Forum cheval
Le salon de discussion

Amis et couple

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 11/10/09 à 16:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut,

Voila un truc qui me taraude pas mal. Je me suis remise avec mon copain après plusieurs ruptures / rabibochages, ça va plutot bien, sauf que ses amis ne m'aiment pas depuis le début et ont été assez blessants, au point que je ne veuille plus du tout aller aux soirées avec eux. Pas envie d'etre jugée, de faire tapisserie et de faire semblant devant des gens qui je sais ne m'iament pas et me critiquent beaucoup malheureusement.
En soit bah j'arrive a faire abstraction de ça, donc il sort quand il veut avec eux, environs 3 soirées par semaines, je ne l'accompagne plus donc, ça ne le dérange pas du tout. Moi je comprend qu'il en ait besoin donc je ne dis plus rien, meme si passer tout le weekend seule devant ma télé pendant qu'il s'éclate en soirée ça me rappelle combien je me sens seule quoi... Et il ne veut jamais qu'on sorte le soir tous les deux, juste des soirées tranquilles
Mais au final je me dis qu'un jour, est-ce qu'il risque pas de trouver mieux dans ces soirées? Quelqu'un comme lui qui fasse la fete et qui ait les memes amis?
Car je n'ai pas d'amis ici, pour moi la question se pose pas, mais pour lui, bah le risque de trouver qqn qui lui plaise ou convienne mieux devient évident pour moi.
Qu'en pensez vous? Peut on etre très bien en couple sans avoir les memes amis et en distinguant completement les deux?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ambu38 : le 11/10/09 à 18:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 je pense effectivement que nous pouvons etre heureux en couple sans forcement avoir tous les memes amis

mais a mon avis que ton hommes fasse autant de sorties seul n'est pas une très bonne chose

il faut à tout pris des choses en commun

bon courage a toi

Par Amazon87 : le 11/10/09 à 19:32:04

Déconnecté
 c'est surtout dommage que lui sorte et pas toi

il sait que de ton côté ça risque rien, vu que tu restes a la maison...

Par Ivoire... : le 11/10/09 à 20:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 bah là d'apres ce que tu dis il y a un gros écart dans la balance.
Il sort avec ses potes / tu n'as pas d'amis ou tu es ou tu connais personnes
Il sort 3 fois par semaine / tu restes à la maison
Il n'y a aucun equilibre
Oui qq'un qui sort a logiquement plus de chance de "connaitre" d'autres personnes donc a plus de chance de "batifoler" on va dire
Oui il va forcément trouver ça plus sympa que vos soirée à deux car pas d'animation (soirée tranquille comme tu dis) pas la même ambiance et s'il préfèrait vos soirée il sortirait pas autant.

Je pense que le plus urgent c'est de rétablir un peu l'equilibre
Que toi tu sortes aussi parce que bon franchement les soirée télé seule quand cheri s'éclate ça va t'aller un temps
Tu va déprimer ou meme un jour lui en vouloir de s'eclater et pas toi (et ce serait tout à fait logique : restée cloitrée et seule c'est pas une vie ! )

Je pense que s'il y a eut plusieurs rupture, ces amis ont du se ranger de son côté (normal hein) et du coup "ton image" en a pris un coup vis à vis d'eux

C'est naturel d'avoir des amis chacun de son côté (clair qu'on peut s'entendre avec des gens que nos cheris aiment pas forcement et vice versa), mais quand on est en couple c'est aussi important d'avoir des amis de couple (enfin nous c'est le cas, on a nos amis respectif ET des amis de couple)

Par clarie : le 11/10/09 à 20:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je suis exactement dans la même situation que toi
La plupart des amis de mon copain ne m'aiment pas, et c'est réciproque, du coup je refuse depuis quelques temps d'aller aux soirées avec eux.
Je le laisse sortir quand il veut, de toute façon on ne se voit que le weekend.
Moi je sors peu, je n'ai pas beaucoup d'amis, alors que lui en a énormément, et cette situation me fait peur, je me pose les mêmes questions que toi...


Message édité le 11/10/09 à 20:15

Par Ivoire... : le 11/10/09 à 20:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 heyyy les filles , Reveil !
C'est triste quand meme comme situation à 19 et 20 ans

Par LuneBleue : le 11/10/09 à 20:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Houla Clarie je compatie
Mais le soucis de mon coté c'est qu'en dehors ça se passe bien, il vient me voir 4 soirs par semaines, donc c'est déjà pas mal, mais c'est vrai que ça pèse et que je lui en veux des fois malgré moi, disons que je me renferme quand il rentre, meme si je vais pas lui repprocher d'etre sorti car il y est pour rien s'ils ne m'aiment pas et que j'ai été trop choquée de leur attitude envers moi pour les affronter à nouveau (je me suis battue 6 mois pour me faire accepter mais je suis celle qui leur pique leur pote et l'empeche de sortir donc...)
Vous trouvez ça trop 3 soirées par semaine avec ses potes? (quand je dis soirée c'est qu'il revient pas après, en général le mardi et tout le weekend ,je le vois jeudi soir puis plus jusqu'à dimanche soir)
Je me rend pas compte, il trouvait que je l'empechais trop de sortir alors je laisse couler mais je me rend compte que les autres couples vivent pas comme ça et sortent ensemble beaucoup plus souvent, en tout cas je vois pas les autres couples passer leurs weekend chacuns de leur coté pouah quelle merde...

Par LuneBleue : le 11/10/09 à 20:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clarie t'es pas de savoie par hasard?

Par picaflor : le 12/10/09 à 05:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 TROP FACILE!

ce n'est que l'avis d'un "mec", mais tout pour l'un,rien pour l'autre, ce n'est ni une vie, nie une situation durable.

quelle future espérez-vous en laissant une telle situation se mettre en place?

Bien sur, pour monsieur, c'est très confortable, mais assez égocentrique aussi.

Tu n'es pas sa mère, et lorsqu'on vit en couple, ce n'est pas juste pour s'assurer certaines commodités domestiques, ou reproduire un schéma maternel.

en amour, il y a aussi les notions de considération, et de respect de l'autre qui sont importantes.

il faut y mettre bon ordre, ou te préparer à toute une vie de servante, ou de recluse ...

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 08:27:01

Déconnecté
 entièrement d'accord avec picaflor!

avec mon ex c'était pareil, je supportais pas ses amis, donc il sortait seul et moi je restais a la maison.

sauf que quand on a eu un bébé, il a continué a faire pareil, et moi je restais seule avec le petit...

il s'occupait jamais de son fils, me reprochait de pas faire assez de ménage, etc...

puis il a commencé a partir assez loin les week end, genre 2 ou 3 jours d'affilée, en me laissant seule avec le bébé...

et c'est un week end ou il était parti 2 jours et que mon fils a eu une grosse gastro que j'ai dit stop, marre de tout assumer seule et que monsieur se fasse une petite vie tranquille en celibataire, sans rendre de comptes et en étant égoïste!

y'a eu gros clash, on en est même venus aux mains tellement il a pas supporté que je lui fasse des reproches, et j'ai dit STOP et je l'ai quitté.


Par buddis : le 12/10/09 à 08:46:15

Déconnecté
 "Mais au final je me dis qu'un jour, est-ce qu'il risque pas de trouver mieux dans ces soirées? Quelqu'un comme lui qui fasse la fete et qui ait les memes amis?"

désolée d'avoir a te dire ca, mais j'ai connu la meme situation, et finalement je me suis faite plaquer au bout de deux ans et demi , il a en effet trouvé une nana pendant ses soirées, qui aimait faire la fete, et appréciée par ses copains (un pouffe, mais c'est pas grave)...


Par ambu38 : le 12/10/09 à 08:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 +1000000 avec picaflor

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 09:12:56

Déconnecté
 ben comme dit buddis au bout d'un moment soit le mec est malin, il se trouve une pouff pour les soirées et te garde a la maison comme bonniche (hyper pratique la bonniche qui reste cloitrée a la maison) soit il plaque tout pour partir avec une autre nana, soit tu pètes un câble et c'est toi qui te barres, cocue ou pas...

ça peut pas durer toute une vie une situation comme ça, on est plus dans les années 50...

Par Luna74 : le 12/10/09 à 09:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tien, mon ex était pareil.
Il avait des passions que je n'aimais pas particulièrement et il sortait en plus de ça énormément.

les sorties ce faisaient sans moi, avec les amiEs ils sortaient tout le temps, allait en ville ... et dès qu'il vennait me voir, rien, on restait a la maison come dux vieux.

J'en suis arrivée au point que je suis tombée dans la dépression, ... il a jamais compris que j'aurais aimé qu'on face des choses ensemble mais il préférait les faire avec ses potes .

Et lors d'une soirée il a rencontré une fille qu'il connaissait via internet ... le lendemain il m'a appelé en me disant qu'il me quittait sur le coup ça m'a démonter totalement mais finalement en réfléchissant bien, je n'avais rien perdu de bien important .


Et j'ai rencontré mon copain qui lui a compris que je n'étais pas dans le même esprit que ses amis donc il a restreint les sorties mais depuis sa dernière sortie ou il a eu un accident il veut plus lol), des fois on va boire un verre avec eux, on en rencontre un on papote avec lui ... mais sans plus ...
Ça me fait chier pour lui mais d'un coté je suis pas rassuré quand il sort avec eux, ce sont pas des mecs a côtoyer

Par buddis : le 12/10/09 à 09:17:14

Déconnecté
 clair...

Par Voltaire : le 12/10/09 à 09:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je n'accepterai pas du tout la situation, on peut avoir des amis différents sans pour autant que ça empiète autant sur la relation. A un moment, il doit faire un choix, il ne peut pas à la fois réussir sa vie de couple et s'amuser comme un célibataire.
Ton bonheur là-dedans, il y a pensé?

Tu as essayé d'avoir une conversation avec lui à ce sujet? Si ça te travaille autant, il faudrait que tu essaie de lui en parler (encore faut-il qu'il soit ouvert sur le dialogue à ce sujet)



Par Amazon87 : le 12/10/09 à 09:36:34

Déconnecté
 A un moment, il doit faire un choix, il ne peut pas à la fois réussir sa vie de couple et s'amuser comme un célibataire.

+ 1!

de toute façon les mecs qui agissent comme ça c'est ni plus ni moins qu'ils ne sont pas prêts a s'engager...

quand on s'engage on fait des concessions, et c'est avec son partenaire qu'on fait sa vie, pas avec ses potes...

ça empêche pas de sortir de temps en temps chacun de son côté, mais s'il n'y a jamais d'activités en commun alors dans ce cas ce n'est PAS un couple

Par edbayonne : le 12/10/09 à 12:07:33

Déconnecté
Dire merci
 au risque de te paraitre dure ... sans forcément réflechir couple et long terme ...
cela fait suite à ça " Et il ne veut jamais qu'on sorte le soir tous les deux, juste des soirées tranquilles "
tu prends un papier et un crayon et tu marques noir sur blanc ce qu'il t'apporte , ce que tu aimerai et qu'il ne te donne pas et ce que toi tu lui apporte
car en gros vu de l'extérieur : il vient te retrouver quand il n'a rien de mieux à faire , mets ses pieds sous la table , petite soirée télé peut-être et au lit ...
alors à moins que ce soit un hyper bon coup au lit ... je comprend que tu te pose des questions ... tu n'es pas loin de trouver les réponses

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 12:13:18

Déconnecté
 car en gros vu de l'extérieur : il vient te retrouver quand il n'a rien de mieux à faire , mets ses pieds sous la table , petite soirée télé peut-être et au lit ...

ben c'est exactement ça a priori...

quand les potes sont pas dispo pour faire des trucs marrants, ben il reste a la maison avec toi...

et s'il préfère faire les trucs marrants avec ses potes plutôt qu'avec toi je pense que tu as raison de te poser des questions

il est pas prêt a s'engager ton mec, il a d'autres priorités

Par LuneBleue : le 12/10/09 à 15:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avoue que je suis un peu perdue face à son attitude.
Disons qu'il est vraiment extremement gentil avec moi, si je lui demande de passer un samedi avec moi, en principe il le fera (sauf grosse soirée prévue), mais disons qu'il ne le fera pas de lui meme. Donc en gros oui on en discute car je l'ai quitté pour ça une fois, et donc ben il me dit qu'il fera des efforts, et y'en a de faits, disons la semaine, il vient quasiment tous les jours (bon on habite pas loin non plus ) mais voila, dès que y'a des soirées c'est direct "j'y vais".
Et moi ben j'en ai marre parce que si je dis non, je vois pas l'intéret d'etre avec lui s'il a envie d'etre avec eux, alors je laisse couler mais au final de lui meme, il le fera pas...
Après je sais pas, on se voit en général 4 jours par semaine, c'est pas mal sauf que c'est quand il veut car il sait que moi ben je conçois la vie à deux donc il est clair que si ça ne tenait qu'a moi on se verrait tous les jours vu qu'on bosse pas tous les deux.
Disons que le jour ou on a tous les deux un boulots et qu'il sortira toujours autant bah je vois pas trop quand on va trouver le temps de se voir a part pour se poser devant la télé trois soirs par semaine...
Mais il est tellement gentil a coté de ça que j'ai l'impression de trop en demander ou de pas etre normale d'avoir envie d'une vie à deux bien calée, enfin ou on fait les choses ensemble, on en pense a deux et pas "moi j'ai envie de ça donc je fais ça, si tu veux tu viens sinon tant pis".
Il a 20 ans je me fais pas trop d'illusions, moi j'ai vécu 2 ans en couple donc je sais a quoi m'attendre, mais pour lui c'est vrai que c'est assez nouveau d'avoir une relation plsu stable.
Alors lui en parler, il me dira oui, qu'il fera des efforts, mais si j'entretien pas il relachera les choses comme avant au bout de quelques semaines, et j'ai pas envie d'etre sa mère a lui dire de rentrer à telle heure ou de pas sortir quoi...
Mais ça me choque de plus en plus qu'il se sente pas le besoin qu'on sorte tous les deux, pourtant j'en demande pas beaucoup, juste de sortir un soir par semaine tous les deux, borie un coup ou autre je sais pas, mais un truc "à nous" autre que la télé...
En bref quand je lui demande qqc il va me dire oui, mais ça viendra jamais de lui, il dit "qu'il y pense pas". Donc voila, que penser?

Par Ivoire... : le 12/10/09 à 15:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 bah qu'a 20 ans la plus part des hommes ne sont encore que des gamins...


Message édité le 12/10/09 à 15:16

Par LuneBleue : le 12/10/09 à 15:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben ça... je l'ai plaqué 3 fois, c'est lui qui revient a chaque fois, j'ai fini par penser qu'il y aurait des efforts de faits puisqu'il s'accroche c'est qu'il veut vraiment qu'on soit ensemble, mais bon...
C'est sur de son coté: il vient quand il veut, quand il veut pas il reste chezl ui (d'ailleurs on se voit que le soir la nuit et le matin donc, la journée il rentre meme s'il est au chomage...) si je lui demande pas, on passera jamais deux jours ensemble d'affilé sans qu'il rentre la journée. Donc bon chais pas mais ça me fait bizarre, quand je n'ai rien a faire de spécial vu qu'on ne bosse pas tous les deux, j'ai qu'une envie c'est qu'on fasse qqc ensemble, aller se balader, visiter quelque chose, je sais pas, mais en profiter pour faire une activité commune.
On a pas de passion commune, il vit que pour la musique et le rock, mais le reste ne l'intéresse pas.
Et au final ben j'ai fait 8 ans de dépression, j'en sors depuis quelques mois après un gros déclic que j'ai eu seule quand je l'ai quitté, et je peux pas lui en parler parce qu'il ne comprend pas. Il ne me juge pas, il me réconforte, mais il comprend pas il n'a jamais vécu ça, sa famille ou ses amis non plus, donc quand je parle de ce qui m'angoisse, m'empeche d evivre normalement (phobie sociale), ben il me prend dans ses bras mais ça va pas plus loin, j'ai l'impression de pas pouvoir lui parler parce qu'il comprend pas ce que je dis, qu'il cherche pas a savoir pourquoi.
J'ai passé le weekend à m'enfoncer chez moi, et il a cru que je faisais la tete parce qu'il était sorti alors que non, c'est le fait qu'il ne remarque pas que je vais mal.
Pour lui tout est bien dans le meilleur des mondes, d'un coté ça me fait du bien car ça me sort de mes réflexions, mais ça en arrive au poitn ou y'a jamais de probleme meme quand pourtant ça tourne pas rond et ou ça mériterait d'etre creusé. Il m'aime beaucoup je le sais, il me le montre quand on se voit, mais est-ce qu'on peut vraiment aimer qqn sans voir qu'il va mal ou sans chercher a comprendre pourquoi? Je veux bien qu'il y pense pas, m'enfin quand meme je sais pas...

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 15:55:01

Déconnecté
 et si tu lui proposes de sortir aller boire un verre ou aller voir un film quand il vient chez toi il veut pas?

moi ce que je ferais un soir ou il a prévu de venir: je me fais toute belle, et quand il arrive je lui dis "viens on sort boire un verre ou voir un film".

s'il te dit non j'ai pas envie, vas y seule!
tu lui dis que tu t'es pas préparée pour rien, et tu y vas!
ça lui fera les pieds, et il verra que c'est pas lui qui décide toujours

Par jessnois : le 12/10/09 à 15:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
si je me rappel bien les autres postes, il ne voulait même pas prendre la défense face à un manque de respect au delà des limites de la part de ses """copains""".

Pour moi c'est pas une situation normale!!! C'est bien trop facile pour lui madame à la maison à disposition quand besoin est ...


Par pascale : le 12/10/09 à 15:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 vs êtes bien mignonnes je trouve.....

Par LuneBleue : le 12/10/09 à 16:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amazon: si je le fais il dira oui sans soucis, juste que si jel e fais pas, il le fera jamais... y'a jamais de surprise, c'est un traintrain qui me ronge et qui a l'air de lui convenir... J'ai juste pas envie que ça vienne toujours de moi, c'est toujour smoi qui fait des projets, qui fait avancer les choses, qui pose les bonnes questions, si je réagissais pas, on serait toujours devant la télé ou vautrés sur le lit...

jessnois: oui gros soucis avec ses amis, disons qu'il veut pas s'engueuler avec eux donc il leur a dit de me respecter et d'arreter de m'insulter, et c'est tout. C'est vrai qu'ils ont été tellement loin que ça a failli se finir chez les flics, et ça aurait peut etre mérité un peu plus de réaction de sa part.
Perso une amie ferait ça a mon copain, je lui en foutrais plein la gueule et ne la considérerai pas comme une amie, pour moi les amis ça devrait se réjouir que leur soit heureux avec qqn plutot que de chercher à le séparer... Mais bon, il les aime bien trop.

Par jessnois : le 12/10/09 à 16:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
bein si il t'aimait VRAIMENT tu ne serais pas dans un situation pareille!!!

Tu m'a l'air tellement fragile, est-ce que tu ne te trompes pas sur ses intentions?

Par LuneBleue : le 12/10/09 à 16:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment ça? Tu penses qu'il voudrait quoi?
C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses car j'ai été tellement traitée comme un chien par mon ex en deux ans de vie commune loin de chez moi qu'aujourd'hui je suis incapable de faire confiance et j'ai beaucoup de mal à dissocier le vrai du faux avec les gens, y'a toujours une méfiance mais en meme temps une réelle volonté de croire ce que je vois...
Disons que mon ex a été tellement une ordure que la j'ai l'impression, que c'est une balade de santé a comparé... Je crois qu'en fait je sais meme plus ce qui est normal ou ce qui ne l'est pas, j'ai envie de qqn qui s'interesse à ce qui me passe par la tete, qui me regarde pas m'enfoncer sans réagir, qui me comprenne simplement... mais d'un autre coté est ce que j'en demande pas trop... Il est très bien, il est très gentil, jamais il m'a crié dessu, jamais il m'a insultée, jamais il a levé la main contrairement a mon ex, et là ben du coup ses défauts je les vois moins, j'essaie de pas l'étouffer, de trouver des compromis sans arret.
D'un coté ça m'arrange qu'il s'investisse pas vraiment car ça me demande pas de lui faire confiance ou d'y croire, car ça me terrifie... Et d'un autre j'ai pas envie de vivre à moitié perpétuellement, quand je vois que certaines personnes trouvent qqn avec qui ça va bien, avec qui ces questions ne se posent meme pas, je les envie...

Par ninidogskin : le 12/10/09 à 16:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ça ne me choque pas qu'il sorte avec ses amis , surtout si vous n'avez pas les memes envies en soirée, mais 3x/semaine toutes les semaines, alors ça oui, je trouve ça trop!
Tu dois quand meme passer avant, à mon sens...
si'l a presque le sentiment de s'ennuyer en passant une soirée avec toi plutot qu'avec ses potes, ben, ça sent pas bon...

Par Automne87 : le 12/10/09 à 16:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Profites de la vie aussi, vous avez 20 ans et tout l'avenir pour penser routine de vieux couples

D'ailleurs même les vieux raisonnent différemment une fois la vingtaines et la trentaine passées

Vous avez tout votre temps pffffffffffff pensez boulot oui, sorties aussi mais pas télé pas tout de suite

Et puis vu ce que tu écris il est gentil oui un calin de temps en temps lui suffit oui aussi sûrement, ce que je lis c'est qu'il vit et pas toi et visiblement cela ne le gêne pas.

Tu es fragile et j'ai du mal à te dire sincèrement ce que je pense, mais ce n'est pas mon style de me taire, aussi je fais peut être une erreur mais je dirai au vu de ce que j'ai lu : Laisse tomber, construit TA vie, et un jour tu croiseras la route d'un homme bien !!!! ce qui n'a pas été encore le cas visiblement  


Message édité le 12/10/09 à 16:12

Par LuneBleue : le 12/10/09 à 16:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh n'aies pas peur de me dire clairement ce que tu penses de tout ça Automne au contraire c'est le meilleur service que tu peux me rendre, car je nages entre deux eaux, je préfère un avis tranché si c'est ce que tu ressens
Je ne l'ai pas quitté 3 fois pour rien, j'ai toujours pensé qu'on n'était pas fait pour etre ensemble malgré nos sentiments et qu'il n'était pas pret a avoir une vraie vie a deux.
Là j'arrive a un point ou je commence a m'attacher vraiment à lui, donc je me pose la question de savoir ou je vais parce que je préfère etre seule que d'etre avec qqn "juste comme ça".

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 16:23:09

Déconnecté
 je suis assez d'accord avec automne

Par Voltaire : le 12/10/09 à 16:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi je crois que je ferai la morte pendant quelques jours pour voir s'il réagit

Par LuneBleue : le 12/10/09 à 16:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh j'ai testé... plus je le rejette plus il revient le weekend dernier il m'a pas appelée et a voulu venir tard apres sa soirée je lui ai dit que j'allais me coucher, qu'on se verrait le lendemain, bah il est venu a l'improviste et s'excusant sans arret...
Mais bon c'est pas du tout mon focntionnement de repousser les gens pour qu'ils m'accordent de l'attention, je trouve pas ça naturel ni très sain a la longue, alors je le fais plus... Mais je me détache.
Hier il a dit qu'il m'aimait de tout son coeur '(premiere fois) et il m'a demandé ce que je pensais moi, je n'ai pas répondu, j'ai dis que je l'aimais aussi, il m'a demandé comment, et j'ai dit qu ej ne lui répondrais pas maintenant. Honnetement je ne sais pas quo lui répondre en fait.

Par ninidogskin : le 12/10/09 à 16:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben si tu sais pas c'est peut etre que ça ne vaut pas la peine de te torturer pour ce couple
Si tu es si jeune, franchement, tu as bien le temps pour te prendre la tete
un mec bien pour toi tu en rencontreras un, le moment venu, pour le moment et bien occupe-toi de tes propres besoins et envies:courage:

Par Automne87 : le 12/10/09 à 16:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Vous avez 20 ans non de non !!!!! Arrêter de vivre comme si vous en aviez 60 c'est impressionnant !!!!!!!

Tu t'accroches ? mais à qui ? à quoi ? C'est un homme qui te plait ? de quoi parlez vous ? que PARTAGEZ vous ?
Un film ? une nuit d'amour ? pour un au revoir le matin ?

C'est ça la vie ?  peut être un temps mais les journées vont vous paraitre longues et vite !!!!!

Lorsque vous êtes ensemble que vivez vous d'intense ? le repas que vous préparez ensemble ? une ballade en forêt ? vos tristesses du moment ? vos joies ?



Message édité le 12/10/09 à 16:42

Par LuneBleue : le 12/10/09 à 18:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
A vrai dire on ne partage pas grand chose.
Moi j'aime l'art, la littérature (c'est une passion), la nature (je suis en forma de naturopathe/phytothérapeute), et lui c'est les sorties et la musique (mais pas la musique au sens artistique, juste le rock...).
Donc bah on parle de tout et rien mais jamais de grandes conversations, surtout pas sur mes passions car la nature ne lui fait rien, devant une oeuvre d'art il ne ressent rien, lire ne l'interesse pas, etc.
Si j'en parle il va m'écouter, m'encourager, mais il posera aucune question, il n'aura aucun avis.
Sinon bah niveau activité y'en a pour ainsi dire aucune a part les soirées télé / calins et quelques sorties en ville de temps en temps quand il doit aller quelque part et qu'il me propose de l'accompagner.
Disons qu'a part nos sentiments, on ne partage rien pour ainsi dire... Moi j'admire sa gentillesse et le fait qu'il ne m'ait jamais jugée pour etre comme je suis (au contraire de mon ex), il m'accepte mais finalement ce n'est pas "avec mes soucis" c'est parce qu'il ne se rend pas compte que j'en ai en fait.
Donc je ne sais, on est bien ensemble, voila, juste bien. Je me suis rarement sentie aussi bien dans les bras de qqn, mais rien ne nous réunit vraiment à part nous meme en fait, ce qui fait que si je ne faisais aucun compromis, on marcherait plutot en sens inverse.
On s'engueule jamais, on est bien quand on se voit, mais j'ai pas l'impression qu'on marche vers la meme chose, a vrai dire, il ne se pose meme pas la question, pour lui tout est toujours simple, y'a jamais de débat ou grande discussion car il en voit pas l'intéret ou ne trouve rien a redire, il a envie d'etr avec moi, il m'aime, et c'est tout ce qu'il dit. J'avoue que ça me gene énormément d'avoir qqn qui ne se pose aucune question, jamais, car il est heureux cmme ça mais pour moi le bonheur c'est une quete, ça nécessite de répondre à certaines questions, de comprendre certaines choses, j'en ai besoin...
Pff je ne sais pas quoi faire, depuis qu'on s'est remis ensemble je vais un peu mieux car j'ai déménager après notre dernière rupture et je me suis sentie très mal dans mon appartement toute seule, je suis partie de chez mes parents, bref c'était assez dur d'avoir à me regarder en face pour de bon, d'etre seule avec moi meme et mes angoisses. Et ça me donne une ligne quand je suis avec lui, il rend les choses plus simples quand je suis avec je me sens bien donc je cogite un peu moins, mais je ne suis pas heureuse non, pas a cause de lui, mais je ne le suis pas non plus grace a lui... Je ne sais plus quoi penser, il va revenir toute a l'heure, demain je lui ai demandé de venir avec moi pour faire l'enclos des chevaux, j'aimerais tellement savoir, qu'on me dise clairement que ça marchera ou pas, quelque soit l'issue, mais savoir si je peux espérer quelque chose ou si je dois pas me mentir d'avantage.

Par monreve : le 12/10/09 à 18:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Tu dis que quand tu l'as quitté,  c'était assez dur d'avoir à me regarder en face pour de bon, d'etre seule avec moi meme et mes angoisses

je pense que t'as tout resumé là

Je suis pareille... Force-toi à vivre d'abord pour TOI, ne vis pas au travers des autres... Ce n'est qu'à partir de ce moment que tu pourras trouver qqun qui te convient et avec qui vous êtes sur la même longueur d'ondes...

Tu as TA vie, tu vis toi aussi... Le jour où tu te sentiras épanouie seule, et seulement ce jour-là, tu pourras te sentir épanouie à 2...

Qqqun se "greffera" à ta vie, t'apporteras du bonheur supplémentaire... Alors qu'en ce moment j'ai l'impression que ton copain est qque part un "remède" contre ton mal-être, il a un côté rassurant qui calme tes angoisses.. Mais il ne te convient pas !

Je sais pas si je suis claire...

Courage !

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 19:01:10

Déconnecté
 monrêve tu as entièrement raison!

apprendre a vivre seul c'est apprendre a ne jamais dépendre des autres, que ce soit affectivement ou matériellement

et ça libère énormément!

du coup quand tu rencontres quelqu'un y'a beaucoup moins de conflits dans le couple

Par Magb : le 12/10/09 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as 20 ans et tu sors de 8 ans de dépression ???
Y a un pb là...

Par LuneBleue : le 13/10/09 à 18:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Magb oui à 12 ans ça s'est déclaré suite à certains évènements, c'était déjà lattent, et la suite, psychologiquement n'a été qu'une longue descente aux enfers... Je n'ai réagis que cette année, enfin par réagir = volonté de m'en sortir, de ne plus subir.
J'ai bientot 21 ans et j'en vois difficilement le bout, meme si j'en parle plus et que je me force à vivre a peu près normalement (manger, m'occuper de mes chevaux, faire mes études a domicile car je souffre d'une phobie sociale très prononcée quand je suis seule au milieu des gens).
Enfin j'ai parlé a mon copain donc hier soir, il ne se rendait pas compte que pendant qu'il s'amusait, moi je ne faisais rien du coup, il m'a dit que c'était pas méchant mais que ça ne lui était pas venu à l'esprit, qu'il pensait que je faisais ma vie d emon coté quoi.
Il a aussi dit qu'il trouvait pas que 3 fois par semaine ce soir si énorme (avant c'était tout les jours quan don s'est connu...). Il a dit qu'il avait remarqué aussi qu'on ne faisait jamais rien ensemble, mais qu'il avait envie de changer, de s'interesser à d'autres choses, je lui ai dit que j'étais sceptique car meme avec la meilleure des volontés, si ça n'est pas dans sa nature, tot ou tard il en aura marre d'alle rà l'encontre de son fonctionnement. Il m'a soutenu que non, on pouvait changer, donc ma foi je lui ai dit que dans ce cas, j'attend d'en avoir la preuve car je n'y crois pas. Là il sort ce soir et vendredi, il a dit qu'il resterait avec moi samedi, qu'on irait au resto et se balader.
Je reste persuadée qu'on ne change pas, il m'a dit que j'étais l'amour de sa vie, chose qu'il n'avait jamais dite (et ça fait jeune pour le savoir m'enfin si sur le moment c'est sincère...), mais bon je lui ai rétorqué que quand on aimait qqn à ce point, on ne pouvait pas le laisser comme ça dans son coin pour aller s'amuser sans y penser, que y'avait un non sens ou que du moins, moi je ne concevais pas le grand amour ainsi. Donc on va voir s'il change, mais bon ça me parait plomber, il s'en rendra sans doute compte par lui même tot ou tard.



Message édité le 13/10/09 à 18:06

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval