Forum cheval
Le salon de discussion

Le couple et l'argent

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebiche
Par lamimolette : le 26/08/09 à 19:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Voilà, mon ami gagne plus que moi niveau salaire. Il aime beaucoup partir en vacances, ne compte pas trop dans la vie courante et moi...j'ai du mal à suivre.
Total, je me sens souvent à la traîne et même en lui expliquant le problème, il a du mal à comprendre pourquoi je panique pour les fins de mois.
Alors, il est d'accord pour payer plus que moi dans les activités communes mais moi ça me gêne. J'ai l'impression d'être entretenue et comme je suis très fière sur ce point, ça crée parfois des soucis.
Et vous, comment vous arrangez vous entre vous quand il y a une grosse différence de salaire et de rapport à l'argent dans votre couple ?
PS : Je précise que nous avons deux comptes séparés.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par karine59 : le 28/08/09 à 09:25:19

Déconnecté
 Ben moi il gagne plus que moi, comme beaucoup de couple, je dirais environ 50% de plus que moi....

Mais on a un seul compte, un compte commun.
C'est plus simple... Tout est viré et prélevé là.

Quand il a besoin un truc, ben il achète et moi idem. De toute façon c'est essentiellement moi qui gère le budget.
On est marié depuis 12 ans bientot, et on a toujours fonctionné comme cela.
Parfois je ramenne beaucoup d'argent à la maison quand j'ai une grosse prime... Ben là c'est moi qui gagne le plus.... Lol, et c'est souvent avec cet argent là qu'on part en vacances !!!

Par natousultan : le 28/08/09 à 10:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 faut pas se sentir genée !!!" Ma mère m'a toujours dit : C'est le garcon qui paye !!! mdrrrr

Par thebiche : le 28/08/09 à 10:31:40

Déconnecté
 " Ma mère m'a toujours dit : C'est le garcon qui paye !!!

mdr moi c'est ma mère qui l'a dit à mon copain et quand on va souper, si je veux payer il me répond (un peu agacé)

"non c'est l'homme qui paye ta mère l'a dit"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval