Forum cheval
Le salon de discussion

Ma fille se défend jamais

Sujet commencé par : buddis - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 17/09/09 à 20:23:00

Déconnecté
 Bon je désespère...

Ma fille de 6 ans est hyper sage, ne fait que très rarement des betises, demande toujours avant de faire quelque chose (ce qui permet d'éviter beaucoup de betises) et franchement elle est adorable, tous les adultes nous le disent.

Le hic c'est avec les autres enfants : elle ne se défend jamais. Elle dit jamais rien, si une copine d'école tente de lui arracher son jouet, elle va essayer de résister deux secondes, puis va laisser tomber et aller sangloter plus loin.

On a décidé avec mon homme de lui faire faire du judo cette année. On s'est dit que ca lui apprendrait a ne pas avoir peur de tout (elle a peur de mettre la tete sous l'eau, peur de sauter 50cm, peur de faire du vélo sans les roues etc) puisqu'elle allait apprendre a tomber, et a se défendre physiquement dans certains cas.

Or, c'est une cata... quand le maitre demande a ce que les enfants viennent s'assoir au bord du tatami, tous les gosses y vont en bondissant, et s'assoient après une ou deux cabrioles. Elle, elle reste plantée, se demandant ou elle peut bien avoir l'autorisation de s'assoir, une fois que tout le monde est assis, elle se met au bout.

Ensuite, elle est d'une passivité !! il faut tout lui dire, elle n'ose rien par elle meme (faire un tour de tatami dans un sens, puis un tour dans l'autre sens : elle s'arrete au premier tour et attend qu'on lui dise de commencer le deuxième dans l'autre sens, ce qui fait que les autres gamins sont toujours en avance, ou qu'elle est toujours en retard, au choix)

Elle regarde, fait les exercices a moitié, gigote, reste tete en l'air, et quand il s'agit de faire les prises, elle y va mais le contact avec les autres semble la rebuter un peu.

Elle n'a jamais mordu, tapé, pincé, mais elle a été mordue, tapée pincée de nombreuses fois, voyez le genre. Et elle ne répond pas , on la pince, bah voila, elle ira pas repincer l'autre.

Je sais plus quoi faire avec elle, j'ai beau lui expliquer qu'il faut qu'elle se défende, qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle rentre dans le lard des gens qui la respectent pas, je parle dans le vent.

Pitié, dites moi que vous ou vos enfants étaient comme ca il y a quelques temps et qu'aujourd'hui ils s'en tirent bien. J'ai de la peine a chaque fois, l'école est juste en face de la maison, et je la vois souvent errer seule dans la cour pendant que les autres enfants jouent entre eux normalement.




Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Loarghann : le 19/09/09 à 01:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 mirza, tu as loupé un "que" dans ma phrase qui change tout son sens... J'avoue que ma tournure de phrase est tordue...

Je voulais bien dire que les enfants sont plus débrouillards et moins quand les parents ne sont pas là...

petite fleur, ta fille s'est fait raquetter son doudou

Le premier qui vole le doudou de ma fille, je lui explose la tete... On vole pas un doudou, c'est sacré ! Je me souviens très bien de la peine que je ressentais quand j'étais privée de doudou parce que je l'avais égarée ou oubliée... Ma petite carotte, pensez, je dors encore avec (au grand dam de mon homme ) !

Alors le premier qui touche à un poil de Doudou de mon AMbre, je lui démonte sa tete...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 19/09/09 à 11:05:45

Déconnecté
Bah ce doudou elle s'en fout, c'est son doudou d'école. La copie du vrai en plus petit, comme çà elle est rassurée, et en même temps elle perd pas l'officiel. Bon système mis en place par sa maîtresse!

Il a été retrouvé, par contre je ne sais pas comment, je n'ai pas eu le temps d'en causer vu qu'à la sortie des écoles, il y a tous les gamins et leurs parents, elles sont que 2 à gérer toute la classe...
Mais comme un autre gamin l'a blessée à la récré (un autre a vendu la mèche, mais pas moyen de savoir ce qui c'est passé), j'ai vite expliqué à la maîtresse mes inquiétudes donc elle va surveiller.

Mais bon, je vais laisser passer une semaine ou deux, et prendre RDV, j'ai pas mal de chose à aborder avec elle, et ce sera l'occasion de reparler de cette histoire.

Je suis pas mal sur les nerfs qu'ils aient fait de telles restrictions gouvernementales... 2 personnes pour s'occuper d'une classe de tout-petits, c'est pas possible. Ils sont à quasi 30 avec 10 de 2 ans. Et je trouve qu'elles sont très compétentes et organisées... Je les plaints de tout mon coeur
Le programme scolaire... Vous avez vu çà?????? Ils ont 2 à 3 ans, ils commencent déjà à bûcher!

Par mirza : le 19/09/09 à 11:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est bon Coralie, j'ai compris et je suis d'accord

Par goodnightmoon : le 19/09/09 à 12:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ah quand je lis la description de ta fille ,je me reconnais trait pour trait.

J'aimais pas trop les enfants ,je les trouvais méchant,par contre j'aimais bien être avec des adultes.

Je me souviens ,je devais avoir 10/12 ans ,quand le père de ma meilleure copine de l'époque avait dit a ma mère "c'est dingue Pauline (moi) est vraiment capable de tenir une conversation avec un adulte et ça ne l'ennuie pas alors que la mienne ,elle aime vraiment pas être avec des adultes"

C'est pas vraiment passé avec le temps ,bon j'ai pris du caractère (mon frêre plus jeune m'y a bien aidé) ,mais j'ai pas l'impression d'avoir eu un adolescence normale ,j'étais trop sage ,je sortais jamais .Je m'éclatais pas.
Et mes amies étaient comme moi. J'ai toujours été entourée de gens de mon age calmes et sages. Mais par contre j'étais pas le genre a avoir pleins d'amis ,j'en avais une ou 2 point barre.

Avec les garçons ,je t'en parle même pas hein

Mais effectivement j'ai fais du judo ,une bonne dizaine d'années et ça m'a bien bien aidé (moi j'ai arreté à la ceinture marron )

Par sheytana : le 19/09/09 à 13:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Elle est trop mignonne

Par buddis : le 19/09/09 à 14:15:57

Déconnecté
Merci !  ah ouiiiii Sheyt, c'est vrai que tu l'as vue toi !


un tit resto au cap !


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval