Forum cheval
Le salon de discussion

Amis et couple

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par LuneBleue : le 11/10/09 à 16:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut,

Voila un truc qui me taraude pas mal. Je me suis remise avec mon copain après plusieurs ruptures / rabibochages, ça va plutot bien, sauf que ses amis ne m'aiment pas depuis le début et ont été assez blessants, au point que je ne veuille plus du tout aller aux soirées avec eux. Pas envie d'etre jugée, de faire tapisserie et de faire semblant devant des gens qui je sais ne m'iament pas et me critiquent beaucoup malheureusement.
En soit bah j'arrive a faire abstraction de ça, donc il sort quand il veut avec eux, environs 3 soirées par semaines, je ne l'accompagne plus donc, ça ne le dérange pas du tout. Moi je comprend qu'il en ait besoin donc je ne dis plus rien, meme si passer tout le weekend seule devant ma télé pendant qu'il s'éclate en soirée ça me rappelle combien je me sens seule quoi... Et il ne veut jamais qu'on sorte le soir tous les deux, juste des soirées tranquilles
Mais au final je me dis qu'un jour, est-ce qu'il risque pas de trouver mieux dans ces soirées? Quelqu'un comme lui qui fasse la fete et qui ait les memes amis?
Car je n'ai pas d'amis ici, pour moi la question se pose pas, mais pour lui, bah le risque de trouver qqn qui lui plaise ou convienne mieux devient évident pour moi.
Qu'en pensez vous? Peut on etre très bien en couple sans avoir les memes amis et en distinguant completement les deux?

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par Magb : le 13/10/09 à 19:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un conseil : s'il fait des efforts ok mais ne l'attend pas non plus ad vitam...
Vis ta vie, va à la rencontre des gens, fais-toi des ami(e)s même si ce n'est pas tjrs évident.

Pour pouvoir aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même alors prend du recul par rapport à ton histoire personnelle et ton histoire d'amour et change ce qui ne te convient pas.

Je sais plus facile à dire qu'à faire mais une fois qu'on s'y met ça devient de suite plus facile

Bon courage

Par krésus : le 14/10/09 à 11:27:50

Déconnecté
 ça me rappelle mon ex.. Il ne voulait jamais sortir, il disait qu'il était crevé et qu'il voulait resté au calme! Résultat à chaque fois qu'on se voyait (3 fois par semaine je crois) on restait assis sur son canapé à mater la télé... Trop ennuyeux, moi j'avais besoin de bouger, ne serais ce qu'un ciné, une petite balade ou autre... Il n'a jamais voulu! Bon après il m'a virée mdr mais tant mieux car oulalala insupportable cette "vie" de couple!!!!

Dis lui ce que tu ressens, dis lui que tu n'aimes pas être toute seule dans ton coin tout le temps c'est super important car là du coup tu n'es pas heureuse! Même si tu as peur que ça finisse il faut en parler! Tu ne dois pas te priver d'etre heureuse!!!

Et puis il peut faire des efforts, s'il sort 3 fois par semaine seul je trouve ça pas mal alors il peut te consacrer du temps qand mê!
Courage!!

Par Amazon87 : le 14/10/09 à 12:29:50

Déconnecté
 rha ouais les soirées a rien faire dans le canapé rien de mieux pour tuer un couple a cause de la routine

bon regarder un film de temps en temps c'est sympa (avec mon chéri on regarde des vieux films, on adore, c'est le genre de trucs qui passe rarement a la télé, et les répliques sont a mourir de rire )
faut dire aussi que ça correspond bien a notre "univers" commun, on est passionnés de choses anciennes, on aurait aimé vivre a une autre époque, donc ça rapproche même si on bouge pas du canapé

on fait aussi d'autres trucs style aller voir les chevaux, ce week end on va aller se balader et ramasser des châtaignes, on a prévu de retaper des meubles anciens, bref on va essayer de pas se cloîtrer a la maison et s'ennuyer...
on a prévu aussi de faire les brocantes ensemble, ce genre de choses.

mais difficile de faire tout ça avec quelqu'un qui n'a pas du tout les mêmes centres d'intérêt que toi!

moi je me vois pas avec un mec de la ville qui trouve que la campagne pue, qu'on s'y ennuie, et qui voit que par la ville, les bars, les boîtes et les magasins!

donc faut aussi trouver quelqu'un qui te corresponde si tu veux pas t'ennuyer dans ton couple...


Message édité le 14/10/09 à 12:21

Par LuneBleue : le 14/10/09 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amazon: oui j'en suis consciente, c'est justement pour ça que ça me travaille autant, enfin je me dis qu'a mon age je peux me gourrer sans que ça n'ait de conséquence sur ma vie a venir, disons que je me laisse jusqu'à noel pour voir comment ça évolue. Ca fera un an au printemps, donc si a la fin de l'année les memes questions se posent toujours et que je n'ai pas trouvé d'équilibre dans cette relation j'arreterai pour de bon en espérant qu'il revienne pas si c'ets le cas (il me fait le coup a cahque rupture, qu'il respectera mon choix mais il revient toujours donc je craque a chaque fois...)

Par Luna74 : le 14/10/09 à 13:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Vous vous êtes quitté plusieurs fois en 1 an ou alors ça fait 1 an que vous êtes ensemble depuis la dernière rupture?

Je part du principe que si ça marche pas, ça ne fonctionnera pas mieux les prochaines fois .


Par Amazon87 : le 14/10/09 à 13:59:44

Déconnecté
 c'est sûr qu'aimer quelqu'un c'est une chose, partager avec quelqu'un c'est autre chose

faut voir ce que tu attends de cette relation!
juste une présence qui te rassure?
ou quelqu'un avec qui tu peux te changer les idées?
ou les 2 ce qui est encore le mieux

je pense qu'il faut définir ce qui te rendrait heureuse dans une relation: qu'est ce que toi tu aimerais faire en couple?
bon on est pas obligé d'avoir des passions communes, mais au moins quelques centres d'intérêt communs c'est bien pour sortir un peu du quotidien si c'est ce que tu cherches

je suis pas convaincue que rester chez toi a rien faire, même accompagnée, soit ce dont tu as besoin d'après ce que tu nous as dit plus haut (ta dépression notamment).
c'est pas bon de rester cloîtré entre 4 murs quand on a pas le moral, même si on est pas seul

Par Desroses : le 14/10/09 à 14:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je me rapelle avec mon ex, c'était pareil...

Je n'aimais pas ses amis, ils me détestaient (Je suis pas comme eux). Du coup, il sortait et moi ben non, je restais chez moi. Et quand on se voyait, ben on faisait que regarder la télé. Puis lui il avait que le foot, entrainnements, matchs, à la télé, regarder les potes.....TOUT le TEMPS. Moi je n'avais pas le droit d'aborder le sujet des chevaux. A la fin, je m'en foutais de le voir ou non, plus envie, il a finit par ne plus faire parti de ma vie.

Par Amazon87 : le 14/10/09 à 14:09:49

Déconnecté
 tu m'étonnes desroses

si c'est pour ne rien partager je vois pas l'intérêt d'être en couple dans ces conditions, je préfère faire ce que j'aime seule, que m'ennuyer avec mon mec!

Par Desroses : le 14/10/09 à 14:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Exact ! Aujourd'hui, je suis celibataire mais épanouie !
J'ai réalisé mon rêve et je vais passer un concours pour faire le métier de mes rêves !

Par Amazon87 : le 14/10/09 à 14:18:39

Déconnecté
 tu as raison, l'amour ça viendra après, car je pense que pour être épanoui en couple il faut d'abord être épanoui dans sa vie

sinon y'a un moment ou ça coince

Par LuneBleue : le 14/10/09 à 15:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
On va dire que j'ai une vision assez idéaliste de l'amour, moi je rêve de qqn qui me comprenne et voit quand je vais pas bien sans avoir a lui dire, avec qui y'ait une complicité, et d'enrichissant intellectuellement, j'ai besoin de parler, je m'interroge beaucoup sur pas mal de sujets et je passe souvent pour "prise de tete" auprès des gens a cause de ça.
Enfin voila, qqn avec qui aime la nature comme moi car je ne me vois pas vivre en ville, j'ai besoin de la campagne, je reve d'un bout de ferme, bref qqn qui ai aussi ce genre de reve qui nous fasse avancer ensemble, peu importe qu'on ait pas la meme passion (j'ai mes chevaux mais ma passion reste la littérature, j'écris énormément et je suis entrian de finir mon manuscrit pour envoyer en maison d'édition) je passe beaucoup de temps a écrire donc je conçois que ça soit difficile de partager cette passion, et j'aime avoir un "jardin secret" mais faut qu'a coté de ça, il y ait tout de meme une volonté commune d'aller vers les memes choses dans la vie, les memes valeurs, etc.
Je n'ai pas ça avec mon copain actuel, mais j'ai quelque chose que j en'ai jamais trouvé avant, c'est la gentillesse et le respect, il m'a jamais engueulée, crié dessus quand je pleurais ou autre. Bon il le voit pas donc ça règle le probleme c'est sur...

Par LuneBleue : le 14/10/09 à 15:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 je lui laisse jusqu'à noel, si à noel les choses n'ont pas changé, qu'il n'y a pas d'effort de fait et de volonté de construire qqc a deux, j'arreterai là une fois pour toutes, ça fera presque un an, je vais pas l'attendre des années...

Par Amazon87 : le 14/10/09 à 15:55:17

Déconnecté
 je pense pas que ce soit une histoire d'efforts a faire, on ne peut pas changer les gens pour qu'ils deviennent comme on le voudrait

faut se rendre a l'évidence, vous n'avez pas grand chose en commun apparemment, donc je vois pas quels efforts il pourrait faire?
tu ne peux pas changer sa personnalité pour qu'elle colle avec la tienne...

Par Bryce : le 14/10/09 à 15:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
+1 Avec Amazone et Dr House, les gens ne changent pas ...

Par LuneBleue : le 14/10/09 à 15:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 je lui ai parlé lundi soir justement, il m'a dit qu'il voulait tenter quand meme et changer... il sait ce que j'en pense, mais pourquoi pas...
Les efforts c'est concernant ses priorités dans la vie, à savoir ou s'éclater avec les copains ou essayer d'aller vers une relation durable...
Je me fais pas d'illusions, mais je comprend pas pourquoi il me dit que je suis l'amour de sa vie et qu'a coté de ça il se pose meme pas la question de savoir si je suis mal ou pas quand il me laisse tous les weekends pour partir en soirée je ne sais ou.

Par Amazon87 : le 14/10/09 à 16:03:19

Déconnecté
 oui mais bon s'il change et que lui ça ne lui convient pas de passer toutes ses soirées chez toi, qu'il s'ennuie, etc a ce moment la il va se passer quoi?

moi je dis chassez le naturel il revient au galop, puis je suis pas convaincue que ça soit sain et épanouissant pour quelqu'un de "jouer un rôle" et se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas...

je sais pas si je suis claire

perso si mon mec me demandait de sortir tous les week end pour lui faire plaisir, alors que c'est pas mon truc, ça m'emmerderait vite et je serais pas heureuse de la situation, parce que je ne serais pas moi dans ce rôle!

dans un couple le but c'est d'être heureux, mais aussi de rendre l'autre heureux, pas lui demander de changer parce que ça nous conviendrait mieux...

faut respecter la personnalité et la vie de l'autre aussi!

et si cette vie ne nous convient pas, c'est certainement parce que c'est CETTE personne qui ne nous convient pas


Par Bryce : le 14/10/09 à 16:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Re +1 avec Amazone

Par LuneBleue : le 14/10/09 à 16:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je sais mais il s'accroche alors que faire? je l'aime encore et lui aussi de toute évidence, a chaque fois que je lui dis qu'il ne peut pas changer sa façond 'etre, que tot ou tard ça lui pèsera, il me dit que non, qu'il m'aime et le fera pour ça -_-

Par Amazon87 : le 14/10/09 à 16:09:35

Déconnecté
 bryce décidément mais pourquoi ne sommes nous pas un couple

vous avez sûrement des sentiments, mais faut vous demander concrètement si ça vous mène quelque part ou pas

Par Automne87 : le 14/10/09 à 16:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 : (ça pour Amazone et sa question pour Bryce )

+1 +1 + + avec Amazone

Par Automne87 : le 14/10/09 à 17:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je me posais la même ....  

Entre Amazone et bryce (j'édite pour la précision qui pouvait porter à confusion )


Message édité le 14/10/09 à 16:55

Par Quiche : le 14/10/09 à 17:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "On va dire que j'ai une vision assez idéaliste de l'amour, moi je rêve de qqn qui me comprenne et voit quand je vais pas bien sans avoir a lui dire, avec qui y'ait une complicité, et d'enrichissant intellectuellement"


Moi je crois que tu as une vision très juste de l'amour justement, et c'est dommage que tu te forces à te persuader que finalement ce que tu as c'est pas si mal...

Bon moi je parle, mais y a trois ans j'étais avec un boulet fini qui me pourrissait la vie et je n'aurais jamais bougé le petit doigt, heureusement qu'il a fini par me larguer injustement comme une merde, objectivement parlant je crois que ça a sauvé tout mon avenir (psychologique, social, professionnel...)

Mais tout ce que tu attends de l'amour il faut te l'exiger. Moi j'ai eu de la chance je n'y croyais pas et je ne voyais personne autour de moi qui connaissait vraiment ça, et il m'est tombé dessus un soir.

Mais je t'assure que tout ce que tu attends ça existe, je vis un rêve depuis bientôt deux ans à être chaque fois surprise de la complicité qui peut exister entre deux personnes qui s'aiment. Et surtout tu parles d'enrichissement intellectuel et je trouve ça classe parce que tout le monde n'y pense pas!


Courage, tu es dans une situation très désagréable...


Par cirteocéane : le 14/10/09 à 17:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 J'ai connu ça aussi et je n'ai qu'une chose à te dire : mieux vaut être seule que mal accompagnée . Je ne dis pas que c'est un mauvais garçon ou autre , mais quand les deux personnes n'ont pas la même vision des choses et qu'il n'y a aucun centre d'intérêt commun , je ne vois pas comment les choses peuvent fonctionner . Le mieux est d'arrêter de se faire souffrir mutuellement et de prendre chacun un chemin différent
Mais sois claire dès le début , les je t'aime , je te quitte et je recommence ne sont pas toujours de bonnes choses , crois-moi j'en ai fait l'expérience et j'en paye les conséquences maintenant .

Par Quiche : le 14/10/09 à 17:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 De toute façon, si vous continuez comme ça en vous basant uniquement sur vos sentiments sans rien partager, au bout de 3 ans quand les petites hormones magiques se seront un peu envolées vous vous lasserez tous seuls...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval