Forum cheval
Le salon de discussion

Digérer une trahison...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par superwomandu60
Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:19:07

Déconnecté
 Bonjour,

Me revoilà une fois de plus vers vous avec mes doutes et mes questions...

Voilà des mois qui maintenant font année que j'essai de digérer ce que j'ai véccu comme une trahison...est ce qu'un jour j'arriverai à oublier qu'on m'a abandonner après tant de promesses, qu'on m'a rayé de sa vie en quelques jours alors que soit disant je comptais plus que tout...est ce que j'arriverai à bien accepter le fait de n'etre plus rien dans l'esprit de l'autre...

Est ce que certains d'entre vous on reussi à oublier, pardonner a soit même des épreuves qu'ils ont véccu comme des trahisons que se soit en amour, amitié, dans une famille...Comment avez vous reussi ?

Chez moi, le temps à beau passé, le mal est toujours là, la haine aussi....

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Calamity Jess : le 21/08/09 à 15:06:07

Déconnecté
est ce qu'un jour j'arriverai à oublier qu'on m'a abandonner après tant de promesses, qu'on m'a rayé de sa vie en quelques jours alors que soit disant je comptais plus que tout

Oui tu y arrivera mais avec du temps, plus ou moin long c'est certain.

J'ai vécu la même chose, 4 ans et demi de vie de couple, des projets, un bébé de prevu....
Et du jour au lendemain un SMS au boulot: "j'ai quelqu'un d'autre je ne t'aime plus !!! tout est fini"
La claque, tout allait pourtant si bien, rien compris, rien vu venir !!! je lui avait tout donné, tout mon amour, je lui avait redonné confiance parce qu'il avait été lui même trompé dans le passé et n'avait qu'une peur, revivre la même chose.... Pour cela que j'ai vécu que pour lui a faire toujour attention à sa petite personne !
Et voila le remerciement !

On apprend à vivre avec, on se pose trop de question qu'est ce qu'on à fait de mal, mais finalement on se rend compte que l'on est pas responsable de la situation, que c'est comme ça, on n'y peut rien, reste plus qu'a essayer de se reconstruire et de reprendre confiance en soit.

On ne ressort jamais indeme d'une trahison, mais il faut s'avoir en tirer des leçons.

Et un jour de nouveau une personne s'interesse à vous et la on se rend compte de plein de chose. Et c'est la vie qui reprend son court.

Courage à toi


Message édité le 21/08/09 à 14:56

Par Automne87 : le 21/08/09 à 15:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi écrire noir sur blanc et brûler la feuille après. Tu pleureras en l'écrivant, ne t'arrêtes pas va jusqu'au bout...

A la fin tu sauras si tu envoies ou si tu brûles, dans tous les cas n'attends pas un retour et tu verras immédiatement, un, deux voire Quatre jours plus tards cela ira beaucoup mieux.

L'écriture est magique pour cela, les joies, les peines, mais aussi les rêves prennent une forme qui évolue avec le temps.

Juste pour te dire que je sais ce que je t'écris, j'ai plus de 110 textes à mon actif  

Par Princessjulie : le 21/08/09 à 15:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai vécu une trahison amoureuse...j'ai accepter les excuse de mon chéri, mais je ne lui pardonnerai jamais...ca me restera toujours en travers de la gorge

Par riverjap : le 21/08/09 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai vécut une trahison amoureuse dans ma famille ... en gros ma grande soeur avec mon copain alors que j'étais encore avec.

J'ai jamais pu regarder ce mec en face de la même façon ... j'ai jamais pu pardonner à ma soeur mais je ne lui en ai jamais parlé. Je n'ai pas pardonné, ni vraiment accepté je dirais juste que j'ai fait avec à défaut de faire sans

tolérance est un bien grand mot  

Par jument_Noire : le 22/08/09 à 02:29:29

Déconnecté
 waouuu...il y a des choses dures...riverjap, calimity...dur dur dur...

Par superwomandu60 : le 22/08/09 à 09:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 j'ai hésité à poster ici ou à t'envoyer un mail mais bon après tout j'ai rien à cacher...

il y'a 5ans, je suis sortie avec l'ami d'un ex ( je sortais d'une relation douloureuse avec quelqu'un d'autre ) et pour moi hors de question de penser à rester longtemps avec un homme, c'était juste comme ça quoi ...
et puis petit à petit ce mec a été très charmant, il était toujours là pour moi, il paraissait très sérieux, à me dire que j'étais la plus belle, qu'il n'aimait que moi ... à force, je me suis laissée séduire... en plus il avait une fille insupportable (et lui était interdit bancaire) alors à chaque fois c'était moi, étudiante, qui payait pour nourrir sa fille... je lui avais même payé un portable et c'est moi qui payais ses factures...
on a vécu ensemble et malgré son boulot , c'est moi qui payais tout ( lui payais juste 100 euros car je pouvais vraiment pu les payer... ( oui oui je suis stupide lol ) , et puis je dois avouer que petit à petit on se détachait ( ses parents ne m'aimaient pas) jusqu'au jour où on a fait chambre à part, il rentrait de plus en plus tard... et puis un jour on était invité chez des amis, et le soir il a flirté devant moi avec une fille... j'ai d'ailleurs toujours cette vision d'elle, grimpé sur lui, et lui en train de la caresser
je l'ai donc quitté sur le champs ce soir là, et puis ça m'a permis de découvrir que ce n'était pas la première fille avec qui il faisait ça...
néanmoins , on avait décidé de rester ensemble dans l'appart le temps qu'il trouve autre chose et surtout car je n'avais pas l'argent nécessaire pour payer entièrement le loyer ... !!
le 24 décembre , soit peu de temps après quand je suis rentrée de la fac, toutes ses affaires avaient disparues... le 26 , ma mère se suicide, je lui dis malgré tout ( car ma mère l'avais toujours super bien accueilli ) et il me répond " ah oui ok , au fait, toi ça te fait pas bizarre d'etre avec quelqu'un d'autre? moi hier soir j'ai couché avec une fille, ça m'a fait bizarre mais c'était bien quand mêm" je crois que là il m'a donné le coup de massue ...le pire c'est que toute cette journée il n'a pas arrété de me parler de ses conquetes... j'étais effondrée totalement...
et en regardant les factures téléphoniques ( comme le tel était à mon nom) , j'ai pu voir que les numéros était que des filles depuis très longtemps ( j'ai appelé pour en avoir confirmation ! )

qu'est-ce que j'ai été conne, me suis sentie trahie, dégoutée, je croyais tellement en ces mots d'amour ...
le pire c'est que même après ça, j'ai continué de payer ses factures téléphoniques, enfin disons, il m'avait promis sur la tete de sa fille de me payer les factures ... et il ne l'a fait que les 2 premiers mois... résultat, les 3 mois qui ont suivi, 400 euros de factures téléphoniques par mois (soit 1200 euros pour 3 mois) que j'ai du payer pour lui... bon après j'ai réagi , j'ai fait couper la ligne , mais j'ai toujours 1200 euros dans l'os ( je suis en train de l'attaquer en justice mais pas évident de prouver que c'était lui qui se servait du tel... )

depuis, et bah j'ai jamais réussi à refaire confiance en quelqu'un, pire encore, je suis devenue possessive, jalouse, confiance 0 ... je n'aime pas ce que je suis devenue...!! enfin surtout, comment il m'a fait devenir...
ça fait quasi 3 ans que c'ést fini mais je ne digère toujours pas .. il n' y a qu'un mot dans ma tete " vengeance "

Par jument_Noire : le 22/08/09 à 11:07:24

Déconnecté
Je pense donc que certains ont véccu pire que moi ...c'est bien pour moi de lire ca, cela me fait voir que je suis pas la seule à être tombé dans le panneau...merci à vous tous pour vos témoignages...

Par momo : le 22/08/09 à 11:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 j'ai eu le courage de tout lire car ça m'aide a mes dires que je suis pas la seule!j'ai été trahi 3 fois par la même personne.. mon ex. il est parti la première fois en me disant qu'il m'aimait plus et s'est mis même pas 1 semaine après avec une fille avec laquelle je soupçonnais qu'il parte. 2 mois après on fait une soirée me revoit et me dit qu'il m'aime toujours... je retombe dans le panneau et retourne avec. 1 semaine aprés il me redis qu'il ne m'aime plus et qu'il s'est trompé a son sujet, qu'il m'a idéalisé... 2 jours aprés il se remet avec elle... 2 mois passe il me renvoie un message et me dit qu'il arrive pas a m'oublier qu'il y a bien un raison et que c'est qu'il m'aime encore. méfiante je l'envoie pétre.... mais n'arrive pas a le repousser parce que malgré le temps et le mal le sentiment sont encore la! je me remet avec en restant mefiante mais non... 3 semaines arés il me rebalance dans la tête qu'on est pas fait pour etre ensemble... et qu'il va rester tout seule pour essayer de retenter peut etre avec son ex... et voila je suis détruite sentimentalement...
Mes amis ont toujours été la durant les 4 mois du je t'aime je t'aime plus... mais la je pars seule dans une nouvelle ville et je connais personne. personne sera la pour me soutenir et m'aider a m'en sortir. j'apprehende un peu...


Par cirteocéane : le 22/08/09 à 11:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 momo c'est normal que tu appréhende , mais dis-toi que tes vrais amis seront toujours là , tu sais , j'ai une amie sur ce forum qui a toujours étée là dans les pires moments pour moi , malgré la distance qui nous sépare ( et là elle va être encore plus loin ) je sais qu'elle est toujours là , que je peux lui faire confiance et réciproquement . L'amitié ne s'arrête pas à la distance géographique quand elle est sincère , même si ce n'est plus la même chose . Dis-toi que c'est l'occasion pour toi de tourner une page définitive et que tu te feras d'autres relations

Par Rivermist : le 22/08/09 à 11:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 suprwoman je me souviens de cette histoire, mais je me souvenais plus que c était toi...


ce mec est une enflure de premiere. mais crois moi le jour où celui en face de toi sera digne de confiance, tu le sauras. je te souhaite vraiment de connaitre de meilleurs moments, t es une filles très bien, jolie et douce, tu n as pas de soucis à te faire, crois moi. mets juste la barre très haut

Par superwomandu60 : le 22/08/09 à 17:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 river

oui oui j'en avais déja parlé ... mais c'est vrai que j'arrive toujours pas à digerer... je le sais bien que c'est un enfoiré mais qu'est-ce que ça fait mal quand même
il m'a totalement détruite... maintenent je ne me reconnais même plus ... je suis devenue insupportable quand je suis avec un homme ..; bon faut dire aussi que les suivants n'ont pas du tout relevé le niveau... bien au contraire!!!
mais bizaremment je n'en veux qu'à lui ...

ne t'en fais pas que je mets la barre très haute maintenant, et au moindre petit truc qui cloche, je ne prends plus aucun risque...
là j'ai décidé de faire un grrrrrrand break, la vie de couple n'est plus faite pour moi pour le moment, trop de souffrance, attention je ne cherche plus, mais si un jour je trouverai quelqu'un de bien, je ne le laisserai pas filer

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval