Forum cheval
Le salon de discussion

Question à propos du sida...

Sujet commencé par : satana - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par satana : le 04/10/09 à 14:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 Bonjour à tout le monde,

J'ai fait plusieurs recherches sur le sida, notemment pour une question que je me pose depuis un moment. en fait, je suis en train d'écrire une sorte de roman, et un de mes personnages -un jeune homme de vingt ans-
est atteint de cette M.S.T. suite à une transfusion contenant du sang contaminé. après plusieurs évènements que je ne vais pas prendre la peine de décrire ici -ça prendrait trop de temps! - mon "héros" saute d'une falaise -fin terrible et un peu noire, oui je sais...une sorte de romance à la roméo et juliette, en somme... . en réalité, le personnage concerné ne veut pas mourir dans la souffrance, et patienter en attendant que la maladie l'emporte. il se refuse à passer le reste de sa vie à l'hôpital, et cetera...
mais je voulais savoir s'il était possible de mourir du sida âgé d'une vingtaine d'années ? j'ai cherché, cherché et cherché sur google, je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question. de plus, les articles qui pourraient m'intéresser sont bourrés de thermes assez pointus, originaires du vocabulaire de la médecine. je n'y comprend rien du tout!
Sauriez-vous par hasard quelles sont les étapes que suit généralement cette maladie ? et une estimation de période de contamination/mort ?

merci beaucoup! je m'adresse en particulier à des personnes comprenant le language médical ( ) et pouvant éclairer ma lanterne. merci d'avance!



Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Chucette : le 06/10/09 à 12:35:31

Déconnecté
Ah bon je croyais que les trithérapies avaient moins d'effets secondaires que lorsqu'elles sont apparues. Ce n'est pas vrai alors Calamity?

Par LuneBleue : le 06/10/09 à 14:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum il me semble que les effets secondaires varient beaucoup d'un malade à un autre et quand à dire si on meurt mieux d'une maladie opportuniste ou du sida en lui meme ça me sidère un peu...?? Je ne pense pas que la souffrance soit si facilement quantifiable perso. Surtout que pour certains une meme douleur sera vécu plus ou moins bien, etc.
Le sida est une belle saloperie, qu'on en meurt directement ou indirectement ça reste le facteur principale, sans sida, moins de fragilité aux autres maladies, etc.
Mais je confirme pour les quelques personnes que j'ai pu connaitre atteintes de cette maladie, la trithérapie semble très contraignante au quotidien et les effets parfois très difficiles à supporter dans certains cas.

Par calamity jane : le 07/10/09 à 09:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les gens supportent plus ou moins bien les trithérapies, cela dépend des individus.
Déjà, il faut le temps poru trouver le bon dosage.
Ensuite, malgré les trithérapies, il y a toujours des petits maux qu'il faut soigner avec des médicaments (par exemple une bronchite, une gastro, bref, les trucs du quotidien de n'importe quelle personne malade aux saisons des virus) qui interfèrent sur la trithérapie et/ou peuvent prendre des proportions terribles.

Faut voir quand même qu'une trithérapie, c'est 4 ou 5 médocs par repas à s'avaler à vie pour stabiliser son état : ces médocs fatiguent, et ont des effets secondaires plus ou moins prononcés selon les personnes.

Après, quand la maladie se déclare, c'est autre chose...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval