Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux qui ont changé de vie

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour ,


Encore une question existentielle

Je sais que sur le forum ,il y a quelques personnes qui vivaient en région parisienne et qui ont quitté leur boulot pour aller s'installer dans le sud .

Cette envie de partir vivre au bord de la mer est de plus en plus vivace .
D'un coté j'en ai envie ,d'un autre ,j'ai peur de tout quitter et de me retrouver seule là bas...
(Après reflexion ,je pense que je partirai dans les Landes)

Alors qu'en pensez vous?
Ceux qui ont sauté le pas ,regrettez vous?
Y'en a t-il qui l'ont fait vraiment seul (sans copain ,famille ,mari ,rien ,bon j'aurai juste mon poney quoi)

Merci

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par buddis : le 06/10/09 à 14:27:01

Déconnecté
 ahhh je connais bien Meze, j'ai failli y habiter aussi... bah heureusement...

"Mais pareil en général en banque ,on trouve pas trop difficilement (enfin a mon niveau)"


goonightmoon, méfies toi, regardes comme je galère, en ce moment, y'a pas grand chose ! (d'ailleurs y'a un MP auquel tu m'a po répondu lol)

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 14:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Buddis ,je suis une simple conseiller clientèle..Je suis bardée de diplomes donc je coute pas cher à l'entreprise (sauf en commission )
Je pense que je trouverai du moins un peu plus facilement que toi

J'en ai discuté avec mes collègues ce midi ,et ttes me disent de ne pas partir ,d'attendre quelques années car là je viens juste de commencer a bosser et bla et bla...
Elles ont peut être raison ,j'en sais rien

Le seul truc qui me fait vraiment peur c'est la solitude

Par Lazuli : le 06/10/09 à 14:30:04

Déconnecté
 Ah c'est sur que le sud est n'est pas facile, je confirme !
Pourtant j'ai pas mal bougé avant, je pensais que ce serait plus simple de faire que 1000 km ... mais non.
Après voilà, 4 ans qu'on y est et je pense qu'il faut passer des cap.
Maintenant, je ne parle toujours pas de MA région, pour moi c'est là haut ma région, comme quoi je ne me sens pas vraiment "chez moi" ici .... mais j'ai trouvé mon compte niveau santé ici, il pleut jamais, je revis, donc je me fais une raison !

Le sud ouest m'attire pas mal, en fait l'ouest d'une facon générale ... je m'y verrai bien, mais trop humide, malheureusement.

Tiens nous au courant good et Sannom a l'air de bien s'y plaire par là bas, ca peut te donner envie de franchir le pas le fait d'avoir des retours d'expérience positifs

Par cicitt : le 06/10/09 à 14:39:32

Déconnecté
 Donc retour vers Paris ... que je quitte à nouveau dans 3 mois pour la Picardie.

Tu déménages dans quel coin, dans l'Oise ?

Sinon les Landes c'est super sympa, j'y suis allée une fois dans ma vie, en 1998, j'ai fait un stage de cheval à Dax - top - et je me suis dit que je me verrais bien habiter là-bas.

J'ai passé ma vie à déménager : Meudon, Nice, Narbonne, Montélimar, Munich, Rennes, Paris, Compiègne, Valenciennes, Rambouillet... J'aspire à me poser, mais je sais pas trop où. Je pense que pour l'instant, on va rester un peu en RP et que l'on partira d'ici quelques années. Mais où???

Enfin, si tu as un boulot et ton Lulu, tu trouveras toujours le moyen de te faire des potes.

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 14:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Sannom ,elle avait son homme aussi

Bon en même temps j'en ai pas ici ,que j'en ai pas là bas ,ça changera pas grand chose en fait

Par cicitt : le 06/10/09 à 14:47:33

Déconnecté
 Attends, Good, tu pourrais ptêt te trouver un beau surfeur sur place

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 15:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 beurk j'aime pas trop les surfeurs

Non mais je vais y reflechir sérieusement en fait...

Je me doute que je partirai pas tout de suite ,mais si c'est faisable ,j'aimerai partir d'ici juin/juillet

Par miss51 : le 06/10/09 à 15:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 Coucou! j ai eu la flemme de tout lire!

je viens te faire part de mon experience

Je vivais en champagne ardennes, j 'ai fait la rencontre d'une fille exceptionnelle (nani1989) et voila, l'ai decidé de venir habiter pres de chez elle parce que une amitié comme celle la, j en aurai pas 50 et aussi parce que la champagne ardennes, je pouvais plus, j avais besoin de prendre le large. ca fesait plusieurs mois que j y reflechissait , et un jour, j ai eu l opportunité, et zoup, ca a eté chose faite, j ai pris mes chevaux, mes chiennes, mes rats et mon fils et direction le large

Comme quoi une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j ai rencontré peu de temps avant mon demenagement une homme

Petits moments de galere a cause des transferts de dossier administratifs, mais bon, jusque la , on essaie de gerer du mieux qu on peut.

3615 my life : OFF

Voila, je n ai qu une chose a dire, si tu a l occasion, hesite pas

Par kenya2504 : le 06/10/09 à 15:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais non viens pas dans les Landes, mais plus dans les Pyrénées Atlantiques c'est mieux


Par Pitch : le 06/10/09 à 15:26:17

Déconnecté
 moi j'ai quitté ma picardie pour m'installer en bord de mer (mon rêve egalement) bon c'est pas aussi loin de ma région natale que toi et la différence et qu'ici en normandie j'y avais déjà ma famille maternelle : cousins/oncles ... et que donc j'étais déjà comme chez moi vu qu'on venait tout les ans pour chaque vacances !
Je n'ai aucun regret, j'aimais pas la picardie triste moche et très pluvieuse ! quoiqu'on en dise il pleut certainement moins ici ! Et mes coups de déprimes se sont envolés !

Par Sylvain_Bretagne : le 06/10/09 à 15:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pas de regrets

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 16:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ralala ,ça me tente ,j'aurai pas ce leger contretemps de boulot ,je crois que je pourrai partir maintenant en plus

Par SANNOM : le 06/10/09 à 17:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
allez Goodnightmoon, viens ici dans les Landes, des amies et amis tu t'en feras ici

(moi la première )

Par stephy92 : le 06/10/09 à 17:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
moi aussi je vise les Landes, et il y a déjà une grande partie de ma belle famille là-bas
Sinon j'adore le Var (sauf St Trop) mais niveau boulot c'est 0
J'y arriverai un jour, j'y arriverai... je me suis laissé jusqu'à mes 40 ans pour "changer de vie"... mais est ce que je vais tenir jusque là?  

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 17:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba écoute en plus je viens d'apprendre qu'on nous supprime nos commissions mais sans pour autant augmenter notre fixe ,ça m'encourage encore moins a rester et encore plus a partir

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 18:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bon ba je viens de postuler a une offre d'emploi sur capbreton ,on verra bien si ça aboutit sur quelquechose ou pas

Par SANNOM : le 06/10/09 à 21:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Allez Stéphy, toi aussi tu peux venir, y a de la place pour tout le monde dans les Landes et plein de pensions !!!!

On formera le groupe des anciennes de la RP

Goodnightmoon, Capbreton c'est sympa en plus, et l'océan en prime.

Par stephy92 : le 06/10/09 à 21:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Sannom j'attends que ça  

Par charisma : le 06/10/09 à 21:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 capbreton c'est sympa effectivement bon moi je suis sur hossegor (enfin mes grand-parents y habitent et moi je descend squatter quand j'en ai trop marre en suisse) j'adore bon par contre le temps c'est pas toujours 100% soleil mais sa a son charme, les ballades dans la forêt et au bord de l'océan à cheval c'est le top... bon pour ma part le changement d'horizon n'est pas prévu pour le moment... au plus tôt se sera en erasmus dans 2 ans destination --> Bordeau mais pour le moment rien n'est encore fait il faut commencer par passer la 1ère, ensuite il faudra convaincre mes parents que la jument vient avec moi... je ne pars pas sans un cheval moi sans ami, sans copain, sa m'est "égal" sans cheval sa serait dur ...

Par lilou : le 07/10/09 à 08:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'aime bien les Landes (j'y suis) mais attention, Capbreton est extrèmement chère au niveau de l'immobilier, c'est une grosse station balnéaire vraiment réputée

Par kenya2504 : le 07/10/09 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je croise les doigts pour toi Good, en plus tu risque d'arriver quand je vais partir, je recherche du boulot vers la Bretagne et les Pays de la Loire, repartir dans mon pays natale proche de la mer aussi mais plus dans l'ouest

Par MOUNIA : le 07/10/09 à 09:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mon amie et sa famille ont tout quitté à 40 ans une belle maison une belle situation pour elle dans une banque à Genève pour acheter une longère en Sologne tout à retaper une vraie ruine..

Elle a repris une entreprise familiale une imprimerie et son homme a retapé la veille longère : tout semble aller pour elle.

J'avoue que les voir si cools m'a aussi donné une grosse envie de tout lâcher ici et de recommencer...

Ma fille et mon homme m'ont retenu mais j'ai toujours "un départ coincé dans un coin de ma tête"

Par toutsie : le 07/10/09 à 10:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 je vais moi aussi changer de vie l année prochaine

je repars vivre dans le nord pres de lille , j y vais pour m occuper de ma belle mere qui vieillit et ne supporte plus de vivre seule

les points positifs c est que je vais enfin avoir ma juju a la maison , terminé de dependre d une pension , aussi que l on va avoir une maison plus grande
les points negatifs : on s endette pour 20 ans , on estime avoir aussi pour 20 ans de travaux , je n ai pas de boulot la bas et mon fils s inquiete a l idée de devoir changer de copains et de lycée
mon mari va rester vivre dans l oise pour son boulot et nous rejoindra les we et ça me fait un peu peur d etre separée de lui si souvent

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval