Forum cheval
Le salon de discussion

SOS, j'étouffe !

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Desroses : le 07/10/09 à 21:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis désolée, faut que je vide mon sac...
Et ça tombe sur vous, again and again...

J'ai 19 ans, un Bac L (avec mention) en poche, le CLES 1 Allemand aussi, je suis en deuxième année de fac (Licence), pas encore le permis (je devrais le passer ce mois ou en Novembre) et je vis encore chez mes parents...MAIS en ce moment, ça ne va plus du tout...Je suis libre de faire ce qui me plait plus ou moins, mais je n'ai jamais abusé, j'ai toujours eu des notes correctes (sauf le semestre dernier que j'ai raté à cause de démotivation et grêve), j'ai toujours été polie et soft. Sauf que quand ça va pas, je le retourne contre moi-même...Bref, ça pête pas, mais j'interiorise...

Depuis toujours ma mère a été instable. Dans le sens un jour elle est super gentille et on est très proches, le jour d'après, ou même l'heure suivante, elle est de très mauvaise humeur et dans ces moments là, on dirait qu'elle interdit aux autres d'être de bonne humeur, bref, elle plombe l'ambiance de la maison à mort ! Et en ce moment, c'est pire parce que nos finances battent de l'aile à cause d'une mauvaise affaire de mon père et aussi à cause de mes études.

D'ailleurs en ce moment, je suis en Licence de Sociologie, en deuxième année...et je déteste ! Autant l'an dernier, ça passait, cette année je n'aime pas du tout, je comprend pas et par conséquent, je décroche complêtement ! Au bout de 5 minutes je joue déjà au tétris...Bref, je veux arrêter. Plus tard, je veux devenir fonctionnaire térritoriale (agent de bibliothèque ou administratif). C'est des concours de catégorie C ou B (parfois en B ils demandent juste le Bac). J'ai donc le niveau. Mes parents disent qu'avec une licence il y a des débouchés, certes, encore faudrait la décrocher cette licence !

J'ai très envie d'arrêter, prendre un boulot en temps que contractuelle CDD ou CDI, je vais postuler à ma mairie (parfois ils prennent) et travailler pour passer les concours à côté. Sinon, je veux travailler pour me louer un appartement ou studio...je n'en peux plus de vivre avec mes parents (et frère/soeur), l'ambiance est pourrie, toujours des reproches (souvents justifiés, mais à la maison, je me sens "vidée", je suis irritée et sans cesse de mauvaise humeur, instable émotionnellement...Bref, je suis mal à la fois à la maison comme à la fac...Il n'y a que mes amis et Pepsi qui me rendent heureux <3

Bref, j'ai 19 ans et je n'en peux plus de cette vie d'adolescente. J'ai BESOIN de vivre une vie d'adulte, du moins SEULE avec mes animaux, TRAVAILLER (Je suis très épanouie quand je peux travailler)...
Mes parents ne comprennent pas ça...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par buddis : le 07/10/09 à 21:14:13

Déconnecté
 argh ! non Desroses !! Tu le regretteras !! profites de ta vie d'etudiante justement, moi j'étais comme toi et aujourd'hui je donnerai TOUT pour y retourner !

ca c'est le premier truc que j'ai mis mais j'avais pas bien lu...

j'ajoute pour tempérer : heu... un tit job a mi temps déja, sans larguer les études, et de vrais week ends ou tu décompresses loin de tout pour réfléchir ?


Message édité le 07/10/09 à 21:05

Par Desroses : le 07/10/09 à 21:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de "vie étudiante".
Je ne sors pas, je ne fréquente pas d'étudiants (a part une amie). Je me sens étrangère là bas. Je fais uniquement acte de présence physique...

Par nolwenn : le 07/10/09 à 21:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
  moi aussi je supporte plus la fac, ni mes etudes, mais c'est surtout le contexte de la fac, d'engloutir des tonnes de théories sans jamais voir de choses concrètes qui me mine...

l'année dernière j'ai bossé à temps partiel ds un magasin de prêt-à-porter....pour pouvoir me payer mon appart cette année avec mon fiancé.
je n'ai jamais autant aimé bosser que cette année-là ! à tel point que j'ai failli arrêter les cours ! mais quitter les études avec juste le bac en poche....c'est du suicide !

tu devrais prendre un job pour t'ouvrir un peu plus,et prendre peu à peu ton indépendance .
Ca te permettra d'être moins souvent chez toi et pourquoi pas de te payer un appart ?

Par Quiche : le 07/10/09 à 21:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je déteste la fac, j'ai pas d'amis cette année, c'est ma troisième première année et je me sens un peu "vieille".

Mais j'ai quand même repris cette année parce que pour la première vois je comprends pourquoi je vais faire cette licence, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. J'avais dit à mes parents que j'arrêtais la fac et que j'allais bosser cette année, mais finalement j'ai quand même repris, et j'aime pas du tout, à part un ou deux cours.

J'ai envie de te dire t'es en deuxième année, une licence c'est vite fait, imagine là tu as déjà fait la moitié quasiment!

Mais si vraiment c'est un torture et que tu as la possibilité de faire ce qui te plaît autrement, pourquoi pas, je ne m'y connais pas avec ces concours A B et tout ça... essaye peut-être de trouver ce que tu veux sans arrêter les cours pour ne pas être dans le vide? Et si tu trouves un place assez stable et qui te plaît essayer de faire ce que tu as dit plus haut?

Par lupiote : le 07/10/09 à 21:26:13

Déconnecté
 la vie d'étudiant a bien des avantages dont tu ne te rends pas compte sur le moment mais que tu regretteras très vite. Ma mère a aussi une capacité a ruiner l'ambiance de la maison en 30 secondes, quand j'étais chez mes parents j'espèrais que la vie, je veux dire d'adulte ce ne soit pas ca. En attendant je prenais mon mal en patience, heureusement que les chevaux étaient là. Et puis un jour je suis partie et ca a été un soulagement, j'adore mes parents mais c'est trop bon sans eux

Par contre je suis peut etre partie un peu trop tot, car meme si tu te sens prête, la réalité coute chère, très chère. Et avec Pespsouille la fripouille (pardon free style) tu as des responsabilités. J'ai du cumuler 3 boulots pour pouvoir m'assumer. Ca c'est la réalité.

Je te souhaite juste d'être courageuse pour ce moment qui n'est surement pas facile mais ne prends pas de decision trop ative car c'est un peu plus dur qu'on ne l'imagine meme si c'est un vrai soulagement parfois de voler de ces propres ailes.

Par Desroses : le 07/10/09 à 21:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui...De toute façon, je vais poster des CV à la mairie, tant que je n'ai pas de réponses, je continue. Mais je ne peux plus continuer comme ça. Pepsi je l'assume seule déjà et j'ai un plan B pour les coups dure, la ferme d'Ecume a une place assurée pour moi (n'importe quand) donc ça c'est pas un problème.


Par lupiote : le 07/10/09 à 21:38:14

Déconnecté
 c'est dur de s'assumer seule je veux, pas impossible mais dur, tant mieux si Pepsi est à l'abri mais toi ? Tu es prete a prendre le risque de te sacrifier, de te serrer la vice pour ne plus vivre comme ca ?

Par Desroses : le 07/10/09 à 21:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Honnêtement oui

Je vis de peu. Je suis végétarienne et je mange très peu. Je n'achète jamais rien de superflu, je sors très peu et quand je sors, je dépense rarement plus de 5€.

Il me faut juste l'électricité, l'eau, le chauffage et l'internet

Mais je ne "vis" pas. Je vis uniquement "cheval"
Je suis heureuse auprès des animaux.

Par Navis : le 07/10/09 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi aussi je détestais la fac...jusqu'à en partir...


tu as cb d'heures de cours ?
bcp de CM ?

prq avoir fait socio au lieu de Litterature si tu voulais taffer ds les biblio ?

tu penses avoir assez d'argent pr :
-payer un loyer
-éventuellement eau et électricité
-la bouffe
-le permis, puis ensuite, la voiture, l'assurance et l'essence
-le reste des assurances
-ton cheval et tout les aléas que cela signifie
-tes propres aléas
?
avc un seul salaire de débutant ds a vie professionnelle titulaire d'un bac uniquement ?


Par casimirus : le 07/10/09 à 21:55:05

Déconnecté
 réfléchis bien Desroses ... la fac et les anciens de mauvais poil à la maison, c'est pas marrant, mais la liberté c'est pas marrant non plus.

Je te dis ça parce que j'ai fait la connerie de lâcher la fac à la fin de ma 1ère année, juste parce que j'étouffais chez mes parents et que j'avais besoin de vivre ma vie.
Bilan des opérations, j'ai bossé, fait ma maison et pas profité de mes meilleurs années.


Par Desroses : le 07/10/09 à 21:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Alors, je ne compte pas arrêter tant que je n'ai pas de travail.

J'ai entre 20 et 25h de cours. (TD et CM inclus) J'ai TD tout les jours quasiment. Beaucoup de CM aussi (genre des trous de plusieurs heures entre deux cours)

Le permis est déjà financé. Généreux, mes parents me l'ont payé (Permis Accompagné puis permis). J'ai déjà la voiture aussi. Mais si je travaille dans ma ville, je ne pense pas l'utiliser beaucoup, je me déplace beaucoup en vélo.

Pepsi je le finance déjà seule, pas de soucis de ce côté

Le reste, c'est à voir mais je pense que oui.
Quitte à prendre un studio

Par Desroses : le 07/10/09 à 21:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est quoi les "meilleures années" ?

Certes on vit comme des "rois" mais ça n'a rien de drôle de faire quelque chose qu'on déteste et se sentir opprimé dès qu'on rentre, au point d'attendre qu'une chose: repartir. Ensuite, je ne sors pas, je ne suis pas festive. Je suis solitaire et j'aime avoir la paix.


Par Navis : le 07/10/09 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tu n'as point répondu à toutes mes questions Desroses

en plus pr le moment tu l'assume Pepsi, parce que t'es pas sous ton toit...
jss pas sûre que ce soit aussi simple qd tu verra tout ce que tu as a payé à côté
et je te parles pas de sorties ou de fringues ou de bouffe et de plaisir perso comme tu l'a dis plus haut.



prq t'être engagé ds unt ruc qui ne te plais pas ?
t'es jeune t'as encore le tps de rebondir.
il existe un miliard de formations, t'as ton bac, alors cherches ce qu'il te plairait de faire et passes des concours !


les années étudiantes st les meilleures années, tu le dira plus tard c'est clair...
pas pr rien que la plupart ici te le ft remarquer, c'est bien parce qu'elles l'ont loupé...

Par Desroses : le 07/10/09 à 22:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pour les assurances etc, ça je sais pas encore, faut que je regarde avec mon père à combien ça irait. Les loyers vont de 300 à 500€ les charges sont à 50€ environ.

Lien

Par Navis : le 07/10/09 à 22:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 prq avoir fait socio au lieu de Litterature si tu voulais taffer ds les biblio ?

Par monreve : le 07/10/09 à 22:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Les appart' sont pas trop chers par chez toi

Par casimirus : le 07/10/09 à 22:15:53

Déconnecté
C'est quoi les "meilleures années" ?  

Les meilleurs années ce sont celles où on a l'énergie et pas les soucis du quotidien.

Bien sûr on ne s'en rend pas compte quand on le vit ... on le voit bien plus tard, quand on a mis le doigt dans l'engrenage et qu'on est aspirés par la vie.


ça n'a rien de drôle de faire quelque chose qu'on déteste

Je veux bien te croire ... mais c'est pareil pour le boulot (à moins d'exercer un métier passion) et ça dure 40 ans.

et se sentir opprimé dès qu'on rentre, au point d'attendre qu'une chose: repartir.

on est hélas jamais à l'abri d'une oppression familiale ... à moins de vivre seul et ça aussi c'est parfois chiant.

Ensuite, je ne sors pas, je ne suis pas festive. Je suis solitaire et j'aime avoir la paix.



pour le moment ... mais on change au fil des ans


Par Desroses : le 07/10/09 à 22:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah j'ai zappé. Ben parce que l'an dernier j'ai commencé avec du droit, j'ai pas aimé non plus et dans la précipitation j'ai choisi pour ça. A la base, la socio ça me plaisait, mais cette anné c'est nul. Et il était trop tard pour l'inscrire aux DUT adéquats

Oui Monrêve, l'Alsace, c'est super ! <333

Je comprend Casimirus...
Au pire, je pourrais tout plaquer un an, vivre en appart, puis à la prochaine rentrée, faire le DUT Info-Comm voir Bibliothéques (mais ça c'est à Nancy)


Message édité le 07/10/09 à 22:09

Par chacalette : le 07/10/09 à 22:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 tu peux faire comme moi c'est à dire partir de chez tes parents à 19 ans, cumuler études et boulot (adieu weekend) pour pouvoir te faire vivre ainsi que les bestiaux que tu auras choisi. galérer comme c'est pas permis mais en contre partie tu es libre!

ou alors prendre sur toi et profiter du confort financier et la sécurité que t'apportent tes parents, en acceptant d'être encore pour un temps sous leurs règles.

avec du recul, si j'avais pu avoir le choix entre partir ou rester chez ma mère, je serais restée, c'est beaucoup moins de stress, mais je n'ai pas eu ce choix.

ceci dit, je ne regrette pas non plus d'être partie

Par casimirus : le 07/10/09 à 22:20:18

Déconnecté
 de toutes façons tu ne pourras pas te faire une idée sans essayer ... alors si ça te brûle d'envoyer tout balader pour 1 an et d'essayer autre chose, fais le ! ... mais surtout, garde toi une issue de secours et une possibilité de retour en arrière

Par Desroses : le 07/10/09 à 22:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, toute façon mes parents accepteraient sans me renier mais bon !
Pour Pepsi, lui j'ai moyen de le mettre en pension qui coute deux fois rien au cas ou. 

Par Navis : le 07/10/09 à 22:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Casimirus la voix de la sagesse !!!

Desroses : si t'arrêtes tu reprendra pas à moins d'être forçée par ton employeur sous peine d'être virée.

Arrête la socio si ça ne te plais pas !
ceci dit je trouve ça vrt idiot d'abandonner au bout de 2 ans.

Je veux être équithérapeute depuis des années, prtant j'ai attendu 4 ans que l'école ouvre ses portes, pr pas perdre mon temps j'ai fais une licence de lettres modernes sans aucune idée derrière la tête, juste pr passer le tps tout en apprenant des choses fabuleuses et profiter de la fac et de sn système, et ainsi de ma vie étudiante.
3 ans géniaux !
même si c'était dur, si ça ne me plaisait pas tjrs.
je peux te dire que là je suis rentrée ds ma formation, et bien j'en crève, je regrette la fac à mort.
pas de le sens du plaisir, car là je sais que je vais enfin vers mon futur métier, alors qu'avt je m'en éloignais.

mais la liberté que tu peux avoir c'est vrt pas négligeable qd t'es étudiants, tu saura vite t'en rendre compte qd tu arrêtera...


comme dit Casi, un métier c'est pr la vie...et si tu l'arrête ft pas croire pvr reprendre derrière rapidement...


alors que les études, soit tu t'es vrt gouré et ds ce cas abandonne un peu lâchement je dirais, mais fais autre choses, profites en pr chercher un truc qui te plait véritablement et fais le.

mais si t'arrête les études, de ttes façons tu vas galérer, et un jour ou l'autre ça te rattrapera.


ex : mon frère était éduc. spé pdt 5 ans, sans diplome et même sans bac, sn employeur lui a payé la formation sinon il aurai dû être viré évidemment.

une amie à moi a arrêté les études en première en fuguant loin de chez ses parents, elle est revenue 1 ans après, sa mère lui trouve des boulots car elle est bien placé, mais elle galère à mort. aujourd'hui elle reprend des cours pr passer une équivalance du bac pr pouvoir reprendre les études car elle galère de trop pr vivre seul....


et aucun des deux n'a de cheval....et mon frère avait un appart à 600€ ttes charges comprises pr 3 ans. il est revenu avc 800€ de découvert...



ft se rendre compte du système actuel. jss démoralisante, mais aujourd'hui vivre seul, c'est dur, point barre.

Par monreve : le 07/10/09 à 22:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bon par contre, le "et pas les soucis du quotidien."... Ca je suis pas trop d'accord...

C'est pas parce qu'on a 20 ans, qu'on est invinciiiibles, que rien n'est impossiiiible (Laurie sort de ce corps !).

Franchement galérer quand on sait pas ce qu'on va faire de son avenir, que tout le monde vous fout la pression à cause de ça, se sentir nul et incapable, voir les autres avancer alors que soi-même on stagne...

L'avenir peut faire bien peur à 20 ans, au point d'en déprimer complètement

Ca sent le vécu...

Certes on a pas encore les factures à payer...

Franchement ma "jeunesse" moi je la vis pas bien.

Par lupiote : le 07/10/09 à 22:32:34

Déconnecté
La vie n'est pas prévisible Desroses, c'est ca le problème, tu as beau ne pas beaucoup manger et croire que tu as calculé, il ya peud e chance que ca se passe comme tu l'envisage.

Par casimirus : le 07/10/09 à 22:35:29

Déconnecté
 Au fond je suis sûre que ton ras le bol vient d'autre chose que tes études ...

j'ai une belle fille de 19 ans, en seconde année de fac à Dijon et elle le vit très bien. Elle son appart en commun avec son copain, son chat, son petit traintrain et elle est bien comme ça.

elle est comme toi, casanière, pas festive et elle aime surtout qu'on lui fiche une paix royale ... papa, maman, beau papa et belle maman ne sont pas là pour lui casser les bonbons, ça lui convient très bien et je pense qu'il faudrait mettre le paquet pour qu'elle lâche sa petite vie peinarde.

Par Navis : le 07/10/09 à 22:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mon ptit Monreve jss bin d'accord avc touè hey (c'est l'accent picard )
mais si oon y pense, rajoutons à ça d'autres soucis potentiels...
ça fait bcp.

On est jeune, et svt on se construit, on se cherche etc etc j'épargne le cour de psycho, mais il y a encore pleins de choses auquelles on s'attend pas.

Je galère bcp aussi, j'adore ma jeunesse, mais je dirais pas non à un coup de pouce.
Il y a pleins pleins de choses qui me rendent triste, qui me ft douter, qui me ft peur, qui m'agaçe, bref c'est ps tt les jours génial, mais je vx même pas imaginer si j'avais d'autres choses essentielles à penser.

Par Desroses : le 07/10/09 à 22:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui mais enfin je ne suis pas sans avenir non plus, je veux trouver une place et ensuite me faire titulariser en passant les concours (de l'an prochain vu que maintenant c'est trop tard)

Par Desroses : le 07/10/09 à 22:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Casimirus, mes parents ne peuvent pas me payer un appart

Par chacalette : le 07/10/09 à 22:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 C'est pas parce qu'on a 20 ans, qu'on est invinciiiibles, que rien n'est impossiiiible

non c'est sûr mais à ça il faut ajouter tous les soucis quotidiens que le parents gèrent habituellement, et ça on ne s'en vraiment compte que quand on y est confronté

Par casimirus : le 07/10/09 à 22:41:42

Déconnecté
monreve ... s'il n'y avait que les factures comme soucis dans la vie, ça serait merveilleux ... mais ça ce n'est que le morceau visible de l'iceberg.



Par lupiote : le 07/10/09 à 22:44:23

Déconnecté
 +1 casimirus

Par casimirus : le 07/10/09 à 22:45:12

Déconnecté
 Casimirus, mes parents ne peuvent pas me payer un appart

bé nous non plus on ne pouvait pas lui payer un appart ... elle s'est débrouillée avec son copain ( qui fait les mêmes études ), ils se sont dégotté un studio pas cher à 10 minutes de la fac et tout le monde cotise un petit peu pour leur petit loyer

Par Desroses : le 07/10/09 à 22:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais à partir de quand on "peut" vivre alors ?
Je connais aucuns métiers ou on commence direct avec 3000€/mois !

Ah ok ! Faut que je fasse Colloc avec la pauvre Elaine !


Message édité le 07/10/09 à 22:40

Par Capsou13 : le 07/10/09 à 22:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca fait quelques temps que je ne rêve que d'une chose... Partir de chez moi.

Mais j'ai réfléchi, je me suis posée, et ce n'est pas avec les 800€ du CPAS que je pourrais recevoir en étant seule et les 100€ d'alloc' que je m'en sortirai...
Entre le loyer, les charges, les frais des cours, les frais des transports, les assurances, les taxes, les fringues, la bouffe, etc... J'pourrai pas m'en sortir, ou alors en vivant comme une ermite et en bossant tous mes week-ends.

Résultat? J'attends.
J'attends quelques mois, qu'avec mon homme on ait mis un peu de côté (il vient de commencer à travailler et est toujours chez ses parents aussi), histoire de se prendre un petit appart' à deux et d'assumer les choses à deux... Avec 1400€ pour deux, y'a déjà plus moyen de s'en sortir.


Par chacalette : le 07/10/09 à 22:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 mais on vit facile avec beaucoup moins de 3000€

Par casimirus : le 07/10/09 à 22:48:08

Déconnecté
Je connais aucuns métiers ou on commence direct avec 3000€/mois ! 

c'est que tu as mal cherché, moi j'en connais où on commence même beaucoup plus haut ... mais pour ça il faut faire des études.

Par Desroses : le 07/10/09 à 22:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Quels métiers ?
Sachant que je suis mauvaise en calcul.

A la base je voulais faire un BTS, mais mes parents et mes profs m'en avaient dissuadés
Je voulais pas faire d'études longues, je n'ai jamais aimé les études, je le fais pas pour moi, je le fais parce que mes parents m'y obligent.

Par Capsou13 : le 07/10/09 à 22:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Gagner 3 000€ / mois?  

Pour moi, c'est astronomique, cette somme ! Quand je pense que mon père gagne la moitié... pour un ménage de 3 personnes (+cheval, +chiens... )

Par chacalette : le 07/10/09 à 22:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 Quels métiers

ben celui pour lequel je fais mes études, juriste d'entreprise

Par casimirus : le 07/10/09 à 22:58:46

Déconnecté
 hé bien la fille d'un ami a pris son premier job à 400 000 euros par an ... certes en sortant de sciences po + 2 ans d'études au Japon ... mais ça existe.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval