Forum cheval
Le salon de discussion

Ca m'troue l'c

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par cicitt : le 20/08/09 à 10:28:49

Déconnecté
 Je suis en colère.

Je bosse dans une grande PME (dirigeants classés dans les plus grandes fortunes de France – en queue de peloton certes, mais classés) et là, j’apprends qu’un des directeurs de la boîte, en congés tout le mois d’août, vient d’envoyer un arrêt maladie de 10 jours. Il va donc récupérer 10 jours de vacances et se faire payer 7 jours par la sécu si je ne me trompe pas (délai de carence). Et apparemment, il est coutumier du fait. J’ai bien envie de lui envoyer un contrôleur de la sécu moi ! Et quand bien même il serait malade, ça ne me viendrait même pas de demander un arrêt maladie pendant mes vacances…

J’ai la rage. Vraiment. Y a quelque chose à faire ou juste pleurer

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par clemence : le 20/08/09 à 10:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 bah c'est dans tout les domaines
je vois passer des certificats médicaux régulièrement et franchement y en a qui en profite bien
que ce soit femmes de ménage,ouvriers,employés,etc...

Par aline13 : le 20/08/09 à 10:35:16

Déconnecté
 quand je pense que moi j'ai été malade pendant les 15 jours qu'on duré mes vacances et que je n'ai pas voulu faire d'arrêt maladie...



mais chuis trop c*n !!!!

Par Jesss13 : le 20/08/09 à 10:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Si tu peux lui envoyer un controleur sans qu'on sache que c'est toi fais le

Par Rivermist : le 20/08/09 à 10:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah quand je pense que même malade et après chir qui nécessitait 2 semaines à RIEN faire , je suis quand même allée bosser...

Par aline13 : le 20/08/09 à 10:39:22

Déconnecté
 on en revient à ce que je disais, on (enfin je) doit être plus c*n que la moyenne a refuser de profiter du système....

Par Chou : le 20/08/09 à 10:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 autant se faire arreter quand on est pas malade je trouve ca malhonnete, autant travailler quand on est malade je trouve ca anormal aussi!!!!

Par kagnotte : le 20/08/09 à 10:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je suis en arrêt depuis 5 mois et je me sent coupable envers mon boulot.
Je voulais même retourner travailler et mon mèdecin n'a pas voulu.

Par Chou : le 20/08/09 à 10:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je suis en arrêt depuis 5 mois et je me sent coupable envers mon boulot.
Je voulais même retourner travailler et mon mèdecin n'a pas voulu.


attends! il faut arreter quand meme!! c'est un droit durement gagné les arrets maladie quand on est malade!
c'est justement le fait que des gens en abusent et sont malhonnetes qui gache tout. mais quand on est malade et bah on est malade!

Par Rivermist : le 20/08/09 à 10:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai chou mais quand t es impliquée dans le job et que tu sais q'une personne en moins ça va compliquer la ta^che à tous...

même si je bossais, mes collègues me bichonnaient bcp et je faisais rien qui aurais pu causer du tort réellement à ma santé suite à l accident que j avais eu

Par Chou : le 20/08/09 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 moi quand j'avais un poste dans lequel j'étais très investie, c'ets apreil quand j'étais malade ca me rendait 2 fois plus malade de savoir que mes collegues allaient devoir faire mon boulot...
mais bon il ne faut pas non plus faire des excès de zele.

moi quand je vois des gens venir bosser avec leur gastro et bah ca me fait c****, je preferais faire leur boulot et qu'ils rentrent chez eux

Par kagnotte : le 20/08/09 à 10:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que mon boulot est physique et je suis toute la journée sur les routes en plus.
Mais c'est génant envers mon employeur, je me sent mal à l'aise. 

Par Roro : le 20/08/09 à 10:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
vous êtes en France si je comprend bien.

en Suisse, si vous tombez malade durant vos vacances, certificat médical à l'appui, c'est normal, ça fait partie de l'assurance maladie perte de gain et accident, d'être remboursé, si jamais l'employeur ne vous paie pas le salaire, sur la partie de maladie - perte de gain 80% du salaire.

si votre employeur vous paie normalement votre salaire indépendamment de votre maladie, c'est l'employeur qui sera remboursé par l'assurance.

ensuite, c'est dans la loi, les vacances sont là pour se reposer, et si vous tombez malade, vous pouvez récupérer les jours de maladie en vacances à nouveau, le salaire équivalent (moins délai de carence sera remboursé - soit à l'employeur soit à l'employé). Mais c'est impossible de recevoir le salaire de l'employeur et l'indemnité de l'assurance ensemble !

après, je ne sais pas si c'est pareil en France !

après, si ce dirigeant le fait "régulièrement", là c'est l'assurance qui revient à la charge.

Par miss crickette : le 20/08/09 à 10:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 l'année derniere ne plein mois d'aout et pendant mes vacance j'ai fait la varicelle et le tout sans arret de maladie 3sem malade et retour au boulot ....

Chui vraiment pas une profiteuse !

Par gloser : le 20/08/09 à 11:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
Cela s'appelle de la déonthologie mesdames, ne pas profiter du système ne veux pas dire être conne, c'est le système qui n'est plus adapté.
J'aimai tellement mon travail que pendant des années, je pensais que la société etais aussi un peu la mienne, jusqu'a ce que mon patron me remettes les peids sur terre.
Le jour ou ça as mal tourné pour lui, j'ai racheter son entreprise que j'avais quitter 3 ans plus tôt.

Par mirza : le 20/08/09 à 11:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est nul vis à vis du personnel parce que tout le monde pense comme toi je suppose. Donc bonjour la motivation

Par Roro : le 20/08/09 à 11:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 que voulez-vous, des profiteurs, il y en a et aura toujours.

normalement vous "pourriez" avoir droit à des congés maladie mensuels (sans entammer votre capital vacances), d'après la loi, mais certains le font sans scrupule et le patron ne peut rien dire et d'autres, comme moi, ont des scrupules à être malade 2 jours dans l'année

c'est pas juste non, c'est comme ça.

Par cirteocéane : le 20/08/09 à 11:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 ben soit on est motivé par un travail qu'on aime , soit on ne l'est pas , moi , quand je bossais je me foutais royalement de ce que faisaient les autres tout ce qui m'importait , c'était mon travail fourni et que mes collègues, leur donner un coup de main au cas où et surtout , qu'ils n'aient pas à passer derrière moi , et être dispo en cas de pépin , ça m'a apporté quoi ? Un certain respect de la part de mes collègues et un bon profis de la part de mes suppérieurs qui ont eu un bon pigeon sous la main et quand ils n'en ont plus eu besoin : votre contrat est fini vous pouvez vous assoir sur le cdi promis et au revoir
alors moi je dis , la meilleure chose à faire est de regarder que sa pomme , si tu es en cdi tu te fous de ce que untel et untel fasse , tu fournis ton travail et point barre
tes congés tu les prends quand tu veux , tu n'as aucun compte à rendre si tu te fous en maladie c'est que tu es bien malade et les autres , tu t'en tape . Voilà

Par ElBandito : le 20/08/09 à 12:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
 J’ai la rage. Vraiment. Y a quelque chose à faire ou juste pleurer

S'il s'agit d'un chef y'a pas grand chose à faire.

Par 59titefleur59 : le 20/08/09 à 12:01:23

Déconnecté
Ah çà, à mon boulot, j'en ai déjà vu... Qui calculent combien d'années ils leur reste si elles font 3 enfants (je suis dans la fonction publique), et en essayant de trouver un moyen de se mettre en arrêt de longue durée, qui prennent 20 jours enfant malade pile et 3 mois d'arrêt pile tous les ans(puisque pas de perte de salaire avant çà)...

Une fois on m'a sortie que j'avais de la chance d'avoir une affection longue durée, comme çà j'arrête quand je veux... Et là je peux vous dire que j'ai hurlé!!!!!! Prenez-là ma maladie de merde... En attendant moi, mon rêve, c'est de travailler le plus longtemps et le mieux possible!!!!!! J'ai cru rêver, non mais franchement!!!! On m'a aussi reproché de pas penser à ma famille: bah si j'étais à ta place, je resterais chez moi et je penserais à ma famille... Sans commentaires, en attendant certains sont bien contents quand ils se font pas sucrer leur représentations syndicales parce que je suis en train de bosser malgrès la douleur...
J'ai même connu quelqu'un qui envoit ses arrêts maladie de l'étranger et qu'on croise régulièrement en centre-ville faire les boutiques, en arrêt... Ou d'autres trucs hallucinants, hallucinants...

Et maintenant, on nous envoit des contrôles systématiquement au moindre arrêt, et tant mieux. A côté de çà, des gens crèvent la dalle et d'autres pleurent pour bosser.

Par gloser : le 20/08/09 à 12:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
Non cirteo, on cotise pour des gens comme ça, ce n'est pas eux les fautifs mais le système, ou alors un controle plus rigoureux

Par Kaêla : le 20/08/09 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
Je bosse au service RH e ma boite et la loi, c'est ça:

La durée de la maladie n'interrompt pas le congé ,en conséquence, le salarié ne peut prolonger son congé de la durée de sa maladie.Il doit respecter la date retour prévue.
Le salarié reçoit l'indemnité normalement de congés payés ainsi que les indemnités de la sécurité sociale dans la limite du salaire qu'il aurait perçu s'il avait travaillé.
Le report de congés non pris par suite de maladie ou le bénéfice d'une indemnité compensatrice de congés payés peuvent être prévus par certaines conventions collectives.

Donc ca depend des conventions, mais chez moi, si tu tombes malade pendant tes conges, c ne change rien, tu reviens comme c etait prevu a l origine, par contre effectivement tu touches et la secu, et tes conges payes.

Par cicitt : le 20/08/09 à 12:05:44

Déconnecté
 Mais moi j’me fous qu’il soit malade ou pas, ce pour avoir plus de congés ! Ce qui m’indigne, c’est que c’est la sécu qui paie et on sait dans quelle santé financière elle est… Et le PDG n’est autre que son Pôpa et comme ce directeur a, je suppose, un gros salaire, ça doit faire faire qq économies à la boîte, non ??

Par ElBandito : le 20/08/09 à 12:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
 un controle plus rigoureux

C'est exactement ça le plus gros problème. Etant donné qu'il y aura toujours des gens pour profiter du système il faudrait vraiment être en mesure de déceler les tricheurs qui mettent en péril ce système.

Par Kaêla : le 20/08/09 à 12:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
1094 messages
Dire merci
Si il ne pratique pas le report de conge, non ca ne fais pas faire d economie à ta boite, par contre la secu lui paye ses jours en plus, donc c'est tes sousous dans sa popoche...


Par 59titefleur59 : le 20/08/09 à 12:09:24

Déconnecté
Arf, chez nous on récupère le moindre jour d'arrêt en vacances. Et bien entendu, aucun délai de carence. C'est appréciable quand on est vraiment malade, c'est scandaleux quand on abuse du système, c'est inadmissible de se plaindre!!!

Par kagnotte : le 20/08/09 à 12:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 Pour les contrôles de la sécu, ça fait 5 mois d'arrêt et j'ai jamais vu personne.

titefleur j'ai les même remarques que toi sur le fait qu'avec ma maladie j'ai de la chance je peux rester à la maison
En même temps je veux bien leur laisser ma place, avec les douleurs qui vont avec

Par cicitt : le 20/08/09 à 12:13:22

Déconnecté
 Ah non, ça c'est pas mes sousous dans sa popoche, c'est plutôt TES sousous dans sa popoche

Moi je suis en ALD et je dois coûter au bas mot 30000€/an à la sécu alors que je cotise 180€... Moi je l'aime ma sécu et jveux pas qu'elle soit mourute

Par goodnightmoon : le 20/08/09 à 12:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 "La sécu c'est bien ,en abusé ça craind"



Non tu as raison ,c'est révoltant ,mais effectivement j'ai appris que si tu étais malade pendant tes congés ,ba ça prolongait tes congés ,et moi qui est toujours le chic pour être malade comme un chien pendant mes vacances
Mais je crois que j'oserai jamais le faire

Par kagnotte : le 20/08/09 à 12:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 De toute façon malheureusement il y aura toujour des gens pour en profiter, c'est malheureusement dans la nature humaine.

Par goodnightmoon : le 20/08/09 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mais bon pour le coup ,c'est vrai que c'est un droit du travailleur
Donc a la base on ne devrait pas avoir de scrupules a en profiter..
A la limite s'il n'y avait que ça comme abus

Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 12:28:12

Déconnecté
si je tombe malade et en congé maladie, personne dans mon taf viendra prendre de mes nouvelles et ce meme si je ne fais suer personne


par contre quand c'est deux personnes bien distincts de mon entreprise qui tombent malade il faut les appeler tous les jours pour savoir comment ca va

les indispensables dans une entreprise ca n'existe pas, je rejoins donc Chou sur certains points

t'es malade, ben tu es arreté, tu restes chez toi soit ton boulot est pas soit ton boulot sera fait, c'est pas ca qui coulera la boite (quelque soit le milieu dans lequel vous bossez)

Par 59titefleur59 : le 20/08/09 à 13:23:32

Déconnecté
Moi aussi Cicitt, j'ai pas envie qu'on la bousille la SECU...

Quand on est malade, bien sûr qu'on doit s'arrêter! C'est un droit, et si un jour on tente de remettre çà en question, faut se battre!
Pour ma part j'ai rien contre les personnes qui s'absentent pour eux ou pour leur proche parce que la santé déraille, je m'arrête comme tout le monde et je sais très bien qu'à l'avenir je vais devoir penser à une reconversion ou l'invalidité.

Par contre, quand je me fais sucrer des congés à la dernière minute pour raison de service, tout çà parce que des gens profitent... Ou même les abus en général, genre machin doit bouger de service ce soir parce que les bonnes poires doivent prendre un repos légal, alors du coup machin se claque en arrêt, du coup les poires doivent aller bosser et lâcher famille, projets... J'ai pas envie de les excuser... Parce que c'est récurrent, c'est toujours comme çà, et ces gens-là, on ne leur casse jamais les pieds de peur qu'ils s'arrêtent!

Et que çà en coûte du fric à la société!!!!!

Par aline13 : le 20/08/09 à 13:28:33

Déconnecté
 +1 avec petitfleur....

Par kagnotte : le 20/08/09 à 13:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
+1 avec titefleur.

Parfois c'est rageant de voir les gens profiter.

Mais malheureusement c'est comme ça.

Par aline13 : le 20/08/09 à 13:30:51

Déconnecté
 ouais mais quand c'est à toi qu'on sucre les seuls congés de l'année que tu peux passer avec ton mari et ta fille, ben...tu le vois pas vraiment d'un bon oeil crois moi !

(et c'est du vécu )

Par 59titefleur59 : le 20/08/09 à 13:35:34

Déconnecté
Bah moi c'est mes congés de mariage qui ont faillit sauter à la dernière minute à cause de ce genre de truc...

Ou un autre truc hallucinant dont je ne parle pas, mais franchement, mes cadres m'ont entendue ce soir-là et ont convenu avec moi qu'on avait un peu trop tiré sur la corde...

Et là, on va avoir des petites modifications dans notre planning de travail, on va voir qui va se mettre en arrêt pour esquiver et qui va devoir compenser...

Par kagnotte : le 20/08/09 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je me doute.

Mais là pour le moment c'est à cause de moi que des gens bosse plus, et je me sent mal pour eux.

Par 59titefleur59 : le 20/08/09 à 13:37:16

Déconnecté
Aline13, j'ai aussi, une fois, coupé carrément mes congés estivaux en deux... Avec comme contrepartie de les remettre sur d'autres congés d'automne. Bah j'ai faillit, en dernière minute, sucrer les congés d'automne... Et c'est un cadre qui a pris ma place parce qu'il estimait que çà aurait été abuser... Tout çà pour des abus

Par 59titefleur59 : le 20/08/09 à 13:38:31

Déconnecté
Kagnotte, tu t'absentes pas pour aller en vacances ou parce que çà t'arrange pas de bosser, ne mélange pas tout par pitié!!!
Les gens qui abusent ne se font pas se genre de remord (ceci dit je suis comme toi quand j'arrête...).

Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 13:42:15

Déconnecté
se faire sucrer ces congés, ya l'inspection du travail


ert ca faut pas se gener pour lui faire appel

vous avez droit à 5 ou 6 semaines de congés à l'année, faudrait pas voir à déconner (pas vous, les boss)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval