Forum cheval
Le salon de discussion

La rentrée des petits bouts!!!

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par 59titefleur59 : le 03/09/09 à 13:18:00

Déconnecté
Coucou les mamans!!!

Alors comment çà a été??

Et bien moi... 4 mois de plannification avec la nounou pour préparer la rentrée en douceur, hein...

Devinez qui a pleuré??? Moi... Elle, elle a été droit devant sans se retourner, elle a fait un bisou à sa maîtresse et nous, rien
Et bah elle voulait pas rentrer quand je suis allée la chercher ce midi, elle jouait tranquillou au milieu de la marmaille hurlante

Et... Elle y retourne cette après-midi... C'était pas prévu, je trouve que çà fait trop long... Mais cette grande-fille là a des copains vachement plus intéressants que sa môman... Pfffffff vous les mettez et monde et voilà le remerciement

Et vous, çà a été comment???

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par NINO : le 08/09/09 à 14:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi au p'tit dèj (il a deux ans et demi) il a son biberon de 310ml minimum obligatoire de le boire en plus il a un verre de jus de fruit (pur jus ou fait maison ) et une biscotte avec du beurre et de la confiture s'il veut ...
voilà il tiens la matinée avec ça et le dimanche comme c'est dimanche je lui fait un croissant ou brioche à la place de la biscotte !

il faut dire que j'ai pas trop de mal à le faire manger il fait 16-16.5 kilo pour 96.5 cm et encore il vient de faire une pousse car le 3 ans en pantalon est juste !! il va passer au 4ans sachant que ses tshirt il est déjà au 4 ans ...et oui pas encore 2.5 ans mais déjà un génat !!!

si on regarde la courbe il n'y est plus il est au dessous de tout ...j'ai regarder pour 27 mois 16kilo 96 cm... voilà vous pouvez vérifier j'ia un géant à la maison et les géants ça mange ...

Par Loarghann : le 08/09/09 à 16:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Elle a 3 ans et 4 mois et pèse un peu plus de 12 kilos, ma crevette...

Je devrais essayer le fromage, et tout ce qui est salé, j'ai pas encore testé...

Elle ne veut plus de bibi depuis fin juillet, je n'ai pas trop insisté pour qu'elle en reprenne... Et je l'avais remplacé par un yaourt à boire...

J'ai entendu qu'ils avaient déjà fermé trois écoles en France à cause de la grippe...

En belgique, le premier cas scolaire a éclaté hier mais la décision a été prise de ne pas fermer l'école... Je trouve ca mieux...

de toute manière, les enfants se fréquentent et donc se contaminent quand même avant le diagnostic, non ?

Coralie

Par nonote : le 08/09/09 à 16:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Idem, c'est un peu galère de la faire mangé le matin, passons également le fait qu'elle met trois plombe a avalé la moitié d'un biberon (+ c'est pas la peine) et une tartine nutella. Elle fait partie des enfants qui se reveil avant leur estomac

Par Loarghann : le 08/09/09 à 17:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Yep, dur dur de les faire manger nos loupiots... Pourtant je trouve que c'est une habitude à lui faire prendre... je voudrais qu'elle reste svelte et ne passe jamais au mode grosse vache comme sa maman...

Coralie

Par nonote : le 08/09/09 à 17:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 La directrice a prévenu les parents qu'a partir de 3 cas avérés la classe ferme (par ordre du sous-préfet).

Par ninicoton : le 08/09/09 à 18:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Pour le petit-déj, chez nous, il a les crocs... Donc 300 ml de lait + céréales + s'il a envie un gâteau (espèce de cake) au pépites de chocolat... On a tout essayé de "sain" (pain, céréales etc), rien à faire.

Pour la garderie, Nonote, chez nous, ils emmènent d'abord les petits qui restent dans la salle garderie faire leur 4 heures, puis préparent ceux qui partent à 16h30, ça évite le stress de ceux qui restent...

Ce matin, à peine levé, il disait qu'il ne voulait pas aller à l'école et chouinait... Une fois sur place, ça a été à peu près, je l'ai bcp rassuré, et finalement, ça a été assez rapide, et j'ai été plus ferme...
Ce soir, il n'avait pas envie de partir

Demain, c'est Mamie Nicole qui le garde le temps qu'on s'organise correctement pour lui éviter un max le centre de loisir...

Par ninicoton : le 08/09/09 à 18:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 ps : 3 ans et 3 mois, 101 cm, 16 kg...

Par Loarghann : le 08/09/09 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pfft ma crevette est vraiment trop crevette par rapport à ewen...

Par carolinev : le 10/09/09 à 11:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Ce matin je conduis mon p'tit bout à l'école , on va au pipi et ensuite direction la classe et là je fais un bisou , je le met à terre et je lui dit " tu vas avec tes copains ? " et là Valentino va jouer avec ses copains sans pleurer

Raaa j'suis trop contente , mon bébé pleure plus quand je le laisse à l'école


Message édité le 10/09/09 à 11:07

Par Loarghann : le 10/09/09 à 11:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je suis herueuse pour toi caro... Ton bébé grandit !

J'ai remarqué un truc flagrant... La dernière de ma soeur a l'age de ma première, et notre comportement à toutes les deux est très différent vis-à-vis d'elles... Pour ma soeur, élise est encore un bébé, pour moi, Ambe est ma grande... Ce sont plein de petits détails qui changent... Je responsabilise beaucoup pllus Ambre que ne l'est Elise par exemple, mais ca tient juste au fait que je dois gérer Ysaline alors que ma soeur peut consacrer du temps à Elise...

Je trouve ca fou à quel point la place dans la fratrie est capitale...

Coralie

Par nonote : le 10/09/09 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je trouve un peu incohérant Nini (la garderie)

Bon hier j'ai pris ma journée pour aller avec elle visité le centre de loisir pour le mercredi, ca va être hard je vous le dis, le centre ai bien mais allez faire comprendre a un bambin de 3 ans qu'une seule journée par semaine il ira là, surtout qu'elle en connais aucun, la misère !

Ce matin à la maison "j'ai pas envie d'aller a l'école" en chouinant....pis c'est passé en "moi je vais pas pleurer" donc ca va elle semble bien s'y faire

Par 59titefleur59 : le 10/09/09 à 13:45:14

Déconnecté
Coucou!

Concernant la nourriture, j'ai lu un bouquin sur le sujet (bon pas super approfondit, çà parle de tout sur les enfants de 3 à 6 ans), et à part le côté purement physique, reviens le côté votre enfant essaye d'attirer votre attention.

Donc en vrac, lui consacrer des temps, mêmes courts, rien que pour lui (où on ne répond pas au téléphone, etc).
Quand il demande un truc et que vous êtes occupées, reporter à après...

J'ai testé hier, parce que dans mon cas je me rends compte que je joue souvent avec ma fille, quand elle me le demande, mais je ne délimite pas de temps pour elle, et rien qu'à elle que je lui propose sans qu'elle demande. Et son père n'en parlons pas, il fait comme il peut.
Donc hier, on a fait une activité manuelle, et 1 mercredi/2 on fera une sortie pour elle, rien qu'à 2, et idem en famille 1 samedi/2 (donc là une sortie pour 3, pas rien que pour elle).

Coincidence, on verra, ce matin elle a accepté de déjeûner.

Par NINO : le 10/09/09 à 14:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
vous avez des crevettes mais moi j'ai un homard .. il mange super bien il faut dire et il explose les courbes donc je me lance mais ne faite pas des yeux comme ça ok ?

alors moi kévin à 2ans (2.5ans au mois d'octobre) il fait 16.5 kilo et mesure 97cm quoi que là il a encore grandit il faudrait que je le remesure !!

et oui moi je n'ai pas de soucis pour le faire manger donc .. voilà mais c'ets principalement fruit et légumes les gateaux sont rares... et mes légumes ne sont pas fait avec des stéroide pour le faire pousser plus vite

sinon j'ia été le chercher à l'école et là en tenue de rechange...; monsieur a eut envie de faire pipi et hop je baisse le pantalon et je fait pipi dan sla cours en plein cours de sport ! c'ets notre faute on lui fait faire pipi dehors quand on est aux chèvres car il n'y apas de toilettes et il adore ça !!!

sinon il se sent comme chez lui la maitresse m'a dit et un peu de mal à le concentré ah bon ???

Par tittounette : le 10/09/09 à 14:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi cette année j'ai l'impretion d'avoir prix 10 ans d'un coup; j'ai le plus grand qui a fait son entrée au collège et le petit dernier qui est passé au CP.

ils ont grandi trop vite.

pour l'organisation à la maison c'est pas simple, les devoir dans deux classes charnieres plus les horaires differentes, je cour tous le temps. j'ai aussi une fille entre les deux garçons.

ils font tous du sport et moi le taxis.


pour manger j'ai pas de problème ils poussent comme des champignons, le grand 11 ans,pointure 40, taille 1.55 et 46 kg;

le deuxieme 9 ans et demi, 1m35 et 29 kg; et le petit 6 ans , 1m10 et 22kg.

voilà mon petit monde.

Par Loarghann : le 10/09/09 à 15:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Petite fleur, j'aménage déjà du temps rien que pour elle. tous les soirs, on joue à ce qu'elle choisi (pour l'instant des cahiers d'éveil à la lecture, le dessin, l'écriture ou les nombres ou même de coloriage, elle adore)

En plus, je décalle mon petit-déjeuner après la tétée de zaza pour déjeuner en même temps qu'elle, ce qui allonge mon temps de préparation le matin de presque 20 minutes, donc chez moi c'est pas ca...

Coralie

Par NINO : le 10/09/09 à 15:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
coralie le fait de manger avec ta fille ça ne l'insite pas a manger comme toi ? car moi mon fils si papa est là i lmet de la confiture sur la biscotte car papa le fait mais sinon c'est comme maman c'est à dire que du beurre .. il imite c'ets assez drole et du coup chez la nounou j'ia garder ce rythme de lui donner ça le matin et il mange tout ça ..
elle est super contente la nounou car en faite son fils mange presque rien donc en voyant mon kévin et bien il se met à manger le matin !!

maintenant reste à lui faire accpeter les légumes au petit arthur!!mais mon kévin en mangeant il va s'y mettre !!

je sais que ma mère adore quand mon fils est là car la petite qu'elle garde veut manger comme mon fils du coup elle mange bien et rapidement car il faut finir avant kévin .. et les parents sont contents !! il fauit que je vous l'envoie pour faire un stage nourriture chez vous les filles !

Par 59titefleur59 : le 10/09/09 à 22:57:54

Déconnecté
Purée mais vous les engraissez à quoi vos gamins, donnez-moi la recette, vite!!!
11kg tout pile la mienne, elle n'a jamais été aussi "grosse" (1 an pour lui faire prendre 1kg ), elle a 3 ans le mois prochain! Je ne connais pas sa taille, mais c'est une des plus petites de sa classe. En même temps, elle a des parents de petite taille et on est pas gros lol (1m60, 1m72).

Sinon arf si c'est pas une histoire de temps... Je ne vois pas (peut-être "pression" affective sans faire gaffe?). Après des périodes "c'est pas bon"...
J'ai aussi trouvé un truc, si un aliment plait particulièrement, je le caractérise. Par exemple, la mienne aime manger du sucre. Donc je dis tiens, goûte ce fruit, c'est "sucré". La fois dernière je lui ai fait goûter du tofu (juste goûter, je ne lui en donne pas sinon vu les polémiques autours), je lui ai dit "c'est comme du fromage".
Cà "craque" aussi elle aime bien, etc...

Mais sinon dans mon cas, bah aujourd'hui elle a bien mangé toute la journée, donc je vais faire régulièrement des "plages horaires" spéciales pour elle, avec un temps délimité, çà a l'air de bien fonctionner, elle ne fait pas de bêtises pour attirer mon attention comme c'était le cas ces dernières semaines (maintenant c'est peut-être juste du bol).

Sinon à l'école pas mal de mamans nous envient son adaptation. Et... Elle a retrouvé son premier amour alors (elle se faisait inviter par un autre petit garçon, à danser, ces derniers temps, mais c'est bel et bien fini ).
Par contre ce que c'est fou comme en si peu elle c'est déjà bien dégourdie (pour les mauvaises manières aussi ).

Par Loarghann : le 10/09/09 à 23:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Chez nous, tous les enfants se sont réadaptés en douceur, ils étaient contents de retrouver l'école... En même temps, ils sont 19 maintenant, ca fait quand même pas beucoup d'élèves poru une école...

Ambre goute volontiers les nouveaux aliments, mais une fois gouté, si elle n'aime pas, c'est très très lent de les lui faire manger, et même quand elle aime...

Ce matin, pas de pain, du coup elle a mangé ses biscuits de bébé, genre vitabis, pour déjeuner... Elle adore ces biscuits là, mais même comme ca, il lui a fallu des plombes pour en manger trois et boire son yaourt à boire...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 11/09/09 à 17:31:06

Déconnecté
Nous c'est différent, elle veut pas goûter. Ou si la texture ne lui plait pas, elle mange pas
Ce midi je me suis cassé la tête pour lui faire des galettes de pomme de terre... Bah non, elle n'en voulait pas, pourtant elle mange les pommes de terres sous toutes leurs formes, en omelette, etc...

Par contre aujourd'hui accident...
Elle a fait pipi dans la pelouse de l'école: elle a baissé son pantalon et voilà Elle a déjà l'esprit pratique cette petite Pour l'après-midi, je lui ai mis une jupe... Elle l'a perdue en route sur le trajet, donc ma fille en culotte à la sortie, ouf, mieux vaut en maternelle

Sinon elle s'est écorchée les deux genoux, 2 chutes, une avec moi, une en jouant dans la cour...
Apparemment elle s'est aussi battue avec son copain... Cà promet si elle a mauvais caractère comme moi
Ce soir je l'ai récupéré pâle et complètement rincée avec son comportement de quand elle va être malade. Aïe...

Par carolinev : le 11/09/09 à 18:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Titefleur
Valentino qui est du mois de décembre donc proche de lâge de ta fille pése 12 kg
Il a trés bon appétit mais il se dépense beaucoup , beaucoup

Par carolinev : le 11/09/09 à 18:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Moi aussi accident de pipi ce matin mais c'est pas de sa fausse , la maitresse croit qu'ils ont oublié de mettre Valentino au pipi car il a fait à son pantalon dans la cour de récréation juste aprés avoir passé par les toilettes
Valentino n'ose pas encore dire à sa maîtresse qu'il doit faire pipi

Bon ça peut arriver d'oublier de mettre un enfant sur les toilettes quand on en a plus de 25 à gérer en même temps

Par 59titefleur59 : le 28/09/09 à 18:32:13

Déconnecté
Coucou les filles!

Alors, comment çà va les enfants?

La mienne tout va bien, il y a 2 jours elle a lâché... "Espèce de vilain petit salop!!!!!!!!!!"
Avec son père, on s'est regardés, on savait même pas comment réagir tellement on ne s'y attendait pas

A part çà, elle a eu sa première otite...

Et je me demande bien pourquoi on leur fait un tel lavage de cerveau, dès la maternelle. On les programme à la productivité?

Par Loarghann : le 29/09/09 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 de quel lavage de cerveau parles-tu ?

Nous on prépare la première réunion des parents.

En tout cas, l'instit est géniale, et mon Ambre joue tout plein à l'imiter, j'adore quand elle fait le tableau de présence avec ses enfants imaginaires....

D'ailleurs, elle a beaucoup d'amis imaginaires... Vous croyez que je dois m'inquiéter ? Elle me fait mettre la ceinture à coté de moi quand je la conduis à l'école car sa petite fille est assise à coté de moi... Poru l'instant je le fais, et joue avec sa petite fille imaginaire comme si elle existait vraiment... Je me demande si j'agis bien...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 29/09/09 à 13:26:31

Déconnecté
En France, ils ont changé les programmes dans les écoles. Et je trouve çà beaucoup trop chargé pour ma part

Les amis imaginaires, c'est normal. J'ai déjà eu à me poser cette question (moi c'est la mouche et le moustique Après il y a Petit doudou, Gros doudou et doudou Rouge), et en fait il faut admettre la présence de l'ami sans mentir lol
Exemple: l'enfant raconte un gros mensonge genre "c'est pas moi, c'est bidule qui a dessiné sur le mur"... Bah faut dire un truc style "tu diras à bidule que ce n'est pas très gentil".
A part çà, Bidule, doudou ou autre appartient à l'enfant, et çà leur passe en grandissant. Mais ce n'est absolument pas grave, loin de là.


Par Loarghann : le 29/09/09 à 13:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Elle n'a encore jamais accusé quelqu'un d'autre de ce qu'elle peut faire comme bétises, à fortiori encore moins ses amis imaginaires, mais bon, elle promène très souvent ses amis imaginaires dans tous les endroits ou nous allons. Pas plus tard que ce dimanche, elle avait le chinado avec sa petite fille dedans, et je portais zaza en écharpe... Moi j'adore rentrer dans ses histoires, mais ma grande soeur la regarde toujours avec un drole d'air quand elle en parle...

Corlaie

Par 59titefleur59 : le 29/09/09 à 14:01:30

Déconnecté
Chez moi aussi il y a du monde
Elle regarde aussi le dessin animé "Sam-Sam"... Alors dedans il y a le monstre "pipi-au-lit" et l'ombre de Sam-Sam, çà c'est ses craintes!
Et les amis imaginaires!

Cà ne m'inquiète pas, l'enfance c'est le seul moment de sa vie où on peut rêver innocemment, sans risquer de passer pour inadaptée, alors la mienne je la laisse rêver, d'ailleurs j'espère bien qu'elle rêvera toute sa vie... Car les rêves, la joie, finalement, il en faut sinon que reste-t'il?

(puis accessoirement je préfère ses amis insectes que les nouveaux petits mots sympathiques qu'elle sort à l'occasion... ).

Par Loarghann : le 29/09/09 à 14:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bah, les petits mots aussi font partie de la vie... Elle est rentrée il y a quelques temps de ca de chez sa mamy avec le mot coucougnettes, parce qu'elle avait pris son bain avec son cousin... Elle le ressort de temps en temps...

Et puis, elle m'interdit aussi de dire "cacahuète" à Zaza, parce que caca c'est un gros mot

Par 59titefleur59 : le 29/09/09 à 14:26:00

Déconnecté
Coucougnette, çà va... Parce que moi, je te raconte pas le registre...
Bon, on vit en ville, et elle ne traîne qu'avec des garçons plutôt au courant de pas mal de choses, malgrès leur première année de maternelle... Alors ceci explique cela

Par NINO : le 29/09/09 à 15:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 coucou ça fait unbail que je ne suis pas venue sur ce post !

sinon mon fils très bien adapter à l'école rien à redire et chez la nounou (car va a l'école que le matin) et bien il mange tout ... (il adore légume et fruit) et il mange tout et redemande des fois !!! et moi quand je fait non il en veut pas ... (bon il mange des légumes à tous les repas) mais je parle de la macédoine il la mange chez la nounou et pas hcez moi !!!

sinon à l'école ver sles cou^p de 11h il devient ronchon du coup le soir je le couche une heure plus tot et maintenant il tiens jusqu'à 11:45 environ mais il a une compote pour aider au cas ou !! le seul hic il ne voit casiment plus son père et moi je rentre on joue pas trop longtemps je fait vite fait à manger le bain il mange et dodo car 19h30 au lit !! au plus tard 20h mais bon

il a aussi une copine à l'école il veut lui faire des calin tout le temps mais pas elle

Par Loarghann : le 29/09/09 à 15:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
J'ai un couple d'amis bretons qui avaient des jumeaux de dix ans plus agés que leur filles et ils oranisaient un soir par semaine des soirées gros mots, ou les enfants pouvaient se lacher, mais en-dehors de ces soirées, les gros mots étaient interdits... Ben la petite en apprenait à ses grands frères, parce qu'elle trainait elle aussi avec des petits gars fort doués en langage ordurier

Par NINO : le 29/09/09 à 15:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 j'imagine nous on essaye de ne pas les dire devant mon fils mais des fois il en dit et ça nous surprend mais bon l'école ....

Par 59titefleur59 : le 29/09/09 à 17:14:06

Déconnecté
Bah moi j'en lâche souvent. Du coup, j'ai expliqué à ma fille qu'il existait des mots de grands, mais que c'était très vilain et qu'il fallait pas les dire. L'ordre du jour c'est celui qui en dit se fait gronder par les autres

Pas mal la soirée gros mots lol

Sinon parlotte avec sa maîtresse... Ma douce petite fille... Refuse de faire son travail C'est trooooopppp duuuurr m'a-t'elle dit... Cà commence bien

Par Loarghann : le 30/09/09 à 09:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Ambre est super motivée par tous les trucs scolaires de ce point de vue là, je crois que je n'aurais pas de soucis...


Corlaie

Par Val Kenzack : le 30/09/09 à 09:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Elle a 3 ans et 4 mois et pèse un peu plus de 12 kilos, ma crevette...
 

Roro a le même âge, fait 1m05 et 19 kg

SamSam, c'est génial pour lutter contre les angoisses enfantines !

Par 59titefleur59 : le 30/09/09 à 10:03:03

Déconnecté
Oui, sauf quand elle prend peur de son ombre Mais sinon c'est un chouette dessin animé!

La mienne aussi est très scolaire, elle adore les livres, dessiner, faire des activités... Mais là je crois que c'est vraiment trop chargé. Entre tous les apprentissages à maîtriser et le sport... Elle est claquée.

Par NINO : le 30/09/09 à 10:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi il adorait les livres et les lire jusqu'a ce qu'il aille chez la nourrice et lui donne en tout et pour tout 2 livre qu'il ne fallait absolument pas touché (pour ne pas abimer) il avait droit sinon à tv tout le temps ... maintenant les livres pff il en veut plus !! donc à l'école c'est dur de lire une histoire !!!

sinon coté boulot il aime bien faire mais après 11h (sopn fameux coup de barre !) e tbien il ne veut plus et si la maitresse lui dit de faire il dit non .. dernière en date ? elle lui a demander de faire du collage .. il a envoyé promener la feuille et puis ensuite voyant les autres faire et que c'était top il a fait avec enthousiasme .. bref c'est un p'tit dur elle va avoir du mal !!! enfin bon il apprend c'est déjà pas mal ...

apparement il connait deux chanson mais je ne les ai jamais écouter car il ne veut pas me les chanter .. il fat son timide

Par Loarghann : le 30/09/09 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Ambre aime bien samsam mais je n'ai jamais vu d'épisodes contre les angoisses des enfants, otujorus des trucs contre les pirates ou alors avec son institutrice...

waw roro et ses 19 kilos Costaud le mini chabal...

Pour qu'Ambre ne soit pas trop crevée, et parce que j'ai la chance de pouvoir abuser de ma maman et surtout de ma belle-mère, elle reste cette année encore à la maison l'après-midi poru faire sa sieste (4 heures presque tous les jours quand même...)

Hier soir, dans notre lutte contre son sucage de pouce, elle a voulu dormir sans son doudou, et y est arrivée... j'en reviens toujours pas, elle qui est tellement accro à son doudou... Quand elle ne l'a pas, je sais qu'elle ne suce pas son pouce... Et elle ne l'a pas réclamé de la nuit... j'ai presque le coeur plus serré qu'elle de ce qu'elle vit...

Coralie

Par Val Kenzack : le 30/09/09 à 10:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Lien

Sur le site, tu as l'épiqode avec les pipiaulit, le préféré de Roro.

Par 59titefleur59 : le 30/09/09 à 10:33:54

Déconnecté
En fait dans Sam-Sam, il se bat régulièrement contre les "peurs" des gamins.

Je comptais ne pas la mettre à l'école de tout le mois de septembre, mais elle a absolument voulu y aller toute la journée dès le premier jour. Sa maîtresse m'a dit de l'y laisser car elle s'adapterait beaucoup mieux.
Je ne comprenais pas trop, jusqu'au jour où on a eu la réunion pour nous expliquer le programme... Et que je l'ai lu en détail... De futures personnes rentables et qui ne réfléchissent pas par elles-mêmes?? Ou des soldats peut-être? Non mais sans rire, je trouve que pour une première année de maternelle, ils auraient pu être épargnés.

Exemple: ne prendre la parole qu'avec l'autorisation, dès la rentrée, j'ai trouvé çà un peu difficile pour eux... Mais quand j'ai su toutes les activités quotidiennes... Avec mon mari on était sur le c***

Par Loarghann : le 30/09/09 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ah bon, chez nous le programme c'est plutot développer l'autonomie, la compréhension et le respect des consignes... Je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur le fait d'obéir aveuglément ou de garder le silence...

D'ailleurs, il parait que les enfants venant de l'école de ma fille ont une mauvaise réputation en primaire, parce qu'un peu trop mèle-tout et chipotes, pas assez l'habitude de rester en place

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval