Forum cheval
Le salon de discussion

Je me suis enfuie du boulot....

Sujet commencé par : superwomandu60 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 bon "enfuir " est un bien grand mot ...
j'explique : j'ai été contacté par une femme ( via petites annonces) qui me proposait de garder son père de 84 ans la nuit pendant 1 semaine ( car elle part en vacances et il faut une présence la nuit au cas où...) je la rencontre une fois, le monsieur dormait , tout allait bien... et elle me dit "tout se passera bien , il dort tout le temps, il est dément , mais avec ses cachets il dort parfaitement, il faut juste etre là si il a envie d'aller aux toilettes" ... bon j'hésite ( je me dis c'est un dément quand même et il a du mal à s'exprimer suite à des AVC) mais j'ai trop besoin d'argent... bien sur nous avons décidé du tarif en tenant compte du fait que ce n'était que de la surveillance au cas où soit 30 euros pour 13h de garde ( de 20h à 9h ) , il y'a son ex femme qui habite juste à coté , donc en cas de problème, je n'ai qu'à l'appeler...
hier soir , j'y vais donc et là son ex femme me dit " aujourd'hui ça ne va pas, il a pas voulu prendre ses médicaments" euh... , bon bah j'y reste quand même, il est très agité, et ne veut pas voir son ex femme, je suis obligée d'etre constamment dans son champs de vision sinon il a peur... et puis je lui donne un tranquilisant contre ses angoisses, mais 1h30 plus tard toujours rien... il passe son temps à se lever toutes les 5 minutes , à se promener, se recoucher, délirer...
au rendez vous, sa fille m'avait dit que j'aurai une chambre à moi tranquil au 1er mais non, en arrivant, mon lit est juste à coté du sien, rien au premier étage...
à 23h toujours pareil, je pensais qu'il dormait, donc je suis allée aux toilettes et en sortant, il était juste derrière la porte ... j'ai eu trop peur
il entend des voix et donc je me suis dit " et si cette voix lui dit de me tuer... " oui oui je suis un peu peureuse lol , je me dit qu'il va JAMAIS me laisser dormir, qu'il n'est absolument pas fatigué, que façon demain je laisse tomber, et puis je me dit que façon , si j'arrete demain, je ne serai pas payé pour ma nuit ... du coup il est 00h , moi je bosse demain la journée ( donc aujourd'hui) , et je peux pas rester toute ma nuit éveillée pour 30 euros !!!!
du coup, je prends mes affaires, j'appelle son ex femme, je lui donne les clés et je me "sauve" ( j'avais trop peur d'elle aussi, elle semblait pas net )...
j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé à ce monsieur... et qu'elle l'a surveillé la nuit... jme sens lâche d'avoir abandonné comme ça...
olala mais je tombe toujours sur des trucs bizarres moi

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par jessnois : le 24/08/09 à 11:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
alors je pense que pour l'état et les personnes qui n'ont pas de travail, il reste une filière à creuser. Celle de l'accompagnement des personnes âgées à leur domicile. Mais dans un cadre légal et avec une formation.

Par pascale : le 24/08/09 à 11:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bah, même pour une personne agée pas démente et qui a juste besoin de "surveillance", c'set al galère!

je me souviens de la fin de vie de ma mère de mon oncle... les aides.. ne lui trouvait rien ( il est ds le 77 un peu éloignée, pas la meilleure région pour trouver du monde... )... et il a dû payé à prix d'or une personne ds le privé qui s'en occupait plutot trés moyennement...

Par casimir : le 24/08/09 à 11:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 jessnois c'est sur qu'il y a un bassin d'emploi mais il faut être trés motivé
c'est pas facile moralement l'accompagnement de personnes agées même avec toutes leur tête

Par 59titefleur59 : le 24/08/09 à 11:41:01

Déconnecté
Il faut se rapprocher de la mairie pour avoir de l'aide, c'est ce qu'a fait ma voisinne. Cà a bien bougé ces dernières années. La grand-mère de mon mari, elle, avaot hélas dû intégrer une maison de retraite et mettre sa maison à louer pour payer les frais, car çà devenait ingérable.

Superwoman, j'avais compris que tu était partie comme çà, là non, tu as fait le nécessaire. Mais franchement, attention avec le black, les gens sont procéduriers de nos jours et de très mauvaise foi!

Avec un dément, faut avoir une formation sinon c'est pas la peine. Il y a des techniques pour les prendre en charge, des connaissances à avoir absolument. Un mot, un geste peut les mettre en insécurité psychique ou physique, et même en étant formé c'est très difficile.
Ils peuvent ouvrir le gaz et oublier, partir, se perdre et traverser la rue sans regarder, devenir agressif... Irresponsables cette famille!!! Après c'est fatigant, c'est clair, mais ont-ils fait le nécessaire? (ils ont l'énergie de chercher à payer le moins cher possible).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval