Forum cheval
Le salon de discussion

Digérer une trahison...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:19:07

Déconnecté
 Bonjour,

Me revoilà une fois de plus vers vous avec mes doutes et mes questions...

Voilà des mois qui maintenant font année que j'essai de digérer ce que j'ai véccu comme une trahison...est ce qu'un jour j'arriverai à oublier qu'on m'a abandonner après tant de promesses, qu'on m'a rayé de sa vie en quelques jours alors que soit disant je comptais plus que tout...est ce que j'arriverai à bien accepter le fait de n'etre plus rien dans l'esprit de l'autre...

Est ce que certains d'entre vous on reussi à oublier, pardonner a soit même des épreuves qu'ils ont véccu comme des trahisons que se soit en amour, amitié, dans une famille...Comment avez vous reussi ?

Chez moi, le temps à beau passé, le mal est toujours là, la haine aussi....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ElBandito : le 20/08/09 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
 Wahou! Seulement 20 ans et déjà désabusée ça fait peur. T'inquiète, un jour ou l'autre tu trouveras quelqu'un en qui tu auras confiance.

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:22:20

Déconnecté
 Elbandito : Ba qu'est ce que tu veux, maintenant le respect...ca n'existe plus !!!

Par Capsou13 : le 20/08/09 à 12:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu n'arrives pas à faire le deuil de cette relation, ni à passer outre, c'est que tout ne s'est pas dit...

Y'a un an bientôt, mon ex m'a lâchée, comme une merde. J'ai été là pour lui dans des épreuves franchement difficiles (maladie de Lyme, suicide de son père, et j'en passe) pendant presque 2 ans, et lui m'a lâché du jour au lendemain, en me rayant de sa vie.
Je l'ai vite digéré, parce que je lui ai dit tout de suite ce que j'avais sur le coeur, et que tout a été dit.

Maintenant, même si j'ai fait le deuil de cette relation, j'peux pas dire que je le pardonne ou quoique ce soit. Ce n'est pas de m'avoir quitté qui me fait le plus mal, c'est la manière dont il l'a fait. Et ça, j'lui pardonnerai pas.

Bon, ceci dit, j'le vois plus, j'lui parle plus... On ne s'est jamais connus, en bref.

Par picaflor : le 20/08/09 à 12:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je crois que rien ne s'efface jamais, mais le temps adouci tout, bien que parfois il en faille beaucoup...

d'ailleurs, il y a une chanson d'hélène segara dont le refrain dit "on n'oublie jamais rien, on vit avec"

ça passera, car tout passe, et la haine, est encore un sentiment. lorsque tu arriveras à l'indifference, tu seras en bonne voie

courage

Par ElBandito : le 20/08/09 à 12:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
Bah si. Mais après personne n'est à l'abri de ce genre de coup foireux. Le principal étant de ne pas généraliser en pensant que tout le monde est comme ça.

Au moins ça permet d'être plus vigilant à l'avenir et de se rendre compte que certaines personnes ne sont pas dignes de confiance. Mais il ne faut pas non plus se fermer totalement aux autres, il faut juste apprendre à sélectionner.

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:28:23

Déconnecté
Capsou : La meme sauf que moi j'ai rien dit, j'ai subit...maintenant c'est plus du tout comme ca que sa se passe, c'est moi qui les prend pour des cons, c'est moi qui est méchante..seulement à faire ca, je suis devenue une sorte de coeur de pierre, plus aucuns sentiments pour rien à ce niveau là...

Il est vrai que aller cracher le morceau ca me ferait beaucoup de bien..seulement faire ca des années après a t'il un sens ?

En amitié, je l'ai aussi véccu, sauf que là..;le morceau je l'ai aussi craché et il est vrai que..ca fait du bien !

Par cirteocéane : le 20/08/09 à 12:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 tu sais , l'amour ou l'amitié , quand elle est vécue à 100% dans un seul sens , ça fait mal . Maintenant il faut savoir passer outre , si tu n'as rien à te reprocher , tu ne dois pas t'en vouloir à toi , il ne faut pas non plus te bouffer la vie pour quelqu'un qui n'a pas su profiter de la chance d'avoir une personne comme toi dans sa vie .



Les trahisons , malheureusement ça existe , mais bon , la vie est faite ainsi , le tout est de savoir tourner la page pour pouvoir avancer , même si parfois c'est plus dur à dire qu'à faire , tu es jeune , donc profite plus de l'instant présent plutôt que du passé .
Comme dirait quelqu'un que je connais , le mieux est de garder le meilleur de nos souvenirs et le mauvais , hop , on met un mouchoir dessus et on le range dans un tirroir .

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:31:35

Déconnecté
 Picaflor : oh je sais, cette chanson je l'ai beaucoup écouté...

Elbandito : j'ai longtemps généralisé car j'avais beaucoup de haine...cependant, c'est en train de passé maintenant, ca va de mieux en mieux, j'accèpte de faire tomber quelques barrières que je m'étais mise mais, c'est pas encore çà non plus...je suis très méfiante...

Par cirteocéane : le 20/08/09 à 12:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 Je ne veux pas êtrez une donneuse de leçon car je suis loin d'être parfaite ( moi aussi j'ai la rancune facile et je sais malheureusement être très méchante en cas de trahison , j'ai du mal à digérer ) , mais c'est vrai que le mieux est de vivre sa vie et de ne plus s'occuper de cette personne , ça fait trop mal

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:32:50

Déconnecté
 "Comme dirait quelqu'un que je connais , le mieux est de garder le meilleur de nos souvenirs et le mauvais , hop , on met un mouchoir dessus et on le range dans un tirroir "

Malheureusement je n'y arrive pas...trop de haine, de rancoeurs...

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:35:32

Déconnecté
Le problème c'est que je n'arrive pas à passer outre, on m'a brisé, je me suis tue, je n'ai jamais eu d'excuses, jamais pris de mes nouvelles rien...et ca, j'arrive pas à oublier...c'est terrible car le reste est oublié mais ca...NON !!!

Par cirteocéane : le 20/08/09 à 12:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
cette personne ne vaut pas la peine que tu te rende malade pour elle , la haine te ronge à l'intérieur ? Passe à autre chose , vis ta vie comme tu l'entends et profite de tout ce que tu as , entoure-toi de tes amis , sors , vide-toi la tête le plus possible , et tu verras qu'avec le temps , la haine s'atténuera toute seule

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:42:03

Déconnecté
cirteoceane : Oui ca me ronge, ca me fait encore tellement mal...c'est ca qui me fait mal, c'est meme pas d'avoir perdu cette personne parce que ca, c'est beaucoup mieux ainsi, je n'ai aucunes regrets là dessus, c'est bien mieux comme ca j'en suis très heureuse...mais c'est la manière dont cela a été fait, j'ai l'impression que faudrait que je lui crache à la figure pour que ca aille mieux...

Par Capsou13 : le 20/08/09 à 12:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
S'il te faut cracher ton morceau pour te sentir mieux, fais-le.
Tant pis si c'est tard, si toi ça t'aide...
 

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:46:37

Déconnecté
capsou : Oué enfin, alller le dire en face, j'en suis incapable ou alors faudrait que j'ai 4grammes, un mail ou un truc dans le genre, j'ai la trouille... ! Mais j'ai toujours dit que le jour ou moi, j'aurai une autre vie et ou je serais encore plus forte, j'irai !

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:47:08

Déconnecté
 j'irai si biensur ca me tiens encore à coeur...sinon...adieu et pour toujours, c'est impardonable !

Par Bryce : le 20/08/09 à 12:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Je connais bien cette situation, et ces sensations peuvent mettre beaucoup de temps a partir ...

Moi aussi on m'a plongé au fond d'un trou, j'ai mis du temps à en ressortir, malgré beaucoup d'amis qui m'ont soutenus et la chance d'avoir eu du boulot qui m'a passionné juste après ...
Maintenant cette histoire est oubliée, je suis capable de m'investir à 100% dans une relation sans penser à mon passé, même si maintenant je suis devenu extrêmement méfiant avant de m'engager !

Mais je sais aussi que si je venais a recroiser la dite personne, j'aurais énormément de mal à me contrôler, juste a cause de la rancœur que j'ai a considérer maintenant la personne comme une sous-m**** a avoir pu faire ça ...

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 12:51:04

Déconnecté
Bryce : Quand je croise cette personne ou ces personnes ( car j'ai véccu quelques autres trucs similaires plus en amitié d'ailleur), je suis dans un état...de panique c'est fou, je me sens très mal, je tremble bref ca va pas du tout quoi... ! Meme si je pense que ca va de mieux en mieux.




Par K.Zel : le 20/08/09 à 13:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
 il faut du temps, c'est normal.
On se relève de tout, je sais très bien de quoi je parle.
Pour ma part, je dirais qu'il m'a fallu deux ans , et ce grâce à une personne formidable qui m'est tombé dessus quand je ne m'y attendais pas

Par Rivermist : le 20/08/09 à 14:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum... moi j'ai un ex comme celui de Capsou... et après 3 ans et les saloperies qu'il a faites, il me largue par téléphone en pleurant et en me disant soi disant que je comptais bcp...

Bref tout n a pas été dit, et je devrais peut e^tre avoir plus de haine pour lui... le fait est que c'est surtout la plus grande indifférence que j'ai pour lui désormais, avec un légère teinte de mépris... il est loin de valloir la peine.

Et pour les blessures et les cicatrices, et bien je te souhaite de rencontrer la personne qui te montrera qu'on peut aimer et faire confiance réellement... et crois moi elle existe. comme capsou l'a trouvée et moi aussi....je suis sure de ce que je dis. c'est une question de temps pour toi aussi.

et par contre pour ta colère je pense que peut e^tre tu devrais lui écrire une lettre avec tout ce que tu as sur le coeur et ensuite tu verras, tu pourras tourner la page, j'en suis sure.

Par lilays : le 20/08/09 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
7ans de relation, je lui ai tout donné. Un sms "tu es la femme de ma vie", une semaine après tout était fini, j'ai pas compris du tout d'où ça venait....4mois après je suis pas guérie, j'ai plus confiance...mais ça va déjà mieux (même si je suis pas encore capable de le revoir). Faut laisser le temps au temps...

Par Rivermist : le 20/08/09 à 14:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum jument noire attendre que tu aies une autre vie...

vu comment tu es partie je crois que tu es tellement bloquée sur ce qu'il s est passé que tu risques de stagner... ça a été mon cas.

J'ai du voir un psy 3 fois après m être faite jeter au tel... non pas que je ne supportais pas ce qu il avait fait, par rapport à ses conneries d avant c était digne de lui de rompre par tel, mais toute cette rancoeur emmagasinée avait besoin de sortir.
Ce mec m a fait tomber en dépression et ça a duré deux ans à croire que je pouvais sauver le couple.

Bref plus vite tu te libères de ce poids plus vite tu iras bien.

Moi de pouvoir mettre des mots clairement sur ce que je ressentais, et de comprendre qu on avait abusé de moi, et que j'étais pas une nulle etc... ça m a vraiment remise sur les rails instantannément.

Et LUI aujourd hui il m a reparlé, il regrettait, il a su que j 'étais en couple et ça l a chamboulé il a rompu avec la fille avec qui il était... bref... un instable et au final je le remercie de sa lâcheté... ça m a permis d ouvrir les yeux.


Alors toi dis toi juste qu'une personne qui se comporte de façon minable, ça sert à rien de la haïr... elle est plutôt à plaindre parce que dans la vie n avoir aucune morale et aucuns principes, et bien ça n'aide pas.

Par Capsou13 : le 20/08/09 à 14:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
River

Je crois que sur ce plan-là, on se comprend

Les filles, l'homme qui vous fera vibrer et rêver existe réellement. Non, il n'est pas parfait, non, il n'est pas idéal. Mais il saura vous prouver que vous pouvez avoir une confiance totale en lui, et qu'il est possible de se donner corps et âme à quelqu'un sans se péter la gueule



(J'suis pleine d'amour )

Par Capsou13 : le 20/08/09 à 14:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
7ans de relation, je lui ai tout donné. Un sms "tu es la femme de ma vie", une semaine après tout était fini, j'ai pas compris du tout d'où ça venait....4mois après je suis pas guérie, j'ai plus confiance...mais ça va déjà mieux (même si je suis pas encore capable de le revoir). Faut laisser le temps au temps...

Il m'avait promis de ne jamais me lâcher, je savais que j'étais la femme dont il rêvait... Et pourtant, pour une broutille, un jour, au téléphone il m'a dit "tout est fini, je ne veux plus te voir". Depuis, je ne l'ai jamais revu.
Et je m'en porte à M-E-R-V-E-I-L-L-E !  

Par Rivermist : le 20/08/09 à 14:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lilays, ton histoire aussi est incroyabel.. après 7 ans...pfff de toute façon après une telle blessure je crois qu on est tellement déçus que d'une certaine manière ça nous aide à passer à autre chose.


Caps... le mien j'arrive pas à ne pas le trouver parfait lol il est tout ce dont je rêvais...

Enfin faut en passer par des baffes dans la gueule... ça nous forge;.. et après on est prêt pour le bon...

Par laska : le 20/08/09 à 14:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 7ans de relation, je lui ai tout donné. Un sms "tu es la femme de ma vie", une semaine après tout était fini
Tiens, le mien est en train de me faire le même coup...

Par Capsou13 : le 20/08/09 à 14:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pareil pour moi, River, j'parviens pas à lui trouver des défauts "gênants"...


Mais chuuut, faut pas lui dire  

Par Rivermist : le 20/08/09 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Caps


Laska... courage...

Par Capsou13 : le 20/08/09 à 14:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Arf Laska
C'est toujours dur... Surtout après une assez longue relation...
Je t'envoie plein de courage

 

Par laska : le 20/08/09 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Merci...
Disons qu'il "ne sair pas", s'il m'aime encore, si il veut qu'on habite ensemble... et blablabla...
Là, je craque, je crois que je vais partir...
Il voit qu'il me fait souffrir horriblement et il s'en fout...

Par Rivermist : le 20/08/09 à 15:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 franchement un mec comme ça;... vut mieux que tu partes... sau fis t as besoin comme bcp d attendre qu il te salisse vraiment pour pouvoir tourner la page...

Par cirteocéane : le 20/08/09 à 15:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 +1 river

Par laska : le 20/08/09 à 15:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 J'attends juste de finir mon CDD pour avoir les sous de déménager...
Et puis j'espère encore un peu, à tord je pense ...

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 21:07:07

Déconnecté
moué...écrire à quelqu'un qui s'en fou royalement de ce que je suis, qui n'a plus aucun respect pour moi...perdre encore son temps à l'écrire, etre blessé parce que je sais que jaurai aucune réaction de sa part...je sais pas si ca vaut le coup...

Par laska : le 20/08/09 à 21:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Si ça vaut le coup... pour toi!

Par spleen. : le 20/08/09 à 21:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 ça vaut le coup, parce que mettre des mots sur ce qu'on ressent et les exprimer par écrit, sa fait beaucoup de bien . J'ai été folle amoureuse d'un gars pendant deux ans, qui sans être spécialement un salopiot, prenait les choses beaucoup plus à la légere que moi . Quand j'ai su que j'allais quitter la région et enfin passer à autre chose, pour évacuer tout ce que je ressentais à son sujet, je lui ai écrit . Je ne sais même pas s'il l'a recu, je n'ai jamais eu de nouvelle, mais qu'est ce que sa m'a soulagé, de tout dire ce que je ressentais . Je suis passée bien plus facilement à autre chose gràce à ça . L'important n'est pas sa réaction, c'est de pouvoir t'exprimer .

Par cirteocéane : le 20/08/09 à 22:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 exactement , moi , c'est ce que j'ai fait à des anciens amis qui m'avaient fait souffrir aussi ( car ça arrive aussi en amitié ) , et honnêtement qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir exprimer son ressenti !!! Fais-le et après jette l'éponge tu verras tu te sentiras mieux rien que de l'avoir fait


Message édité le 20/08/09 à 22:01

Par jument_Noire : le 20/08/09 à 23:25:21

Déconnecté
 ok...faut juste oser maintenant...

Par spleen. : le 20/08/09 à 23:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi ne pas la poster ou tu l'expédie à un pur inconnu ( ), je pense que sa marche aussi ..

Par jument_Noire : le 21/08/09 à 12:45:17

Déconnecté
spleen : je pense pas que ca marcherai...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval