Forum cheval
Le salon de discussion

Gerer 2 chiens

Sujet commencé par : juligi - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par juligi : le 02/09/09 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou,

Comme certains le savent, j'attends (avec impatience ) l'arrivée d'une petite malinoise pour le mois d'octobre.. avec cette poupette, j'espère pouvoir faire un tas de choses : expos, agility, pistage.. et en tout cas, de longues sorties à cheval dans les bois..

Le seul hic, c'est que tout ça, je ne peux plus le faire avec ma Rott.. ( enfin je parle de l'enmener avec moi partout quoi.. )
Peronne vient d'avoir 10 ans, et depuis ses 7 ans, elle m'a fait plusieurs épisodes de soucis respiratoires, et je sais maintenant qu'elle est fragile à ce niveau là.. la dernière sortie avec les chevaux - il y a à peu près 1an et demi- s'est terminée aux urgences vétérinaires le soir même pour non récupération depuis c'est terminé : elle reste à la maison.. juste quelques sorties "ligth" une fois de tps en tps mais d'elle même elle s'économise vachement maintenant..
Bref, elle est devenue petit à petit plutôt pantouflarde, et ça lui convient tout à fait (bon, biensur elle fait sa follasse à courrir partout une fois de tps en tps quand même hein )

Mais bon voilà, là où j'ai une crainte, c'est à l'arrivée de la petite.. alors, c'est pas l'arrivée de la petite en elle même que je crains, Peronne a déjà vécu avec un autre chien sans soucis, et ça se passait super bien ! mais c'etait un bouledogue français, que je n'enmenais jamais seul avec moi.. alors que là, elle va forcément voir que j'enmène la chienne avec moi, qu'une forte complicité va s'installer entre la petite et moi, comme celle que j'ai avec Peronne bien que différente.. et j'ai peur que ça la blesse.. or je ne veux ABSOLUMENT pas que cela arrive il en est hors de question

Peronne est irremplaçable, elle représente pour moi quelque chose que ne pourra jamais représenter la petite.. chaque relation est différente.. et je ne veux pas qu'elle se sente rejetée comment faire pour ne pas faire de mal à ma chienne ?

Vos conseils, s'il y en a, sont les bienvenus..

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par juligi : le 03/09/09 à 11:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok c'est pour ça que je demande

Bon, en même temps, Peronne sait parfaitement marcher en laisse donc du coup la concernant, je n'ai pas les inconvénients du harnais et puis l'est noir sur noir donc ça fait pas moche :



Le collier, moi j'ai l'image du chien qui tire comme un demeuré, à en tousser et à s'en abimer la trachée..

Mais en fait, au final donc, que ça soit harnais ou collier faut pas que le chien tire quoi c'est tout

En expo par contre c'est que le collier je suppose ? (puisque c'est plus discret que le harnais)

Par Pitch : le 03/09/09 à 11:27:14

Déconnecté
 "Le collier, moi j'ai l'image du chien qui tire comme un demeuré, à en tousser et à s'en abimer la trachée.. "
Oui fin ça c'est pour le cas d'un chien PAS EDUQUé mais bon c'est le truc qui devrait jamais ce voir bien que malheureusement t'as des gens incapable d'apprendre à leur chien à marcher sans qu'il tire , ça je sais je le vois souvent dans ma clientèle
Du coup il pense qu'en mettant un harnais ça ira mieux et en faite ben c'est pire
Mais on apprend pas à un chien à marcher correctement en laisse avec un harnais
j'en ai JAMAIS utilisé d'ailleurs ET AUCUN de mes chiens de tire sur leur collier, s'ils essaient quand ils sont chiots ça dure 1séance mais pas 2
Et puis moi quand je promène mes chiens c'est 4 par 4 alors crois moi que s'ils ne savaient pas correctement marcher en laisse sa serait folklo tien
Ba c'est sûr que si tu l'as laisse tirer sur son collier ouille la gorge m'enfin le but je pense c'est d'apprendre à ta chienne à marcher au pied , et de toute façon pour les expos t'auras pas le choix si tu envisages d'en faire, c'est COLLIER/LAISSE d'expo j'ai encore jamais vu en harnais là bas et je crois que c'est de toute façon pas accepté
Pareil ça tu pourras demander à l'éleveuse son avis , je pense qu'elle devrait te dire la même chose que moi ...


Par Jesss13 : le 03/09/09 à 11:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ouai bah ma patate à l'aller il tire trop il me gave (mais j'avoue que je le laisse trop faire c'est ma faute pck j'en ai marre de gueuler et me prendre le chou ...) par contre apres s'etre defoulé ça va !!!

Par pakret : le 03/09/09 à 11:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 moi j'utilise un collier tout ce qu'il y a de plus simple, j'ai toujours utilisé ca sur tous mes chiens, no problemo d'étranglement vu qu'avec ou sans ils marchent au pied
Même mon "avion de chasse" ne tirait pas

Autrement moi c'est bouffe en libre service, et après environ un mois ou l'espace "gamelle" était zone litigieuse, nickel ils se débrouillent

Par juligi : le 03/09/09 à 12:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch > oui de toute façon, le but est d'éduquer à marcher au pied quoiqu'il arrive
Une fois ça acquis, je pense que je garderai mes habitudes : harnais pour le loisir, par contre si je fais des expos ça sera collier

Jesss13 > tu sais, si tu t'y mets une bonne fois pour toute (à condition d'être cohérente et d'aller au bout des choses) c'est pas si compliqué que ça d'apprendre à un chien à ne pas tirer bon après, je sais que chez les petits, c'est plus compliqué aussi..

Pakret > ah ben je suis pas la seule à pratiquer le "libre service"

Par Pitch : le 03/09/09 à 14:31:49

Déconnecté
 "je sais que chez les petits, c'est plus compliqué aussi.. " ah bon c'est la première fois que j'entends ça Pourquoi "plus compliqué " ?
Au contraire je trouve ça plus simple d'apprendre à un petit de marché au pied car ils ont moins de force pour tirer et son très malin pour rapidement comprendre se qu'on attend d'eux !
Celle avec qui j'ai le plus de mal à garder au pied c'est ma grosse tess qui quand elle est fofolle ne contrôle plus sa force et je suis obligée de hausser fort la voix pour ne pas me faire "trainer" , les petits j'ai juste à tirer 2/3 fois en arrière à dire gentiement "au pied" au cours d'UNE séance, après PLUS jamais il n'essaie de tirer !
Val tess à 5ans il lui arrive encore d'essayer de tirer au tout début de promenade car elle est toute joyeuse que les CKC ne tirent JAMAIS !
Bon la border elle est quasi jamais en laisse , elle est naturellement au pied donc ...

Par Pitch : le 03/09/09 à 14:34:12

Déconnecté
 Après JESS c'est un JACK que tu as donc là vu le caractère de la race effectivement c'est peut être plus compliqué de l'avoir au pied .
Quoique que mon cousin en à 3 et ils obeissent super bien ! Bon par contre il a été TRES ferme dès le départ et n'a RIEN laissé passer, j'étais étonnée je pensais qu'il en baverait et n'en viendrait jamais à bout vu les "furies" ben ma foi il a su y faire !

Par juligi : le 03/09/09 à 14:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben en fait j'ai souvent entendu que les petites race etaient plus compliquées à éduquer/dresser que les moyennes et grandes races (et j'ai également constaté par moi même si je compare le cocker et le bouledogue français que j'ai eu, la lassah apsso de ma grand mère maternelle, le colley sheytland, la teckel et les différentes petits roquets successifs qu'on eu mes grands parents paternel qui etaient tous indressables (bien que mignons et gentils - à part le cocker - ) .. à Peronne, au bergers de mon grand père maternel, au boxers de mon oncle qui eux sont/etaient dréssés.. )


Bon, peut être que j'ai tord hein j'suis pas une pro non plus..





Message édité le 03/09/09 à 14:43

Par Maevan : le 03/09/09 à 14:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'avais lu que les gens lambda savaient moins être ferme avec des petits chiens, et passait aux chiots des choses qu'ils ne toléreraient pas d'un chien de plus de 20 kg. Par exemple, se dresser et poser les pates sur l'humain.

C'était un article super intéressant sur ces petites différences... entre notre rapport aux petits chiens et aux gros chiens.


Par juligi : le 03/09/09 à 14:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Maevan > alors ça par contre c'est vrai que je me suis posée la question et je pense en effet que ça peut venir en grande partie du fait qu'on ne les éduque pas pareil (mise à part le B.A BA biensur) , et on leur apprend moins de choses.. en effet c'est possible dans mon cas ..

Par Jasmine : le 03/09/09 à 14:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 pour Maevan ! Un petit ou un gros chien a je pense les même capacités d'apprentissage (je vois bien ça aux cours d'obé, y'a des petits super obéissants), mais y'a des choses qu'on tolère plus à un petit chien qu'à un gros (sauter sur les gens, tirer sur la laisse... c'est moins gênant quand c'est un caniche c'est sûr )

Par Pitch : le 03/09/09 à 15:28:21

Déconnecté
 +1 MAEVAN !
Le problème ne vient pas de la taille mais bien qu'en général les gens laissent plus facilement passer des choses qu'ils ne laisseraient pas passer à un gros chien.c'est plus un problème d'éducation que de gabarit !
Après certaine race sont plus ou moins têtue, par exemple le ckc est de nature moins obeissante que le border mais dans les grandes races c'est pareil, les setter par exemple sont plus têtu qu'un dob, un dogo ...
En revanche moi par exemple petit comme gros je ne fais pas de différence ils sont dresser de la même manière et obeissent TOUS super bien !
D'ailleurs tite lizou s'en souvient sûrement encore lorsque j'avais emmené une de mes ckc (victoire) chez elle et qu'on avait été promené dans les bois, elle obéissait aussi bien que les dogos et les bobox!
Les gens considèrent plus les petits chiens comme des peluches sur pattes et se font plus facilement attendrir et du coup laisse plus aller .
Après pour le BF c'est un chien spécialement têtu , je crois encore PIRE que le CKC !
Quand je vois notre ami qui en élève bouuu parfois je le plains


Par Pitch : le 03/09/09 à 15:51:00

Déconnecté
 moi c'est pas 2 de chiens que je gère c'est 10
c'est folklo quand même quand j'y pense
Et encore dedans je ne compte pas les chiots (actuellement 7 ) soit 17chiens
Enfin on s'ennuie pas

Par tite lizou 723 : le 03/09/09 à 20:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
  Alors...depuis ma dernière intervention...les paroles de pitch sont de l'eau bénite

Je suis ok avec toi pour le fait que te quiero est arrivée adulte et que c'est du coup plus dur qu'un chiot...d'ou aussi peut être les réactions plus "violentes" de tess (après je sais pas mais c'est possible quoi) et c'est vrai que je suis POUR le fait de laisser la dominance se faire d'elle même...mais quand on a affaire à un dominant "tyranique" qui l'exerce à tors et à travers c'est pas possible pour l'autre chien quoi

Pour le harnais...P O U B E L L E

Bon j'exagère un peut...mais le harnais à DEUX utilisations : la 1ère pour les chiens qui doivent tracter (traineau,quad etc) ... et la seconde pour le MORDANT ... car le collier gène le chien dans sa prise donc quand on a à intervenir c'est sur le harnais... POINT

Dans les autres cas...niet...on met un petit collier en tissu à un chiot pour lui apprendre à suivre en laisse...on met un collier étrangleur pour l'apprantissage de la marche au pied et le travail...et on lui met un collier "de son choix" une fois la marche au pied parfaitement assimilée

Par contre pitch je ne peux m'empècher de sourrir devant ta description de val tess qui te tracte parfois par joie de sortir...par ce que j'ai la MEME en valeska en soit elle ne tracte pas...mais elle est TELLEMENT contente de sortir et elle a tellement envie d'exploser qu'à chaque arret (pour traverser ou autre) ou elle s'assoie...quand je donne l'ordre de marcher...elle fait un petit bond en avant...pas grand chose...mais de quoi te secouer un peut le bras quoi avec ces 33kg et comme elle sait qu'elle a pas le droit elle se remet de suite assise genre "j'ai fais une connerie"...en soit c'est pas agréable mais la pauvre elle arrive tellement pas à se contenir c'est trop mignon

Par contre quand je les détachent et que je donne le TOP...elle boufe TOUJOURS athéna (bon elle lui rale juste dessus un coup quoi) en partant tellement elle était frustrée d'avoir été attachée à se retenir

Et pour finir je plussoies aussi le fait que gros comme petits chiens ils ont la même capacité d'éducation...juste les petits le sont souvent mal par ce que les maitres laissent trop passer et chez les gros comme les nains il y a des têtes de lards tétûs

Par tite lizou 723 : le 03/09/09 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ps : en soit pour les filles j'ai 2 colliers étrangleurs dont je ne me serts plus (mais ils vont revenir au gout du jour si on va travailler en club canin ) j'ai 2 semi-étrangleurs...et au final valeska a garder le siens...et athéna qui ne tire absoluement pas a le collier rose en tissus d'ulane...mais jamais de harnais

Par Jesss13 : le 03/09/09 à 21:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je sais je vais reprendre la marche au pied avec mon loulou et puis on reprend le club canin samedi ! mais j'admet que pour ça je l'ai trop laissé faire dc je ne peux m'en prendre qu'à moi, mais bon pas facile même en etant ferme et en le tirant sec j'ai l'impression qu'il tire encore plus mais bon il est tellement excité qd il voit qu'on sors que c'est trop la fête ! le retour est mieux lol
Oui pis c'est un jack mais ça va il a bon caractère, juste qu'il me craint pas assez et c'est chiant pour le rappel en ce moment il en a rien a foutre alors je travaille a chaque sortie mais les odeurs l'intéressent plus que moi !!
Mais ds l'ensemble j'ai aps de soucis il est mimi

Par Pitch : le 03/09/09 à 22:02:10

Déconnecté
 Lizou
jess : bon courage !

Par juligi : le 03/09/09 à 22:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais moi elle tire pas avec le harnais

Donc j'ai l'droit ! na !



Bon par contre, c'est vrai que Peronne a appris à marcher en laisse au collier, donc ça sera sans doute pareil pour Eragone (d'autant + vu ce que vous me dites ) mais après, si elle est comme Peronne, ben ça sera harnais, j'aime mieux

Par Pitch : le 03/09/09 à 23:03:09

Déconnecté
 Après c'est sûr que si elle tire pas avec un harnais alors no soucis, si toi tu aimes le harnais.
Disons que moi le harnais comme moyen d'education me gêne je trouve le collier plus adéquat

mais dit moi une question qui n'a rien avoir avec les chiens mais sur le même thême, comment penses tu gérer les 2 chevaux
lol je vais te lancer sur un autre dilemme mais j'ai lu sur le post de pilou que tu ne veux ni laisser gitane seule ni pasha...
Mais quand tu partiras en balade avec un ???
T'auras pas le choix? Ou encore pire en rando si tu en fait??
Ou bien tu vas en acheter un 3eme pour tenir compagnie

Par juligi : le 03/09/09 à 23:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour partir en balade pas de soucis, ils sont déjà restés seuls et l'un et l'autre mais laisser Gitane toute seule (sans même d'autres chevaux autour) pendant 6 semaines, c'est long quand même donc non

Et puis oui, a terme, ils seront 3

Par Pitch : le 03/09/09 à 23:17:56

Déconnecté
 Ok. Oui 6 semaines ça fait long...
Aaahhh oui si tu fais pouliner gitane effectivement

Par tite lizou 723 : le 03/09/09 à 23:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : après je suis mauvaise langue (j'aime po les harnais c'est tout ) mais une fois la marche au pied aquise...harnais ou collier peut importe après le harnais ça se prend carrement plus dans les brousailles en balade

Par tite lizou 723 : le 03/09/09 à 23:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha oui aussi julie...moi elles ne mangent pas à heures fixes

Elles mangent quand je me lève...ça peut être à 6h comme à 12h celon mes horaires de taf

Par Pitch : le 04/09/09 à 11:07:06

Déconnecté
" après le harnais ça se prend carrement plus dans les brousailles en balade "

alors là ENCORE + 10 tite lizou

bouuuuuu "le harnais c'est tabou on en viendra tous à bout"

Euuu moi en général ils mangent à heures régulières ... ou pas
Disons que la semaine c'est aussi quand je me lève : 7h, le soir souvent c'est tard, une fois que j'ai fait tout ce que j'avais à faire ça peut être 19h comme 21h ...
Et le week end ben c'est aussi quand je me lève et là c'est plus 8h ou 9h voir 11h quand je suis trèèèès fatiguée

Par tite lizou 723 : le 04/09/09 à 21:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 le harnais c'est tabou on en viendra tous à bout non mais ptdrrrr

Par lilibal : le 04/09/09 à 21:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi je met un harnais a mes chiens, mais que pour faire du velo ou du roller ... sinon, je la promene pas ou très peu ...

Par pakret : le 04/09/09 à 22:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 mais
nos éleveuses favorites qui se rebellent contre le harnais. Moi la seule fois ou j'en ai mis un à ma chienne, elle était couchée sous la table pendant qu'on papotait, je me baisse et le harnais était tout seul humhum
bon j'avais pas du très bien régler l'affaire faut dire

Par tite lizou 723 : le 04/09/09 à 22:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pakret : elle a fait oudini

Par Pitch : le 04/09/09 à 22:50:24

Déconnecté
 Pakret

Par juligi : le 05/09/09 à 00:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 05/09/09 à 11:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
  toi même

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval