Forum cheval
Le salon de discussion

Les préjugés sont vraiment partout

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calamity Jess
Par emy50 : le 17/09/09 à 14:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 hello la compagnie,
ce matin j'ai assisté un une réunion d'information pour devenir assistante maternelle, on a vu les différents points de sécurité qui sont exigés pour que l'agrément soit accordé...

est donc venu sur le tapis les chiens, dites de catégorie dangereuse (rott, staff, pit et bien d'autres...) la majeur partie des femmes étant présente avaient en moyenne 35 voir 45 ans, et pour la plus part si ce n'est pas toutes puéricultrice et infirmières y compris, le préjugés " ah mais de toutes façons ces chiens sont méchant de nature, avec l'instinct d'attaque" même la phrase "mangeur d'enfants" en est ressortis!

j'étais sciée de voir que la mentalité est relativement basse.

je veux bien comprendre et concevoir qu'un chien que ce soit de ce type ou d'un autre genre soit enfermé pendant l'accueil des enfants mais de là a incriminer ces pauvres bêtes.

les seules fois ou je me suis faites mordre c'était par un fox terrier...

enfin bref petit coup de gueule, même si je comprends fortement l'inquiétude des parents, un caniche n'est pas moins "méchant" qu'un rott

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Jasmine : le 19/09/09 à 08:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'une morsure de gros chien est forcément plus conséquente qu'une morsure de caniche... mais le gros chien pourrait être un st bernard par exemple, la morsure doit pas faire du bien quand même, mais st bernard = grosse peluche, donc ça va !
Qu'on ait peur des gros chiens, je comprends, c'est normal, mais alors de TOUS les gros chiens ! Là c'est plutôt à la tête du chien...
Notre staffie pour lequel on en entend pas mal de toutes les couleurs fait... 19 kg ! Moins gros qu'un labrador! Donc les gens qui en ont peur, c'est pas à cause de sa taille, mais de sa tête "molosse"...

Par ninicoton : le 19/09/09 à 09:21:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
 La puissance d'une mâchoire de rott ou de pitt n'est en rien comparable avec celle des St Bernards...

Après, faut relativiser les choses... Personne n'est capable de nous sortir de stats de morsure mises en parallèle avec le nombre de chiens de la race (qui révèlerait une tendance à mordre), et personne n'est capable de donner de vrais indices de morsures mortelles en comparaison avec la race...

On avait déjà eu un débat houleux à ce sujet notamlment avec Casimir qui nous "demandait", nous mères de gamins d'aller voir un service de chirurgie esthétique...

Après, entre un teckel qui saute à la tronche d'un gamin ou un rott, il est clair que l'incidence ne sera pas la même...


Message édité le 19/09/09 à 09:12

Par beeboylee : le 19/09/09 à 09:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Jaime bien ce que dit casimirus sur le sujet..
Perso, je n aurais jamais confié mes momes petits(elevés bien sur avec clebs à la maison)à une nounou possédant une race à mordant.

Là c'est pas le pb de la caillera, mais bien celui de l education,+bébés zenervants autour du chien
. Les chiens puissants de mes copines et dont je sais qu'ils sont à leur place ne me font faire aucun souci..
Pas la meme chanson, avec QQ qu'on ne connait pas intimement

Par al : le 20/09/09 à 12:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
le gros chien noir qui m'a mordu profondément qd j'étais petite (a la cheville heureusement) était un grand chien noir, croisé surement berger allemand ou autres bergers de bonne taille...
m'enfin il devait pas dépasser les 30kg je pense...
de toute façon, faut pas chercher, la morsure a toujours une explication, que ce soit la morsure de peur, de prédation (la plus dangereuse, heureusement extrèmement rare, mais c'est ce qui a tué la ptite fille de 10 ans avec les dogues allemands, jsais pas si vous vous rappelez), de dominance (notre ancien chien a mordu ma soeur à 5mm de l'oeil qd elle avait 2 ans, elle a failli être borgne, tout ça parce que la gamine était passée sous la table qui était le "domaine" du chien...), ou d'apprentissage par l'humain...

Par Calamity Jess : le 20/09/09 à 12:58:29

Déconnecté
Ma mere est famille d'acceuil pour enfant permanent et chez eux il y a un westie, un scottich terrier, un basset croisé epagneul et mon chien qui vis avec eu, un dogue allemand... tous les 4 très gentil.

Bas aucun soucis.

Par contre pour les enfants acceuillis à la journée, les chiens doivent etre tenus à l'ecart et ne pas etre en contact avec les parents lorsque ceux la deposent et viennent chercher leur enfants.
En gros il faut faire attention aux PARENTS

Après il y à bien sur des regles de securité qui ne sont pas demandé mais qui sont indispensable :

- ne pas laisser les enfants seul avec les chiens, toujour de la surveillance
- ne pas laisser les gamelles au sol,
- les chiens doivent rester à leur place, pas de canapé ni de lit, certaines pieces interdite, bref un chien doit rester un chien et c'est bien souvent de la que part tous les probleme.


Il faut aussi eduquer les enfants à ces animaux :-- ne pas leur courir aprés,
- tirer les poils ou la queue,
- ne pas les deranger lorsqu'ils dorment,
- ne pas etre sans arret à les caresser quand le chien vient quémander un peu d'affection... et j'en passe


Si tout le monde respectait un peu ces principales regles de sécurité, ont entendrait surement beaucoup moins parlé d'accident "bête"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval