Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux qui ont changé de vie

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour ,


Encore une question existentielle

Je sais que sur le forum ,il y a quelques personnes qui vivaient en région parisienne et qui ont quitté leur boulot pour aller s'installer dans le sud .

Cette envie de partir vivre au bord de la mer est de plus en plus vivace .
D'un coté j'en ai envie ,d'un autre ,j'ai peur de tout quitter et de me retrouver seule là bas...
(Après reflexion ,je pense que je partirai dans les Landes)

Alors qu'en pensez vous?
Ceux qui ont sauté le pas ,regrettez vous?
Y'en a t-il qui l'ont fait vraiment seul (sans copain ,famille ,mari ,rien ,bon j'aurai juste mon poney quoi)

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aikimy : le 06/10/09 à 10:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce post m'interesse ... si vous avez tout quitté en couple mettez votre témoignage aussi !

Par picaflor : le 06/10/09 à 10:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 bah rien n'est impossible, et tout est question de volonté

pour avoir changé de pays souvent, je peux te dire que si tu veux réellement une chose,
tu peux l'obtenir

et cela vaut aussi pour un changement de vie, lieu ou autre.

mais attention, je ne dis pas que c'est facile

Par Luna74 : le 06/10/09 à 10:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'étais pas a Paris avant, mais j'ai tout quitté du jour au lendemain (j'ai voulu rejoindre mon copain qui m'a largué peut de temps après donc je me suis retrouvée seule), juste le temps de me trouver un apart' et j'étais partie .

J'entame ma 4eme année ici (ça a fait 3ans le mois dernier que je suis là) , je vie avec l'homme que j'aime, j'ai un boulot que j'aime, j'aime ma vie comme elle est et je regrette absolument pas ce que j'ai fait.

J'ai mit 3 ans a trouvé le boulot que j'ai depuis fin aout de cette année, ça a mit du temps, mais ça en a voulu la peine, avant ça je faisais des petits boulot a mi temps, ça a été dur mais j'y suis arrivée

Le plus dur a été le boulot, ensuite sans ami, sans famille ça va aussi, y a des coup dur au début mais on s'y fait

Par glute : le 06/10/09 à 10:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'étais en région parisienne, après 2 ans à chercher du boulot, je me suis lancée.

Bon, je rejoignais mon ami et j'allais chez mes parents MAIS toujours pas de boulot.... j'ai demandé une disponibilité, donc pas le droit au chomage, je me suis renseignée sur le permis poids lourd, taxi,... et les boulots saisonniers ça manque pas.
Le jour de mon déménagement (mi juillet), j'ai eu un appel de l'Etat pour me dire que j'étais prise sur Nîmes. Eux le savait depuis le mois de mars, sympathique d'avoir prévenu

La vie est completement différente, le temps n'est plus le même, les vacances n'ont plus, les week ends, le porte monnaie,.....

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 10:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos témoignages les filles
et alors vous regrettez ou pas?

J'aime le sud ,les marchés ,le soleil ,l'absence d'embouteillages (ou presque) ,la non mentalité parisienne

Par DocMimie : le 06/10/09 à 10:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Il y a trois ans j'ai quitté ma région natale pr aller vivre avec mon copain. Et j'ai décidé de faire mon internat là-bas.

Là il ne s'agissait pas de partir à l'autre bout de la france, mais ds une région voisine, à deux heures de route environ.

N'empêche que je ne connaissais personne...

En janvier dernier je l'ai quitté, j'ai repris un appart ds la même ville, bien obligée de rester ds le coin, à cause de ma formation à finir ds cette région.

J'ai bien sûr emmené ma jument, ds la pension où elle est j'ai lié quelques connaissances et amitiés, donc je vois pas mal de monde le we, et je passe pas mal de temps aux écuries dès que j'ai du temps libre.

Mais en dehors du cheval non je ne connais pas grand monde ici, et oui, parfois je me sens un peu seule, même si avec mon emploi du temps, mon boulot, j'ai pas le temps de m'ennuyer...

L'avantage c'est que je ne suis qu'à deux heures de routes de ma région d'origine... du coup je rentre régulièrement voir ma famille et mes amis, eux viennent me voir également.

Je me tâte même à m'installer ds la région qd j'aurai terminé mes études, car j'apprécie beaucoup ce coin..

Je pense que le fait de pratiquer un sport régulier aide pas mal à connaître du monde.

Et puis il y a le boulot bien sûr.

Moi c'est particulier, parce que la plupart des internes de Blois habitent à Tours donc à une heure de route, et font les aller-retours tous les jours, donc pas forcément simple pour se voir en dehors...

Par contre, là je suis partie parce qu'il y avait mon copain, mais je ne crois pas qu'à l'époque j'aurais eu le courage de partir toute seule ds une région inconnue et très éloignée.

Mais au final on arrive tjs à rencontrer du monde !


Par paquerette20 : le 06/10/09 à 10:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
A mes yeux, Je n'ai pas "changé de vie" mais juste changer de région !!

Donc je l'ai fait plusieurs fois. Je suis partie de Paris, j'étais encore étudiante donc relativement facile... Que ej sois inscrite en fac à Paris ou à Bordeaux, ça ne changeait rien (sauf financièrement, c'était quand même bien plus facile de trouver un appart à prix correct !!) J'étais en couple et mon copain a cherché du boulot dans la région de Bordeaux et m'a rejoint 2 mois après que je sois partie.

Ensuite, j'ai encore déménagé pour les études après avoir eu un concours...

Et ensuite, je suis partie de Dijon vers Angers pour le boulot. Je voulais partir de Dijon, j'ai postulé partout ... Quand j'ai trouvé un boulot, je suis partie, mon copain a démissionné de son post (si vous êtes pacsé ou marié, les rapprochements de conjoints ouvrent le droit aux assedics en cas de démission ) Finalement, il a retrouvé du boulot tout de suite...

Voilà, si on a envie, c'est pas bien compliqué... Faut juste s'organiser... Une fois que le boulot est trouvé, le reste suit

Par paquerette20 : le 06/10/09 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Et sur le plan vie perso : avec le forum, j'ai vraiment pas eu de mal à me faire des potes dans les régions où j'ai vécu

Par glute : le 06/10/09 à 10:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour les amis, je remercie le cheval car à faire des balades, on fait des rencontres des fois sur les chemins.
Je remercie aussi l'ex forum ibérique qui m'a permis de rencontrer des supers copines du coin

Par nesta : le 06/10/09 à 10:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Après reflexion ,je pense que je partirai dans les Landes)


bon choix

en tt cas j'espere que tu aime faire la fete

Par Roro : le 06/10/09 à 10:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai fini mes études, j'ai trouvé une annonce pour un boulot de nanny (jeune fille au pair), j'ai postulé, j'ai été prise, j'ai engagé les papiers d'immigration, contrat avec la famille, etc, et je suis partie à 22 ans au Canada, j'ai tout plaqué ici, et j'y suis restée 4 ans (2 ans à Ottawa, puis j'ai changé de famille, et j'ai traversé le Canada en train pour aller 2 ans sur l'île de Vancouver), avant de revenir en Suisse pour bosser dans un manège.

le manège ça n'a pas joué, soucis avec la proprio, j'ai donc quitté le manège pour travailler comme secrétaire dans une boite internationale en Suisse, dans les Ressources Humaines, puis 10 ans plus tard, je partais dans les Finances et puis autre changement à nouveau en changeant de boite.

faut le vouloir, ça se fait, et on se fait des connaissances assez vite si on s'intègre au "pays" sans problème.

et le fait de faire du cheval ou d'avoir un cheval aide énormément.

sinon, si on est décidé, sans soucis.



Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 11:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Faire la fête pourquoi pas...

Mais le truc c'est que je me sens plus a ma place maintenant..C'est difficile a expliquer mais j'ai l'impression d'être en espece de stand by ,d'être en attente de commencer ma vraie vie.

J'ai envie de partir mais j'ai vraiment peur de quitter mes amies (quoi que j'en ai pas des masses quand j'y pense)
et puis j'ai pas de copains et des fois je me dis que c'est peut être plus dur d'en trouver en province.
et je serai loin de ma famille ,de mes parents.

A coté de ça ,j'ai l'impression que je n'arriverai pas au bout de mes projets ici..

Par nesta : le 06/10/09 à 11:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 c'est peut être plus dur d'en trouver en province.




moi je suis partie et je ne regrette rien

Par Rivermist : le 06/10/09 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 tu étais ou avant Nesta et tu es partie ou?

Par buddis : le 06/10/09 à 11:19:03

Déconnecté
 J'ai quitté le 95 pour venir dans le 34 comme tu le sais.

Mon oncle a voulu faire pareil.

On est arrivés plein de projets, et pleins d'espoir. On adorait la région on y venait en vacances chaque année depuis 20 ans.

Seulement quand on est en vacances et quand on vient pour y vivre il y a vraiment un monde.

Outre toutes les difficultés que j'ai rencontrées avec mes boites (car ici il n'y a pas de boulot, tu veux bosser ? faut t'installer !) j'en ai connu d'autres avec les gens. Acceuillants l'été, y'a pas pires chauvins que dans l'Herault, le sport national : pigeonner les gens du nord (et le fisc), et mes liquidations ont chaque fois été dues a des gens malveillants qui savaient ce qu'ils faisaient.

bref, je suis très pressée de rentrer en RP.

Je n'ai sans doute pas choisi la bonne région en meme temps, je le reconnais.

mon oncle , le pauvre a perdu tout ce qu'il avait (lui aussi s'est monté, il s'est lancé après avoir obtenu des promesses de marchés de travaux, promesses qui n'ont jamais été tenues, et pas par n'importe qui : notre cher député maire... ) , de nombreux amis immigrés également se sont cassé la figure croyant vivre le bonheur sous le soleil...

Bref, j'aurai tellement aimé que ca marche, mais on a pas eu de chance.

J'espère juste pouvoir reprendre la ou nous nous étions arretés avant de descendre dans le sud , si bien sur on excepte des 4 ans de perdus.


Par esa : le 06/10/09 à 11:21:20

En ligne

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense que je partirai dans les Landes
et
J'aime le sud ,les marchés ,le soleil

Les Landes sont pas vraiment réputées pour le soleil hein !

Par nesta : le 06/10/09 à 11:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 tu étais ou avant Nesta et tu es partie ou?

j'etait ds le sud sud (pyrénées) et je sui allé ds le nord (bordeaux)

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 11:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 C sur Buddis ,que pour toi c'est une une top expérience ,et je pose la question car effectivement tu n'es pas la seule que je connais qui ne souhaite qu'une seule chose : revenir en IDF

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 11:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Esa?? il fait pas beau dans les Landes
Rassure moi c'est pas pire que Paris

Par Lazuli : le 06/10/09 à 11:24:56

Déconnecté
 Nord Ouest / Sud Est

On est arrivés il y a 4 ans pour le boulot de mon chéri, devenu mari depuis, et maintenant il est basé à Roissy ; mais on reste vivre dans le Sud, fait trop beau

Après la vie est différente, mais tu te fais rapidement des connaissances, surtout grace au cheval ou si tu as des enfants (ce qui n'est pas encore mon cas)

J'ai eu du mal à me dire que je ne remonterai jamais, mais je commence petit à petit à me voir rester dans le Sud, parce que nous avons un projet de maison avec les chevaux qui va se concrétiser - mais ca n'a pas été facile au début, meme si on a bcp bougé déjà tous les deux - donc au final, on ne regrette pas !

Si tu as envie de bouger, bouges ! C'est le moment de le faire, après ca pourrait etre plus compliqué et tu pourrais avoir des regrets, de ne pas l'avoir fait. Alors que là, si ca ne va pas, tu peux toujours remonter sur Paris, au moins tu l'auras tenté

Par nesta : le 06/10/09 à 11:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 il fait pas beau dans les Landes

pas tt le tps

Par esa : le 06/10/09 à 11:27:27

En ligne

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pire que Paris, je sais pas, mais çà reste la côte atlantique, là où arrivent toutes les perturbations Il y a fait moins froid en tout cas ...

Par nesta : le 06/10/09 à 11:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Pire que Paris, je sais pas, mais çà reste la côte atlantique, là où arrivent toutes les perturbations Il y a fait moins froid en tout cas ...

boh des fois y a des petites tempetes

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 11:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Lazuli ,c'est que ce que je me dis... je devrai foncer maintenant ,pendant que je n'ai justement aucune attache..
Après c'est plus pour le boulot que ça me pose soucis..Effectivement si ça se passe bien et que je reste là bas ,pas de problèmes..
Mais si je dois revenir en RP ,il faudra encore que je change de banque et bon c pas top sur un CV

Par stephy92 : le 06/10/09 à 11:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
moi j'ai fait l'invesre j'ai quitté le Sud pour Paris ben oui fallait bien taffer
Mais je désespère pas de pouvoir faire la marche inverse dans qq temps  

Par Lazuli : le 06/10/09 à 12:09:28

Déconnecté
Priorité au travail, il faut que tu descendes en ayant déjà qqchose (une mutation en cours qui va aboutir).

Moi je serai toi je foncerai et je suis sure que tu ne regretterai pas de descendre

et quand bien meme, si tu dois remonter un jour, ca t'aurait fait une super expérience perso, pro, et la banque à Paris tu n'auras pas de mal je pense ...

Par monreve : le 06/10/09 à 12:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Cette envie de partir vivre au bord de la mer est de plus en plus vivace .

Y'a pas que dans le sud qu'il y a la mer ...

Roh je te taquine

Vivre dans le sud, perso je pourrais pas... (Je parle de la côte d'azur). J'aime pas la mentalité, et puis y'a beaucouuuuup trop de monde l'été

J'allais te suggérer de venir sur les côtes bretonnes, mais si tu veux quitter Paris pour le soleil c'est p'têtre pas très judicieux comme conseil


Moi c'est la montagne qui me fait rêver... Je sauterai le pas aussi un jour, c'est sûr ! En attendant je me contente d'y passer 5 mois l'hiver à bosser comme saisonnière... Jusqu'au jour où j'annoncerai à mes parents que je rentre pas pour l'été...


Fonce, si t'as l'opportunité de le faire !

Par SANNOM : le 06/10/09 à 12:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Après 35 ans de vie en région parisienne, après mon divorce, j'ai quitté la RP pour Orléans où je suis restée 2 ans puis, depuis 2007, j'habite dans les Landes, du côté de Mont de marsan.

Et bien, pour rien au monde je changerais maintenant, on a notre maison, nos chevaux à la maison, notre vie ici prend bon train et le temps, pouah, que du bonheur !!!!!

Franchement, rien à redire, si c'était à refaire, je foncerais encore

Allez Goodnigtmoon, vient dans les landes, il y fait bon vivre

De quel côté tu envisages ta venue ?

Par buddis : le 06/10/09 à 12:31:07

Déconnecté
 "Vivre dans le sud, perso je pourrais pas... (Je parle de la côte d'azur). J'aime pas la mentalité, et puis y'a beaucouuuuup trop de monde l'été" monreve, je plussoie, l'été c'est invivable.

Pis oui, les mentalités chacun pour sa gueule et je te marche dessus sans probleme mais avec un grand sourire, le tout en faisant le moins d'efforts possible BREF !!!

Bon sinon je regrette bien sur, mais je sais qui si je ne l'avais pas fait, je regretterais encore plus de ne pas avoir essayé.

Je pense que du coté atlantique c'est différent... encore une fois c'est un a priori, parce que on pensait qu'ici ce serait différent aussi.

Par sab46 : le 06/10/09 à 12:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tout quitté en fevrier 2009

partie du sud-est avec mes meubles mon cheval mes chats

quitté mon ex et mon boulot

pour rejoindre mon actuel cheri en isere

nouveau cheri nouvelle region nouvel appart nouvelle pension nouveau boulot nouvelle voiture

et je ne regrette rien au contraire il fallait qu il y ai du changement dans ma vie pour ne plus peter un cable tous les jours!!

bon c est sur que ca me manque de plus voir ma famille aussi souvent et certaines copines mais heureusement que ya internet!!
et pr le temps en été il fait aussi chaud ici que dans le sud sauf qu ici ce qu il y a de bien c est qu il pleut de temps en temps pr rafraichir, par contre je vais demoraliser qd on va arriver vraiment au bon automne et a l hiver lol me languis deja le printemps hihihihihi

 


Message édité le 06/10/09 à 12:30

Par SANNOM : le 06/10/09 à 12:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Buddis, mes parents ont habités 10 ans à Mèze (Hérault). Et bien la mentalité, franchement, elle est pourrie !!!! Comme tu les dis, c'est chacun sa merde et les parisiens, allez voir ailleurs !!! C'est d'ailleurs ce que mes parents ont fait, ils ont attéris ici, dans les Landes (oui oui, eux aussi !) et ici, c'est complètement différent.

Les gens sont adorables, accueillant, rien à voir avec le sud...

Par sab46 : le 06/10/09 à 12:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui la mentalité du sud est lourde parfois et mal peuplée aussi  

Par goodnightmoon : le 06/10/09 à 12:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Sannom ,j'attendais ton témoignage

Ba en fait je connais pas du tout les Landes ,mais je voyais plutôt vers le pays basque..
Après j'ai vu des trucs sympas sur Dax mais comme je n'y connais rien ,je sais pas si c'est une ville sympa ou pas.

Lazuli ,evidemment je ne partirai pas sans la certitude d'y avoir du boulot..Mais pareil en général en banque ,on trouve pas trop difficilement (enfin a mon niveau)..
Un mut me parait compliqué dans la mesure ou j'ai signé mon CDI ,fin aout ,et ils m'ont bien fait comprendre que je ne pourrai pas bouger avant 5 ans ,donc il faudra que je postules ailleurs...Ce qui m'embete c'est que je comptais passer mes diplomes en interne et je ne sais pas si ce sera possible dans d'autres banques.

Après je sature de la RP ,surtout des bouchons et de la mentalité. Des gens qui conduisent comme des merdes pour gagner 5 minutes et qui mettent ta vie en danger.Je sature de l'incivilité. Du stress et du temps pourri. De l'air vicié. et surtout de ne pas vivre la vie que je veux

Par biquette : le 06/10/09 à 12:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ba en fait je connais pas du tout les Landes ,mais je voyais plutôt vers le pays basque..


si tu veut avoir des problèmes, dit aux basques qu'ils sont landais

alors moi je suis parti de mon sud-ouest natal pour l'isere et ben c'est pas la joie
heureusement que j'ai ma juju sinon je déprimerai a fond, sont pas accueillant, tout pour leurs gueules, bref rien avoir avec le sud-ouest où c'est fêtes et rigolades à fond.

Si je peut je repart soit dans ma ville natale Agen ou encore mieux sur la côte landaise Vers Contis, mimizan.

Un conseil, faut venir pendant la mauvaise saison car ça n'a rien avoir avec l'été sur la côte. Autant l'été c'est vivant que l'hiver c'est bien mort moi j'adore mais beaucoup trouve ca déprimant.

Par contre Dax, Mont de marsan c'est du pur bonheur en barre

Par sab46 : le 06/10/09 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tu es ou biquette en isere? moi du coté de bourgoin a artas 38440 

Par casimirus : le 06/10/09 à 13:00:44

Déconnecté
 Je suis partie de la RP à 18 ans, direction les Alpes Maritimes (je connaissais bien le coin depuis mes 6 ans) avec la ferme intention de m'y installer ... et j'y suis restée 3 mois.

La mentalité est vraiment pourrie là bas ... tant que tu y vas pour dépenser du fric c'est bon, mais si tu y vas pour leur piquer un boulot, ils te mènent une vie infernale.

Donc retour vers Paris ... que je quitte à nouveau dans 3 mois pour la Picardie.

Par biquette : le 06/10/09 à 13:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
 A côté de Tullins 38210 mais je bosse à Grenoble.

Par sab46 : le 06/10/09 à 13:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ah oui ca fait une trotte d artas qd meme!!! 

Par salsababy : le 06/10/09 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai quitté ma Bretagne natale il y a 5 ans maintenant.

Concours de la fonction publique, 1er poste : Angoulême.
Je suis partie toute seule, à 400 Km de "chez moi". Au début c'était pas évident, je rentrais presque tous les week end (bon je me la coulais douce, j'étais en week end le jeudi midi! )
Puis au bout de quelques mois j'ai fait ma vie, j'ai rencontré mon cheval et mon ex...

Je suis restée un an et re-concours et départ pour Lyon. Mais à 2 cette fois et le cheval en plus...

L'école à Lyon durait 1.5 ans, et ensuite ça a été le loto pour les postes...Je voulais le grand Ouest pour revenir aux sources et je me suis retrouvée en région Centre à Blois. Finalement pas trop mal lotie puisqu'à moins de 300 Km de chez mes parents...

Et j'ai fait ma petite vie, toujours à 2 au début puis maintenant toute seule. J'ai mes amis, le cheval, les sorties. Je rentre en moyenne une fois par mois en Bretagne. J'en ai besoin, la plupart de mes amis y sont toujours.

J'ai trouvé mon rythme, même si au fond de moi il y a toujours cette obsession "je veux rentrer en Bretagne!!!"
Mais les contre parties font passer la pilule : mon boulot ici est top, je sais ce que je perdrai mais pas sure de trouver mieux ailleurs.
Donc je ne suis pas pressée, je guette les opportunités de mobilités (mais je regarde uniquement les posts qui me rapprochent de Rennes) et je profite de ma vie ici!

Bien sûr ça me ralentit pour certaines choses : je voudrais acheter un appart mais je me dis "attends, si tu peux muter, etc..."


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval