pour pas faire de pavé développé.
Je suis absolument pas d'accord avc tout ça, mais je ne demande qu'à connaître les vrais arguments des gens quant à ces idées, car je sais que cette personne n'est pas la seule à le penser.

Je voudrais aussi savoir d'où ça vient cette idée à la limite de la "jalousie financière".

J'aimerai aussi savoir si vous pensez que la génération des 18-25 ans est véritablement plus melting-pot que la générations au dessus de 40 ans.
et si comme moi, vous avez des papi-mami qui ont parfois des discours un peu choquant à vos yeux parce qu'ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, et qu'ils ont l'impression qu'on leur a volé des tas de choses ?


J'ai pas mal débatu de ça avc les gens de ma classe, on s'entend tous à peu près sur les mêmes arguments, notament celui de nos papi-mami



Mais je suis vrt curieuse d'avoir des avis différents, d'écouter sensiblement ce que pense les gens de la multitude d'origines différentes, pas seulement sur la question religieuse car on part vrt ds un autre débat, mais bon ça rentre ds le sujet. Mais aussi et surtout la situation des immigrés, récents ou non, et des enfants d'étrangers nés en France, de ceux qui partages le quotidien des gens de Seine St Denis, et mieux si certains y habitent, j'aimerai leur témoignages.

Bref le sujet est vaste, mais c'est un sujet qui m'interresse plus que tout

Merciiii

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par lady140984 : le 19/10/09 à 10:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
  superwoman : Ok la gestion doit peut être être différente d'une commune à une autre !

Enfin bon, personnelement, comme casimiruse, le 93 j' en suis revenu aprés 23 ans, j' ai migrés dans un coté un peu plus civilisé ... !

Et je m' etalerais pas non plus sur la zone de non droit, parcequ' en effet c'est ca, mais les longs discours ne vallent pas mieux que tous les departs de ces regions pour expliquer la situation.

Par aikimy : le 19/10/09 à 12:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement de l'avis de Casimir et de SuperWoman.

J'habite en Belgique dans une des communes au plus fort taux d'immigrés dans la population et d'ailleurs l'interdiction du port du voile dans les écoles communales vient de faire couler pas mal d'encre.

Ici en Belgique il y a une interdiction de port de "couvre-chef" à l'école : soit interdiction de porter un chapeau ou un casquette à l'école, ainsi qu'une interdiction de porter tout signe religieux (interdiction par exemple de porter de manière voyante une chaine avec une croix pour les chrétiens).

A ce titre je trouve donc tout à fait normal que le port du voile soit interdit ... ben pas pour les parents de fillettes musulmanes ! Ils ont attaqué la commune au tribunal en disant que c'est de la discrimination ! Ils ont été déboutés ... mais au final qui est le raciste ?

J'estime que si on vient dans un pays on s'intègre et si le mode de vie ne nous convient pas, soit on s'en accomode sans rien dire soit on va voir ailleurs. Quand nous allons dans des pays musulmans, nous essayons de ne pas les choquer en portant des tenues féminines "raisonnables". Et eux ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas raciste au niveau de la couleur de peau des gens ... je suis raciste au niveau de l'intégration. Oui à l'accueil des immigrés animés d'un esprit positif ... Non aux parasites (et ces parasites peuvent aussi être purement belges !).




Par Rivermist : le 19/10/09 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je +++ casi et lady...


je suis aussi fille d'immigrés (des 2 cotés) .

Mes 2 parents sont de Tunisie, bah ils ont tout laissé là bas quand le protectorat a cessé, ils (et leurs parents) n'ont jamais eu toutes les aides qu'il y a de nos jours, et pourtant ils n'ont jamais été des racailles, malgré la vie pas toujours facile dans les cités.
et quand je dis ils ont tout laissé là bas, c'est TOUT.

Donc je ne vois aucune excuse à ceux qui foutent la merde pour ces raisons.

Et tant qu'il y aura des abus et des zones de non droit comme c'est devenu le cas en France (même sur les champs à l'occasion) il y aura des gens pour être racistes malheureusement.



Par pascale : le 19/10/09 à 12:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et si comme moi, vous avez des papi-mami qui ont parfois des discours un peu choquant à vos yeux parce qu'ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas"

mes grads parents paternels ont 92 et 89 ans.. va leur dire qu'ils "n'y connaissent rien"..

Aprés avoir habité le Prés st gervais ( 93) durant de nombreuses années.. il l'ont vu se dégrader aprés guerre et ont "fuit" en banlieue..

VIlleneuve le roi et ses cités remplies de travailleurs immigrés... j'en ai un bon souvenir de mon enfance, les travailleurs immigrés, issus de l'immigration et les locaux ( dont ne font pas partis mes gdrs parents, tt 2 immigrés d'un pays plus au nord)... les gens ne se regardaient pas en chiens de faillance.. les religions cohabitaient ss souci.

Quand j'étais petite, j'allais au "caté" à 200m de l'immeuble de mes grds parents pendant que d'autres enfants allaient suivre uen autre éducation religieuse juste un peu plus loin.. ss que ça ne dérange personne!

Seulement...la faute à qui, je ne sais pas.... quand les générations suivantes ont grandis, le bordel s'est installés...
Les "caucassiens" qui le pouvaient sont partis...
les caves ont commencés à ne plus pouvoir contenir grd chose de valeur... puis a être des lieux de non droits...

au final, il n'est resté que les fils d'immigrés du sud et la mixité sociale ne jouant plus son role, c'est devenu la grosse m***!

Ma tante a laissé son appart' a mes grds parents pour qu'il déménage de là...

Par paradissbull : le 19/10/09 à 14:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 tout a fait ok avec aikimy !

Par stephy92 : le 19/10/09 à 14:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai vécu en cité aussi, enfant je me souviens que j'avais des copains de toute ethnie. On jouait tous dans la cour et y'avait tjs qqn pour jeter un oeil... Les mamans étaient toutes vétues à l'occidentale et qq soit la "race" ou la religion on vivait en plus ou moins bonne harmonie...
Cette même cité aujourd'hui ce sont les femmes avec la bourka (dont celles avec qui je jouais enfant), c'est devenu un no man's land avec une sorte de guerre des gangs entre ethnies et religions... ces même gens qu'il y a encore 20 ans vivaient tous en paix et en harmonie...

C'est loin d'aller en s'arrangeant

Après c'est tjs pareil tu as les branleurs-profiteurs du système (j'en vois bcp parader dans le RER D avec les casquettes L Vuitton (qui n'existe pas chez la marque mais bon ) et les capuches... et j'en vois d'autres à côté de mon boulot qui essaient de défendre leurs droits, qui sont intégrés et qui bossent chez nous depuis des années et à qui ont refuse notre aide...

Enfin je suis d'accord pour dire que c'est à ceux qui viennent dans un pays de se plier à ses règles qu'au pays d'accueuil d'essayer de brosser tout le monde dans le sens du poil car sinon forcement c'est le b****

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval