Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle race ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Desroses : le 01/10/09 à 20:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Je sais, je m'y prend en avance...mais dans un an ou deux, je vais enfin voler de mes propres ailes et aller vivre seule dans un appartement (Pas au centre ville, je déteste, je chercherais vers l'extremité de la ville voir dans une ville plus campagnarde ce qui est faisable dans mon coin). Mais vivre seule seule...hum, je vais avoir besoin d'une présence, et j'envisagerais un chien.

Seulement voilà, j'aimerais un chien qui en "impose" car je suis petite et "faible" donc avoir un chien qui "impose" ça me rassurerais. Donc grand mais gentil hein ! Mais vers quelle race me tourner ? Je cherche un chien fidèle, courageux et qui gère ses émotions. A la base, les beaucerons me plaisent, mais ils sont trop nerveux pour moi. Ce serait pour faire des balades avec moi aussi (avec Pepsi).

Vous auriez des races à me conseiller ? Sachant que j'ai dressé ma chienne, mon cheval et que j'ai l'intention d'aller en club-canin. J'avoue être tombée sous le charme de Djoy, la dogue-Argentine de Flash.


Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par tite lizou 723 : le 03/10/09 à 11:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 un malinois : archi speed

un rotweiler : vive le chien muselé et en laisse tout le temps

dog argentin : pourquoi pas oui

l'american staff : idem que le rott

Par frip : le 03/10/09 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 oh Nani!!! ça fait longtemps que je t'ai pas vu dans le coin

le dogue argentin paraît une bonne idée!


moi je suis en train de gagné du terrain pour mon dogue allemand (chéri est en train de craquer!!)

Par Desroses : le 03/10/09 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui les Malinois sont très speed !

Par 4patt : le 03/10/09 à 13:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 les dog allemand quand on choisi vraiment bien sont éleveur et bien c'est un pur bonheur et ce sont des chiens vachement calme donc fait pour les petits espaces, par contre les grosses balades a coté du cheval c'est pas leur truc


pour un premier chien il vaut mieux t'orienter vers un chien de berger, ce sont des chiens asser facile a éduquer donc le mieux pour un "premier chien", qui ont des instincts de protection naturelle et sont bon sportif

si tu n'aimes pas le BA même si lorsqu'on choisi vraiment bien sont élevage on a pas plus de risque de problème de santé qu'une autre race de grand chien

pourquoi pas le berger blanc c'est une race relativement neuve

Par Pitch : le 03/10/09 à 15:16:22

Déconnecté
 arg le malinois c'est vraiment pas ma tasse de thé ...
physiquement c'est sur ça fait flippé mais comme ça été dit hyper speed et c'est vraiment pas le genre de chien qui m'attire non +

j'ai fait des recherches sur l'irish terrier (j'ai craqué sur cette race qui me fait un peu pensé à ma border en géant ) ça à l'air pas mal !

Bon le dogo si tu sais bien l'éduquer c'est un excellent chien de garde calme peu aboyeur mais dominant .

Le dogue allemand hyper fragile et sa défend RIEN du tout et ça vie pas vieux ! à 4ans ce sont déjà des vieux chiens à 6/7ans ils meurent

Le boxer comme déjà dit pourrait aussi te convenir .

Par frip : le 03/10/09 à 15:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ma grand mère avait un dogue allemand, il a vécu jusqu'à 11ans et il défendait super bien la maison.
après c'était peut-être une exception, mais en tout cas j'avais adoré ce chien quand j'étais petite et je sais que mes grads parents l'aimait beaucoup aussi.

c'est une caractéristique de la race que d'être fragile et ne pas vivre vieux?

Par Ivoire... : le 03/10/09 à 15:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je rejoins Prettyval : Un beauceron
honnetement c'est un chien qui ne bouge pas à l'intérieur s'il y a suffisament de sortie
Capable de parcourrir des km donc balade à cheval ok
c'est un fidèle de chez fidèle, tres bon gardien
bref pour ma part c'est LE chien.
par contre jusqu'a deux ans c'est comme le lab faut s'attendre à ce qu'il fasse le tour des conneries possible

Par nani1989 : le 03/10/09 à 16:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pour le malinois certe il a la peche mais si tu sais t'y prendre ca se canalise bien ces bebette la ^^
aprés pour ce qui est de l'amstaff et le rotweiller muselé..... dans la loi, le chien doit avoir la museliere sur lui.... ba tu la met autour du cou lol mais pas sur le nez j'ai toujours fais ca avec mes rototos et jamais eu de probleme avec les flic qui nous interpelaient avec les chiens ^^
par contre pour ce qui est de la laisse... heureusement comme n'importe quel chien d'ailleur... on ne sait jamais s'il va vers un autre chien et que l'autre est mauvais..... perso je ne lache mon chien QUE dans les champs ou les endroits ou il n'y a personne par mesure de sécurité ^^

je regarde encor des tites races sympatoche qui pourrait te plaire mais tu ne veux que du pure race?? (excuse j'ai pas vu si tu l'as déja dit...)

frip


Par tite lizou 723 : le 03/10/09 à 17:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Frip : oui...je conaissais une amie qui en élève...c'est ARCHI fragile...ça fait des retournement d'estomac à tout va (genre simplement en montant dans la voiture)...ça a des soucis de croissance et souvent des carances...et pour l'élevage les chiennes mettent bas debout donc t'as intéret à être là si tu veux aps que le chiot fasse une BELLE chute d'entrée de jeu (elle dormait avec ces chiennes 5jours avant les mises bas et restait les 10jours après sinon elles écrasaient les chiots) et c'est pas réputé super fut fut

Nani : oui pour les rott et am staff...sauf que à cheval je pense pas qu'elle garde son chien en laisse

Par 4patt : le 03/10/09 à 17:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Frip : oui...je conaissais une amie qui en élève...c'est ARCHI fragile...ça fait des retournement d'estomac à tout va (genre simplement en montant dans la voiture)...ça a des soucis de croissance et souvent des carances...et pour l'élevage les chiennes mettent bas debout donc t'as intéret à être là si tu veux aps que le chiot fasse une BELLE chute d'entrée de jeu (elle dormait avec ces chiennes 5jours avant les mises bas et restait les 10jours après sinon elles écrasaient les chiots) et c'est pas réputé super fut fut

ben moi je connais une éleveuse les torsion de l'estomac elle en a pas plus qu'une autre race, elle a pas de souci niveau alimentation et pourtant ils sont tous au ration ménagère, ces chiens vivent jusqu'à 10 ans en moyenne

le seul truc qui se rejoint c'est la mise bas qui est délicate c'est tout mais ça cela ne concerne en rien l'acheteur

Par Desroses : le 03/10/09 à 19:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je veux juste un chiot de bonne lignée (Pour être sure de son origine, pas trop de consanguinité, bone éducation et sociabilisation de base). Mes préférés pour l'instant (sans ordre): Beauceron, Dogue-Argentin, Braque de Weimar, Berger Suisse...

Par Pitch : le 04/10/09 à 12:23:40

Déconnecté
 Ben le dogue allemand mes parents on failli en acheté un, mon papa est fou de cette race, on c'était à l'époque avant d'avoir les dobermann renseignés auprès de différents éleveurs ET vétos pour justement en acquérir un et à chaque fois ce qui revenait était : chien fragile, qui vit pas vieux , pas super gardien mais dissuasif et en effet sujet aux torsions et ce sont toutes ces raisons là qui ont fait qu'on en a jamais eu, dommage car moi aussi j'aime bcp ce chien !


Par Rivermist : le 04/10/09 à 12:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Lucky trouvée sur un parking croisée amstaff et lab... tip top : adorable et douce (même si besoind'exercice) imposante, s'entend avec les chevaux et endurante.

Elvis croisé porte et fenêtre aussi, sauvé dans une ferme typé ratier (donc j avoue pour le coup pas imposant et avec un aboiement de tafiote ) mais pareil à l'age adulte aurait été top pour accompagner à cheval. Mais malheureusement chiens pas autorisés dans la pension.


Bref je sais que je t'aide pas, mais j'aime quand même encourager les gens à aller outre les préjugés ( y a des exceptions dans toutes les races au niveau caractère) et aller faire un tour dans un refuge.

Y a énorément de chiens de race, de chiots y compris de race, et aussi de croisés qui peuvent tout à fait répondre à tes critères.
D'ailleurs les 3/4 des chiens placés (à l'époque où les journées d'adoption avaient lieu en même temps et sur le même site que le salon du cheval) étaient adoptés par des cavaliers qui voulaient des chiens correspondant à tes critères. Que je sache ces gens n'ont pas rapporté leurs animaux;


Voilà, au moins j'aurais preché pour ma paroisse.


Message édité le 04/10/09 à 12:25

Par dogun : le 04/10/09 à 12:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 y a 3 dogues allemands en bas de chez moi et bien ils sont plutôt bon gardiens à faire des allées et venues le long du grillage en aboyant comme des oufs dès que tu passes, comme quoi, les généralisations ne seront jamais que des généralisations .

La torsion de l'estomac concerne tous les grands chiens, le weimar en fait partie, il faut prendre certaines précautions comme ne pas faire manger ou boire bcp avant et après des sorties sportives ou des efforts intenses et soudains (sprint, jeux etc)...

Par monreve : le 04/10/09 à 13:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je suis un peu dans le même cas que toi, et je zieute aussi les chiens susceptibles de me plaire...

J'ai flashé sur le berger blanc suisse, des gens de ma commune en ont un il est craquant, geeeentil, par contre pour le côté chien de "garde" pas sûr que ça soit le top :





Le border collie me plaît pas mal aussi, même si c'est assez speed je crois (dans un appart pas sûr que ça le fasse, sont un peu faits pour vivre dehors...).


Par al : le 04/10/09 à 13:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
border collie: speed, ah ça oui....

berger blanc: bof, super joli, mais question caractère, ceux que je connais sont "space", et apparemment leur caractère n'est pas reconnu facile...

beauceron: alors que j'ai entendu pleins de fois que les rott avaient un grain et pouvaient péter un cable, j'ai jamais vu de rott péter un cable, alorss que des beaucerons, OUI!
le dernier en tête, c'est le chien d'une copine (véto), super bien dressé, mais qui, quand ça lui prend, s'attaque à n'importe quel chien passant à sa portée... il en a envoyé plusieurs aux urgences, et certains dans un état grave... alors que les malheureux toutous ne lui avaient RIEN fait
donc beauceron pur, je suis pas du tout fan
et comme dit lizou, réputés fragile, ça aide pas...


j'aime bien les malinois, ce sont des chiens hyper intelligents, pourvu qu'on en trouve un pas trop speed, ils sont géniaux

Par al : le 04/10/09 à 13:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
comme river, je ne peux que t'encourager à aller en SPA avant d'aller voir chez un éleveur, surtout si tu n'es pas amoureuse d'une race en particulier
nous on y va cet aprèm, aux portes ouvertes à saverne, en théorie, "juste pour faire un tour"
mais jconnais la famille, qui sait ce qu'on va ramener

Par prettyval : le 04/10/09 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 En fait, on ne peut pas faire une généralité pour une race, car l'environnement du chiot et son éducation influence énormément sa vie adulte.

Donc ta copine a une femelle beauceon super speed, mais peut etre que chiot, elle avait l'habitude de courrir dans tous els sens ??

Toi, si au départ, tu lui imposes des règles, ca sera différent.


Par monreve : le 04/10/09 à 14:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 comme river, je ne peux que t'encourager à aller en SPA avant d'aller voir chez un éleveur, surtout si tu n'es pas amoureuse d'une race en particulier

Par contre je suis tout à fait d'accord avec ça...

J'ai beau rêver sur certains chiens de race... Je pense que mon 1er chien sera un rescapé de la SPA. Ca me parait impossible de ne pas avoir un coup de coeur pour l'une de ses boules de poils à l'avenir incertain...


Par al : le 04/10/09 à 14:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
prettyval: question éducation et environnement sain, ce chiot beauceron a tout eu, meme des cours d'éducation canine
et après plusieurs consults avec la prof de comportement de l'école, le problème n'est toujours pas résolu.
on supposait qu'il était dominant, il a été castré et se laisse dominer par un grand nombre de femelles, donc c'est pas ça
on a supposé plusieurs anomalies métaboliques (hypothyroidie, etc.), RAS
donc bon...

Par Desroses : le 04/10/09 à 14:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Merci de vos témoignages !  

Tout façon comme dit, je ne veux pas prendre une décision à la légère !

Par harlendo : le 04/10/09 à 15:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 sinon, fait comme nous quand on a cherché une autre race a la mort du bobox!
on a été dans des magazin style fnac ou meme en animalerie et on a regarder des bouquin sur les races de chien (on a finit par acheter un dico les 333 races de chiens!) et on a feuilleté feuilleté et encore feuilletés!
tu as le caractere general, le taille, une photo (souvent qui met pas du tout le chien en valeur mais bon .. au moins tu vois a quoi ca ressemble si tu connais absolument pas)


ceux que j'aime bien comme race!

le tervueren
le groenendael
le colley (poil long et poil court)
berger blanc suisse
dobermann chocolat (mais caractere que je n'aime pas trop)
schnauzer (mais caractere pas top, surtout les males!)
le smous des pays bas (mais race en extinction, je crois interdiction de sortir des sujet du pays d'origine! et pas "inquietant" mais plutot peluche, mdr)
le bobox
le bulldog anglais (mais pas ce que tu cherches et assez fragile)
le cane corso
hovawart
irish terrier (impressionne pas toujours mais assez "teigneux" donc moyen d'effrayer les gens si tu l'eduque a faire "le cake" sur commande)
chien du pharaon
foxhound anglais et le americain
le beagle harrier (mais fait pas trop peur)
chien courant finnois
le dalmatien (chocolat ou noir! mais santé et caractere pas toujours bien! beaucoup de mauvais eccho)
les braques! (allemand, weimar, francais, hongrois)
les setters
flat coated retriever, cheasapeake bay retriever, nova scotia, curly coated (le moins "copain copain" avec tout le monde! plus "gardien"
whippet!


bon, oui, j'aime beaucoup de chien (et encore dans le tas j'ai viré les gros nounours qui suivent pas trop a cheval! mais qui reste des chiens qui impreesionne par leur physique, meme si ce sont des grosses cremes sans aucune agressivité!)


en gros, prend un bouquin, regarde le! fait deja un choix par rapport au physique et a ce que tu peux lire dessus, et apres, vient demander a des gens qui en ont eu comment était leur chien
ce sera plus facile pour toi!

Par tulde : le 04/10/09 à 16:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
24 messages
Dire merci
Comme on te l'as précedemment dit, je te conseillerais d'aller dans un premier temps faire un tour dans un refuge.

J'ai eu mon chien dans un refuge, un croisé beauceron husky rott, et probablement encore d'autres! Je suis en appart et c'est un amour! A l'intérieur, il passe le plus clair de son temps couché à se reposer, il profite de sa nouvelle vie! Mais dehors il a du pep's, il adore courir!

Et côté dissuasif, pas de problème, y'a même des gens qui changent de trottoir!






Par dogun : le 04/10/09 à 19:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans le cours d'éducation de Cawa, il y avait un berger blanc suisse, il se mettait aussi à l'agility. C'était un gentil chien, qui passait un peu inaperçu, jamais un mot plus haut que l'autre, obéissant mais moins démonstratif et expressif que mon weimar je trouvais.

Beauceron, Dogue-Argentin, Braque de Weimar, Berger Suisse... -> de ces races, le weimar est je pense le plus "électrifié" question dynamisme, le plus nerveux et sensible . La proprio de mon logement a un croisé beauceron, il est bizarre lol, on sait jamais ce qu'il pense par contre super gentil et tout . C'esr clair que de par sa taille il en impose.

Moi je trouve que déjà savoir si tu veux un chien à poil ras ou à poil long va te faciliter la tâche de 1er tri mais comme je te le disais et comme le redit harlendo faut regarder toutes les races puis approfondir

Cawa avec "sa" braque hongroise :



Dans les braques, je pense que les mâles inspirent tjs plus de méfiance car le type propre à chaque sexe doit être marqué (masse, musculature, tête plus large, mâchoires carrées, joues bien dessinées...) alors que les femelles doivent être féminines donc plus fines...


Par frip : le 05/10/09 à 15:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 merci pour les précisions sur le dogue allemand. de toute façon l'achat d'un chien ne sera d'actualité que dans un an. et je me connais bien, le jour où je pourrais l'avoir je foncerais à la spa et je ne repartirais surement pas les mains vides

Par anne59740 : le 05/10/09 à 15:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
101 messages
Dire merci
 chez moi nous avons un husky siberian qui est un bon chien de garde personne ne peux m'approcher : il est adorable et tres protecteur gentil avec les enfants on en a 5a la maison dont un bebe
c 'est egalement un bon chien de salon il adore dormir dans le fauteuil
le defaut il n'aime pas beaucoup les chats

Par clemence : le 05/10/09 à 15:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 moi je pense qu'un chien est avant tout un coup de coeur
plus jeune j'étais fort chien de chasse because papa chasseur
par hasard j'ai eu une croisée beauceron-rott et c'est le bonheur
maintenant j'ai des croisés assez imposants (tous sortis de spa) un malou (récupéré) adorable (par contre les gens en ont peur) et un vieux lab sauvé de l'eutha qui est un amour (pourtant je ne suis pas fan des lab)
tout ça pour dire que ce n'est pas la race qui fait la personnalité du chien

Par anne59740 : le 05/10/09 à 15:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
101 messages
Dire merci
 mon husky je l'ai recuperer a la spa l'an dernier nous avions craquer dessus quand j'ai demander les frais d'adoptions se monter a combien ils m'ont repondu si vous le prenez on vous le laisse contre bon soin sinon il est piquer car cela fait trop longtemps que nous l'avons j'ai trouve cela annormal mais bon c'est un bon chien qui a 10ans

Par Rivermist : le 05/10/09 à 17:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Anne malheureusement à un moment ils doivent faire de la place pour des chiens plus facilement adoptables

Par anne59740 : le 05/10/09 à 17:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
101 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec toi mais cela fais quand meme mal au coeur

Par Rivermist : le 05/10/09 à 17:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dis pas le contraire...

si j'étais dans ton cas, je dois dire, même si le chien ne correspond pas dutout à mes critères, je serais repartie avec...

Ma Grosse ne correspondait pas dutout, mais cat 1 le refuge où on voulait la déposer après l avoir trouvée nous a clairement dit qu'elle serait endormie...

Là elle dort sur le lit à côté de mes pieds

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval