Forum cheval
Le salon de discussion

Je me suis enfuie du boulot....

Sujet commencé par : superwomandu60 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 bon "enfuir " est un bien grand mot ...
j'explique : j'ai été contacté par une femme ( via petites annonces) qui me proposait de garder son père de 84 ans la nuit pendant 1 semaine ( car elle part en vacances et il faut une présence la nuit au cas où...) je la rencontre une fois, le monsieur dormait , tout allait bien... et elle me dit "tout se passera bien , il dort tout le temps, il est dément , mais avec ses cachets il dort parfaitement, il faut juste etre là si il a envie d'aller aux toilettes" ... bon j'hésite ( je me dis c'est un dément quand même et il a du mal à s'exprimer suite à des AVC) mais j'ai trop besoin d'argent... bien sur nous avons décidé du tarif en tenant compte du fait que ce n'était que de la surveillance au cas où soit 30 euros pour 13h de garde ( de 20h à 9h ) , il y'a son ex femme qui habite juste à coté , donc en cas de problème, je n'ai qu'à l'appeler...
hier soir , j'y vais donc et là son ex femme me dit " aujourd'hui ça ne va pas, il a pas voulu prendre ses médicaments" euh... , bon bah j'y reste quand même, il est très agité, et ne veut pas voir son ex femme, je suis obligée d'etre constamment dans son champs de vision sinon il a peur... et puis je lui donne un tranquilisant contre ses angoisses, mais 1h30 plus tard toujours rien... il passe son temps à se lever toutes les 5 minutes , à se promener, se recoucher, délirer...
au rendez vous, sa fille m'avait dit que j'aurai une chambre à moi tranquil au 1er mais non, en arrivant, mon lit est juste à coté du sien, rien au premier étage...
à 23h toujours pareil, je pensais qu'il dormait, donc je suis allée aux toilettes et en sortant, il était juste derrière la porte ... j'ai eu trop peur
il entend des voix et donc je me suis dit " et si cette voix lui dit de me tuer... " oui oui je suis un peu peureuse lol , je me dit qu'il va JAMAIS me laisser dormir, qu'il n'est absolument pas fatigué, que façon demain je laisse tomber, et puis je me dit que façon , si j'arrete demain, je ne serai pas payé pour ma nuit ... du coup il est 00h , moi je bosse demain la journée ( donc aujourd'hui) , et je peux pas rester toute ma nuit éveillée pour 30 euros !!!!
du coup, je prends mes affaires, j'appelle son ex femme, je lui donne les clés et je me "sauve" ( j'avais trop peur d'elle aussi, elle semblait pas net )...
j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé à ce monsieur... et qu'elle l'a surveillé la nuit... jme sens lâche d'avoir abandonné comme ça...
olala mais je tombe toujours sur des trucs bizarres moi

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 24/08/09 à 10:04:03

Déconnecté
 hé bé !

Par beeboylee : le 24/08/09 à 10:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Heu??? Oui j espere aussi qu elle a pris le relais.. Je veux bien que tu aies eu peur et toussa toussa mais , en gros tu as laissé un peuvre dément tout seul en pleine nuit quoi..alors qu on comptait sur toi..
c'est tres moyen.

Par Mystic2 : le 24/08/09 à 10:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Comme Bee... ma grand mère a eu une rupture d'anevrisme l'an dernier et elle a plus toutes ses capacités, heureusement que mon grand père est encore là...
Mais si la dame qui l'accompagne le jour vient a se barrer comme ca elle va avoir de nos nouvelles...

Tu as pris ce travail en sachant très bien (du moins j'éspre) qu'une personne agée et démente pourrait ne pas dormir tout de suite...
Là ca fait peu "je veux gagner de l'argent facilement"...

Par cirteocéane : le 24/08/09 à 10:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 comme mystic

Par GGT : le 24/08/09 à 10:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 soit 30 euros pour 13h de garde ( de 20h à 9h )

euh là comme ça à chaud,

faut pas déconner quand même !!

peut être que ce n'est "que" de la surveillance, mais 30 euro 13 heures de garde ça fait 2,30 euro de l'heure

franchement tu as très bien fait de te barrer, parce que cette situation était trop louche,

en plus les conditions fixer au départ (lit à l'étage, personne calme et médicamentée) n'ont pas été respectées,

et crois moi que pour 30 euros pour faire ça c'est de l'esclavagisme, on verra si elle trouve quelqu'un à ce tarif !


je trouve que tu as pris la bonne décision

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 alors j'ai bien précisé à sa fille le jour de l'entretien que je n'étais pas qualifié pour ce genre de problèmes , et elle m'a dit "non non , y'a rien à faire, il dort tout le temps" ... quand je suis partie, son ex femme ( qui est bcp plus jeune et complètement consciente de tout, elle veut juste pas s'embeter de son ex mari ... ) m'a dit " ah bah ça lui arrive souvent"
je pense donc qu'ils n'ont juste pas été honnete envers moi ... je suis désolée mais déja il aurait du avoir ses médicaments ( chose qui n'a pas été faite ) et moi j'étais sensé etre payé pour surveiller (ce qui a été convenu avec sa fille) et non pour etre tout le temps debout à me demander ce qui lui arrive...

Par mistinguette76 : le 24/08/09 à 10:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2009
15 messages
Dire merci
 Conditions de départ non respectées, salaire très très bas je trouve MAIS...comme Bee et Mystic, je ne serais pas partie sans être vraiment sûre que quelqu'un prenait le relais.

Par stephy92 : le 24/08/09 à 10:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec GGT 

Par beeboylee : le 24/08/09 à 10:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben surveiller un vieux monsieur dément , ça passe eventuellement par ne pas dormir et s'attendre à des pbs. .
Quant au prix il est derisoire OK mais ça tu le savais à la base;

Par pascale : le 24/08/09 à 10:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'un aut' côté, j'imagien qu'il n'y a pas de contrat?

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 bah oui GGT , c'est ce que je me suis dit...
par annonce c'était " c'est un monsieur très calme, juste à etre là comme ça quoi"
le jour du rendez vous : "il est un peu dément, mais il dort tout le temps"
et le jour J : " il est vraiment complètement dément et il ne dort pas"
et etre payé 30 euros pour ça ... je ne peux vraiment pas, j'avais dit en plus à la fille que je n'étais pas expérimentée pour ça , mais elle ne voulait pas payer une société car c'était trop cher car là logiquement y'avait besoin que d'une présence...
je sais que ma conduite n'est pas au top, mais j'étais vraiment térrifié par ce monsieur , et j'étais incapable de gérer la situation...
30 euros pour une présence de 13h ça me semble pas trop cher (2euros de l'heure quoi !!! ) mais pour etre éveillé tout le temps... c'est pas normal

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 non non pascale, aucun contrat, ça ne l'arrangeait pas, elle voulait vraiment payé au plus bas prix ( et puis la réduction d'impot ne l'interesse pas car elle en paye pas d'impot...) ...
bee, bah non je le savais pas, je lui ai dit que moi je travaillais le lendemain, que je voulais bien la "dépanner" ( elle m'a appelé 3 jours avant de partir en vacances) si vraiment il était calme avec ses médicaments...
j'ai bien dit à la dame que je ne pouvais pas rester, elle m'a dit "ok j'y vais " (en soupirant d'un air "fait chier" )

Par casimir : le 24/08/09 à 10:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme Bee comportement parfaitement imature
1 d'avoir accepter le job a ce prix
2 ne pas avoir assuré la surveillance la premiére nuit , si il est arrivé quelque chose ..
surtout si l'ex te paraisait pas net

Par GGT : le 24/08/09 à 10:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça me fait marrer ==> "comportement immature"

!

Dieu que c'est facile de juger, quand on ne vit pas la situation !!


Message édité le 24/08/09 à 10:18

Par Mystic2 : le 24/08/09 à 10:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mais vous croyez quoi?!

Que quelqu'un atteind de demence fonctionne de manière linéaire???
Il faut s'attendre a ce genre de soucis...

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 quand je dis pas net c'est qu'elle avait une tete à faire peur, après physiquement elle était tout à fait normal, et sa fille m'avait dit de faire appel à sa mère au moindre soucis donc c'est qu'elle en est capable je pense!
je suis désolée mais là je serai resté la nuit, en partant le matin, je sais que je n'aurai pas été payé en abandonnant comme ça ... et le prix me paraissait "correct" pour ce qui était demandé : etre là pour l'accompagner aux toilettes pour pas qu'il tombe.... !!!!

Par stephy92 : le 24/08/09 à 10:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
sauf que là elle a bien précisé qu'elle était pas expérimentée. On lui a délibérement menti pour obtenir son accord, pas très correct quoi... 

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 bah mystic , selon ce que sa fille m'a dit , ça faisait plusieurs semaines qu'il était stable et qu'il passait tout son temps à dormir... !
je sais que je n'aurai pas du accepter, j'avais un petit doute quand même , mais elle m'a tellement dit qu'il n'y aurait aucun problème, et que sa mère était là de toutes façons...

Par GGT : le 24/08/09 à 10:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 stephy

Par jessnois : le 24/08/09 à 10:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
wow silutation délicate. Je te blâmerais certainement pas car je ne sais pas ce que j'aurais fait dans de telles conditions.

Je trouve dommage que tu doive en arriver à travailler jour et nuit quand même. C'est plutôt chaud comme situation.

Et de la part de ces personnes pas très honnête tout de même ... enfin pas de contrat, pas d'obligation ...

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 bah oui j'ai dit qu'à 22 ans je ne savais pas gérer ce genre de cas, que j'avais déja fait ça ( garder une nuit des personnes agées) mais que c'était des gens "normaux" qui dormaient parfaitement, qui n'avaient aucun soucis

Par Mystic2 : le 24/08/09 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 "Dieu que c'est facile de juger, quand on ne vit pas la situation !! "

Je la vis...
Et honnêtement avant de connaitre le soucis, ca ne me serait pas venu a l'esprit de garder des personnes agées "démentes"...
Même encore maintenant, je le fais parce que c'est ma grand mère, je suis patiente mais je ne le feraisd pour personne d'autre.
Il fallait s'attendre a ce genre de comportement...

Par GGT : le 24/08/09 à 10:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne parlais pas de toi Mystic

d'ailleurs je devrais éditer, car ma phrase est mal tournée

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 le truc c'est que j'étais terrifiée et incapable de gérer la situation, j'ai fait tout mon possible pour etre gentille et le "calmer" en lui montrant que non ses chaussons n'étaient pas des monstres, que le bruit c'était la télé ...
mais il n'avait absolument aucune envie de dormir... et moi je me suis sentie "prise au piège" ... oui je suis immature si vous voulez, mais je pense juste que je n'étais pas préte pour ce genre de cas trop difficile pour moi... il aurait fallu quelqu'un d'expérimenté ...

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 désolée mystic, mais quand on me dit "certes il a des tendances démentes, mais là il dort tout le temps" , j'avais déja entendu parler de la démence , mais je m'attendais pas à ça... !!!
pour moi, ils n'ont pas été honnete... si il m'avait dit " oui parfois il est agité..." et bah JAMAIS j'aurai accepté ça !
j'ai déja fait des surveillances de nuit avec personnes agées , et jamais je n'avais eu ce genre de cas! en général les personnes agées parlent beaucoup et racontent leur vie... mais au moment de dormir, elles dormaient...

Par Mystic2 : le 24/08/09 à 10:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 GGt

Superwoman, je ne dis pas que tu es immature mais plutôt que, certes on t'a menti, mais que tu devrais te douter que pour être considéré comme une personne "demente" il faut avoir des comportements inhabituels parfois...
Des crises (parano et autres...)...
Garder des personnes agées ca ne s'invente pas c'est la dessus que je veux insister

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui oui mystic, je suis ok avec toi, mais elle m'avait certifiée qu'il n'y aurait aucun problème, qu'il dormait tout le temps !
quand c'est de sa famille c'est différent je pense, on connait quand même un peu la personne... mais là je ne connais rien de lui, j'ai eu peur qu'elle m'ait cachée d'autres choses sur lui... pour le coup c'est moi qui étais stressée comme pas possible, j'avais peur qu'il ait un trop plein de colère et qu'il me chope...

Par jessnois : le 24/08/09 à 10:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
ok avec toi mystic raison de plus que pour moi c'est surtout à la fille de ce monsieur à réfléchir à ce qu'elle fait plutôt que de cherche le moins cher à tout prix.

Par GGT : le 24/08/09 à 10:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Garder des personnes agées ca ne s'invente pas c'est la dessus que je veux insister

super d'accord avec ça

et c'est d'autant plus le cas quand la personne présente des pathologies

donc la famille n'est franchement pas bien "sérieuse" non plus ...


Message édité le 24/08/09 à 10:25

Par Mystic2 : le 24/08/09 à 10:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 jessnois tout a fait... ca traduit une certaine lassitude de la famille...

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 moi je voulais juste qu'on me prévienne de tout quoi, je ne connaissais pas ce vieux monsieur , donc je n'ai pu que me fier aux dires de sa fille...
si elle m'avait dit ça sur lui, je n'aurai jamais tenté de le garder

Par 59titefleur59 : le 24/08/09 à 10:39:07

Déconnecté
Tu as ta part de responsabilité, c'est clair que laisser un dément seul...

Mais çà me tue qu'une famille, au nom d'économies, laisse cet homme seul avec une personne sans qualification!!!! Surtout que des aides, il y a moyen d'en avoir, çà me tue!

De plus, toi, il n'a qu'à arriver n'importe quoi à cet homme, tu vas voir les ennuis juridiques en faisant du black et sans aucun diplôme...

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 j'ai demandé à la dame en partant cette nuit, si elle voulait que j'appelle le samu ( au cas où elle n'aurait pas eu les capacités de s'en occuper) et elle m'a dit que non elle allait resté avec lui...
alors je vois pas trop ce que je pouvais faire de plus si cette dame n'avait pas été là, j'aurai appelé le samu ! car je ne pouvais pas gerer cette situation

Par jessnois : le 24/08/09 à 10:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
ca traduit une certaine lassitude de la famille 

pour moi ça traduit peut-être aussi la détresse d'une personne, d'une famille.

C'est assez terrible, mon grand père qui est encore indépendant et vit bien tout seul, me dis toujours "si c'est pour me mettre en maison de retraite tuez moi plutôt"

Il m'a tellement choquée !!!

Par beeboylee : le 24/08/09 à 10:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 De plus, toi, il n'a qu'à arriver n'importe quoi à cet homme, tu vas voir les ennuis juridiques en faisant du black et sans aucun diplôme...
Ca! c'est sacrément vrai. Un coup à se retrouver devant les tribunaux
Je ne sais pas ,petitefleur s si c'est si simple que ça d avoir des aides .Notre société est pas du tout préparéee à affronter le vieillissement de la population et des gens en galere avec leur pauvre senile à la maison, j en ai croisé.

Par Rivermist : le 24/08/09 à 10:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu j ai aps tout lu.. OK y a des responsabilités, mais elle n a aucune formation pour faire de genre de chose... donc la personne qui en plus la sous paie largement je trouve, ne peut s en prendre qu à elle même.

Puis un dément ça fout le jetons quand même.

Par superwomandu60 : le 24/08/09 à 10:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 merci pour ceux qui "essayent" de comprendre...
je m'en suis vraiment voulu en partant , je sais que ça se fait pas, mais je ne pouvais vraiment pas rester dans ces conditions ... je suis pas du tout prete à ce genre de cas... !!!
bon là je vais bosser ( ménage , c'est plus "tranquille" lol )

Par pascale : le 24/08/09 à 10:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 franchement, je ne te jeterais pas la pierre...

la filel n'a pa sfait de contrat et proposait un salaire de misère.. tant pis pour elle, elle s'exposait à ce que tu quitte ton "poste"..

ds unc ontrat, il y a une période test, pour voir si tt va bien.. se barrer en vacances avt même que la personne, non compétente, n'est fait un test avec le papy, c'est CA que je trouve inconscient!!!

puis, vs êtes mignonnes à dire qu'il faut être "cmpétent".. mais bon, j'ai apporté leur repas a des personnes agées et isolées durant des années le WE ss avoir suivit la moindre formation, pour uen mairie.. z'aurait put me former un peu, surtt que certaines n'avaient plus leur tête, et que j'étais parfois la seule personne qui les voyait de tt le WE!

de plus, je suis partis 10 jours avec eux en sologne... ben, j'ai craqué quoi.. trop dur, je dormais pas assez, ils me tapaient sur le système.. je suis resté jusqu'au bout car pas le choix et 2 autres personnes avec moi, donc on s'est soutenu...

un job, c'est un job, qd on jeune, on ne se rends pas tjs compte immédiatement des implications d'un boulot!

Par Mystic2 : le 24/08/09 à 10:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 tu aurais du appeler les secours

Par casimir : le 24/08/09 à 10:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour avoir vécu la situation de la famille trouvé des gens agréez et sérieux c'est la croix et la banniére
ça n'existe pas même en acceptant de payer
donc on fait comme on peut
ceci dis en tirant sur les prix on peut pas non plus s'attendre a quelqu'un de sérieux et responsable , c'est le seul truc qu'on peut espérer de quelqu'"un non formé

quand a la famille qui assure qu'il est stable et qu'il n'y a pas de pb ça me semble un voeux pieux malheureusemnt ..
il y croyais peut être

la démence quelque quel soit parfois ça décompense et a forcément des passages plus difficile


Message édité le 24/08/09 à 10:46

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval