Forum cheval
Le salon de discussion

Alcoolique...

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par loloka06 : le 21/09/09 à 22:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 c'est pas facile pour moi d'écrire ici ce soir, mais il faut que ça sorte...

Il y a 2 jours, j'ai eu ma grand-mère au téléphone, chez qui mon père est depuis bientôt 6mois.
C'était juste pour le dépanner,en attendant qu'il trouve soit un emploi, soit qu'il reparte à Dakar. mais là, ça commence à durer, surtout qu'il en lui rend pas la vie facile, il ne fait rien, et surtout, il boit...
J'ai passé quelques jours là-bas cet été, et son programme c'est dès le matin, un tour au bar pour boire 4 ou 5 voir 6 bières, il rentre pour manger, va faire la sieste, et retourne au bar en fin d'aprèm, pour recommencer.
Après ça, il est presque violent, une fois il s'est mis a pester et à engueuler ma grand-mère parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir le volet...

Enfin, c'est un peu brouillon ce que je raconte, mais faut que ça sorte...
Je en sais pas quoi faire pour l'aider, même pas sûre d'en avoir envie...
Il a dit et fait des choses que je ne lui pardonnerai jamais, mais il reste mon père..


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 21/09/09 à 22:51:31

Déconnecté
  pour toi ma belle je ne peux que comprendre ce que tu vis....

Par picaflor : le 21/09/09 à 22:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je ne peux que te souhaiter du courage, car ce genre d'addiction se soigne difficilement

le problème, c'est que contre la volonté de l'intéressé, rien n'est vraiment possible, car il s'agit après le sevrage de ne plus toucher à l'alcool, et ce, à vie.

la seule chose que tu puisses faire pour lui, est de le convaincre de "faire quelque chose"

je comprends ton désarrois, car je suis passé par les mêmes épreuves, et j'ai perdu des proches à cause de ça

Par loloka06 : le 21/09/09 à 23:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci déjà pour votre soutien.
déjà, il y a quelques années, il a arrêté de fumer du jour au lendemain, il l'a fait pour moi, mais en contrepartie il a grossi, et surtout a bu de plus en plus.

Mais là, il est donc chez sa mère, ma grand-mère, et comme il "s'ennuit" et qu'il n'y a qu'au bar qu'il rencontre des gens, il y passe ses journées..
Il y a 3 mois, il a essayé une première fois d'arrêter de boire, il continuait à aller au bar mais prenait un Perrier.
Mais bon, sa volonté l'a lâchée, et il est vite revenu à la bière.
Le pire, c'est que le patron du bar l'aime bien, alors il lui offre des bières.
les quelques jours où j'étais avec lui, j'essayais de le bouger, de lui faire faire d'autres choses, mais à part les magasins, pas beaucoup d'activités.

Là, il est reparti là-dedans, et à côté de ça, il me repproche e ne pas l'appeler, mais à chaque fois il ne fait que me dire qu'il se fait chier là-bas, qu'il aimerait bouger, mais qu'il n'a pas d'argent, et il me dit des choses que je ne pense pas être capable d'assumer... des choses blessantes parfois, méchantes enfin...
Et il me "boude" quand je ne l'appelle pas, au point de m'envoyer des mails presque menaçants, et il y a 2 semaines qu'il m'a dit qu'il me rappellerait 2 jours après.. Donc 10 jours que j'attends qu'il me rappelle. Et quand j'appelle finalement ma grand-mère, il n'est jamais là, alors que je le préviens avant ,par mail, que j'appelle vers telle heure...
Enfin, j'ai l'impression d'avoir un gamin en face de moi, pas un homme responsable..

Par onlyme : le 21/09/09 à 23:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 courage, il va t'en falloir .. j'ai vecu/je vis la meme situation...

mon pere est alcoolique depuis plus de 10ans (raison pour laquelle ma mere a decider qu'il fallait mieux divorcer -> ca l'a pousser encore plus au fond de la bouteille ...), il vis au jour le jour avec l'épée d'amoclesse au dessus de la tete, son medecin l'a prevenu a plusieur reprise qu'il risque la mort apres chaque verre d'alcool ...

mais rien n'y fait, il boit...

il a egalement fait des choses impardonnable, m'a dit qu'il allait se suicider a mainte reprise, mais comme tu dis, c'est mon pere...

je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis 2 mois, et je ne l'ai pas vue depuis 2007 ...

s'il ton pere n'a pas envie de se soigner, tu ne peux malheureusement rien n'y faire... il faut que ca vienne de lui.

parcontre dis lui ce que tu pense, et ce avant qu'il boive sont premier verre, quand il a encore la tete sur les epaules... dis lui ce que tu ressents au plus profond de toi ... meme si ca ne le fait pas changer, ca te soulagera toi ...

si tu veux parler, n'hesite pas a m'envoyer un mp .. je connais malheureusement la situation dans laquelle tu es au jour d'aujoud'hui ...

courage

Par loloka06 : le 21/09/09 à 23:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bien, tout ça, il faudrait que je trouve le courage de lui dire. Normalement, je devrais le voir 2 jours pendant les vacances de Toussaint.
Je profite même pas du fait qu'il soit en France...
Mes parents ont divorcés quand j'avais 7ans, mon père est parti 2ans après vivre à l'Ile de la Réunion. Je ne le voyais qu'une fois par an, puis, par manque de moyens, je ne l'ai pas vu pendant 2 ans.J'avasi des coups de téléphone, des lettres, ,des cartes postales, mais ça remplace pas la présence d'un père...
Quand il est venu en France une première fois, j'avais grandi, et j'ai réalisé déjà à quel point il était différent de comment je l'idéalisait.
ça fait mal d'entendre son père dire "de toute façon, moi mes gamins je les voit une ou 2 fois par an, ça me suffit, tant qu'ils sont en bonne santé."..
Ben ça a été le premier coup dur. Moi à qui mon père m'avait toujours manqué, ben ça fout un froid...

Par picaflor : le 21/09/09 à 23:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
comme je suis un peu plus âgé que vous, j'ai déjà vécu tout ce processus

jusque et y compris la phase finale... mon père en est mort à 48 ans.

essaie d'oublier ce que l'alcool lui fait dire, et profite des bons moments s'il y en a, car dans ces situations, il convient de penser à toi

Par loloka06 : le 22/09/09 à 00:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 ça j'aimerais, profiter de ces moments...
Mais j'ai beau faire des efforts, je ne sais pas si c'est dû à l'alcool ou à sa mentalité, mais la dernière fois que je l'ai vu, cet été, il n'a fait que ressasser des souvenirs, certes intérressants, mais bon, j'ai voulu lui faire partager mes projets, pas moyens... il revient toujours à lui.
là, il veut repartir au Sénégal, où il a grandi, parce qu'il en a marre de la France.
Ce qui veut dire qu'encore une fois je le reverrais pas avant un bout de temps..
Je sais pas si de retourner là-bas lui ferais du bien, par rapport à l'alcool. Parce qu'il a beaucoup de connaissances sur place, enfin, je sais pas si ça peut jouer. Ou si au contraire, ça lui changerait pas les idées d'aller faire un tour en brousse...

Toujours est-il que j'appréhende les vacances chez ma grand-mère du coup.


Par emy50 : le 22/09/09 à 00:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 connaissant le problème de très près, si ton papa n'a pas reconnu son problème et s'il n'est pas décidé a s'en sortir malheureusement tu ne pourra rien y faire

je te souhaite bien du courage, je sais profondément comme c'est dur de vivre une telle situation

Par ambu38 : le 22/09/09 à 00:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 vive l'alcool

pas vraiment de mot a part protège toi afin de construire ta vie (c'est pas facile je sais)

et vraiment bcoup de courage

Par Sassy : le 22/09/09 à 01:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Même situation pour moi...

Je te souhaite beaucoup de courage, parce que Dieu sait qu'il en faut...

Et dis-toi que tu n'y peux pas grand chose quand la personne ne se rend pas compte de son problème et qu'elle n'est pas prête de se faire aider...

Par loloka06 : le 22/09/09 à 18:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci...
Là, c'est surtout ma grand-mère que je plains, qui le supporte tous les jours...
La pauvre a 83ans, et au lieu que son fils s'occupe d'elle, c'est elle qui le subit...

Par Loustix : le 22/09/09 à 19:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Un coup de pied au cul et dehors, je pense que ça le ferait réfléchir un peu... Je comprends pas les gens qui s'acharnent à s'encrouter dans une situation comme ça... Au bout d'un moment si la personne bouge pas d'elle même, faut lui mettre un ultimatum...

Par emy50 : le 22/09/09 à 20:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Loustix : ta solution est loin d'être la bonne, quand une personne veut boire elle est prête à tout pour boire.
et ne jamais dire jamais, on est pas infaillible, et on est surtout à l'abri de rien. Qui sait de quoi sera fait demain?
j'ai beau avoir côtoyer l'alcoolisme et vécu avec pendant 12 ans, et j'ai beau me dire qu'au plus profond de moi au grand jamais je ne boirais ... j'espère du fond du coeur que sa ne m'arrivera pas car je sais combien sa fait mal a ceux qui nous aime de nous voir nous détruire, mais comme on dit "advienne que pourra"

Par onlyme : le 22/09/09 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 +1 emy50

Par eilhya : le 22/09/09 à 21:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 +1 avec Emy !
ça ne fera qu'empirer les choses de le mettre à la porte.
J'ai travaillé dans un service qui s'occupait de patients en cure de désintoxication. Si la personne n'est pas entièrement motivée, pour son propre bien ou celui des gens qui lui sont proches, s'il n'y a pas la totale volonté, c'est voué à l'échec. C'est une addiction terrible, aussi terrible que la drogue, dans le sens où les gens sont prêts à n'importe quoi pour obtenir ce dont ils ont tant besoin. Et plus ça dure depuis longtemps, pire c'est

Par emy50 : le 22/09/09 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 et la grosse différence avec la drogue, c'est que l'alcool est légal. même s'il est aussi pourri

Par eilhya : le 22/09/09 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
ouais exact, et pour pas cher, t'as de la bonne bibine qui arrache bien la tronche

Par lilibal : le 22/09/09 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 ralala, pas facile ton histoire plein de zondes et pensées ! j'éspère qu'il s'en sortira .

Par Chiflaboy : le 22/09/09 à 22:02:23

Déconnecté
 J'ai perdu mon père à cause de ça!!!

Faut lui parler, et vraiment lui faire comprendre que c'est vraiment dangereux de boire trop souvent. (Bien qu'il le sache surement déjà)

Mon père à eu une opération du pancréas et ne devait plus boire une goute d'alcool

Il a tenu plusieurs années

Malheureusement, plusieurs années après, il a reprit


On a essayé de le convaincre de "ré-arrêter" mais en vain.

Faut insister, être présent, c'est vraiment pas facile d'arrêter

Par emy50 : le 22/09/09 à 22:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
oh oui  c'est vraiment difficile d'arrêter, mon père lui a subit une cure qui a fait son effet, il n'a pas touché une goute d'alcool durant 6 mois il sait dis "tiens juste une goute pour trinquer" ouai sauf que cette goute elle aurait mieux fait de rester dans la bouteille, certes il ne reboit pas comme avant, fort heureusement. mais disons qu'on voit bien qu'il est fragil... rien n'est jamais acquis réellement.

il faut du soutien, mais pas de l'appitoiement, ya rien de pire. Les alcooliques aiment qu'on les plaignent, car s'ils boivent c'est pour oublier. Malheureusement c'est pas la meilleur solution, plutôt que d'affronter les problèmes en face, ils prennent un verre, ah c'est sur sur le moment sa fait du bien (enfin...) mais aussi tôt que l'alcool perd son effet sa recommence de plus belle, si ce n'est pire...

faut faire aussi très attention avec leur comportement, mon père avait atteint les crises de délirium, non pas quand il buvait trop mais justement quand il n'avait pas assez bu.
et là tout peu basculer, mon père n'est pas un violent et pourtant avec ces crises, il m'a bien souvent étonnée.

il leur faut un choc, un déclic, mais les paroles ne suffisent pas.

il est passé par toutes les étapes, l'euphorie, la dépression, les tentatives de suicide... et bien d'autres encore.

Jusqu'au jour ou son médecin lui a dis que s'il n'arrêtait pas dans le mois qui suivait, c'est dans une boite en sapin qu'il finirait.

Il a de lui même prit rendez vous avec le centre de cure. C'est d'ailleurs pour ça que sa a fait son effet.

mais ils sont trop vite relachés dans la nature, 15 jours après il était ressortis. faute de place surement.

en tout cas dans ta situation la plus à protéger c'est ta grand mère, vu son âge avancé je pense qu'il ne faut pas trop la surmener, et il n'y a rien de pire que els soucis moral pour perdre une personne.

je ne cherche pas à te faire peur, loin de là mais malheureusement pour ton papa s'il n'en a pas décidé autrement il n'y a rien à faire.

ne te sens pas coupable, chacun mènent sa vie comme il l'entend, au dépend de faire du mal à ceux qui les aiment.

Aujourd'hui mon père est un autre homme, malgré ces quelques faiblesses et penchant pour l'alcool, il sait que s'il replonge il perdrait au change, il a ma fille en jeux, s'il veut la voir grandir il sait ce qu'il a a faire.

c'est sur certains diront que ce n'est pas juste pour ma fille de jouer avec ça, mais bon il s'en va aussi de la santé de mon père et je le connais assez bien pour savoir que ce n'est pas une mauvaise solution, même si je n'aurais pas agis de la sorte il y a encore 2 ans

courage

Par loloka06 : le 22/09/09 à 23:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et merde je viens de taper un long message, mon ordi m'a deconnectée... Je vais réflechir à tout ça, merci beaucoup pour votre soutien et experience.
On dit que la nuit porte conseil!
Déjà, j'ai réussi à en parler à ma colloc, qui ne comprenait pas mon humeur de ces derniers jours. ça m'enlève un petit poids déjà, mais il reste beaucoup à faire...

Par emy50 : le 23/09/09 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 n'hésite pas à en parler, quitte même à pleurer. sa fait toujours beaucoup de bien de vider son sac

Par loloka06 : le 23/09/09 à 22:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
En parler, je le fais ici, ça me soulage énormément. Pleurer, c'est fait aussi...

Admettons que pendant les vacances, un matin avant qu'il parte au bar, je lui dis ce que j'ai sur le cœur...
J'ai peur de sa réaction, par rapport à moi, à ma grand-mère qui l'héberge toujours pour l'instant?...
Je ne peux même pas lui faire du chantage, enfin, puisqu'il dit que de me voir juste une fois par an, je en pense pas que ma présence lui manque tant que ça...

Là, ce que j'appréhende aussi, c'est d'en parler avec mon frère.

Par loloka06 : le 23/09/09 à 22:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah, et histoire de faire les choses à fond, demain c'est son anniversaire. Et le mien après-demain.
Rien que l'appeler, va falloir que je me motive.

Par emy50 : le 23/09/09 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 ravale ta fierté appelle le, même si c'est pas simple tu lui prouvera que tu es plus intelligente

ne tente rien, ni chantage ni phrases qui blesse, car hélas avec l'alcool ces mots sont très vite oubliés.

Par Loustix : le 23/09/09 à 22:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui ben la foutre dehors ça va la motiver...
Si tu lui laisse pas le choix, et qu'elle sait qu'elle va perdre son confort si elle se bouge pas, je pense que ça va lui mettre le feu aux fesses...
Parce que visiblement ça viendra pas de lui le déclic !

Par loloka06 : le 23/09/09 à 22:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Elle? Ben ma pauvre grand-mère n'y peut rien! elle est chez elle! j'vais pas la virer de sa maison! je pense que tu as dû te tromper.

Et pis, il est sans le sous, je veux dire, il n'a pas de salaire, chaque mois il verse 200€ pour mes études, et il lui reste de l'argent pour se payer à boire. Mais de là à trouver un appart, ou un hôtel...

Par emy50 : le 24/09/09 à 12:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Loustix avec des manières comme les tiennent il ne faut pas s'étonner si les gens tombent en dépression intensive

Par loloka06 : le 24/09/09 à 23:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon, ben je l'ai appelé pour son anniversaire, rien à se dire au téléphone. Enfin...

Par onlyme : le 24/09/09 à 23:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 mais tu as fait ce qu'il fallait, tu a gardé ta fiérté et tu n'a rien a te reprocher

Par Sassy : le 25/09/09 à 14:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
 Loustix, est-ce que t'as vécu l'alcoolisme dans ta famille ou dans une situation semblable à la sienne pour dire des choses pareilles ?

Ma grand-mère comme la grand-mère de loloka ne doit sûrement pas envisager de mettre son fils dehors parce que justement c'est son fils.
Elles savent qu'ils ont pas d'argent et qu'ils auront nulle part où aller.

Par loloka06 : le 25/09/09 à 22:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon, ben lui en tout cas, il ne m'a pas appelé... il m'a passer un mail, hier il a dit qu'il me rappelerait, je lui ai même dit vers quelle heure j'étais sûre de pouvoir répondre. Enfin...

Par laska : le 25/09/09 à 22:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28958 messages

579 remerciements
Dire merci
 HS
Joyeux anniversaire!

Par superwomandu60 : le 26/09/09 à 10:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 ma mère est décédée de ça il y'a 3 ans ( le 26 décembre), en fait, quand je suis née (elle venait d'avoir 17 ans) elle s'est mise à boire et est devenue alcoolique... puis elle a fait une cure de désintox quelques années plus tard qui a fonctionnée... jusqu'à la naissance de mon petit frère 15 ans après!
depuis la naissance de mon frère, ça a été la cata, elle avait la garde de mon frère et était devenu un véritable danger pour lui ( il était livré complètement à lui même ) , du coup avec ma tante on l'a faisait hospitaliser de force ( alors là elle nous en a voulu comme pas possible, bon façon elle m'a jamais aimé donc ça n'a pas changé grand chose ) mais à chaque fois 15 jours après les médecins la "relachée" et le soir même elle se remettait à boire! elle n'avait aucune volonté pour s'en sortir , elle savait qu'elle allait perdre mon petit frère si elle continuait ( déja que du coup elle le voyait pu beaucoup! mais le pire c'est que à part moi et ma tante personne ne bougeait ! même l'institutrice de mon frère qui voyait notre mère arrivait ivre avec mon petit frère de 3 ans ne disait rien.... ) ! en fait, elle se sentait au dessus de tout, qu'il ne pourrait jamais rien lui arriver, que tout le monde la laisserait toujours faire ce qu'elle veut! elle avait déja fait des tentatives de suicide ( elle attendait toujours que je sois là ) et le pire c'est qu'elle avait déja un fond méchante quand elle était sobre alors l'alcool la rendait encore plus méchante ( vis à vis de moi) ... bref, après plusieurs tentatives pour l'aider, j'ai "laissé tomber" , elle me faisait trop de mal, le pire c'est que avant noel elle avait essayé de renouer contact avec moi mais je suis restée très froide, et le lendemain de noel, suicide réussit cette fois et là sentiment de culpabilité qui s'atténue petit à petit ( grace à ma psy ! ) ... mais c'est pas du tout facile !
ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui n'a pas envie de s'en sortir, car sitôt qu'il sortira , il recommencera! lui faire prendre conscience ouai je veux bien, quoi que souvent , ils ont conscience du mal qu'ils font autour d'eux mais que ça ne suffit pas... quand on parle d'addiction ce n'est pas pour rien! seule la volonté peut les sortir de ça, mais bien souvent la volonté n'est pas présente....
vous dites qu'il faut un gros déclic oui ... mais j'aimerai bien savoir ... souvent les alcooliques sont déja passés pas loin de la mort ( en conduisant , en traversant sans regarder, coma éthylique, ... ) souvent leur relation avec leur proches est très dégradée... alors je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour les faire réagir ...
en tous cas je te souhaite tout plein de courage parceque c'est pas du tout évident ce que tu vis!!!

Par Elisabeth57 : le 28/09/09 à 11:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Je suis dans une situation semblable depuis quelques temps mais la ça empire et c'est pas mon père qui boit mais mon compagnon ! J'ai un petit garçon de sept ans qui est perturbé, et monsieur refuse de se faire aider, il est agressif et dit maintenant à mon fils de faire ses valises et de dégager......je suis paumée.....

Par emy50 : le 28/09/09 à 15:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Elisabeth: c'est déjà dur quand sa touche un de nos parents, mais quand sa touche notre homme j'imagine ta détresse.
Je sais que c'est dur mais pour moi la meilleur solution sera que tu plie bagages ne serait ce que pour un temps, que tu le laisse se retrouver avec lui même et surtout que tu préserve ton fils, car malgré son jeune âge ce sont des choses qui marquent, crois moi

courage en tout cas

Par loloka06 : le 29/09/09 à 20:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Allé, c'est reparti... j'ai mon père sur MSN, vu sa manière d'écrire je suis persuadée qu'il a bu, et en plus il raconte des choses que je n'ai pas envie de comprendre...

Par clarie : le 29/09/09 à 20:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Mon oncle est alcoolique, et dépressif, je ne sais pas quel trouble a entrainé l'autre...
En tout cas, c'est un véritable enfer cette maladie, ça a complètement détruit sa vie, il a perdu son travail, son permis de conduire, son état physique s'est énormément dégradé, il a eu des problèmes de violence....
Mes grands parents font tout pour l'aider, mais rien n'y fait, et ça leur détruit le moral aussi, de voir leur fils tomber aussi bas...
Le gros problème, c'est qu'il ne semble pas se rendre compte de la gravité de sa situation, et surtout il ne veut pas se faire aiser... On a réussi avec bien du mal à lui faire accepter de faire une cure, mais selon moi ça ne dure pas assez longtemps et il n'y a pas de suivi après, ce n'est vraiment pas assez pour soigner un aussi grand mal.
Parfois on croit que ça va mieux, mais c'est pour mieux replonger après

Ce soir il y a une émission sur l'alcoolisme, je vais la regarder !

Je te souhaite plein de courage

Par buddis : le 29/09/09 à 20:38:47

Déconnecté
 ARgh, je peux rien te dire... mais je peux essayer de te remonter le moral en te faisant marrer.

Attention, alors heu, c'est Toto il va a l'école.

Rien que ca déja tu devrais te marrer .



Bon reprenons, j'ai dit que j'allais te faire marrer alors heu... ah

Un femme a été arrêtée pour vol en grande surface.
Le juge demande :
- Qu'avez-vous volé ?
- Une boite de pêches
- Pourquoi avez-vous volé cette boite ?
- j'avais faim...
- Combien y avait-il de pêches dans la boite ?
- Euh... six
- Vous aurez 6 jours d'emprisonnement

Là-dessus le mari intervient:
- Puis-je dire quelque chose ?
- De quoi s'agit-il ? demande le juge
- Elle a aussi volé une boite de petits pois !

j'en ai d'autres ! A défaut de t'aider ca te changera un peu les idées...




Message édité le 29/09/09 à 20:30

Par loloka06 : le 29/09/09 à 20:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et bien là je suis entrain d'en parler avec mon frère, et en remettant nos souvenirs en commun, et il nous semble qu'il a déjà eu une cure de "désintox". lui était en sixième à cette époque, et moi j'avais quelque chose comme 6ans...
Et on est aussi entrain de réaliser qu'il a toujours passer beaucoup de temps au bar..

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval