Forum cheval
Le salon de discussion

La valeur de l'argent chez l'enfant

Sujet commencé par : superwomandu60 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par superwomandu60
Par superwomandu60 : le 15/10/09 à 20:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 Désolée pour le titre qui est bidon! je ne savais pas du tout quoi mettre...
alors je m'explique... c'est moi qui ai élevé mon demi frère ( qui a 7 ans ) jusqu'à ses 4 ans, notre mère est décédée, et moi, pour mes études j'ai du m'"éloigner"... autant dire que nous sommes très proches tous les 2, je le vois environ une fois par mois ( le plus souvent je vais le chercher et il passe un week end chez moi , soit à 100 km de chez lui)
durant mon enfance, j'ai toujours eu tout ce que je voulais par mes grands parents... et avec mon frère j'ai reproduis ( malgré moi) le même schéma c'est à dire que je lui offre plein de cadeaux ( car chez son père il n'a jamais rien mais quand je dis rien c'est rien, il porte ses chaussures plusieurs années même si elles sont toutes pourries) ... bref j'ai voulu le "combler" de manière matérielle faut de présence! ce qui fait que aujourd'hui je bosse ( à coté de mes études) POUR LUI ! mais en fait là j'ai dorénavant l'impression d'etre un porte monnaie sur pattes ... quand il m'appelle c'est " tu pourras me prendre le dernier jeu de wii" , là le week end dernier, je suis allée le chercher, je lui avais commandé un coffret de dragon ball z à 50 euros + des bonbons et il me dit " y'a que ça ?? " (sachant que quand il vient chez moi en week end c'est ciné, mac do, zoo , parc d'attractions ... donc beaucoup de dépenses!) ...
enfin voilà, je sais pu trop quoi faire pour faire machine arrière! et son père aussi en profite , il dit à mon frère de me demander pour lui acheter des habits, des chaussures ... ( son père bosse mais veut rien dépenser pour son fils)... donc dans un sens je me vois mal refuser une paire de chaussures... parceque façon son père va lui laisser ses chaussures jusqu'à temps qu'elles soient trop trouées!!...
alors voilà, je sais pu quoi faire moi, là j'ai beaucoup d'heures de cours, et donc je peux quasi pu bosser à coté ... alors je vais devoir freiner les cadeaux...
Dans 3 semaines c'est son anniv et il veut la wii fit plus ( à 99 euros) et il me dit "j'espère qu'il y'aura pas que ça..." je me sens génée de pas pouvoir lui offrir plus mais dans un sens, je trouve que là il n'a plus la notion de l'argent....
que faire??? !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par maud : le 15/10/09 à 20:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 a cet age il ne peut a mon avis, pas connaitre la valeur de l'argent... Tu devrais lui expliquer avec des mots simples que pour lui offrir ses jeux tu dois travailler tres dur, et que parfois tu dois garder de l'argent pour toi, car tu dois manger..ect. Tu ne dois pas etre sa vache à lait... Ne fais pas autant de cadeaux, et il sera d'autant plus reconnaissant de recevoir une babiole de temps a autre..

Par superwomandu60 : le 15/10/09 à 20:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 en fait là si je lui offre pu rien, j'ai peur qu'il le prenne pour une punition
mais dans un sens, là j'ai l'impression qu'il ne vient avec moi QUE pour les cadeaux

Par maud : le 15/10/09 à 20:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba tu lui en a deja parlé ? Un enfant, c'est pas bete, ca comprend ce qu'on lui dit Je suis sur qu'il comprendra ta situation, et puis il faut aussi lui apprendre qu'un cadeau ca doit se meriter, sinon il sera pourri gaté...

Propose lui des activités qui ne coute " rien", pate a sel, , masque en platre...

Par harlendo : le 15/10/09 à 21:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh ...
je sais pas si je peux t'aider car chez moi, pas de cadeau! c'est que depuis que mon grd frere est en couple avec une fille qui a été elevé "dans le cadeau" si on peut dire ca comme ca) qu'on s'offre des choses!

donc ... le coté "materiel" du cadeau, je ne l'ai pas!


cependant, je pense que ton petit frere n'est pas stupide, e qu'au fond, il t'aime beaucoup!
tu devrais essayer de lui expliquer qu'en ce moment, c'est tres dur pour toi, que tu as plus d'argent, et donc, tu ne peux pas lui offrir autant de cadeau qu'avant, mais que ca ne veut pas dire que tu ne l'aimes plus!

c'est difficile! je pense qu'il risque de mal le prendre, surtout au debut! parce que ca va changer et que c'est difficile a accepter!

mais, tu peux peut etre faire des choses qui te coute moins, mais ou tu passes plus de temps avec lui! genre aller rammasser des chataignes dans les bois, faire des gateaux maison (vu la description je suis pas sur que son pere lui en fasse beaucoup)


sinon, le truc "classique" pour apprendre a un gamin la valeur de l'argent, c'est de lui dire que tu lui donnera de l'argent pour telle tache effectué! (mais bon, c'est pas trop a toi de le faire ca en temps normal! et 7 ans et avoir de l'argent de poche en le voyant une fois par mois, c'est prendre des risques je trouve! surtout si son pere est pas trop du genre a "surveiller"!)

Par harlendo : le 15/10/09 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 il y a les herbiers, planter des graines de ...
ce qui lui permet d'apprendre plein de chose en plus

Par polache : le 15/10/09 à 21:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
pourquoi pas lui donner un budget, et c'est lui qui apprend petit a petit a gerer?

Par superwomandu60 : le 15/10/09 à 21:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 bah sachant que je le vois peu c'est pas évident...
j'ai déja essayé de lui dire genre le week end dernier à la foire: " tu as 20 euros , à toi de bien gérer" mais il les a dépensé super vite... et donc je pouvais pas le laisser sans rien faire

Par polache : le 15/10/09 à 21:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 bien sur que si

il doit apprendre

Ce n'est pas evident ni pour toi ni pour lui

Mais il faut le faire MAINtENANT

tu imagine ce que ca va donner a 19 ans?

Donc faut prendre son courage et ne pas ceder


Par lilibal : le 15/10/09 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 joue au monopoly !!!! no franchement, ça doit pas être facile pour toi !

Par Capsou13 : le 15/10/09 à 21:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que là, il est temps de stopper... Avant qu'il ne soit trop tard !
Il a 7 ans, et il te demande des tonnes de cadeaux?
Non, mais ça va aller où, tout ça?

Il est pas con, il comprendra. Explique-lui que tout ça, ça coûte des sous. Et que ces sous-là, tu dois bosser en plus de tes cours pour les gagner. Et que tu risques de ne pas réussir ton année (exagère peut-être un peu) si tu continues à bosser ainsi...

Mais dis-lui que tu es toujours là pour lui, que tu le verras toujours et que tu lui accorderas toujours autant de temps.

Faut vraiment lui apprendre ce que c'est que l'argent. Vas faire les courses avec lui, montre-lui combien tu gagnes, il faut qu'il sache ce que ça représente...
 

Par 4patt : le 15/10/09 à 22:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu en as fait un gamin gâté et résultat c'est pire que bien mais bon tu t'en rend compte c'est le principale

maintenant ben le grand classique c'est voila ton budget pour ton anniversaire il est de tant, je te donne des catalogues de jouet a toi de choisir et de faire en sorte que sa dépasse pas ton budget

nous on a été élevé comme ça a 6-7 ans on avait 200 franc et pas un centimes de plus pour notre cadeau d'anniversaire idem pour les noël
un enfant ça apprend très vite quand on l'aide et qu'on lui montre comment faire


et euh wii fit a 7 ans je trouve ça abusé c'est personnelle mais moi ça me tue quand je vois des gamins se faire acheté des consoles et jeu vidéo a des prix exorbitants

bref je crois que tu l'aides franchement pas

Par Ivoire... : le 15/10/09 à 22:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 7 ans c'est jeune... mais parfois à 7 ans on a dejà qq notion de la valeur de l'argent
j'ai une fille (entre autre lol mais en age c'est celle qui se rapproche le plus) de 6 ans et demi,elle a dejà qq notion. Bon attention qq notion ça veut pas dire qu'elle est forcément raisonnable hein ! elle tente quand meme
mais elle a la valeur du travail (elle voit ce que je fais et le cite souvent à son frère pourtant plus vieux ) et sait que par le travail on obtien l'argent !
alors ce que je toruve pas evident dans ton cas, c'est surtout l'eloignement
Tu ne le vois pas quotidiennement.
Tu peux commencer par lui expliquer comment l'argent se gagne (il est en age de comprendre), comment toi, tu fais pour en gagner et préparer ta vie future (en étude)
et tu peux lui expliquer aussi que si lui a bcp d'envie d'enfants comme des jeux et jouet bah toi tu as des besoins (et il comprendra si tu sais lui expliquer avec ses mots à lui)
Apres une question que je me pose, les enfants étant elevés par les parents, et les enfants reproduisant quasi systématiquement le comportement des parents quand ils sont petits... est ce que ce ne serait pas le papa qui lui soufflerai de "profiter" un peu de la grande soeur si généreuse ?

bon et tu peux finir par lui expliquer que l'amour ne se justifie pas par la valeur des cadeaux !
bon courage

Par 4patt : le 15/10/09 à 22:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah j'oubliais et puis tu n'es pas sa mère son père doit investir dans son fils, la il est bien content tu le fais pour lui c'est pas normal alors il faudrait mettre les choses au points avec le père
et tu devrais arreter une bonne fois pour toute de t'occuper de ces vêtements, chaussures, affaires scolaire etc......


les chaussures nous aussi on les gardait le plus longtemps possible (2 ans en général si encore utilisable) et c'est normal c'est pas donner les vêtements pour enfant alors quand sa dure qu'un an ça fait chier

Par harlendo : le 15/10/09 à 22:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh, a 7 ans, on sait faire les addition et les soustractions?


parce que sinon tu lui fait un petit "remake" de voila ce que je gagne, je dois enlever tant pour avoir un toit au dessus de ma tete, il reste donc tant, tu vas faire les courses avec lui, tu lui fait faire les calculs, que tu enleves bien sur de ce que tu as gagné!
et tut 'arrange pour que au final, il reste la somme que tu veux bien depenser pour son cadeau (sans que ca fasse trop mytho non plus hein! au pire augmente les charges de l'appart etc!)

comme ca d'un il bosse, de deux, ca lui fera peut etre prendre conscience que l'argent c'est pas quelque chose qui est la tu en prend et il y en a toujours! et 3 tu peux lui dire donc que comme il reste tant d'argent, il choisit ce qu'il veut, mais qu'il n'y a QUE ca! donc, une certaines notions de respect d'un budget!

Par Ivoire... : le 15/10/09 à 22:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 euh les filles une quesiton bete ... sur les chaussures : mes nains change de pointure tous les 6 mois... je pourrais jamais faire une année voir 2 avec la meme paire, comment vous faites ?

bon sinon question vetements/ chaussures on trouve de bonnes affaires sur le bon coin (si tu prefères les cadeaux utiles)
Apres idem sur le bon coin les jeux (que ce soit jeux video ou pas) y'a de ters bonnes affaires
ça permet de faire plaisir pour les occasions et de ne pas (trop) se ruiner.

moi, avec 3 enfants , c'est ce que je fais maintenant (hormis les chaussures que j'achète neuves) . et pareil apres je vends, (quand c'est en tres bon état seulement)
Et d'ailleurs les enfants aussi font le tri dans leur jouets : ils vendent les jouets qu'ils n'utilisent plus et qui sont nickels (bno je fais la transaciton et leur reverse l'argent) et ils achètent de nouveaux jeux/jouets pour eux. et voilà aussi comment on peut leur donner la valeur de l'argent et puis eux ils sont tout content

Par 4patt : le 15/10/09 à 22:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  euh les filles une quesiton bete ... sur les chaussures : mes nains change de pointure tous les 6 mois... je pourrais jamais faire une année voir 2 avec la meme paire, comment vous faites ?

bah mon père nous prenait systématiquement une pointure au dessus et d'une manière général ça passait

faut savoir que ben on est martiniquais alors niveau finance ça a toujours été au moins chère possible même quand on a de l'argent ben on reste asser économe dans l'ame

et les chaussures + vêtement ben c'était toujours une tailles au dessus pour pouvoir les garder les plus longtemps possible
par contre niveau chaussure ben on avait de la marque sa évite d'avoir a les racheter 3mois plus tard car toute défoncé

Par Ivoire... : le 15/10/09 à 22:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ah ok j'ai pris le probleme à l'envers moi
j'achète pas cher (sauf quand ils sont bébé là par ciontre j'hesite pas) à la bonne pointure, ça fait la saison et je jette apres

Par polache : le 15/10/09 à 22:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Ivoire, point de vu personnel mais je te conseille de serrer la ceinture et d'acheter de VRAI chaussure, de bonne qualité et les changer souvent

Mon pere médecin voit trop souvent des chevilles fragiles a cause des chassures mal adapté et de mauvaise qualité quand les enfants sont bébés

Par Capsou13 : le 15/10/09 à 22:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
euh les filles une quesiton bete ... sur les chaussures : mes nains change de pointure tous les 6 mois... je pourrais jamais faire une année voir 2 avec la meme paire, comment vous faites ?

Ayant travaillé dans un magasin de chaussures, notamment pour enfants, on conseille souvent de prendre une bonne pointure au-dessus, on met une petite semelle dans la chaussure, qu'on retire une fois que le pied grandit...
Vu le prix des chaussures pour enfant, et vu comme il est important que les enfants soient dans de bonnes chaussures...
 

Par 4patt : le 15/10/09 à 22:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 polache ben écoute aucun soucis de cheville dans la famille mais merci de t'inquiéter pour nous

qu'es tu entends par "vrais" chaussure

Par Ivoire... : le 15/10/09 à 22:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 non Polache quand ils sont bébé le mets le prix (je suis une inconditionnelle de pom d'api pour les bébé jusqu'au moins 3 ans)
mais apres je préfère une qualité on va dire moyenne sans marque , plutot que d'acheter des marque et de les voir en basket nike ou autre.
quand je dis pas cher je chausse pas pour 10 euros la paire mais je mets pas 60 euros par chaussure par enfants.

Par polache : le 15/10/09 à 22:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 qu'es tu entends par "vrais" chaussure

des chaussures qui tiennent bien le pied et la cheville
Qui ne se détendent et ne se deforment pas trop vite

je ne dis pas d'acheter les nike a 200 euro

Mais a eviter celle sur le marché a 2eurp

il faut faire attention a la qualité de la chaussure

Par 4patt : le 15/10/09 à 22:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 des chaussures qui tiennent bien le pied et la cheville
Qui ne se détendent et ne se deforment pas trop vite


ah ok j'ai cru que tu allais me dire un truc du genre ben des sabots en bois a rien de plus vrais OK je sors

mais tu as raison j'ai testé 1 fois les chaussures décathlon je sais pas pourquoi dailleur ben elle m'ont "déformé" la marche de mon pied j'ai vite jeté ces saloperies pour retrouver mes bonnes vieilles adidas

Par Ivoire... : le 15/10/09 à 22:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Capsous : alors le coup de la semelle, je ne pourrais jamais le faire pour ma fille de 6 ans ... elle a un pied euh ... c'est un cube
d'ailleurs elle j'ai été obligé de la chausser chez kikers treeeees longtemps.
kickers faisait des modèles adapté pour les "coup de pied" fort

Par Capsou13 : le 15/10/09 à 22:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Y'a des tonnes de marques pour enfant, comme Kickers, Birkenstock, Geox aussi, qui conviennent aux pieds forts. Enfin, faut trouver

Par Ivoire... : le 15/10/09 à 23:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 oui voilà ... elle c'était compliqué sont pied et court et haut et large (un cube ... bis.. ) (al pauvre plus tard elle va en baver pour trouver des chaussures merci papa )

Par 4patt : le 15/10/09 à 23:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ivoire faudra bien lui rappelé quand elle est ado hein

un priblème avec tes pieds ma chérie ? mais demande a ton papa je crois qu'il ta fournit les gènes pour les fabriquer d'une façon spécial

Par Ivoire... : le 16/10/09 à 00:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 c'est clair
pis elle a pas pris que ça

Par superwomandu60 : le 16/10/09 à 08:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 merci de vos réponses!
alors pour les chaussures ( qui ont fait débat lol) déja il lui achète les premiers prix: maxi 10 euros, et que ce soit été comme hiver il a la même paire de basket ! il n'a même pas de nu pieds à mettre l'été quand il fait chaud!!! et à ce prix là, les chaussures tiennent difficilement 1 an quand même... ( et évidemment son père ne prend pas la taille au dessus !!! )
autre exemple: les lunettes! ça fait 2 ans que mon frère avait des lunettes spéciales ( il les avait faite changer ) et y'a 3 mois, un enfant lui casse les branches, et mon frère me dit " faut que tu fasses changer mes lunettes , c'est papa qui l'a dit" parceque du coup ça faisait 1 mois qu'il n'avait plus de lunettes, je n'ai pas voulu céder ne connaissant pas le prix... et bah depuis, son père lui a filé les lunettes ... de quand il avait 4 ans !!! qui ne sont pas du tout adaptées ... du coup , mon frère ne voit qu' à moitié...
son père a de l'argent mais préfère les dépenser dans des trucs supers utiles ( beaux enjoliveurs, ... ) plutot que pour son fils! c'est un con fini
je vais malgré tout expliquer à mon frère que les cadeaux ok , mais que dorénavant ça sera pas systématique, et que je préfère qu'on sorte tous les 2 à faire des activités plutot que lui acheter un jeu de wii !

Par Luna74 : le 16/10/09 à 08:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Eeehhh pour les lunettes pas adapté j'aurais pas laissé passer ça, tu sais que ça peut bousiller la vue de ton frère ? son père est vraiment un pauvre con


Par superwomandu60 : le 16/10/09 à 08:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 bah moi je suis bloquée, si je dis ce que je pense au père, il va m'interdire de voir mon frère ! donc je suis obligée de rien dire
je sais bien que ça va lui bousiller la vue, j'ai déja fait une reflexion dessus ( j'ai été super diplomate) , mais il s'en fout , il dit qu'il a pas d'argent à dépenser pour des nouvelles lunettes avec verres adaptés

Par tittounette : le 16/10/09 à 08:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 c'est avec le papa que tu dois avoir une sérieuse discussion.

je serais toi j'irai voir une assistante sociale pour connaitre mes droit et j'utiliserai sur le pere la menasse des service socio pour réclamer la garde du petit, même si tu ne la veux pas vraiment, peut-etre qu'il s'en occupera mieux.

après pour l'argent, les enfants savent tous très bien à qui ils demandent, et même si ils boudent quand ils n'ont pas ( on ne sais jamais si ça peu faire céder !) ils comprennent aussi et ne sont pas rencunier.
j'ai trois enfants , j'ai aussi envie de leur donner tout pour les voir heureux ,j'aime pas leur dire non et voir les crise ,les colére et les bouderie mais dans la vie personne n'a jamais tout ce qu'il désire . de toute façon ils ne seront jamais comblè .

alors je tiens bon, je dit non stop.

Par Luna74 : le 16/10/09 à 08:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tu as déjà pensé aller voir un assistante sociale, il est pas mal traité je sais, mais ce père a de l'argent pour sa voiture mais pas pour son fils?

Punaise je suis sur le cul quand je lis des trucs comme ça et toi t'es au milieux et tu peux rien faire, pauvre gosse

Par superwomandu60 : le 16/10/09 à 08:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je ne dirai rien en ce qui concerne les assistances sociales ni les avocats mais pour en avoir testé plusieurs, je préfère largement m'en passer! au moins, je sais que je peux compter sur moi même!
donc je me débrouille toute seule, je brosse le père dans le sens du poil et il me laisse souvent voir mon frère...

Par mirza : le 16/10/09 à 08:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
+1 Titounette, la frustation fait partie de l'apprentissage de la vie.
Pour nos enfants qui sont des enfants normaux et qui se comportent donc de la même façon, je rapporte la valeur des biens au smic horaire, par exemple leur heure de cheval c'est 2h de travail de la dame qui nous aide à la maison (faut du concret!) et ça fonctionne bien. Courage

Par superwomandu60 : le 16/10/09 à 08:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 juste un idée pour les assistantes sociales: notre mère était alcoolique et donc genre à 1 an ( je dis un an car c'est un age où on commence à marcher et donc on doit sans cesse etre derrière l'enfant ) et bah mon frère était livré à lui même, il n'était pas lavé, il mangeait lui même ( un paquet de gateaux par terre) , parfois ma mère laissait le gaz allumait car elle s'en rendait pas compte...
j'ai sonné chez pleins d'assistantes sociales qui n'ont RIEN FAIT ! obligée moi à chaque fois de faire interner notre mère en hopital psy pour pouvoir avoir mon frère! j'avais 15 ans à l'époque, et du coup j'allais pu au lycée!
et là pour obtenir la garde de mon frère j'ai fait appel à plusieurs avocats, mais comme j'ai l'aide juridictionnelle, aucun s'est bougé le cul, et façon son père me l'a dit " si tu as un droit de visite et d'hebergement, tu le verras pu du tout, je te le donnerai pas" et quand on connait un peu comment est faite la loi ( et qu'il faut 6 mois minimum pour espérer qu'elle se bouge ... et encore je suis sympa)!
bref je me débrouille toute seule !

Par superwomandu60 : le 16/10/09 à 08:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 bref façon je veux pas rentrer dans ce débat là, mon expérience m'a montré que je pouvais compter que sur moi
là je demandais par rapport à l'argent ... je vous ai juste expliqué ça pour vous montrer que j'ai pas envie que mon frère soit privé de tout, et donc c'est pas facile

Par mirza : le 16/10/09 à 09:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Superwoman on comprend que la situation est très difficile mais ne pas avoir la dernière wii ce n'est pas être privé de tout ton frère doit comprendre avant que la situation empire. Pour le reste, difficile pour nous de t'aider hélas...

Par tittounette : le 16/10/09 à 09:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je comprend que dans ta situation ce soit très difficile, je ne sais trop quoi te dire. nous avec nos vie " normale" on est pas forcement les conseil donc tu as besion. mais sache que tous les enfants jusqu'à environ 10-12 ans fonctionnnte sur le principe, je demande tan que je peut avoir et même plus, mais si j'ai pas tans pis je passe a autre chose( après une colere évidament pour montrer que ça ne me va pas)


il continura de t'aimer parce que tu es sa soeur et que tu l'aimes.

Par superwomandu60 : le 16/10/09 à 09:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 merci les filles, oui je vais lui expliquer que là je vais à l'école et donc je travaille moins et donc que j'ai moins d'argent
et que je lui ferai toujours des petits cadeaux mais moins qu'avant

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval