Forum cheval
Le salon de discussion

Alimentation chiot (type chasse)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par 100drine : le 07/08/09 à 13:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma petite (qui grandit) ERA commence à me gonfler (et oui déjà !!)

Niveau alimentation je trouve que ça ne va pas du tout... ce n'est pas une grosse mangeuse mais surtout je n'arrive pas à lui faire 3 repas par jour...

Je précise que c'est une chienne que j'ai trouvée je en connais pas les conditions de son sevrage et son alimentation...

Je fais un mélange de 2 marques de croquette (moelleuses et spéciale croissance chiot) au début elle en raffolait (quoi que pas une grosse mangeuse) mais là elle boude sa gamelle...

Elle n'a de l'appétit QUE le soir et grignotte dans la journée (je lui met le matin elle finit la gamelle en soirée) et 1h après je donne la ration du soir en 10 mins c bouffé

Je pensais bien faire en donnant la quantité indiquée sur le paquet divisé en 3 repas... mais là niveau quantité elle en est "loin"

Elle n'est pas maigre, pleine de vie (mais dort BEAUCOUP !!!)

Comment je peux faire? donner plus tard le matin et ne donner qu'en 2 repas ? (c'est à dire au lieu de grignotter dans la journée car je sais que c'est pas bien mais elle ne saute sur la gamelle que le soir...)
Lui mettre plutot vers MIDI par exemple et ne redonner que le soir?

Parce que là 3 repas j'arrive pas

Je sais aussi que son mode de vie est peu etre un peu SPEED (je suis assez itinérante en ce moment... ) c'est une chienne calme et qui s'adapte bien partout où elle va mais c'est clair qu'elle voit du pays... je respecte parfaitement ses moments de repos et joue pas mal avec elle quand elle me sollicite...

Bref vos conseils sont les bienvenus..


Message édité le 07/08/09 à 12:54

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ilomat : le 07/08/09 à 13:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 j'ai une de mes chiennes qui mange très peu aussi c'est un poid plume mais va très bien

elle va pas ce laisser mourrir elle mange a ça fin

moi je lui donnai sa ration le matin et elle mangeai quand elle voulai c'est encore plus simple pour les chien qui mange pas beaucoup

en plus la mienne mange très lentement

bon la je le fait plus car j'ai une autre chienne qui elle englouti sa gamelle en 2min et je doit les séparer en plus

Par 100drine : le 07/08/09 à 13:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf merci de ton expérience... je me posais la question justement de si c'était bien de lui laisser en self service... mais elle est loin des quantités par jour quand meme et ça m'embète (elle est pas MAIGRE mais pas grasse non plus...) mais bon je me demandais si "l'affamé" lui permettrais justement de se régulariser que plutot de lui laisser à porter tout le temps...

Car je te dis elle picore le matin... et en fin de journée elle finit d'un coup la gamelle... (du coup en ration manque celle du midi niveau quantité) et le soir je lui redonne et là elle finit d'un coup...

Elle a souvent le HOCKEY (ortho?) Bref je suis pas satisfaite de sa façon de s'alimenter...

Par ilomat : le 07/08/09 à 13:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 moi je lui donnai a volonter du fait quelle mangeai pas beaucoup la je la fait manger en deux fois matin et soir

mais elle mange pas toute sa ration très loing de la

fait comme tu le sen mais di toi que si elle a faim elle magera

propose lui comme d'habitude sa gamelle matin midi et soir si elle mange pas tout tampis

mais c'est rien de grave

Par 100drine : le 07/08/09 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok ça me rassure parce que question bouffe je suis vite à baliser (surtout n'étant pas comme ma chienne )

Par ilomat : le 07/08/09 à 13:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 ma chienne a 3 ans maintenant et a toujours été comme ça pourtant c'est une chienne super speed donc le peu quel mange elle le brule a faire l'endouille

avec les poil ça ce voi pas mais toiletté elle est pas épaisse

mais elle est en super forme c'est ce qui compte

Par 100drine : le 07/08/09 à 13:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin on voit ses cotes mais je crois que ça vient de sa "conformation aussi" je trouve les hanches creuses (mais le ventre rond et le reste aussi...)


Pas squelletique mais pas bien grasse non plus...


Par 100drine : le 07/08/09 à 13:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je pense aussi... c'est comme nous y'a des gros, des maigres, des gros mangeurs, ou pas... enfin je me posais quand meme la question pour savoir comment agir au mieux justement...

Si d'autres avis n'hésitez pas  

Par ilomat : le 07/08/09 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
elle est mimi

Par 4patt : le 07/08/09 à 14:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ma chienne avait sa gamelle a volonté elle mangeait quand elle en avait envie,
les gamelles a heure fixe c'est pas une obligation loin de la dailleur moi je n'aime pas se principe d'obligation de manger a une heure précise

Par ilomat : le 07/08/09 à 14:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 +100000 avec toi

Par lilibal : le 07/08/09 à 14:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
ta chienne est très belle   je la trouve ni trop grosse ni trop maigre !!! notre chienne est un peu comme ça, elle courre toute la journée et du coup, elle est "maigre " on y voit pas les côtes, mais c'est parce qu'on a l'habitude d'avoir des chiens grassouillet !!

Par 100drine : le 07/08/09 à 14:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 AHHH ok Ben en fait c'est les véto et plusieurs sites internet d'éleveurs qui disent... tu mets la gamelle si dans les 10mins ça mange pas tu enlèves et repropose plus tard.... et surtout ne pas laisser la gamelle à "volonté" pour un chat OUI mais pas un chien...

Franchement c'est mon premier chien à moi... celui que j'avais avant je l'ai eut petite donc ce n'est pas moi qui gérait la nourriture

Par ilomat : le 07/08/09 à 14:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 je pense que le mieux est de faire comme on le sent


Par 100drine : le 07/08/09 à 14:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci encore et effectivement lillibal on a l'habitude de voir de GROS et chiens GRAS !!! Puis l'épagneul n'est pas un chien "large" mais plutot long...
Je pense qu'il faut que je me fasse à sa morpho longiline... (ben j'ai pas l'habitude en fait)

Par lilibal : le 07/08/09 à 14:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
pendant un moment la notre, on la gavait limite, et enfaite, le véto nous dit qu'il fallait pas qu'elle grossisse, c'est sa morphologie qui est comme sa !

Par 100drine : le 07/08/09 à 14:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'après le véto c'est une Xsetter gordon... mais après reflexion (à la deuxième visite) il me dit qu'elle a plutot de l'épagneul car le setter et plus osseux et la morpho lui fait penser plutot à un épagneul... D'après lui avec la couleur ça serait un EPAGNEUL BLEU de Picardie (pour une Briarde vous voyiez le comble ) comme cette race a été croisé avec le Setter Gordon la robe feu pourrait venir de là...

EPAGNEUL BLEU DE PICARDIE (je pense que le véto a vu juste !!)



une fois grand !!!





Par 100drine : le 07/08/09 à 14:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui la plupart de la race (meme si je ne suis pas sure) sont plutot "fin" enfin un effet de creux vers les hanches...
Enfin de toute façon on est OK GRAS en pleine croissance ce n'est pas bon du tout

Par lilibal : le 07/08/09 à 14:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
elle est très belle!!

Par 100drine : le 07/08/09 à 14:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma mienne...

Par 100drine : le 07/08/09 à 14:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 AHHH non les photos plus haut c'est pas du tout elle... mais des exemples de la race présumée...

Par blue62 : le 07/08/09 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 elle est chou

Par lilibal : le 07/08/09 à 14:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
ok !!!! elle est belle quand même ta puce !! la dernière, j'adore, elle a son os a machouiller, mais elle s'en fout totalemment, elle regarde ailleur !!  

Par 100drine : le 07/08/09 à 14:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup les chiens de chasse à la base (type braque, epagneuls...) je n'en voulais pas car je pensais que c t des chiens "difficiles" (dans le sens où c'est fugueur et chasseur) et pas pratique en tant que cavaliers !!!
Ben je suis assez étonnée car elle suit très bien, est plus ou moins à l'écoute au rappel, rapporte pas trop mal les choses (naturellement j'ai jamais rien appris)... la seule chose est que ça fait des trous, ça renifle et quand ça piste tu n'existe plus...

Par contre n'aboie PAS (sauf après les lapins, animaux de ferme...etc) mais IGNORE carément les autres chiens quand on se balade (mais très joueuse si le chien arrive vers elle) se soumet directement si un chien aboie (et ne répond pas en aboyant)

Bref je suis comblée en tant que novice dans l'éducation canine... j'ai oublié vite mon choix de départ qui était un MOLOSSE ou chien de bergers....
Bon quoi qu'il en soit je ne voulais pas d'un chien de suite mais j'ai pas eut trop le choix

Par 100drine : le 07/08/09 à 14:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci vraiment pour elle... j'en suis GAGA en plus elle est telment COLLANTE tout en étant indépendante quand il le faut c'est vraiment agréable... pourvu que ça dure et que je sache garder ses qualités !!! (comme je suis novice) mais je pense que je vais voir pour éventuellement prendre des cours d'éduc canine avec elle ça peut etre sympa (faut voir le budget aussi... )

Pour la photo... je me suis mise à SIFFLER chose qui la fait réagir au quart de tour (c'est d'ailleurs la seule chose qui marche au rappel quand elle est en train de sniffer une piste ou quelque chose)

D'ailleurs elle est super malheureuse car elle a 2 paniers, 3 jouets (dont son os et un qu'elle se fiche royalement...) Bref une vraie vie de chien (enfin j'espère !!!)


Message édité le 07/08/09 à 14:45

Par 100drine : le 07/08/09 à 14:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma préférée de toutes les photos...


Bon d'ailleurs j'en ai une petite 50aine (avec ma lapine aussi...) je pense les mettre sur mon poste des juments mais je vais peut etre arreter de polluer mon propre post... )

N'hésiter pas sur les conseils d'alimentation ou encore de dressage de ce type de chien... je suis évidemment preneuse

Par méga : le 07/08/09 à 15:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Sur la dernière photo, je retrouve direct du beauceron...avec des oreilles d'Epagneul et donc un poil plus long que le beauceron...

Mon drathaar, je lui ai donné pendant un an des croquettes Puppy, des marques: Proplan essentiellement et des dog chow....il s'est duper bien développé, jamais de problème et reste fin (ne fais pas de gras, mais c'est du sans doute au croquette car la couche de gras sert à rien à mon avis). De plus, elles sont appétantes. Maintenant qu'il est plus vieux, enfin 3 ans, je donne des croquettes moins bonnes, et bien là il y en a une qu'il boude...pas moyen qu'il mange...alors, c'est peut être ton problème???


Message édité le 07/08/09 à 15:07

Par lilibal : le 07/08/09 à 15:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 rhoooooo cte bouille !!

Par 100drine : le 07/08/09 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Méga: AHHHH non y'a pas de BEAUCERON c'est sur (ma tante est "connaisseuse" en la matière) et moi aussi au début au vu de la couleur je pensais à cette race... mais elle n'a pas les pattes... et cette couleur tu la retrouves dans le setter gordon (à la limite le "bringé" car elle n'est pas feu mais bringée me fait penser au "boxer" mais pareil à part la robe rien à voir avec le boxer...)

Bref merci pour l'alimentation... J'ose pas justement à passer à une gamme supérieur d'alimentation (je rassure je ne donne pas non plus de la m***) mais c'est pas du Proplan (peu de revendeur par chez moi... je m'approvisionne en grande surface (je mélange Friskies et Pédigree Pal) (en alimentation chiot...)
Les friskies sont plus moelleuses et depuis peu je mets un peu d'eau dedans...

Je me vois pas essayer toutes les marques en plus... mais tu as raison c'est peut etre aussi le souci !!!


Message édité le 07/08/09 à 15:15

Par maud : le 07/08/09 à 15:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Hm friskies c'est clairement du bas de gamme ( meme si le packaging et la pub font pensé le crontraire...), jte conseille vraiment de passé a du royal canin, virbac ou proplan..

Apres au niveau des repas, il ne faut pas laisser a dispo la nourriture, le chien doit mangé ce qu'on lui donne quand toi L'Unique maitre de la maison decide qu'il est l'heure de manger, il ne veut pas mangé ? tant pis pour lui, tu lui enleves au bout d'un 1/4h, et toujours lui donné son repas apres toi et dans un endroit isolé

Par 100drine : le 07/08/09 à 15:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mince moi qui croyait donner quelque chose de pas trop mal... tu n'es pas la première à me parler de Royal Canin mais j'arrive pas à en trouver (pas en grande surface et meme en animalerie (enfin Jardiland j'ai fait) pour chiot... y'a plusieurs gammes et j'ai pas trouvé pour le chien de chasse (y'a chiot LABRADOR, BOXER...etc) donc bon j'étais perdue

Ce que tu me décris c'est EXACTEMENT ce que me conseille mon véto et des proprios de chiens... le souci EST que j'ai un rythme "bizare" je ne mange jamais à la meme heure, jamais au meme endroit...etc des horaires parfois décalés... donc ma chienne j'essaie de la stabilisée en horaires... (donc des fois elle mange avant des fois après...) mais bon comment faire?

Par faust : le 07/08/09 à 16:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 il faut que tu prennes un truc genre PROPLAN chiot au saumon, c'est appétent et digeste.
ou RC chiot (en médium).
Prends du premium.

Par 100drine : le 07/08/09 à 16:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci je vais essayer de voir où je pourrais trouver ça... (par contre je fais quoi des KILOS de croquettes que j'ai acheté d'avance (10kgs peut etre en tout) comme je la laisse en pension chez ma grand mère la semaine prochaine... ???

Par faust : le 07/08/09 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 fais la transition avec les nouvelles croquettes. Tu mets moitié/moitié pendant 1 à 2 semaines.

Par glute : le 07/08/09 à 16:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Peut être éviter les corquettes de supermarché et plutot prendre de bonnes marques. Elles sont plus cher mais dure plus longtemps car on en donne moins (meilleures qualités nutritives).

Pour le repas de ma chienne, elle a sa dose par jour que je sépare en 2. Je ne lui retire pas sa gamelle, si elle a pas mangé sa ration, je ne lui rajoute pas la seconde.
Elle a de jours où elle mange et d'autres non, malgré le sport (chasse, balade à cheval). Elle se régule seule. D'ailleurs en RE, la juge a dit "mensuration idéale".

Par pakret : le 07/08/09 à 16:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai rien lu

perso, mon chiot j'avais les même problèmes que toi, je donnais sa ration mais il mangeait trop peu... Pourtant c'était le suite de la bouffe qu'il avait à l'élevage

J'ai commencé par changer de marque et passer de royal canin à pro plan (il les mange beaucoup mieux et ca lui convient beaucoup plus niveau transit), et ensuite j'ai fait comme je fais pour tous mes chiens, je le nourris à volonté. Comme ca ca va nickel, il mange quand il a faim et ingurgite la quantité qu'il lui faut. Je controle a peu près combien il mange tous les jours pour m'assurer qu'il n'y a pas de souci, et roulez jeunesse

Par nesquickette : le 07/08/09 à 17:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
 Mon chien a un peu plus d'un an et il a toujours mangé à volonté. Même si c'est un chien plutôt du genre pataud (montagne des pyrénées x bouvier bernois), pas très sportif, il n'est pas gras, il est impec!
Je pense que si j'avais fait comme toi, 3 repas par jour, même tout jeune, il aurait réagi comme ta chienne, car il mange toujours le soir!
Il sait se réguler, certains jours il mange très peu, d'autres fois il mange beaucoup... je le laisse faire, vu que physiquement il est top!
(il mange du RC giant junior, et les 8 premiers mois il était au proplan giant puppy)

Donc laisse faire ta chienne, si elle a faim, elle mangera Sinon elle me fait un peu penser au springer niveau forte de tête!

Par faust : le 07/08/09 à 17:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 perso je suis contre la bouffe à volonté. Dans une meute, c'est le chef qui décide de quand on bouffe. Et les subalternes doivent se dépêcher de manger s'ils veulent manger, alors ils mangent.

Si tu transposes, dans la meute, tu es le chef et tes chiens sont des inférieurs hiérarchiques donc c'est toi qui décide s'ils ont le droit de manger ou non, et s'ils ne se pressent pas assez, je leur retire leur gamelle (10 mn après que j'ai servi), au bout de quelques jours de ce petit manège, en général, le chien "difficile" aux croquettes se jette dessus (c'est sûr vu qu'il sait que s'il ne mange pas assez vite, on va lui enlever) et en régle très générale, un chien ne se laisse pas mourir de faim.

Par maud : le 07/08/09 à 17:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
  

+++ faust !

Par Mystic2 : le 07/08/09 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 +++ avec Faust aussi, ici si au bout du quart d'heure c'est pas mangé, j'enlève elle mangera mieux le lendemain

Par faust : le 07/08/09 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 en plus quand les chiens sont sportifs, je trouve que c'est hyper chiant à gérer à volonté.

En principe les chiens ne doivent pas faire d'effort avec le ventre plein, alors quand c'est à volonté, comment savoir que ton chien ne vient pas juste de manger ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval