Forum cheval
Le salon de discussion

SOS, j'étouffe !

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 07/10/09 à 21:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis désolée, faut que je vide mon sac...
Et ça tombe sur vous, again and again...

J'ai 19 ans, un Bac L (avec mention) en poche, le CLES 1 Allemand aussi, je suis en deuxième année de fac (Licence), pas encore le permis (je devrais le passer ce mois ou en Novembre) et je vis encore chez mes parents...MAIS en ce moment, ça ne va plus du tout...Je suis libre de faire ce qui me plait plus ou moins, mais je n'ai jamais abusé, j'ai toujours eu des notes correctes (sauf le semestre dernier que j'ai raté à cause de démotivation et grêve), j'ai toujours été polie et soft. Sauf que quand ça va pas, je le retourne contre moi-même...Bref, ça pête pas, mais j'interiorise...

Depuis toujours ma mère a été instable. Dans le sens un jour elle est super gentille et on est très proches, le jour d'après, ou même l'heure suivante, elle est de très mauvaise humeur et dans ces moments là, on dirait qu'elle interdit aux autres d'être de bonne humeur, bref, elle plombe l'ambiance de la maison à mort ! Et en ce moment, c'est pire parce que nos finances battent de l'aile à cause d'une mauvaise affaire de mon père et aussi à cause de mes études.

D'ailleurs en ce moment, je suis en Licence de Sociologie, en deuxième année...et je déteste ! Autant l'an dernier, ça passait, cette année je n'aime pas du tout, je comprend pas et par conséquent, je décroche complêtement ! Au bout de 5 minutes je joue déjà au tétris...Bref, je veux arrêter. Plus tard, je veux devenir fonctionnaire térritoriale (agent de bibliothèque ou administratif). C'est des concours de catégorie C ou B (parfois en B ils demandent juste le Bac). J'ai donc le niveau. Mes parents disent qu'avec une licence il y a des débouchés, certes, encore faudrait la décrocher cette licence !

J'ai très envie d'arrêter, prendre un boulot en temps que contractuelle CDD ou CDI, je vais postuler à ma mairie (parfois ils prennent) et travailler pour passer les concours à côté. Sinon, je veux travailler pour me louer un appartement ou studio...je n'en peux plus de vivre avec mes parents (et frère/soeur), l'ambiance est pourrie, toujours des reproches (souvents justifiés, mais à la maison, je me sens "vidée", je suis irritée et sans cesse de mauvaise humeur, instable émotionnellement...Bref, je suis mal à la fois à la maison comme à la fac...Il n'y a que mes amis et Pepsi qui me rendent heureux <3

Bref, j'ai 19 ans et je n'en peux plus de cette vie d'adolescente. J'ai BESOIN de vivre une vie d'adulte, du moins SEULE avec mes animaux, TRAVAILLER (Je suis très épanouie quand je peux travailler)...
Mes parents ne comprennent pas ça...

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 08/10/09 à 14:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
coucou tiff

j'ai pas eu le temps de tout lire, mais comme je te l'ai déjà dit il y a qq mois, va voir un BON conseiller d'orientation, parce qu'eux sont, enfin du moins sont censés être bien calés pour toutes ces filières, et il devrait pouvoir t'aider à trouver le bon compromis.

ton projet semble chouette, et si tu parviens à tes fins tu seras surement ravie, mais comme d'autres l'ont dit, les parents ça saoule peut-être, mais vouloir s'assumer seule + les études correctes + pepsi, tu risques d'avoir bcp de mal... sans compter qu'une fois la porte claquée, tu auras du mal à revenir en arrière

Par 59titefleur59 : le 08/10/09 à 14:34:22

Déconnecté
Ouais, les conseillers d'orientation, c'est ceux qui m'ont aidée à avoir un parcours chaotique et qui m'ont dit que je n'arriverais à rien d'autre qu'un CAP... (suis infirmière, ils m'avaient dit que c'était même pas la peine d'y penser, j'ai fini dans les majors de promo...).

Par calamity jane : le 08/10/09 à 14:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je rejoins troop!

fonctionnaire territoriale, c'est un statut, pas un métier.

Je suis fonctionnaire territoriale, cat. A (attaché territorial)
J'ai d'abord fait des stages et bossé en CDD, et vu que je souhaitais poursuivre dans le service public, j'ai passé le concours... et j'ai mis 2 ans 1/2 à trouver un poste, car il faut savoir que dans la territoriale, avoir un concours n'équivaut pas à avoir un poste : ton concours est valable 3 ans, et dans ce délai il faut que tu postules dans les collectivités pour décrocher un emploi où l'on te titularisera. Ce n'est pas automatique.

Et bien entendu, avoir le concours en sortie d'étude, ben c'est + dur pour trouver un poste ! car ils veulent des gens qui ont de l'expérience.

Après, tu peux être embauchée sans concours : mais ce ne sont uniquement que des CDD (vacataire, temporaire, contractuel, etc.). Pas de CDI dans la fonction publique.

Par Desroses : le 08/10/09 à 14:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui mais c'est ce que je dis, ma médiathèque engage des contractuels CDD d'un an renouvelables le temps de décrocher le concours. Donc j'essaie de postuler comme ça.

Sinon je peux arrêter la fac, bosser à côté et à la rentrée, faire mon DUT.
Mais pour ça faut que je ramasse un peu de sousous...

Par calamity jane : le 08/10/09 à 15:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'un autre côté, ça te fait perdre des années d'étude bêtement.
Tandis que si tu t'accroches suffisamment pour aller au bout de ton année, tu peux candidater sur un concours de catégorie A.

Par calamity jane : le 08/10/09 à 15:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs vu que tu as déjà les 2 années après le bac, tu pourrais peut-être repiquer sur une licence pro, en alternance !

Lien

y en a une à Besançon par exemple.

Par Desroses : le 08/10/09 à 15:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben je n'aurais pas ma licence parce que je ne comprend rien de ce qu'on fait.
Et parler d'Aristote ça me gave...Et la loi de Bernouilli je comprend rien. Sans oublier que je dois rattraper mon deuxième semestre de première année dont des cours que je n'ai jamais suivi (c'est ajouté au programme cette année, mais on doit quand même "rattraper" même si on a jamais fait)

Par Maevan : le 08/10/09 à 15:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Des fois j'aimerais bien retourner en deuxième année de socio...

Ce que tu peux faire aussi, c'est continuer l'année pour la terminer, bosser par ailleurs ou commencer à potasser les bouquins du DUT pour voir si tu peux pas avoir une équivalence et rentrer directement en deuxième année. (je sais pas si c'est réellement possible, mais tu peux voir)

Par Desroses : le 08/10/09 à 15:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui mais pour ça faudrait obtenir cette deuxième année et c'est impossible !
Je vais faire une depression si je reste encore longtemps là bas !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval