Forum cheval
Le salon de discussion

Suicide...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par krésus : le 25/08/09 à 18:42:31

Déconnecté
Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule... Je viens d'apprendre le décès d'un pote... Il s'est jetté sous un train le 15 aout (le même jour que le décès de ma grand mère)... Cause: desespoir amoureux... Il n'avait que 21 ans!
Je ne comprend pas, et je suis dégoutée!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par crazybeaver : le 25/08/09 à 18:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Aarff
Beaucoup de courage à tout son entourage

Par krésus : le 25/08/09 à 18:50:39

Déconnecté
 ce n'était pas un pote proche, je le connaissais un peu mais ca fait trop bizarre!

Par 59titefleur59 : le 25/08/09 à 19:58:35

Déconnecté
Mon grand-père s'est suicidé l'an passé, il avait ses raisons que je respecte.
C'est choquant, c'est clair, pour l'entourage, maintenant... Très compliqué tout çà.

Par Rorschach : le 25/08/09 à 20:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 Se tuer pour une femme... la pire raison qui soit ! Idem pour une femme de se tuer pour un homme... c'est la dernière chose au monde qui pourrait me pousser a commettre ce genre d'acte.

C'est malheureux. Si jeune.

Par pivoine : le 25/08/09 à 20:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Quelle tristesse, si jeune
Sincères condoléances a la famille

Par PirOuline : le 25/08/09 à 20:40:45

Déconnecté
 Je connais plusieurs personnes qui se sont suicidées. Que dire à un gars qui pleure devant toi dont le frère de 17 ans s'est suicidé à cause de leur situation famillial alors que tu n'as jamais vécu cela ?

C'est vraiment horrible.

Par toutsie : le 25/08/09 à 20:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 un de mes cousins s est suicidé il y a 15 ans d une peine de coeur en se tirant une balle dans la tete

le reconfort que nous avons eu c est de se dire que meme aujourd hui il vit encore a travers d autres personnes puisque ses parents ont fait le choix de donner ses organes

courage a toi

Par topsail cory : le 25/08/09 à 21:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Courage pour la famille

Néanmoins, un acte comme celui ci n'est pas du uniquement à une déception amoureuse...

Par lilibal : le 25/08/09 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
courage

Par miss_rebel : le 25/08/09 à 21:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
354 messages
Dire merci
 un suicide ne s'explique pas et est en general difficilement comprehenssible

topsail cory, parfois une simple deception amoureuse peu etre l'unique raison de ce suicider pas besoin de chercher d'autre raisons.

Quand le coeur souffre il souffre!! peu importe si les causes sont plus ou moin importante, si elles en vallent la peine ou non. c'est un acte qui suscite beaucoup d'encomprehenssion et de colère parfois mais c'est le choix d'une personne qui faut amlgré tout respecter...

courage à son entourage

Par krésus : le 25/08/09 à 22:06:37

Déconnecté
 je ne pense pas que ce soit la seule raison, il était assez "special" comme gars, il avait plein de problèmes et puis il avait deja tenté de se suicider l'année dernière...

Par soho2006 : le 25/08/09 à 22:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 courage! j'ai perdu mon ex, il y a deux ans, on ne sait pas pourquoi



Par Luna74 : le 26/08/09 à 08:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le courage des vaincus.

Par laska : le 26/08/09 à 09:27:46

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
 + 1 Luna!

Par frip : le 26/08/09 à 12:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 courage krésus

Par Miicky : le 26/08/09 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Courage aux proches du jeune homme ...

Par conny : le 26/08/09 à 17:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mouais pas cool ça! trop jeune...

mais imaginez-vous le conducteur du train...

Par krésus : le 26/08/09 à 19:25:24

Déconnecté
 ué et pour ceux qui ont été ramasser le corps aussi...

Par LUCIOL : le 27/08/09 à 04:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Mon petit frère s est suicidé par balle ca fera 5 ans le 5 novembre. Il allait avoir 17 ans...
Pour moi, son acte reste incompris, mais respecté.

Je pense très sincerement que la seule raison qui me pousserais à en arriver la, serait si il arrivait quelque chose à l un de mes enfants.

Par krésus : le 27/08/09 à 13:02:58

Déconnecté
moi j'en viendrais à vouloir mourir si j'apprenais que je ne peux pas avoir d'enfants, si je ne peux plus monter à cheval et si mon amour me lachait (tout en même temps biensur)...

Par prettyval : le 27/08/09 à 19:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Non kresus ne dit pas ca!!

Un enfant, tu peux adopter un ti bout de chou qui n'attend que ca et que tu rendras le plus heureux.

Monter a cheval, tu peux les voir dans les champs, sans les monter, juste les cotoyer.

Ton chéri te quitte, cela ne doit pas etre ton premier, et meme si ca fait mal, tu sais que apres ca va mieux.

Alors meme si tout arrive en meme temps, ouvre toi, et dis toi que tu peux apporter bcp de chose dans la vie, que tu ne connais peut etre pas encore

Par riri123 : le 27/08/09 à 21:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c' est clair il ne faut pas penser de cette manière

il y a toujours des solutions a tous les problèmes

tu ne peux pas avoir d' enfant ben c' est comme dit prettyval, il y en a plein qui sont adoptés et ils rendent leur parent tres heureux et sont aussi très heureux

pour les chevaux, c' est la même
tu peut être avec sans faire autre chose

la vie vaut le coup d' être vécue si l' on fait les bons choix

Par MaryOops : le 28/08/09 à 00:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 C'est triste pour ce jeune homme...

Les sucides je n'aime pas ca .. mon grand père s'est sucidé il y a de ca 2 ans bientot...

Premier tentative qui n'a pas été la bonne, je l'ai vu après sa première tentative ce n'était pas joli... puis deuxième tentative qui a malheureusement été la bonne

Par contre nous on a pas eu d'explication, juste le prénom de sa fille ( ma mère) et son numéro de portable

Il me manque... meme si des fois je suis en colère contre lui, je ne comprends toujours pas


Cela dit, courage a toi

Par riri123 : le 28/08/09 à 00:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi aussi mon demi frère s' est suicidé suite au décès de sa copine

je ne comprends pas non plus, car quand on perd quelqu' un on est triste c' est sur mais a ce point!!

Par Capsou13 : le 28/08/09 à 00:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Le suicide est incompréhensible...
C'est, selon moi, la dernière force des lâches. J'vais me faire taper sur les doigts à dire ça, et pourtant.

Le père de mon ex s'est suicidé il y a eu 2 ans le 18 août. J'en étais proche, j'ai vécu son suicide. Il avait laissé une lettre, disant qu'il ne supportait plus la vie et qu'il voyait bien qu'elle serait meilleure pour ses enfants et sa femme sans lui.
Il était malade et violent.
Malheureusement, il avait raison... Sa femme et ses enfants sont plus heureux aujourd'hui, même s'il manque quelqu'un à leur vie.

Moi, je ne pourrais pas. Je suis bien trop lâche. Je préfèrerais encore subir la vie que d'y mettre fin.  

Par riri123 : le 28/08/09 à 00:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je pense la même chose
certains disent que c' est courageux, moi je pense aussi que c' est lâche

et que ce sont les faible qui font cela

Par Halaska : le 28/08/09 à 02:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Luna74... ça me met les larmes aux yeux cette phrase là...

Mon père s'est pendu quand j'avais 10 ans. On a jamais su exactement pourquoi, je n'ai jamais cherché à le savoir.

La dépression est une maladie... c'est comme ça, c'est un acte violent, impulsif. Je ne lui en ai jamais voulu... Je ne pense pas que ça soit lâche, je pense que c'est comme ça, qu'au moment même ils ne pensent plus à rien, c'est plus fort qu'eux...

Mais c'est certain que c'est extrêmement difficile à accepter par l'entourage, et ça laisse de graves séquelles. Je ne suis pas celle que j'aurai été si ça ne s'était pas passé... 12 ans après, j'en pleure encore. Mon père avait 29 ans.


Par conny : le 28/08/09 à 02:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est une lacheté courageuse!

Par Princessjulie : le 28/08/09 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
!je pense que l'on a pas le droit de juger un telle acte, si une personne ce suicide c'est qu'il y a une raison...certe c'est dur pour ceux qui reste...


Luna c'est telement vrai ce que tu dit

Par 59titefleur59 : le 28/08/09 à 13:07:34

Déconnecté
Mon grand-père c'est suicidé car il a appris qu'il avait une troisième récidive de cancer et qu'il n'en avait plus pour longtemps. Il avait déjà survécu à 2 cancers des poumons, ne se plaignait jamais et refusait la moindre aide alors qu'il avait la goutte, etc (souffrante de rhumatismes, je connais très bien l'enfer de ce genre de maladie!!!).

Pour pas devenir un boulet, il a mis tous ses papiers en ordre, mis ma grand-mère à l'abri du besoin et des paperasses, a organisé à l'avance ses funérailles (à savoir un mot nous disant de le faire incinérer à tel endroit, il c'était renseigné, il a choisit le plus simple pour nous, et nous réunir après, car il savait que je ne parlais plus à mes parents...).

Il a envoyé ma grand-mère faire des courses, a mis les papiers sur la table et il s'est tiré une balle pour être sûr de ne pas se louper.

Après avoir eu une vie difficile, vécu la guerre, bossé toute sa vie et avoir grimpé pas mal d'échellons dans la vie sociale, etc. Et sa retraite il la vivait super bien.

Alors si çà c'est pas du courage!!!!! Prendre un fusil à pompes et se tirer une balle pour pas faire souffrir son entourage, juste pour çà!!!!!!!!

Par PirOuline : le 28/08/09 à 13:12:38

Déconnecté
 Waouw Titefleur, il en avait du courage ton grand-père !

Par 59titefleur59 : le 28/08/09 à 13:20:53

Déconnecté
Oui, d'ailleurs on a tous dit, à ses funérailles, qu'on respectait et admirait son geste.

Je passe mon temps à soigner, écouter, voir partir des suicidaires. Et tous, tous ont du courage. Quand on se lève le matin avec pour seul espoir s'endormir et ne jamais se réveiller, çà peut se comprendre. C'est un mal terrible. Horrible pour la famille, mais pour celui qui vit çà... L'enfer...

Par Quiche : le 28/08/09 à 23:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Comme Princessjulie, je ne comprends pas comment on peut se permettre de dire "c'est lâche" aussi froidement en parlant d'une personne qui a choisi de mettre fin à ses jours...

Moi je trouve que c'est lâche de dire que c'est lâche, c'est une manière de se déculpabiliser (même s'il n'y a pas de coupable, on se sent coupable quand même), alors on dit que c'est lâche et on se sent moins responsable de cette détresse...

Par riri123 : le 29/08/09 à 00:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 oui mais pour moi ca depend

il y a des situations ou c' est lâche, de ne pas affronter la vie, et pour la maladie, pour ne pas mourir dans la douleur de cette p** de maladie, et protéger ses proches, alors oui, dans ce cas, c' est un acte courageux

la depression c' est la maladie du siècle certes, mais nos grands parents ont vécu la famine, la guerre, des situations terribles, et ne ce sont suicidé pour autant après

ils ont vécu, ont remontés tous leur souvenirs pour essayer d' être enfin heureux, ont fait des enfants etc..

maintenant, quand il y a un tout petit truc, les gens se suicident
qu' est ce que ca aurai été s' ils avaient vécu il y a 50 ans, voir plus

Par lancelot62 : le 29/08/09 à 01:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 la depression c' est la maladie du siècle certes, mais nos grands parents ont vécu la famine, la guerre, des situations terribles, et ne ce sont suicidé pour autant après


Ah bon tu été là pour le voir? Des suicides il y en a toujours eu...

Et puis "ce sont les faibles qui font ça", c'est quoi une personne faible?

maintenant, quand il y a un tout petit truc, les gens se suicident

Comment tu peut savoir qu'ils se sont suicidés parcequ'il n'y avait qu'un tout petit truc?

Par riri123 : le 29/08/09 à 01:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 oui, il y en toujours eu, effectivement

peut être moins, ou peut être qu'on en parlais moins

mais ce que je veux dire c' est que par rapport a la vie que nous avons aujourd' hui

le confort, l' évolution des mentalités, le progrès médical, l' école pour les enfants, les loisirs, on ne pet pas se plaindre

oui pour moi ce sont les faibles, mais comme j' ai expliquée plus haut, il y a certaines circonstances qui font que la faiblesse peut se transformer en courage
si tu veut que je t' explique plus dans les détails, mon demi frère était un faible par exemple, c' est ce que je pense, et je l' écris

voilà, après tous les débats sont ouverts

et les suicides font partie intégrale de notre société, ils en parlent d' ailleurs beaucoup a la télé
dès qu' il y a une toute petite contrariété on nous propose des traitements

mais n' est ce pas repousser le problème et ne pas traiter le problème de fond?
combien il y en a qui se sont suicider a cause du stress, je pense qu' il y en a beaucoup

Par lisis : le 29/08/09 à 01:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est quoi ces jugements de valeur à 2 francs ?

Comment peut-on se permettre de juger un tel acte ?
La vie, notre vie, notre corps, c'est la seule chose au monde qui nous appartienne vraiment. Personne n'a le droit de juger de ce que l'on en fait. On ne peut pas mesurer la souffrance physique ou morale, on ne peut peser ni l'espoir ni le désespoir, et si ce grand malheur nous tombe un jour sur le coin de la figure, la seule chose qu'on pourra essayer de faire, c'est tenter d'accepter la décision de l'autre, et de respecter le choix qu'il a fait et qu'il avait le droit de faire, parce que c'était sa vie et pas la nôtre.

Par Capsou13 : le 29/08/09 à 01:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai personnellement pas jugé tous les actes de suicide, car comme dans le cas du grand-père de Petitefleur (comme parmi tant d'autres sûrement), ce n'est pas un suicide dépressif, dans le sens où l'acte est réfléchi et envisagé en connaissance de causes.

Moi, je parle du suicide impulsif à la "j'peux plus supporter la vie j'en ai marre"... A ce moment-là, désolée si on pense que je juge, mais je me permets de dire que je trouve ça égoïste.
Et là, j'illustre, entre autres, le jeune adulte, ou l'ado, qui se jette sous un train, de manière totalement compulsive et non réfléchie, à cause d'un mal-être (qui peut ceci dit être très profond...)

Par lancelot62 : le 29/08/09 à 01:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas (même si je respecte) que l'on puisse juger quelqu'un comme etant faible parcequ'il s'est suicidé...
Je veut dire, qu'est-ce qui te permet de dire que telle ou telle personne est faible?
Ne pas savoir affronter les aléas de la vie aussi bien que d'autres et vouloir en finir, c'est ça être faible?
Enfin je sait pas, mais rien que pour les gens qui sont déprimés ou qui ont des idées noires, rien que d'entendre qu'ils sont considérés comme faibles, ça ne les valorisent pas et ce n'est pas avec des discours comme ceux-là qu'ils se sentent aidés quoi...

Par Capsou13 : le 29/08/09 à 01:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'dis pas qu'ils sont faibles, parce qu'il leur faut du courage pour en finir, hein. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas la force d'affronter la vie qu'ils sont faibles, ils sont juste pour moi lâches. Et là, je ne parle pas des gens qui ont des idées noires ou qui sont déprimés, mais ceux qui passent vraiment à l'acte.
Et il faut savoir qu'une personne qui veut vraiment se suicider ne se rate pas. 

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval