Opération de la myopie?!
Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro1 personne suit ce sujet
Par angelspirit : le 22/09/09 à 15:11:21
Dire merci | Voilà, je suis myope et j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déja été opéré de la myopie au laser... je serai bien tentée par l'opéation mais j'aimerais bien avoir des avis... |
Par dogun : le 22/09/09 à 15:13:26
Dire merci | docmimie a été opérée il me semble |
Par Ramdam : le 22/09/09 à 15:17:04
Dire merci | ah, ça m'intéresse... j'avais fait quelques recherches sur le net et ça m'a plus ou moins fait passer l'envie... |
Par laska : le 22/09/09 à 15:17:50
Dire merci | Je l'ai fait il y a 4 ans maintenant. J'avais une myopie aeez prononcée et je ne voyais pas sans lunettes. J'ai donc décidé de me faire opérer au laser, des deux yeux en même temps. Ca va assez vite, en une demie heure c'est plié. Par contre, tu as mal le premier jour et tu vois flou pendant une semaine (tu as des lentilles de protection et des soins à faire). J'ai mis beaucoup de temps à cicatriser (environ 4 mois) mais c'est dû à une particularité de ma cornée. Au final, je suis toujours un peu myope mais je peux me passer de lunettes (sauf pour conduire). Je ne pouvais espérer mieux! Si c'était à refaire, je le referai! |
Par Mystic2 : le 22/09/09 à 15:18:23
Dire merci | non c'est très bien, en fait l'oeil myope est trop convexe (trop bombé) donc le laser pratique des incisions pour aplatir la cornée ca cicatrise très vite et tout le monde en est content |
Par ilomat : le 22/09/09 à 15:22:18
Dire merci | et ça coute cher?? |
Par laska : le 22/09/09 à 15:22:39
Dire merci | Assez |
Par laska : le 22/09/09 à 15:23:21
Dire merci | Quoique j'avais fait le rapport entre une paire de lunettes/ an à vie et l'opération, du coup, j'étais largement gagnante! |
Par Cathy : le 22/09/09 à 15:24:01
Dire merci | Je me suis faite opérée d'une forte myopie sur Marseille il y a quelques années maintenant. Pour les myopies pas trop fortes, le laser est préconisé, pour les autres, c'est l'implant. Une méthode est definitive, l'autre non. J'ai choisi l'implant, car j'étais entre deux en fait. Il s'agit de 2 chirurgies en ambulatoire. L'oeil opéré pique et coule un peu pendant 24 à 48 h, il faut absolument bien le proteger dans les 10 jours qui suivent, et respecter les consignes de soins (gouttes). La vision est amélioré instantanément. Et après il y a une visite de contrôle normalement tous les ans. Je ne regrette absolument pas ! |
Par laska : le 22/09/09 à 15:26:27
Dire merci | Cathy, tu as été opérée où? |
Par Cathy : le 22/09/09 à 15:27:59
Dire merci | Monticelli, une clinique qui ne "fait" que la main et les yeux. |
Par caracol : le 22/09/09 à 15:35:12
Déconnecté | MOi a me tenterai bien je vois de plus en plus mal, mais rien que le fait de savoir qu'on va toucher a mes yeux, me fais angoisser comme pas possible puis je susi peut etre torp jeune je sais pas |
Par laska : le 22/09/09 à 15:41:20
Dire merci | Oui, je connais, c'est là où je me suis faite opérer! |
Par Canaille : le 22/09/09 à 15:47:09
Dire merci | Mon frère s'est fait opérer, et ça c'est super bien passé, il est ravi ! Par contre pendant l'opération c'est un peu flippant je crois |
Par Ramdam : le 22/09/09 à 15:48:23
Dire merci | tout le monde en est content c'est c'est un peu un raccourci... même si beaucoup de gens sont très contents, et que ça représente une vraie avancé pour les bigleux comme nous, c'est pas vrai de dire que tous le monde est content; y a qu'à farfouiller un peu pour trouver des assoc' de défenses de victimes d'erreurs; y a des gens qui cicatrisent très mal, et pour qui il y a même perte de vision; c'est pas la majorité, je vous l'accorde, mais dire que tout le monde est content efface les éventuels soucis que 'on peut rencontrer; c'est comme toute opération: y a pas de risque 0 si c'était le cas, je serais déjà opérée; il faut aussi se dire que la vision change encore après l'opération, notamment vers 40 ans; il n'est pas impossible de se retrouver à nouveau avec des lorgnons; ce qui m'a chagrinée, c'est de voir que l'on balayait d'un revers de main les questions des gens qui mettaient plus de 6 mois à récupérer leur vision; certains se sont même entendu répondre "de quoi vous plaignez vous? c'était pire avant, non?" ben franchement, ça donne pas envie... |
Par laska : le 22/09/09 à 15:52:57
Dire merci | Tu sais Ramdam, j'ai mis 4 mois à récupérer une vision normale mais comme tu dis, ça fait partie des riques inhérents à toute opération, donc je l'ai accepté. Et malgré cet incovénient, je suis ravie du résultat |
Par Ramdam : le 22/09/09 à 15:57:45
Dire merci | 4 mois c'est pas mal long, mais c'est pas le pire... je suis sûre que ça doit être génial de se réveiller le matin en voyant clair, sans lunettes et sans lentilles; je vous envie, en fait; mais pour ma part, je me demande si on a assez de recul pour savoir vraiment ce que l'on fait; en fait, il y a un autre paramètre important à mes yeux, sans vouloir faire de jeu de mot: un ophtalmo qui opère au laser est un ophtalmo qui a les moyens d'acheter la machine; un ophtalmo qui opère au scalpel (implant) est un véritable chirurgien de l'oeil; donc si jamais je passe à l'acte, pour moi c'est ça ou rien; d'autant que c'est réversible, ce qui n'est pas le cas de l'opération au laser; |
Par laska : le 22/09/09 à 15:59:50
Dire merci | Mais à quoi sert la réversibilité? Tu peux aussi choisir ton chirurgien (ce que j'ai fait), ce qui coûte certes plus cher mais au moins, tu es quasi-sûre du résultat |
Par Cathy : le 22/09/09 à 15:59:58
Dire merci | Niveau tarif, c'est un peu plus cher les implants. Cela m'est revenu à 1500 € par oeil. Mais j'ai fait jouer la garantie des constructeurs dans mon cas :mes parents m'ont payé chacun un oeil neuf ! |
Par laska : le 22/09/09 à 16:05:27
Dire merci | Mdr la garantie constructeur J'en ai eu pour 1000 euros en tout, au laser |
Par Jesss13 : le 22/09/09 à 16:08:01
Dire merci | Ahhh moi aussi j'aimerai bien pck les lentilles sa coute chero qd m ! mais il me semble qu'il faut que la vue soit stable, hors moi elle baisse encore ! J'avais un copain qui avait fait l'opération et il m'avait un peu expliqué sa m'avait completement refroidit lol ! du coup jsais m plus ckil m'avait dit j'ai préféré oublier tt ça lool |
Par steph2 : le 22/09/09 à 16:10:51
Déconnecté Dire merci | opérée y a 3ans mais pas les 2 yeux en même temps (c'est le chir qui ne faisait pas les 2 en même temps) j'ai choisi un bon chirurgien qui a bien tout expliqué et qui m'a pas fais la plus cher (la lasik c'est pour les forte myopie et l'excimer pour les myopies plus faible comme la mienne). la lasik il coupe, soulève et traite en profondeur et l'autre c'est en surface. c'était à l'époque 700 par oeil (900 pour le lasik) c'est pas agréable comme opé mais j'ai tout de suite vu après l'opé. par contre il m'avait prévenu que ça faisait plus mal que le lasik et c'était pas des conneries période d'attente du 2ème oeil où t'as un oeil qui voit et l'autre qui voit pas (ça m'a collé mal au crane pendant des jours) le 2ème oeil m'a fait plus mal (c'est 2 jours max après l'opé que c'est super pas agréable avec gouttes toutes les 2h et lunettes de soleil même à l'intérieur) en faisant bien le traitement antibio, j'ai cicatrisé tout à fait normalement et c'est bien un truc que je referais si necessaire (mais que avec mon chir adoré auquel j'ai même envoyé mon copain ) |
Par casimir : le 22/09/09 à 16:15:03
Dire merci | moi je me suis pas fait opérer mais a ce que j'ai vu dans les service ophtalmo que j'ai un peut trop fréquyenter a mon gout ça dépends du type de myopie pour les myopie légére et moyenne , ils font du laser c'est douloureux pendant et aprés mais ça marche bien les service sérieux fonty un eil, puis l'autre , pour éviter de grave soucis si mauvaise cicatrisation ou pb postopératoire pour les myopie plus forte c'est un implant , c'est plus lourd mais aussi plus sur dans tous les cas , il faut attendre que la myopie soit bien stabilisé avec les trés forte myopie ça n'arrive "jamais" ou trop tard la rétine a bugger dans tous les cas pour les myopie moyenne et forte , il faut continuer a surveillé les rétines qui sont plus fragile que des rétines de non myope j'ai des implants a cause d'une opération de la cataracte "jeune" c'est assez magique comme opération laska > l'intérét du truc réversible c'est en cas de nouvelle dégradation de la vue .. ou en cas d'erreur de calcul de l'implant .. on peu recommencer avec le laser si ça cicatrise pas comme prévu t'est mal |
Par Ramdam : le 22/09/09 à 16:16:44
Dire merci | ben oui moi aussi j'aimerais bien... marre des lentilles déshydratées en fin de journée, et qui rament avec la poussière, et tout et tout... des fois je me dis que je devrais remettre des lunettes pendant un mois pour apprécier mes lentilles |
Par julyka : le 22/09/09 à 16:18:12
Dire merci | Moi, j'en rêve de la chirurgie J'ai une très forte myopie, et ma cornée est très fine, donc, je ne pourrais être opérée qu'une seule fois... Du coup, mon ophtalmo préfère attendre que ma vue soit parfaitement stabilisée... Alors j'attends... Mon petit frère s'est fait opérer... Il est super content, par contre, ça s'est fait en 2 fois, et il a eu du mal à revenir pour le 2ème oeil... Ca l'avait un peu traumatisé!!! |
Par laska : le 22/09/09 à 16:19:12
Dire merci | Honnêtement, si je n'avais pas fait les deux yeux en même temps... je pense que j'aurai eu du mal à revenir aussi |
Par Ramdam : le 22/09/09 à 16:21:52
Dire merci | ben voilà... Casi a fini de me rassurer |
Par bilou78 : le 22/09/09 à 17:00:09
Dire merci | j'ai failli le faire l'année dernière, et puis ma voiture ma lachée .... ça coute 2000€ pour les deux yeux, il faut que ta vue soit stabilisée depuis un certains temps |
Par 4patt : le 22/09/09 à 18:58:59
Dire merci | moi j'aimerais bien mais je suis une flippé de la vie en faite savoir que je vais être opéré en étant consciente euh....................j'ai trop du mal je m'étais renseigné quand même chez mon ophtalmo pour ma myopie asser forte, sa serait opération au laser d'abord œil dominant avec récupération total de la vue en 24 a 48hr si mes souvenirs sont bon, puis 2 semaines plus tard le 2eme œil est c'est 1200 euro par oeil |
Par mirza : le 22/09/09 à 20:44:11
Dire merci | y a des gens qui cicatrisent très mal M. Mirza l'a fait il y a qqs années, les deux yeux en même temps. Il a eu très mal et la cicatrisation a pris des mois. Bref on a eu assez peur. Le médecin qui le lui a fait a dit que c'était un cas très rare, que dans toute sa carrière il n'en avait vu que deux C'était une myopie assez forte, du genre à ne pas pouvoir se lever le matin avant d'avoir mis ses lunettes. Aujourd'hui c'est un gros progrès, il ne met les lunettes que le soir (bon ya l'âge aussi, et l'opération date de 10 ans). |
Par frip : le 22/09/09 à 22:38:48
Dire merci | moi aussi j'en rêve mais ma myopie est forte et pas encore stabilisée. comme M.Mirza mon premier geste du matin c'est de mettre mes lunettes (et mes lentilles après ma douche) |
Par 4patt : le 22/09/09 à 22:40:43
Dire merci | idem lunette a la sortie du lit sinon je vois rien, en même temps comme je connais bien la maison il m'arrive de m'en passer je fais comme les aveugles dans ce cas a taton |
Par frip : le 22/09/09 à 22:42:06
Dire merci | 4patt ça m'est arrivé aussi pour aller aux toilettes c'est sport |
Par 4patt : le 22/09/09 à 22:49:48
Dire merci | ouai mais on s'y fait au final quoique vaut mieux pas avoir d'enfant qui a laissé sont jouet au milieu du passage sinon attention bobo au pied et hurlement de douleur pendant 5 bonnes minutes moi les lunettes sont sur ma table de chevet juste a coté du réveil c'est the outil indispensable |
Par azzura42 : le 22/09/09 à 23:05:05
Dire merci | Je l'ai fait: 1 oeil en juin, l'autre en juillet, là je suis quasi à 10/10 aux 2 yeux, j'ai encore des collyres pour peaufiner la cicatrice et affiner ma vue. J'étais à -3.75 et -5.25, je voyais pas gd chose sans correction, moi aussi c'était lunettes sur la table de chevet pour les avoir au réveil 700€ l'oeil, opérée au laser par le chef de service du chr de Lille que m'avait conseillé mon ophtalmo L'opération dure quelques minutes c'est totalement indolore et tu vois une différence tout de suite, même si l'oedème vient vite troubler ta vue. j'ai gardé une lentille 3j et nuit, c'est ça qui est chiant, l'oeil est irrité et on a qu'une envie c'est d'enlever cette fichu lentille qui gène. Mais franchement la douleur est loin d'être insupportable, et ça fait tellement plaisir de plus avoir de lunettes/lentilles, je suis myope depuis l'âge de 7 ans et j'en avais ras le bol! Seul bémol je suis très éblouie, pas moyen de conduire sans lunettes de soleil, mais ça passe au fur et à mesure de la cicatrisation. Et j'ai gardé un moment le réflexe de mettre les lunettes au réveil, et d'enlever mes lentilles au soir quand j'ai les yeux fatigués Message édité le 22/09/09 à 22:56 |
Par frip : le 22/09/09 à 23:14:53
Dire merci | pareil elles sont à côté de mon réveil vraiment quand je vous lis ça donne envie, mais je doit attendre que ma vue se stabilise |
Par laska : le 22/09/09 à 23:25:02
Dire merci | Oui, j'avais oublié ça... suite à l'opération, on doit porter des lunettes de soleil pendant quelques temps. Sauf que moi, ayant mal cicatrisé, je les porte très souvent... même en hiver et même avec des nuages car j'ai du mal à supporter la réverbération. De plus, j'ai les yeux très secs. Ceci dit, je suis un cas rare de longue cicatrisation, ça arrive rarement |
Par julyka : le 23/09/09 à 09:00:33
Dire merci | Ah... les lunettes sur la table de chevet... C'est mon lot quotidien aussi! Et 1er réflexe du matin: mettre les lentilles!! Voilà, j'adorerais ouvrir les yeux le matin...et voir correctement!! |
Par Roro : le 23/09/09 à 09:29:11
Déconnecté Dire merci | j'ai fait l'opération au laser, myopie de -5.25 aux deux yeux depuis bien des années, sans lunettes, complètement dans le brouillard, à 2m c'était la purée complète. en 2002, je me suis offerte, ici en Suisse, clinique de l'oeil, l'opération. génial, 20 minutes, et 4heures d'attente après, pour que tout se "soigne" et hop, plus besoin de lunettes, génial, j'ai eu l'impression de "revivre" enfin, sans truc lourd sur le nez. en me réveillant le matin, j'avais encore l'envie de prendre mes lunettes, geste tout à fait habituel, et en ouvrant les yeux, je voyais TOUT, magnifique. correction de 0.25 à droite et -0.25 à gauche, ce qui me faisait une vision parfaite. mon toubib a fait l'opération à 15 jours de différence pour corriger correctement, et donc un peu moins sur l'oeil moins fort et correction sur la droite ensuite. sinon, ça baisse en tantinet avec l'apparition des 45 ans, à savoir la presbytie avec l'âge, mais je n'ai toujours pas besoin de lunettes pour voir, juste pour conduire. je ne regrette pas c'est clair, ça soulage et c'est magnifique. c'est encore génial de pouvoir se lever le matin et ne pas avoir à faire ce geste stupide d'enfiler une paire de lunette pour enfin voir où l'on met les pieds. |
Par 4patt : le 23/09/09 à 09:36:02
Dire merci | moi une de mes principales crainte c'est que l'opération ne m'offre finalement pas asser de vue et d'avoir au final endurer et payer un prix exorbitant pour rien , je suis quand même a -7 et -7.25 donc c'est franchement le brouillard chez moi pour le soleil ben moi je peux pas sortir sans lunette de soleil déja maintenant julyka oui sa doit être génial |
Par Roro : le 23/09/09 à 10:04:47
Déconnecté Dire merci | 4patt, oui, lunettes soleil obligatoire pour dehors, sinon, les lunettes, vu qu'il n'y a pas de correction sont légères comparées au cul de bouteille qu'on avait avant pour l'opération, ça va dépendre de ton chirurgien et de ce qu'il dit. mais certaines chirurgies se passent mieux que d'autres, et certaines corrections aussi. alors, mon toubib est un bon et est reconnu dans cette chirurgie là, la clinique aussi, et ma myopie était plus que OK pour l'opération, donc j'y ai été avec "plaisir" et non angoisse. reste que j'ai mis pratiquement 10 ans avant de me lancer ! cadeau de mes 40 ans ! de ma famille, ils s'y sont tous mis pour une petite partie d'un "oeil" et c'est sur, m'a couté pratiquement pas un sous. sur la Suisse, CHF 2'500 par oeil ! soucis juste, par la suite, il faut faire attention, risque de glaucome, donc il faut quand même se faire suivre régulièrement et faire attention. sinon, ça fait maintenant 7 ans que je suis "sans" lunette de correction et j'avoue regretter de ne pas avoir fait l'opération avant ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous