Forum cheval
Le salon de discussion

Silent Hill

Sujet commencé par : buddis - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 30/09/09 à 15:07:30

Déconnecté
Bon chais bien qu'on est sur un forum de chevaux pas de gamers, mais c pas grave.

J'ai vu Silent Hill hier soir, le film, je l'ai trouvé particulièrement dérangeant (au moins la première partie) j'en ai fait quelques reves pas très cools etc. J'ai particulièrement PAS apprécié le grand casqué avec ses grandes épées (Pyramide Rouge pour les afficionados, j'ai appris son nom aujourd'hui), et la scène dans les toilettes, visuellement c'est grandiosement glauque j'avais l'impression de sentir les odeurs de vieilles canalisations mêlées a la rouille, enfin il fait de l'effet ce film.

Bon j'aimerai maintenant qu'on m'explique... Par ce que j'ai pas tout compris, et j'ai beau chercher sur le net, je trouve rien a me mettre sous la dent.

Parait il que ceux qui JOUENT connaissent l'univers SH par coeur.

Donc a vous, joueurs : pourquoi a la fin Sharon et Rose reviennent a la maison dans un univers qui n'est pas le leur ? Qu'est-ce qui fait basculer Rose au début dans le SH glauque alors que son mari est manifestement resté dans le SH normal ? Que sont ces ténèbres qui s'abattent sur la ville quand la sirène de met a beugler (argh cette sirène, je la trouvais sinistre quand je l'entends chaque 1er mercredi midi maintenant, je vais la hair ) D'ou viennent les créatures abominables genre celui des toilettes ou encore les espèces de nains gris incandescents de a première scène dans le SH glauque ?

Si quelqu'un a un lien internet ou un titre de bouqin qui explique le monde global de silent hill, je prends merci !

Il parait qu'un second opus est en tournage.



Message édité le 30/09/09 à 14:58

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ilou : le 30/09/09 à 15:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé 5 minutes mais j'avais la trouille j'ai zappé.. ca t'aide hein

Par epona : le 30/09/09 à 15:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai ADORER Silent Hill !

Rose et Sharon revienne dans un monde différents car elles sont morte : quand elle revienne vers la voiture, on voit que la moto de la fliquette est ciomplement défoncée, car elle est morte dans l'accident, ainsi que Sharon et Rose.

Donc, ils sont tous mort avant d'y entrer (ville fantome, seules les forces du mal arrive a penetrer dans Silent Hill) , la fliquette meurt dans la mort quelque par elle entre dans les forces du mal, mais Sharon et Rose revienne chez elle, mais ce sont leur esprit.

Car en meme temps, on voit son mari dans la meme pièce, mais lui est vivant et ne les voit pas.

Par buddis : le 30/09/09 à 15:13:48

Déconnecté
 Lol Ilou, ca m'étonne pas, c'est vrai que c'est flippant

Epona, c'est ce que j'ai pensé mais, un moment le flic dit au mari "on a retrouvé la voiture, il n'y a pas de trace d'accident" ou alors est-ce que c'est un vilain tour que leur joue la ville ? Parce qu'il n'y a ni corps, ni sang finalement... donc je me suis dit, c'est pas ca...


Par epona : le 30/09/09 à 15:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Juste !!! désolée ça fait 6 mois que je l'ai vu j'ai un peu oublié.

Donc oui, elles sont simplement coincée dans le monde de Silent Hill donc

Par ZoeFicelle : le 30/09/09 à 15:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Buddis: même combat, j'ai eu trop peur et j'ai rien compris^^

Par Yann22 : le 30/09/09 à 15:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Si quelqu'un a un lien internet ou un titre de bouqin qui explique le monde global de silent hill, je prends merci !

Lien

 Le film... bof...

Par buddis : le 30/09/09 à 18:10:01

Déconnecté
Rhooo Yann merciiii !!!!

Par lili2 : le 30/09/09 à 18:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 tiens, c'est marrant que tu en parles, parce que justement, je l'ai vu la semaine dernière ..... et j'ai trouvé ça risible tellement c'est mauvais !!!
Franchement, je pense que tu te poses des questions sur l'interprétation du film qui sont beaucoup trop intellectuelles : je pense qu'il n'y a rien à comprendre ! C'est juste un jeu vidéo version ciné .....

Par Tatoo25 : le 30/09/09 à 19:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3 messages
Dire merci
 j'adore ce filme! je le trouve très poétique! élas le jeux, j'veux dire "les" jeux sont plus compliqué à finir et à comprendre! je le sais car je suis coincé dans le silent hill origine!

Par buddis : le 30/09/09 à 19:57:08

Déconnecté
 lili2, perso je l'ai vue comme amatrice de films a terreur psychologique, pas comme gameuse. Forcément je pourrais comprendre que les fans du jeu aient trouvé le film naze, mais moi, je l'ai trouvé efficace ! huhu !

Après comme je n'y ai jamais joué, je ne sais pas si l'adaptation a été réussie ou pas. Mais les créatures sont vraiment hors normes comparé a ce qu'on voit habituellement (et elles sortent du jeu, du 2eme opus de ce que j'ai compris) je pense que inversement j'adorerais le jeu, j'attends donc la sortie sur Wii.

Par epona : le 30/09/09 à 20:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Il peut parraitre mauvais au fond, mais revele vraiment quelque chose l'air de rien

buddis : as=tu vu An American Haunting? Pas mal comme film d'horreur, j'ai bien aimé

Par lili2 : le 30/09/09 à 20:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 heu ben je l'ai regardé dans le même esprit que toi
connais pas le jeu moi
Par contre je me suis dit en le regardant "tiens on dirait un jeu vidéo parfois " .... je me rends compte que c'était normal en fait
Nan mais franchement la "terreur psychologique", n'a pas du tout fonctionné sur moi (mais ça, ça dépend des gens) et en plus je l'ai trouvé chiant .... ça vaut pas les bons vieux halloween et cie

Heu tatoo, tu veux dire quoi par film très poètique ?? on a vu le même ???? bruler des gens toussa-toussa, c'est moyennement poêtique !

Par epona : le 30/09/09 à 20:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Idem je l'ai regardé sans connaitre le jeu, c'est vrai que les monstres c'est dommage.

Mais je trouve que l'anachronisme est interessant, d'une civilisation restée au Moyen-Age dans leur mentalité

Je trouve que 'est un film fort interessant

Par lili2 : le 30/09/09 à 20:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 c'est vrai que le côté "secte mormonne" est plus intéressant que les espèces de monstres incandescents et le gars aux gros ciseaux ! En fait le problème, c'est le mélange de tout ça.

Par epona : le 30/09/09 à 20:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, je trouve ça too much les monstres et tout, enfin c'est pas quelque chose que j'apprécie dans un bon film d'horreur.

Ce que j'ai adoré c'est vraiment le mélange des époques, des idées, des terreurs, des buts, des haines de chaques personnages qui sont toute aussi différents les uns que les autres.

Par CaroDadou : le 30/09/09 à 20:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je suis tombée dessus hier à minuit, après avoir dormi déjà 3h, la tête dans le cul, dans le noir dans mon lit, et bien j'ai regardé mais j'ai douillé.

Psychologiquement il a été très dur à supporter pour moi qui suis pourtant une warrior sur ces trucs-là

Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait flipper. Si y'en avait eu un au cinéma y'a un p'ti moment mais je ne me rappelle ^plus du nom.

Par buddis : le 30/09/09 à 21:12:35

Déconnecté
 la secte sans nom ? rec ? Ring ? the grudge ? the descent ? saw ? lol on va pas faire la liste, hein c long.

Oui j'ai vu american haunting, mais j'ai d'entrée compris de quoi il s'agissait, je l'ai trouvé distrayant mais pas exceptionnel .

Pour SH, je dirai que j'aime les deux aspects : vraiment les monstres me genent, surtout lui



et lui



Son couteau... il aurait pas quelque chose a compenser ?

En fait j'ai adoré toute la 1ere partie ou Rose découvre la ville. Le reste avec la secte, j'ai l'impression que c'est un autre épisode dans le film, je sais pas si je suis super claire.

Mais les bestioles, wouah, elles m'ont marquées, tout simplement parce que j'ai pas l'habitude de voir des trucs comme ca.

Après j'aime bien les Haloween et autres, mais c'est très différent, ca reste une horreur plus réelle (un maniaque qui massacre tout ce qu'il trouve), plus terre a terre, mais paradoxalement, moins effrayante à l'écran.





Par Folete : le 30/09/09 à 21:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui Rose meurt dans l'accident de voiture ainsi que la flic.. apparemment quand on "meurt" dans Silent hill, au lieu de mourir on entre dans un monde parallèle

J'ai vu le film trois fois Je le trouve pas spécialement bon m'enfin... moi aussi les créatures qu'il y a dedans me répugnent...


Par fraise44 : le 30/09/09 à 21:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Mais les bestioles, wouah, elles m'ont marquées
+100000 et pourtant les films de ce genre ça me connaît!

et si qqun à une explication avec ses mots

j'ai bien aimé SH, mais la sirène j'aime pas la sirène

Par Folete : le 30/09/09 à 21:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 La musique
[url]
http://www.deezer.com/fr/index.php?incr=1#music/result/all/promise%20reprise%20konami[/url]

Par lili2 : le 30/09/09 à 22:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 ah oui l"homme ficelé comme un rôti dans les WC il est assez immonde ! Bon, après je me demande ce qu'ont fumé les gars qui ont écrit le scénario ....

Sinon, moi je préfère les films un peu gore qui ne volent pas très haut, mais qui au moins me font hurler de rire plutôt que les trucs un peu psy, qui sont souvent mal faits et qui du coup m'ennuient. D'ailleurs dans le genre je viens de voir "broken" (rien à voir avec SH ) et je lui décerne la palme de l'ennuie .... me suis endormie devant !!!

Par ilou : le 30/09/09 à 22:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 beeeeerk jpasse par ici et qu'est ce que je vois des moooonstres !
buddis j'ouvrirai plus tes posts !

Par oreliii : le 30/09/09 à 22:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai bien aimé le film

Par 4patt : le 30/09/09 à 23:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mais quel horreur les photos que tu as mise buddis

il est hors de question que je regarde un film avec autant de sang et d'horreur

Par CaroDadou : le 30/09/09 à 23:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et ça c'est rien encore je trouve...

Par buddis : le 01/10/09 à 07:57:25

Déconnecté
 bah 4patt, bizarrement y'a peu de sang dans le film.

Ce sont des photos de promo ca, mais d'ailleurs le seul sang qu'on voit c'est celui sur le couteau de l'homme pyramide. Parce que sur le mur derrière le roti humain (ou inhumain) c'est pas du sang, enfin je crois pas..

ilou :

Je voulais mettre des spoilers pour les photos mais je sais toujours pas comment on fait

Hé ! y'a les infirmières aussi !! A la fin les beeeelles infirmières ! brrrr !!! Ca don e pas envie d'avoir la grippe sérieux !

Folete cool le lien ! enfin non, heu, pas cool

Par Folete : le 01/10/09 à 09:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi je la kiff cette musique

Pour les spoiler tu as juste a surligner ce que tu veux mettre dedans et cliquer sur "[spoiler]". Dommage y'a pas beaucoup de screen du film sur le net J'aurai bien étudié le physique de certains monstres de plus près

Par buddis : le 01/10/09 à 10:25:33

Déconnecté
 si si !! y'en a sur l'officiel facebook, cliques sur le nom du film la ou je l'ai noté, tu arrives sur la page flixter

Lien

en bas a droite y'a photos, et y'en a pleiiin, y'a les infirmières aussi berk ! y'a les enfants du début et l'espèce de manchot qui crache son liquide corrosif a la casse auto, enfin ils y sont tous. Sinon sur le lien que Yann donne plus haut, y'a les screen du jeu, les créatures sortent de silent hill 2.

Par BW : le 01/10/09 à 11:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
La musique

hé mais il est terrible ce thème

c'est souvent comme ça d'ailleurs avec les jeux type survival horror... je me paye des trouilles monstres (assez facilement impressionnable par ce genre de jeux, j'avoue ^^') en y jouant, mais généralement les thèmes musicaux sont vachement bien (y'a des musiques très sympas dans les resident evil et project zero)
du coup ça m'a donné envie d'essayer la série des SH, tiens

Par lili2 : le 01/10/09 à 11:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 moi je ne connais pas le jeuu ... c'est un jeu où on doit zigouiller tout ce qui bouge ou plutôt un truc de reflexion ????

Par buddis : le 01/10/09 à 11:50:02

Déconnecté
Lili en fait, les deux :

- j'accroche pas trop les jeux ou il faut tuer tout le monde, ca me met en stress mais il semble que les premiers opus ce soit des shoot them all , avec des boss (dont monsieur pyramide) a zigouiller

- MAIS : le SH qui va sortir sur Wii, j'ai lu hier qu'il n'y avait pas de combats (comme dans le film) youpiiiii ! réflexion essentiellement, mais va réfléchir quand t'as peur lol Tu auras le droit de prendre la fuite, sachant que les monstres "pensent" c'est a dire que ce sera un vrai combat contre l'intelligence de la console et non pas des monstres pré-programmés que tu rencontres toujours au meme endroit et suivant le même schéma. Ceux la pourront meme se "concerter" pour te tendre des embuscades et tout, bref, ca m'a l'air vachement interessant !


BW je te rejoins pour les themes des jeux, des fois tu as de véritables pêrles (qui se souvient de the Seventh Guest ou la BO était digne d'un blockbuster ?

Par lili2 : le 01/10/09 à 13:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 Ah OK ! moi non plus j'aime pas les shoot them all et ça m'avait bien l'air dans cet esprit ...
Bon de toute façon j'ai pas de Wii et je suis sur ...........MAC ! donc les jeux .... mais je verrais s'ils le sortent un jour sur mac ou PC si c'est bien ....
Sinon, pour les amateurs de trouille-trouille sur jeux, j'avais beaucoup apprécié phantasmagoria (le premier, sorti en 95): c'était un peu flippant parfois ! (surtout quand tu y joue la nuit )



Par BW : le 01/10/09 à 14:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
un bon survival horror c'est pas un shoot 'em up, justement le principe c'est d'avoir trop peu de munitions et d'être trop faiblard pour dégommer tout le monde et c'est ça qui rajoute à l'oppression dans le jeu (qui s'est déjà retrouvé face à 2 zombies avec seulement 3 cartouches dans son pistolet dans un resident evil comprendra de quoi je parle )

Par buddis : le 01/10/09 à 14:27:42

Déconnecté
 ah bon ? AH je comprends pas trop non, parce que moi je balaie 4 zombies avec une seule balle. Pas toi ?



Uiiiiii phantasmagoria !! Y'a plus longtemps le fameux 7th guest dont j'ai parlé au dessus, mais j'aimais bien aussi sanitarium (plus complexe) , alone in the dark , et Blair With avait aussi fait son petit effet, dans le noir avec un casque plutot que les enceintes


Tout ca c'"était a l'époque ou je jouais, aujourd'hui y'a pas grand chose qui me donne envie...

Par BW : le 01/10/09 à 14:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
si t'as une pléstéschön 2 faut jouer à project zero

Par lili2 : le 01/10/09 à 15:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
mais si buddis, avec un PC et un peu de bidouillage tu peux rejouer à ces vieux jeux ... [séquence nostalgie]

Sinon, si tu as les sims, tu peux t'amuser à les torturer - ça fait pas peur mais c'est rigolo !

Par buddis : le 01/10/09 à 16:07:11

Déconnecté
 lol lili ! t'es une jolie psychopathe toi dis moi pauvres sims !

Par lili2 : le 01/10/09 à 16:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
ben quoi , une fois que tu as tous les cheatcode pour être super riche et tout et tout c'est plus très intéressant .... alors moi je les prive de bouffe ..... ou de wc . ....

Par buddis : le 01/10/09 à 18:07:51

Déconnecté
 mdr !!! Si tu les prives de wc faut pas les priver de bouffe sans quoi c pas drole

Par CaroDadou : le 01/10/09 à 18:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Si si buddis, même si ils ne mangent pas ils se font pipi dessus quand même!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval