Forum cheval
Le salon de discussion

Opération de la myopie?!

Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
1 personne suit ce sujet
Par angelspirit : le 22/09/09 à 15:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
Voilà, je suis myope et j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déja été opéré de la myopie au laser...

je serai bien tentée par l'opéation mais j'aimerais bien avoir des avis...


Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par steph2 : le 23/09/09 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair que, ouvrir les nieux le matin et tout voir normal, quel plaisir. en plus comme j'avais les yeux secs, les lentilles ont été testé l'année avant l'opération (le matos était pas encore assez adapté à mes nieux tout pourri)

ça m'a fait récupéré 12/10 à chaque oeil

c'est un mauvais moment à passer l'opération mais après c'est un vrai bonheur (et économie et lunettes et lentilles)

la stabilisation est de 2ans

par contre, les opérés, vous avez des problèmes de sécheresses excessives des yeux? le matin, j'ai les yeux collés, si je force l'ouverture ça me fait un mal de chien. il faut, avec mes petits doigts que j'aide à l'ouverture de l'oeil. mon ophtalmo m'avait dit de faire "tourner" l'oeil avant d'ouvrir les nieux lais dès fois je me fais avoir et ça fait mal la journée

Par Roro : le 23/09/09 à 10:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, c'est quasi un soucis pour la sécheresse oculaire.

j'avais déjà ça avant avec les verres de contact, ce qui fait que j'ai mis des lentilles pendant 15 ans, même ceux qu'on laisse une semaine et jetable, mais mi-trentaine, j'ai dû quasi tout abandonné, je ne supportais plus les lentilles plus d'une heure dans mes yeux ! comme si j'avais du sable dans les yeux.

maintenant, je me balade avec un tube de "lacrinorme" et ça roule, j'essaie de me faire pleurer régulièrement dans la journée, et c'est pire en période de "sécheresse" que d'humidité.

sinon, lire un panneau au loin sans lunette et voir qui me dit bonjour, c'est toujours le pied suprême


Par Luna74 : le 23/09/09 à 12:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 mon copain c'est fait opéré au laser il y a tout juste 1 an.

Il en est super content, il a 10 a chaque oeil.

Les premiers jours après l'opération on pas été facile, il avait mal, les yeux qui pleuraient ... mais le lendemain il conduisait . Par contre il a du porter des lunette de soleil contre les UV pendant 2-3 semaines

Mais tout ça est dernière lui et je le répète mais il en est super content

Par TATADRAGON : le 23/09/09 à 20:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi été tentée à une époque de franchir le pas, mais un de mes patrons qui venait de se faire opérer m'a transmis un article médical à ce sujet : l'opération au laser équivaut à une usure de 30 ans sur l'oeil. Je m'explique : l'oeil s'use normalement au rythme des battements des paupières. L'opération "tranche" une épaisseur de la cornée.
En plus, si en vieillisant, vous êtes atteint de cataracte, impossible de se faire opérer.
alors, il y a du bon, mais aussi du mauvaix.

Pour ma part, j'ai du abandonner les lentilles (à mon grand regret, suite à une infection qui a failli me couter un oeil). E

Par TATADRAGON : le 23/09/09 à 20:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
  j'ai aussi été tentée à une époque de franchir le pas, mais un de mes patrons qui venait de se faire opérer m'a transmis un article médical à ce sujet : l'opération au laser équivaut à une usure de 30 ans sur l'oeil. Je m'explique : l'oeil s'use normalement au rythme des battements des paupières. L'opération "tranche" une épaisseur de la cornée.
En plus, si en vieillisant, vous êtes atteint de cataracte, impossible de se faire opérer.
alors, il y a du bon, mais aussi du mauvaix.

Pour ma part, j'ai du abandonner les lentilles (à mon grand regret, suite à une infection qui a failli me couter un oeil). Et par d'autre solution que d'enfiler mes lunettes de myope, d'astigmate, de presbyte !

Par casimir : le 23/09/09 à 20:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vois pas bien pourquoi ça empécherais l'opération de la catarcte aprés moi

tu peut expliquer TATADRAGON le pourquoi ?

Je doute un peut de l'histoire de l'usure de l'oeil aussi .. sinon faut arréter de cligner pour se protéger les oeils

Par TATADRAGON : le 23/09/09 à 20:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 pour la cataracte, je ne sais plus pourquoi, mais c'est l'ophtalmo qui m'avait prévenu.... comme la cornée a déjà été rectifiée... trop de risque
et pour l'usure de l'oeil, je pense que c'est tout à fait crédible, crois en mon grand âge

Par kali7 : le 23/09/09 à 20:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
J'ai envisagé de me faire opérer ya 6 mois... et puis j'ai changé d'avis..

Pourquoi ?

Bah ma tante qui est ophtalmo m'a expliqué que même si cette opération se démocratise vitesse grand V, avec bcp de pubs des cliniques comme quoi ça se fait en 1/4 d'heure etc.., bah au final les médecins n'ont aucun recul des conséquences de cette opération à long terme (au bout de 10 ou 20 ans), et qu'il y a quand même un certain pourcentage de complications (un cas sur 10).. (mais ça ils évitent bien d'en parler).

L'argument qui a achevé de me convaincre, c'est qu'elle m'a dit qu'elle ne connaissait aucun ophtalmo qui s'était fait opérer..

D'ailleurs, l'ophtalmo que j'avais été voir portait effectivement des lunettes...

Du coup, comme je tiens à mes yeux comme à leur prunelle, bah j'ai préféré pas courir le risque, même si "pour plein de gens ya aucun problème".. 

Par TATADRAGON : le 23/09/09 à 21:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 merci Kali 7 : conclusion de l'article scientifique que j'avais lu : les ophtalmo ne se font pas opérer car ils tiennent à leur vue !

et comme tu dis, pas assez de recul

Par steph2 : le 23/09/09 à 21:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah mon ophtalmo et le chirurgien ophtalmo qui me suivent, il m'ont dit que c'était l'opé de la presbytie qui n'était pas au point et que, dès que ça serait bon, ils seraient les premiers à y passer. s'ils avaient été myope il y seraient passé

Par Roro : le 23/09/09 à 22:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah, je vous en parlerais dans ..... 10 ans.

pour l'instant après 7 ans, pas de soucis.

Par 4patt : le 23/09/09 à 22:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 kali7 c'est vrais que mon ophtalmo m'a avouer porter des lentilles

je discutais de l'opération avec une opticienne et elle me disait qu'elle avait trop peur des répercutions, qu'il n'y a pas de risque 0 et quand le problème tombe sur toi ben t'es vraiment emmerder jusqu'au coup
personnellement ça m'a achevé je suis LA personne sur qui les merdes vont forcements tombé,
dernière en date mes lunettes toute neuve ont durer 2 mois éclatement du filtre anti reflet les opticien en 10 ans de métier n'avaient jamais vu ça oui merci merci j'ai l'habitude

autre merde 1 mois avant achat de lentille habituelle pour l'été je commence par les mettre dans le produit du magasin puis après les avoir utilisé je les passe dans un autre produit plus puissant bilan le lendemain déformation totale des lentilles autant dire que la encore ni moi ni les opticiens avons compris au problème

bref finalement mes yeux sont trop précieux pour que je prenne un tel risque
roro mon opticien est a Annemasse il est asser renommé ces prix sont asser chère mais il est vraiment compétent j'ai toute confiance en lui mais j'ai franchement pas confiance en ma bonne étoile

Par casimir : le 24/09/09 à 08:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
TATADRAGON > euh je crois le mien de grand age et mes yeux de malade bien plus vioeux que mon age calendaire
et l'usure de l'oeil c'est a mon avis une vue de l'esprit
les personnes agée ont beaucoup de pb de fond d'oeil (rétine) de cristallin (catarcte) mais pas de pb de cornée usée
ou alors ils consulte pas

alors sans articles scientifique documenté je reste dubitative sur cet arguments

les ophtalmo sont souvent frileux coté avancé , il a fallu longtemps pour en trouver ,qui avait confiance dans les lentilles , avant ça allai créer des pb d'infection et autre ..voir pire

ceci dis le risque des complications existent et il y a beaucoup a perdre quand même donc c'est a bien peser le pour et le contre
les opticiens (vendeur de lunettes) , forcément ils sont contre


Message édité le 24/09/09 à 08:17

Par Roro : le 24/09/09 à 09:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt

c'est à nouveau, comme pour tout, un problème personnel, et à tout problème personnel, il n'y a pas de pourcentage qui entre en jeu.

ce qui est important c'est toi, ton corps et ton soucis, et tu n'entres pas dans les statistiques.

alors vouloir dire que l'ophtalmo ne le ferait pas, c'est mettre le soucis d'une personne sur le soucis d'une autre personne, et c'est non avenu.

tu es unique, différente et pas comme les autres.

alors si tu peux, tu n'auras pas et jamais les mêmes soucis ou complications que ton voisin, etc.

c'est un risque, mais comme pour toute opération, pas seulement celle-là !

je ne sais pas si les chirurgiens esthétiques testent leur connerie sur eux avant de mettre des implants dans le corps des autres ! et là, j'ai un soucis avec ce système, pourtant, les études et autres poussent bien des jeunes à ressembler à poupée barbie et ken

en Suisse, l'opération au laser ou autre est une opération dite esthétique et donc non remboursée par les caisse maladie, résultat, c'est un choix personnel, qui doit être discuté en tant que tel et non un "joujou" pour faire joli.

perso, ma myopie n'avait aucun soucis de "complications" en vue vu qu'elle était plus que facile à traiter.

j'ai quand même mis 15 ans à m'intéresser, les premières opérations étaient faites à la chaine, par des chirurgiens russes, qui les faisaient à la main, pas terrible, je me suis toujours dite que si le mec avait la main qui tremblait, c'était mon oeil qui partait ! résultat, j'ai attendu 15 ans pour m'y mettre et comme ma famille me demandait ce que je voulais pour mes 40 ans, et que l'opération au laser (pas seulement études françaises, j'ai regardé sur les forums anglais et américains) me tentait plus que sérieusement, j'ai posé la question directement au toubib qui m'a opérée et vu ce que je lui ai dit, etc, j'ai donc pris rendez-vous.

c'est très très personnel, et un chemin peut se faire, je suis contre le fait de "changer" mon corps pour ressembler à une mode, mais par contre, mes lunettes ont TOUJOURS été handicapantes pour moi.

Par Luna74 : le 24/09/09 à 10:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Roro mon copain aussi c'est fait opérer juste parce que au quotidien ses lunettes le gênaient énormément.

Il est électricien pour les grosses boites, il est souvent dans la poussière, la laine de verre ... et quand il devait s'arrêter de bosser toutes les 5min pour nettoyer ses lunettes, super le temps qu'il perdait, il pouvait pas forcement de protection pour ses yeux a cause des ses lunettes aussi donc l'opération n'était vraiment pas dans le but esthétique et ne pouvant pas porter de lentilles .

Et sa mutuelle d'entreprise a pris a sa charge un certain pourcentage de son opération .





Message édité le 24/09/09 à 10:04


Message édité le 24/09/09 à 10:04

Par stephanieg : le 24/09/09 à 10:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 azzura, peux tu me donner les coordonnées de ton contact sur Lille,

je suis très tentée par l'opération, je déteste porter des lunettes !

Par Roro : le 24/09/09 à 12:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 luna,

je comprend, ce n'est pas une "opération esthétique" pour tout le monde,

je n'ai juste pas été remboursée, mais même si, je l'aurais quand même fait, les lunettes pour moi, c'était galère et les contacts à oublier.

Par azzura42 : le 24/09/09 à 23:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
 C'est le professeur J.F Rouland à l'hôpital Claude Huriez

Par DocMimie : le 29/09/09 à 02:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
J'arrive après la bataille, mais j'étais en vacances !

 Je me suis faite opérée il y a presque quatre ans de ma myopie, par la technique dite lasik.

Les deux yeux en même temps, résultat très rapide avec cette technique. l'intervention est peu douloureuse, par contre à J-0 je supportais difficilement la lumière ( et en plus il neigeait bien sûr ce jour là !!! ). Le lendemain, impec !

J'ai eu quelques halos lumineux en vision nocturne pendant quelques temps, ça s'est estompé tout seul.

Sécheresse oculaire aussi au début, mais maintenant les fois où je mets des gouttes sont rarissimes !

Quant au résultat, j'ai 12/10 à chaque oeil.

Bref pour ma part, je suis très contente !


Par cmtop : le 07/03/10 à 13:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
1 messages
Dire merci
  Bonjour, un peu tardif mais, il vaut mieux tard que jamais.

Je me suis fait opéré en 1989 pour la myopie a l'hopital 15-20 a paris.
A l'époque cela se faisait couramment au bistouri, le laser était inabordable 6800 Frs par oeil.

Résultat époustouflant 12 a Un oeil et 11 a l'autre.
Après l'opération tu a l'impression d'avoir un peu de sable dans les yeux. Mais moi j'ai eu la vision le lendemain.
Normalement cela s'opère en une fois. Si l'on propose deux fois, c'est qu'il y a une raison pécuniaire dessous. Exemple pour moi opération d'un oeil c'était 2200 francs. 1200 pour l'opération et 1000 pour la chambre. Car on rentre le matin, on se fait opérer, on passe un nuit, et le lendemain on sort après le controle car au bistouri il y a cicatrisation. Mais au laser cela cicatrice aussitôt.
Moi j'avais demandé une aide a ma mutuelle qui avait acceptée.
Nous sommes actuellement en 2010, et ma Myopie est revenue. Mais l'opération en vaut la chandelle.

C'est normal que les ophtalmo disent que ce n'est pas bien, car après ils n'auraient plus de client.


Message édité le 07/03/10 à 14:02

Par harlendo : le 07/03/10 à 14:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je suis dans un hosto ou ca opere pas mal en chir ref!

je vois peu de personne avec des problemes en post op!
mais il est vrai qu'on a peu de recul!

si j'ai eu un mec qui c'est fait opéré en 1996 au XV XX (machine acheté en commun par l'armée et par les XV XX de ce que j'ai compris et ils cherchaient des militaires pour essayer! surment les debut du la chir au laser d'apres les explications du patient qui sont ce qu'elles sont)

si mes souvenirs sont bons, 47 ans, un oeil bien de loin et l'autre bien de pres ... la question que je me suis posée c'était debut de presbytie et peut etre debut de cataracte pour l'og mais je n'ai pas pu suivre le dossier apres donc je ne sais pas ce qu'il en est!


mais vous savez, si vous suivez ce que font les medecins ... ne portez pas de lentilles, ptdr! et oui, a chaque cours ou on nous parle de truc bien degueu, les porteurs de lentilles en prennent pour leur grade bien comme il faut! (encore plus si la personne qui fait le cours est un adepte des urgences oph)

apres, pour l'operation ou pas ... je pense que c'est vraiment a chacun de peser le pour et le contre!
moi perso, je crois que si j'avais un probleme, je ne le ferai pas ... mais apres, dur de dire ce qu'on ferai ou pas en ayant aucun probleme (pas besoin de chausser des lunettes le matin etc)

par contre la ou j'ai du mal a comprendre c'est avec les personnes qui approchent de l'age de la presbytie et qui viennent pour ce faire opéré d'une chir ref! le but c'est souvent "ne plus porter de lunettes" mais avec la presbytie, ils porteront des lunettes pour lire! (a moins d'accepter la bascule mais bon, la on rentre dans des cas particuliers)

Par Baxesme : le 07/03/10 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Perso si je veux me faire opérer c'est plus complexe car j'ai une grosse astigmatie et il me faudrais 2 operation par oeil

Par harlendo : le 07/03/10 à 14:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 un astigmastie de combien? parce que nous ils font tout d'un coup (et j'ai vu des astigmaties dans les -4.50 -5)

Par perceval : le 07/03/10 à 14:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 J'ai été opéré en 1996 des deux yeux; forte myopie. Opération au Laser Eximer . Très douloureux mais ça valait le coup ... ce sont aussi mes parents qui ont payé au titre de la garantie constructeur .. (6500fr les deux yeux). En 2005 je suis repassé sous le laser (gratuitement , l'hôpital estimant que c'était de l'ordre de la "retouche" car ma vision avait évolué (normal opéré à 26 ans c'était un peu tôt). Cela fait donc maintenant 5 ans et j'avais 12/10 de chaque œils à ma dernière visite ( le mois dernier)...Je ne regrette rien, c'est un confort absolu surtout pour moi qui suis qd même atteins de bougeotte compulsive . Je ne regrette qu'une chose , ne pas avoir pu le faire encore plus tôt car le port de lunettes m'a fermé les portes de métiers que j'aurais adoré exercer...

Par harlendo : le 07/03/10 à 14:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 quel metier perceval?
dit toi que pour certain, le fait que tu es eu une operation de chir ref te ferme autant la porte!

mais c'est vrai que ca doit etre horrible de ne pas pouvoir faire le metier qu'on veut juste parce qu'on porte des lunettes ...

c'était ou en 96? qui d'autre avait un laser a cette époque?

le coté chiant du truc, c'est qu'on a evolué dans les operations (maintenant c'est lasik, lasek, epilasik) alors ben ... meme si on a 10 ans de recul sur de la chir, comme les techniques ne sont plus les memes ...
mais bon, on va bien finir par l'avoir le recul ... et j'espere que ce sera positif!

Par perceval : le 07/03/10 à 15:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Pompier..Puis après qd j'ai fait mon service et que ça me plaisait bien de crapahuter comme un con (ben oui, faut être maso ) j'avais "atterris" chez les commando, et j'aurais bien voulu passer mon brevet para..mais avec ma vue basse , impossible. On m'a bien proposé l'engagement mais avec mes lunettes c'était très chiant en exercice alors j'ai laissé tomber malgré l'insistance de mon 'pitaine qui voulait me pousser vers saint-cyr .Quelques regrets tt de même...J'aimais l'action ,l'imprévu et le dépassement physique.

Par harlendo : le 07/03/10 à 15:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui et puis avec des lunettes tu n'aurais pas fait d'action ca s'est sur!
je ne sais pas trop ce qu'il en est avec l'op de chir ref! je sais pas si ils peuvent vrt crapahuter derriere
je crois qu'ils peuvent etre Y3 mais pas plus et je sais pas trop ce que tu fais avec un y3 (mais j'avoue que je m'y perd un peu avec leur classement pas facile d'etre non militaire dans un hop militaire lol)

Par perceval : le 07/03/10 à 15:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Ben j'ai qd même fini mon service avec mes brevets commando pas pas le brevet para...

Par harlendo : le 07/03/10 à 15:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh rien a voir mais pour l'invit au chat c'est ma premiere fois lol! je sais absolument pas ocmment ca fonctionne lol

Par casimir : le 07/03/10 à 21:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai entendu qu'on commencait a opérer la presbytie au laser c'est une bonne nouvelle


Par Luky : le 09/03/10 à 08:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Moi j'ai lu qu'on pouvait, avec des exercices pour les eyux, arranger une myopie ..
Mais bon arranger ne veut pas dire guerrir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval