Forum cheval
Le salon de discussion

C'est quoi cette jeunesse ??

Sujet commencé par : eilhya - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par eilhya : le 18/08/09 à 20:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 Salut tout le monde !!

Sur facebook je regardais quelques albums photos de mes connaissances que je pensais être des gens "sérieux" mais qui savent profiter de la vie... et je me rends compte que toutes leurs soirées (et cet été y en a plusieurs fois par semaine) se soldent par des abominables beuverie où une grande partie "dégueule" tripes et boyaux et ça fait rire tout le monde...

Je me rends compte aussi que beaucoup de jeunes sont comme ça, qu'ils sont limites vulgaires aussi en soirée (strip-poker, jeux variés avec l'alcool...), et je ne vous parle pas du tout nouveau jeu que je viens de découvrir : deux dés, avec sur chaque face une partie du corps, un des dés désigne la partie du corps que l'on doit utiliser pour toucher une autre partie du corps de quelqu'un (partie désignée par le 2e dé) ; ils se retrouvent donc en groupe à finir par se peloter carrément la poitrine, les fesses etc... Bon quand on a 18-20 ans je suis désolée on ne joue pas à ce genre de jeux je suis désolée !
Ou alors c'est moi qui suis vieux jeu...

J'aime bien boire un apéro de temps en temps ou un verre de vin à table, mais voir des jeunes qui se bourrent le pif juste pour dire de se bourrer le pif...
Et puis les filles de 15-18ans qui ont déjà tout fait sexuellement avec soit des mecs bien plus âgés, ou alors qui en sont déjà à leur Nième mec avec qui elles ont couchés... On va la jeunesse ??? Maintenant tout ça est quasi systématique on dirait, pour une majorité de jeunes !
Je sais bien que tout ça a toujours existé, mais j'ai vraiment l'impression que le phénomène prend de plus en plus d'ampleur...

QU'en pensez vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par ashtraygirl : le 18/08/09 à 20:40:51

Déconnecté
 moi j'en pense que facebook, c'est dla daube

Par Mariee : le 18/08/09 à 20:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 tellement d'accord avec toi !
je me demande aussi si ce n'est pas moi qui est vieux jeu (j'ai 23 ans... !) mais je préfère de loin passer une soirée entre amis que d'aller dans ces beuveries
oui, j'ai fait ma jeunesse, mais jamais aussi intense que ce que j'entends ces-temps-ci.
vraiment ça me dépasse!

Par lankome29 : le 18/08/09 à 20:44:31

Déconnecté
 ben maintenant, les beuveries c'est monnaie courante, et j'ai personnelement eu de sacrès beuverie
m'enfin, pour ma part, l'alcool et moi aujourd'hui, on ne se supporte plus et tant mieux, en revanche, des amis n'hésite pas a (a20ans) a boire toujours autaut voire meme des années apres

facebook a mon avis fait juste que montrer ce qu'on voyait pas avant selon moi

Par conny : le 18/08/09 à 20:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 coucou toi tu vas bien?

bon, moi je ne bois pas pour diverses raisons mais jamais au grand jamais je n'ai été saoule à en vomir, juste gaie (et pas gay hein! lol)

moi aussi je constate ça! beaucoup de jeunes boivent et trop de surcroit!!! à croire q c'est un nouveau jeu et après tu les retrouve dans un accident de voiture!!

c'est de pire en pire cette jeunesse...
ils croient qu'ils sont immortel

j'en connais pas mal qui parlent de leurs soirées et c'est toujours la même chose: alcool, alcool et alcool et quand moi je ne bois pas on me dit q je suis ringarde!!!!

je préfère etre ringarde q de me faire violer car j'ai trop bu...

de plus, perso, j'ai horreur des mecs bourré et encore plus des filles bourrées!!! c'est tellement moche...

desolée d'etre cru mais je le pense...

Par Otawa : le 18/08/09 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprend pas comment on peux faire beuveries sur beuveries, trouver ça normal, et rigoler de se spropres conneries et de celles des autres, mais bon c'est bien connu que quand on est bourré on est con
ou bien c'est moi qui suis vieille mais je sais pas moi j'ai bien d'autres façons de m'amuser j'ai nul besoin d'alcool pour ça, un apéro de temps à autre ok mais de là à picoler tout les soirs ou plusieurs fois la semaine et au point de s'en rendre malade, je pige pas...

mais bon chacuns voit midi à sa porte aprés tout

Par BW : le 18/08/09 à 20:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
quand on a 18-20 ans je suis désolée on ne joue pas à ce genre de jeux je suis désolée !

chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant que ça nuit à personne d'autre, vieux jeu ou pas

Par eilhya : le 18/08/09 à 20:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 facebook a mon avis fait juste que montrer ce qu'on voyait pas avant selon moi

oui je suis entièrement d'accord avec toi ! On finit par découvrir certaines facettes des gens !

Après on peut avoir parfois un peu abusé sur la bouteille, en se laissant entrainer parce qu'on était jeune et inconscient, parce qu'on voulait faire "comme tout le monde" ; mais se bourrer le pif comme ça très régulièrement en consciemment... ça me dépasse.
J'ai 24 ans maintenant, et je me rends compte que je suis passée à travers les mailles du filet, je ne fait pas partie de toute cette jeunesse qui ne peut passer une bonne soirée qu'en buvant des quantités astronomiques jusqu'à vomir...

Par Capsou13 : le 18/08/09 à 20:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est pas Facebook, ce sont les gens

Les jeunes font tout trop vite... A 20 ans, ils en ont plus fait que la génération précédente à 40 ans.
C'est bien beau de s'amuser, mais dans 10 ans, ils seront blasés de la vie.

Faut savoir profiter et s'amuser, mais avec modération.

Quant aux jeux liant sexe et alcool, ça m'étonne pas. C'est courant maintenant. L'alcool déshinibe, et comme avec les médias les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus très prudes, bah ça finit plus loin que le touche pipi...
Ce qui est dommage, car on perd le côté intime de la sexualité et on banalise tout ça.

Ce n'est que mon avis, l'avis d'une jeune de 19 ans...

Par Navis : le 18/08/09 à 20:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant que ça nuit à personne d'autre, vieux jeu ou pas
+1

(je me plis sur toi BW, ce soir j'ai pas d'avis )

Par eilhya : le 18/08/09 à 20:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 coucou conny !! ça va bien et toi ??
Le canada ??

oui je dois passer pour une ringarde, une "no-life" aussi comme j'ai déjà entendu ...
La vie se resumerait donc à ça ? Boire beaucoup d'alcool jusqu'à être malade ? C'est ça alors la vie ? Bah mince alors j'ai rien compris...

Par Princessjulie : le 18/08/09 à 20:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai 18 ans, et moi aussi je trouve que tout cela relève carrément de la débilité...

C'est même plus boire un pti coup pour fêter un truc, c'est carrément a celui qui sera le plus bourré...

enfin bon, comme dit ma mère il faut bien que jeunesse se passe

Par eilhya : le 18/08/09 à 20:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant que ça nuit à personne d'autre, vieux jeu ou pas

oui t'as pas tort !!
Ca ne m'empêche pas de trouver ça limite choquant et désolant de voir autant de jeunes profiter de leurs soirées comme ça...

Par soho2006 : le 18/08/09 à 20:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ba écoute, les jeunes ont besoin de se faire remarquer !!! je suis sur facebook, et ca fait un bail que je ne me suis pas connectée

Par Chou : le 18/08/09 à 20:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 moi j'aime bien boire et bien manger! mes amis aussi. on est encore un peu jeune (26 à 30 ans), meme si ya des mariages, bébé ect...
tout ca pour dire qu'on se voit presque tous les week end et qu'on abuse de la boisson, sans pour autant etre malade ou finir a poil....
j'ai pas besoin d'alcool pour m'amuser mais je m'amuse quand meme nettement moins sans alcool...
donc je comprend qu'on se cuite c'est drole. par contre qu'on fasse des choses malsaines ou qu'on rigole en se vomissant dessus je truove ca repugnant, c'est pas lié a l'alcool ca mais a la connerie des gens, meme a jeun...

Par BW : le 18/08/09 à 20:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
C'est bien beau de s'amuser, mais dans 10 ans, ils seront blasés de la vie.

ça risque pas... de deux choses l'une :

- en grandissant ils reviendront en arrière et prendront le temps de tout réessayer en faisant en sorte d'en profiter à fond (les djeuns boivent la vodka dans des gobelets en plastique et les vieux se contentent de 4cl de whisky 16 ans d'âge dans un verre avec la forme qui va bien, si tu vois ce que je veux dire), pas juste pour essayer et faire comme les copains (parce qu'à cet âge c'est typiquement ça)

- ou alors ils se tueront au volant avant (sans dommage collatéraux, espérons le...)

Par MarK : le 18/08/09 à 20:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Je suis un jeune, j'ai fait des soirées alcoolisés comme tout le monde, entre potes, et oui boire pour boire, pour rigoler, se "lacher" Or, on est un groupe de potes et on connait nos limites, on aime bien boire un coup avant d'aller en boite par exemple, mais oh grand jamais jusqu'a vomir partout, ça gache bien trop la soirée...
et pourtant je devrais etre un exemple pour les gosses avec mon futur metier jepense qu'on a qu'une seule jeunesse et je ne veux pas me dire a 40ans que j'en aurais pas profité, que maintenant c'est trop tard !

Par isatys_mad : le 18/08/09 à 20:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Bah oui maintenant c'est normal , les premiers rapports sont à 12 ans avec des qui ont la majorité , si dans une soirée il y a pas d'alcool cette soirée est nul ...

C'est la jeunesse nouvelle generation

Ma mere me disait il y a pas longtemps , que à mon age , elle et ses ami(es) fesaient des cabanes dans les bois !


Enfin chacun fait ce qu'il veut si c'est leurs trucs

Par MarK : le 18/08/09 à 20:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 oui mais apres on part sur le debat du portable, des cigarettes et d'internet, bien sur que les moeurs ont changé et plus c'estinterdit et plus les jeunes veulent le faire...
Ma mere m'a donné des capotes à 14ans en me prevenant de tous les risques, ben ça a legitimiser la chose que j'aurais peut etre pas fait si jeune si elle m'avait laissé decouvrir par moi meme

Par Chou : le 18/08/09 à 20:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 mais le sujet c'est: les jeunes (pré adultes) font des soirées de fous et boivent beaucoup ou les grands enfants (pré-ado) commencent les conneries trop tot?

Par eilhya : le 18/08/09 à 21:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui qu'on s'amuse qu'on boive un peu ça je comprend ça ne me gène pas le moins du monde !
Qu'on boive un peu aussi pour se "desinhiber" et se lâcher un peu, je comprends aussi, mais pas autant que ça, pas dans de telles proportions et avec la fierté qui va avec... du style "ouah t'as vu tout ce qu'on a réussi à boire ce soir !!"

Par isatys_mad : le 18/08/09 à 21:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Ma mere m'a donné des capotes à 14ans en me prevenant de tous les risques, ben ça a legitimiser la chose que j'aurais peut etre pas fait si jeune si elle m'avait laissé decouvrir par moi meme





Par eilhya : le 18/08/09 à 21:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 chou : bah un peu les deux, c'est comme on veut !! lol
pi le post peut dévier progressivement aussi sur un autre sujet ça me gène pas!!

Par Chou : le 18/08/09 à 21:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
du style "ouah t'as vu tout ce qu'on a réussi à boire ce soir !!"

c'est bien ca : en fait ce qui derange c'est pas le fait que les gens soient fetards ou bons vivants, c'est que se soient des cons!! parce que pour se vanter ou faire ce genre de blagues, la personne est c** aussi a jeun je pense

Par BW : le 18/08/09 à 21:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ma mere me disait il y a pas longtemps , que à mon age , elle et ses ami(es) fesaient des cabanes dans les bois !

bien... et à ton avis, quand elles étaient finies les cabanes, ils jouaient à quoi dedans ?


--->[]

Par walou : le 18/08/09 à 21:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 salut, bah moi aussi je vois ça autour de moi, et je ne suis pas dans le même 'trip', j'ai 18 ans bientôt et je ne concoit pas ou est le plaisir de se bourrer la gueule juste pour se bourrer la gueule et mettre des photos de vomi sur FB
en soirée souvent je m'emmerde, jusqu'a ce que je trouve des gens comme moi, juste joyeux et avec qui je peux discuter et délirer....

Les orgies, c'est sans moi et personnellement ça me répugne !

après les gens font ce qu'ils vuelent de leur vie, mais qui dit que dans qques années ils ne le regretteront pas ? parceque dans des moments comme ça tu peux faire des grosses conneries....

Quand ils auront le sida ou un cancer du foi ou un accident de voiture, ils viendront pleurer....

Par MarK : le 18/08/09 à 21:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 ah oui BW on connait pas le fin mot de l'histoire en fait

Par isatys_mad : le 18/08/09 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 BW , peut être suis-je naive . Mais en même temps je prefere pas savoir

Par pascale : le 18/08/09 à 21:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "A 20 ans, ils en ont plus fait que la génération précédente à 40 ans. "

ça, ça me fais franchement marré..... t'as une idée des quadras complètement fausses à mon avis...

pour le reste, la majorité de mes amis ne sont PAS sur facebook.. alléluhia!

Par ashtraygirl : le 18/08/09 à 21:15:23

Déconnecté
 A 20 ans, ils en ont plus fait que la génération précédente à 40 ans.
bah tu vois, quand j'entends les récits des "vieux de 40ans", jme pose la question quand même hein!
(si si, la génération des gens qui conduisaient des 2 chevaux bourrés sans permis sans ceinture!)

Par walou : le 18/08/09 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 BW :

Par pascale : le 18/08/09 à 21:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bah, c'est pê spécifique à la bretagne hein...

qd je vois le nombre de bretons qui connaissent peu la france voire même pas les autres coins de bretagne que celui qui habitent.. j'ai un peu tendance à me dire que ce sont pê pas les gens les plus dynamiques qui soient...


Par Chucette : le 18/08/09 à 21:36:19

Déconnecté
 Je me marre toujours autant quand je vois des gens qui n'ont pas 30 ans et qui disent déjà que "les jeunes d'aujourd'hui c'est plus les mêmes qu'avant".

Ben moi des beuveries j'en ai tellement fait que je me souviens même plus de toutes Sauf que quand j'étais au lycée, on en était aux balbutiements du portable et de l'apn, donc j'ai eu la chance de ne pas me retrouver "taguée" sur facebook (heureusement pour moi, y en aurait eu des pas tristes ).

Et aujourd'hui je vais sur mes 27 ans et je fais toujours des noces d'enfer, mais un peu moins souvent "parce qu'on n'a plus 20 ans ma bonne dame"


Message édité le 18/08/09 à 21:26

Par BW : le 18/08/09 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
(si si, la génération des gens qui conduisaient des 2 chevaux bourrés sans permis sans ceinture!)

y'en a des comme ça aussi chez moi

généralement c'est suivi par le bon vieux "ah putain quand même on était cons"

Par pascale : le 18/08/09 à 21:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et chez moi ( en idf), ya des jeune sde 25 ans qui conduisent ce genre de voiturette car pas foutu d'obtenir ou garder leurs permis... alors, je sais pas de qui il faut rire...


Par Erzebeth : le 18/08/09 à 21:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 C'est quoi le rapport avec la Bretagne?

Sinon pour le reste, ça:

""A 20 ans, ils en ont plus fait que la génération précédente à 40 ans. "

ça, ça me fais franchement marré..... t'as une idée des quadras complètement fausses à mon avis..."

nan mais grave!
Et pas que des quadra! L'histoire des 2cv sans ceinture et bourrés, c'est plus les 50/60 ans que les 40 ans en fait, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire!

Mes parents ont fait 15 fois plus de conneries que moi au même âge!
Si si! Et ils m'ont pas tout dit en plus!

Par pascale : le 18/08/09 à 21:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 astray:
"bah tu vois, quand j'entends les récits des "vieux de 40ans", jme pose la question quand même hein! "

Par Erzebeth : le 18/08/09 à 21:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Et?

Par BW : le 18/08/09 à 21:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Erzie >> nan en fait pascale voulait dire "vous les gros paysous qui n'habitez pas la RP"

Par Erzebeth : le 18/08/09 à 21:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Mais je comprends pas pourquoi elle nous traite de ploucs sur ce coup là en particulier en fait!

Parce que Ashtray parle de gens de 40 ans qui ont eu des dodoches et que du coup elle s'imagine que c'est tout ce qu'on avait comme voiture chez nous à l'époque?

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 21:57:00

Déconnecté
 j'en ai bien profité étant plus "jeune", beaucoup de soirées, quelques cuites... mais maintenant c'est le genre de chose qui m'insupporte

quand j'étais avec mon ex, avec ses potes il se faisaient des "apéros", le truc qui commence a 8h du soir, qui se finit tard dans la nuit, tout le monde bien bourré

ben a 30 ans passés

je préfère largement une soirée entre amis a manger de la bonne bouffe et boire une bonne bouteille de vin, que bouffer 3 chips arrosées de whisky a 5 euros la bouteille

m'enfin chacun son truc, moi j'y allais jamais du coup a leurs soirées quand j'ai vu comment ça se passait

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval