Forum cheval
Le salon de discussion

Ces gens qui veulent tout pour rien

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par emilie100787 : le 16/09/09 à 17:30:00

Déconnecté
 c'est vraiment hallucinant quoi jn'ai marre ils savent pas lire ou ils le font exprès ...

pis cette manie de vouloir tout pour rien ca me gave


hier soir j'ai mis pleins d'annonces sur Lebonc***, pour mes cagesà rongeur dont jme débarasse surtout ca me prend une place monstre au studio bref,

je met déjà les trucs super pas cher

là j'ouvre ma boite mail pleins de réponses (déjà jme dit ! )

et la ... que des gens qui veulent encore moins cher que ce que j'ai mis y'a de l'abus
y''en a carrément un qui me file son numéro de tel en m disant qu'il veut ma cage a lapin a 10€ et rendez vous a tel point tel jour ...
la cage jlai mise équipée a 20€... dans la catégorie foutage de gu*** j'ai pas vu mieux , pis genre c'est moi qui devrait l'appeler quoi il va y'aller tout seul a son rendez vous moi j'vous l'dis


enfin c'est un coup de gueule parceque marre de mettre des annonces et de recevoir ce genre de message.....
chai pas si ca vous arrive à vous quand vous passez par les ptites annonces mais vous trouvez pas ca chiant sérieusement ce genre de personnes??

pareil je fais beaucoup de brocantes, et là c'est piiiiire les gens limitent des fois ils s'en vont avec le truc (sisi !) pour que vous baissiez le prix pour pas devoir leur courir après !

moi j'dis faut pas charier quand même jsais bien que c'est la crise mais des fois ... nous aussi on a besoin de ronds, c'est peut être pour ca qu'on met en vente des choses(oui aussi pour se débarasser c'est vrai XD) mais apparement ils comprennent pas ca ....


racontez nous les réponses relou que vous avez eu suite a vos petites annonces, ou en fesant des brocantes



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 16/09/09 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tout a fait d accord , pr mes plaques pyrogravées y en a qui sont interessé pr 2-3plaques et quand tu leur dit le prix pour les 3 avec un rabais encore sur le prix ben c est tjs trop cher, dc ben tant pis c est ou ca ou la personne baisse ses esperances de ce qu elle veut sur sa plaque, au lieu de prendre la plaque a 26€ elle a qu a prendre celle a 21€ 

Par emilie100787 : le 16/09/09 à 17:33:52

Déconnecté
 ah bah coule jsuis pas la seule a avoir ce genre de pensées XD

Par Hermione75 : le 16/09/09 à 17:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Jamais passé de petites annonces ( c'est pas moi qui m'en occupe c'est mon mec );
par contre dans le genre de personnes qui doutent de rien , j'ai un mec avant hier qui m'a abordé alors que je fumais ma clope .
" hé ! z"auriez pas une cigarette ??,"
Le paquet plein mais bon , moi je dépense un bras en clopes / mois, donc bon, je veux bien en lacher, mais là c'était pas le moment .
Je répond non désolée .
Et là il me sort : " ha . Ben je peux tirer 2 lattes sur la votre ? "

Biensuuuuuuur ....

Par mihakeeper1 : le 16/09/09 à 17:36:30

Déconnecté
 Emilie,

c'est la société qui veut ça (vi, je sais, elle a bon dos la société).

Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre (à la limite, le sourire de la crémière, ils n'en ont plus rien à faire).
Je travaille dans une société de service après-vente (pas exactement mais passons ^^) et ce que j'entends comme excuses pour ne pas payer, je pourrais en écrire des romans, je ne te dis que ça...

Mais bon, reste zen, il y a encore heureusement des gens biens qui estiment que tout bien (ou tout travail soit dit en passant) a de la valeur...

N'empêche, pour tes réponses sur le Boncoin, prends le à la rigolade. C'est par mail, donc t'es pas obligée de répondre

Par emilie100787 : le 16/09/09 à 17:36:54

Déconnecté
 pareil ce matin j'ouvre mon blog (ou jmet en vente mes truc en cuir) une nana me demande un frontal espagnol en cuir rouge, ok jusque là pas de problème elle me demande le prix (alors qu'il est écrit en grand sur le blog ) je lui redis donc ... la elle me dit "ah ouai mais ca fait cher "


euuhhh c'est du sur mesure, cousu main ! même des frontaux espagnols du commerce sont plus cher quoi ! et ils font pas en couleur j'ai halluciné... du coup elle m'a dit la phrase qui tue :

'"j'vais y réfléchir"

Par emy50 : le 16/09/09 à 17:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 tout a fait d'accord avec toi emilie, ils veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crèmière, pourquoi pas la vache t'en qu'ils y sont...


Par emilie100787 : le 16/09/09 à 17:38:39

Déconnecté
 emy50 ptdr !

Par Hermione75 : le 16/09/09 à 17:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben c'est clair que les temps sont durs, même en gagnant correctement sa vie, parfois c'est dur dur .
Mais disons qu'il y a aussi une manière de demander les choses , de négocier ...
ce que je déplore ce n'est pas qu'on négocie , c'est comment c'est fait , façon " vas-y lache moi ton truc "
Que qqun négocie mon bout de gras que je mets en vente , ça ne me pose pas de pb ( dans la limite du raisonnable) .

Par emilie100787 : le 16/09/09 à 17:40:23

Déconnecté
 oui voilà Hermionne y'a des façons d'aborder la négociation on est d'accord

Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 18:48:49

Déconnecté
Tient, on a le coup avec la moto de mon mari... Qu'il n'a toujours pas vendue finalement

On en a une qui a négocié comme une malade, qui nous a posé 2x RDV et qui n'est pas venue avec pour prétexte "je veux encore baisser le prix". La troisième tentative, je lui ai rappelé la courtoisie et d'aller voir d'autres annonces...

Et on en reçoit tous les jours... Donc là on est à 600 euros en dessous de l'argus, çà ne va pas encore, on baisse plus, tant pis...

Par poonsy_alice : le 16/09/09 à 22:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7343 messages

135 remerciements
Dire merci
 Ahhh mince, jviens d'acheter une cage pour mon futur lapin

& dis moi, tu as eu ton lapin sur Lille toi? Je cherche, je cherche, mais jtrouve pas

Par frip : le 16/09/09 à 23:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ma mère est encadreuse et elle vend parfois des cadres. et ben les gens tirent la gueule en voyant le prix, elle fait des trucs hyper élaborés, ils trouvent ça super beau mais ne comprennent pas qu'elle fait payer la baguette (ou le bois si elle l'a créée elle même) et les papiers ainsi que le temps passé (ben oui ça prend du temps)
une fois elle en avait un magnifique, elle avait passé la semaine non stop dessus (45h je crois) elle le vendait 250€, une nana lui a sortit "à 100€ je vous le prend"
elle a vite déchanté la madame

Par buddis : le 17/09/09 à 07:47:39

Déconnecté
 typiquement francais , et comme je le dis sur un autre post, comme c'est la crise, les gens pensent qu'ils te rendent service en t'achetant ton truc meme pas cher, parce qu'au moins ils te l'achètent... Bref.

Par emilie100787 : le 17/09/09 à 08:29:19

Déconnecté
 poonsy jl'ai eu au refuge de Lille moi mon lapin

Par marie12687 : le 17/09/09 à 08:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 oui buddis c'était sur le mien .

Pour ma part je vend ma selle de dressage et j'en ai eu des offres. Je l'ai mise à 550€ négociable. Donc en général je m'attend à des offres autour de 480-500.

Et là je reçois un mail. "Je vous la prend à 200€ donnez moi un rib je vous fais le virement"

Et mon pied au cul je te l'envoi comment ???

Par thebiche : le 17/09/09 à 08:35:26

Déconnecté
Je mets un tapis de course à vendre : 750 euros acheté neuf en promotion. Prix actuel neuf 1000 euros à ce moment là. Je veux qu'il parte donc je le mets à moitie prix : 325 euros. Encore sous garantie, les plastiques de protection encore dessus, servi 3h grand max. Et bein y'en a un qui m'a proposé 200 euros

J'ai été bête j'ai vendu trop bon marché, y'a des gens qui m'ont proposé plus mais j'avais déjà donnée ma promesses de pas le vendre. Il est parti en ... 6h mais bien contente qu'il parte car fallait descendre 100 kg dans mes escaliers en bois tournants. Ils en ont vu pour le sortir.

J'ai au moins reçu 30 demandes.

Par aline13 : le 17/09/09 à 08:38:07

Déconnecté
 par rib aussi !

non mais j'vous jure !

Par Luna74 : le 17/09/09 à 08:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est de mettre "prix ferme non négociable" dans l'annonce, il y a toujours des débile qui demandent mais bon, y en a moins

Par emilie100787 : le 17/09/09 à 08:43:04

Déconnecté
 marie ptdr !!!!

Par emilie100787 : le 17/09/09 à 09:55:11

Déconnecté
 ah encore un qui m'envoie :


"bonjour tres interesse par la cage je vous en propose 15€ avec le lapin

dites moi quoi avant 15h que je passe les cherché ce soir"

c'est celà oui ....

sachant que sur l'annonce j'ai mis en majuscule que le lapin est pas a vendre

Par aline13 : le 17/09/09 à 09:57:43

Déconnecté
 nan mais portnawak...

Par stephy92 : le 17/09/09 à 09:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'en ai tous les jours des messages comme ça moi aussi
Genre je vends un filet neuf en cuir anglais avec rênes antidérapantes à 35€ (c'est juste le prix des rênes et encore) et y'en a qui osent m'en proposer 10€
Je réponds même plus à ceux là  

Par marie12687 : le 17/09/09 à 09:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Y en a qui doutent de rien quand même

Par frip : le 17/09/09 à 10:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 comme toi stephy quand je reçois des propositions pareils je ne réponds même plus.
l'année dernière j'ai vendu mon poulain 800€ négociable, je m'étais dit que je descendrais jusqu'à 650-700€. et ben je reçevais des mails du style "à 400€ je le prend, donnez moi votre adresse pour que je puisse venir le chercher"
c'est celà oui...
finalement il a été vendu 800€

Par emilie100787 : le 17/09/09 à 10:03:41

Déconnecté
 c'est clair ^^

Par raphou42 : le 17/09/09 à 10:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je mets des annonces ,et je vendais le trotteur de mon fils quasi neuf (servi 2 mois), j'avais des mails mais ils voulaient tous baisser le prix...je n'ai rien lâché, finalement une femme l'a pris mais elle venait avec son beau-père au rdv et elle m'a demandé de ne pas lui dire le prix car il trouvait trop cher, elle lui a fait croire qu'elle avait réussi à négocier (enfi ça c'était leurs histoires de famille)

Par Pitch : le 17/09/09 à 10:48:23

Déconnecté
 ahhh c'est marrant j'hésitais à faire un post à ce sujet justement !
Ben voilà typiquement là MÊME chose concernant mes chiots ! je suis éleveuse je me casse le c** à élever donc et dieu c'est le boulot que c'est, si tite lizou passe par là elle pourra confirmer que c'est beaucoup de travail , et hier j'ai encore un abruti qui quand je lui annonce le prix d'un chiot (900e) me rétorque " ah oué quand même " pour un chiot LOF confirmable me demande le M. ? Ba oui mon p'tit M. c'est largement les prix SURTOUT chez le CKC ou ça peut aller jusqu'a 1500e (prix d'achat de mes reproducteurs ! glups :levi
L'autre il veut le super bien confirmable qui plus est avec des MEGA bonnes origines (j'utilise les meilleures lignées actuelle en cavalier, mon mâle a son père directement importé d'angleterre issu du meilleur élevage de là bas ! ) pour des cacahuètes !

Nan mais je rêve !
j'ai aussi souvent des mails (qui m'exaspère et auquel je ne réponds même pu! )
"quels est le prix de vos chiots, j'ai que 200e pour un chiot" !
Et s'il tombe malade il le soigne comment?

de même une dame qui m'appelle qui me dit je cherche un cavalier pour 500e inscrit au LOF ...
Nan mais faut arrêtez de rêvez !
Et les gens qui s'esclament "ahhh c'est cher"

Ben oui mais ils croivent quoi ? que le véto c'est gratos ptet? la MSA, les impots, les croquettes RC
Sans compter en plus de la façon que je me casse le c** pour élever des chiens dans les meilleurs conditions qu'il soit, le temps que je leur consacre et ceux 7js/7, 365/365js
Les nuits blanches régulières pour veiller les chiots, les mises bas difficiles avec complications , mais les gens croivent qu'être éleveurs c'est juste "poum la chienne pond les chiots" et nous on a juste à vendre ?
Les gens qui ne connaissent pas le métier ne réalise pas le boulot que représente l'élevage et aussi l'investissement financier quand on fait les soins, les contrôles comme moi et d'autres éleveurs sérieux le font ...

Faut pas rêvez ceux qui vendent leur chien 2fr 6sous sont bien obligés de faire l'impasse sur des trucs !
Enfin HEUREUSEMENT j'ai des gens censés qui comprennent bien et voillent bien aussi la différence entre MON élevage et mes prix et le reste ...

Bref petit coup de gueule contre ce type de gens qui espèrent avoir tout au rabais ça m'exaspère aussi !

Par goodnightmoon : le 17/09/09 à 11:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 En même temps ,il y a les gens comme moi ,qui ne négocie rien ,qui payent toujours le prix fort

Mon père est champion du monde toute catégorie de la négociation ,c'est limite s'il négocie pas le kilo de banane avec la caissière a Auchan ,il trouve toujours le moyen de payer tout moins cher ,alors c'est vrai que quand je vois ça ,ça me donne envie ,mais j'en suis incapable!
Bon après j'ai envie de dire ,qui ne tente rien ,n'a rien

Par indy : le 17/09/09 à 11:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 oh que je te comprend moi c'est même pire j ai une maison neuve a vendre 100 m²en pret a décorer hors lotissement enfin bref une belle petite maison vendue 190 000 € ( ne crié pas trop fort c'est pas cher dans notre région l alsace)

et ben pour pleins de gens ils veulenet m en donner facillement entre 15 000 et 20 000 e de moins a savoir que les terrains tourne aux alentoures des 100 000 € par chez nous ( environ 8 ares ) ben calculé le budget qu il faut pour construire par chez nous donc j estime que ma maison NEUVE n est pas vendue au dessus de son prix surtout avec toutes les options en plus ( volets electriques aspiration centralisé ...) je la vend moins cher que ce qu on a investi dedans ( juste de quoi remboursé la banque en faite ) enfin bref tout cela pour rejoindre emilie100787 que les gens veulent tout pour rien et surtout en neuf enfin je ne désespère pas ...

Par stephy92 : le 17/09/09 à 11:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
que les gens discutent le prix pourquoi pas, je le fais aussi. Mais faut voir sur quoi.
genre un beau bridon portugais à 150€ je peux en proposer 120€ pour voir, mais je ferai pas une offre à 50
Tant que ça reste raisonnable on peut tjs discuter prix
Y'a aussi ceux qui vont chipoter pour 50cts... une nana qui m'achète pour environ 90€ de matos avec les ports ça devait faire dans les 100,50€ (tarifs poste). elle a juste négocié les 50 cts parce que fallait pas que ça dépasse les 100€... mais c'est surtout la manière dont était tourné le message qui était hallucinante, genre "bon je vous envoie un chèque de 100€ mais pas un centime de plus"....
Bon j'ai pris le chèque lol

Par Pitch : le 17/09/09 à 13:33:58

Déconnecté
 Négocier oui mais ça dépend sur quoi ...
les chiens c'est pas de la marchandise

Par frip : le 17/09/09 à 13:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 et puis il y a la manière de faire aussi

Par aline13 : le 17/09/09 à 13:54:21

Déconnecté
 900 € un CKC lof et confirmable ? purée t'es pas chère pitch ! surtout qu'ils sont drôlement beaux tes CKC...

Par ninidogskin : le 17/09/09 à 16:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 y'a ceux qui proposent des echanges aussi, genre on vend une BMW 20000€ et on nous propose un echange avec une vieille golf 3 toute défoncée
c'est celaaaa oui!
samedi j'ai fait une brocante, y'a un type qui me harcelait pour baisser le prix d'une console de moitié, il a fini par me dire "c'est pas pour moi c'est pour le bled"!!! oui?? mais t'en fait CE QUE TU VEUX, ça me regarde pas, c'est pas vraiment un argument pour me faire baisser le prix qd meme!!

Par lapatateuh : le 17/09/09 à 18:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Toujours tout discuter .. à croire que des fois nous sommes marchands de tapis.

Je vois, je vends ma jument, j'en vois de ces choses... et pourtant, c'est un gros budget... ben ils ont pas peur d'enlever un 0; ou de me demander s'il n'y a pas un 0 en trop..
En même temps comme je leur dis, vu ses origines, ses classements, son potentiel...

Une fille m'a meme demandé de la mettre au PAIR ... Oui mais biensur j'y pensai... Je lui ai rétorqué quel interêt j'avais de faire ça; réponse: " Ah oui, mais ca se voit que tu me connais pas, je gagne toutes les élites GP (ou je sais trop quoi comme épreuve club) du club, tiens regarde si tu veux voir comment je monte." (Après avoir biensur élevé les cochons ensemble; elle me passe une vidéo/montage, une horreur totale : éperons avec les jambes ds tous les sens, brides avec non-fixité de la main..).
Je lui ai répondu, en m'excusant que le pere-noel n'existait pas, et que si pour elle s'est une dure révélation, il y a des gens qui ont autre chose à faire que lire de telles imbécileries.
 

Par 59titefleur59 : le 17/09/09 à 18:41:03

Déconnecté
C'est çà le soucis avec la négociation, c'est la manière de le faire.

Par exemple, à Noël dernier, on vendait des enceintes.
Un type a appelé, il voulait absolument venir le jour de Noël. On lui a dit non, c'est notre fête de famille, il a insisté, insisté, insisté... Il voulait rien savoir, donc je lui ai gentiment proposé de regarder les autres annonces car à Noël je reçois pas les gens!!!!

Donc le lendemain, il pointe sa fraise chez nous, çà a duré une plombe, il voulait tout négocier... Or quelqu'un venait acheter après lui, donc on lui a dit non pour la baisse, on avait fait notre effort maximal et qu'en plus un autre type nous les rachetait à ce prix tout de suite... Il a tout tenté: agressivité, supplications...
Franchement, mon mari a eu de la patience, si çà avait été moi, je l'aurais collé dehors. Il lui a vendu... Cà a duré 2 jours au téléphone entre j'arrive pas à régler, à quoi sert ce fil, etc, etc... Bon je veux bien, mais il y a des limites au sans-gêne...


Par nessie : le 17/09/09 à 21:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 ah ba moi pareil que vous annonce pour un de mes poulains annoncé 2000 a débattre. Et bien mail d'une nenette " je cherche un poney de compagnie c'est possible de négocier a 650euros"

je veux bien descendre jusque 1300 -1400 maximum mais 650 super comme je lui ai dit jai des frais de saillie les echo les serum de naissance et j'en passe enfin la pauvre je crois que je lui ai balancé la liste histoire de lui expliquer

Par walou : le 17/09/09 à 22:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 plaignez vous de recevoir trop de mails
moi j'en reçoit aucun, pas moyen de vendre ma selle !

pitch : tu sais si les gens sont nombreux a s'etonner du prix des chiens dans les elevages, c'est parcequ'ils ont l'habitude et la culture du chien gratuit que l'on se donne entre voisins ou autres.
Je le sais car je suis comme ça. J'ai du mal a imaginer investir autant de sous dans un chien, alors que pour mois touts les chiens LOF, pu race ou pas, se valent (en simplifiant beaucoup etr en enlevant les exeptions). Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas consciente du travail des éléveurs

Par csabrina : le 17/09/09 à 22:23:09

Déconnecté
Dire merci
 comme walou, j'ai du mal a me faire a l'idée des prix des chiens aujourd'hui. Y a quelques années, meme des chiens de race se trouvaient aux alentours de 500 euros.

Maintenant, toutes les annonces sont entre 800 et 1200 euros, et je dois dire que je trouve ca énorme, meme si je suis consciente du boulot des éleveurs

Par bilou01 : le 17/09/09 à 23:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mouai ben y a qua regarder en animalerie, le moindre machin vaut dans les 900 alors qu il n a aucune origine, non lof, on ne sait rien de son parcours....

Alors un CKC lof, élevé par quelqu un qui fait son travail sérieusement, avec amour et y passe du temps, 900 euros c est franchement plus que raisonnable.....

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval