Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai maaaal :'(

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
1 personne suit ce sujet
Par FrivoleII : le 06/08/09 à 16:04:08

Déconnecté
Cet apres midi, nous sommes allées se baigner avec les chevaux dans une rivières. On était cinq.

Arrivées à la rivière, il faut descendre un tout petit chemin et on est directement dans l'eau. Il n'y avait que la mienne et celui de ma soeur qui savait vraiment bien entré dans l'eau, première fois pour les autres. Le premier entre dans l'eau, puis le deuxième, le troisième, un jeune de cinq ans ne voulait pas entrer, j'étais derrière, ma jument broutait à côté de moi, je la tenais. Il y avait un grand espace entre nous et le jeune. Mais prit de panique, il recule, et moi, j'étais dos à lui, je carressais ma jument, et PAF, il me donne un coup de sabot dans la colonne vertébral, j'ai vu noir & flou ensuite, énorme coup de flippe.

Et ensuite, une fille me demande d'aller baigner sa jument, j'y vais, et première fois qu'elle naigeait vraiment, PAF coup de pieds dans la cheville

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par buddis : le 06/08/09 à 13:17:15

Déconnecté
 oué heu.... t'as plus mal pourquoi ? c'est pas normal que tu n'aies plus mal non plus !! Lésion ? Hemorragie interne ? Nerf lésé ? Mauvaise communication entre nerf et cerveau ? tu as comme tu dis vu flou puis noir, c'est ce qui arrive quand on va perdre connaissance (en plus moi j'ai des acouphènes) , et une perte de connaissance suite a un choc, c'est pas a prendre a la légère...

Fais comme tu veux.

Mais peut etre comme GGT que le coup de pied n'était pas si fort, ou n'était pas tout court ?

Pis des coups de pieds, pour m'en avoir mangé un paquet, je sais quels dégats ca fait ! Meme s'il n'y a "rien de cassé" tu devrais avoir encore un mal de chien.

Par FrivoleII : le 06/08/09 à 13:20:24

Déconnecté
 J'ai mal quand je reste dans la même position, trop longtemps, j'ai mal dormis, mais ce matin de bonne heure, j'ai réussis à mieux dormir quand même.

J'ai toujours mal, mais un peu moins.

Par MoB_NeBlInA : le 06/08/09 à 13:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 Escuse moi mais euhhh...t'es neuneu ou quoi??
va voir un médecin!!ché pas bouge toi le fi**!!imagine toi le pire (ce que chais plus qui a dit Buddis je crois), un faux mouvement et crac fauteuil roulant??tu vas faire comment??

Par buddis : le 06/08/09 à 13:46:36

Déconnecté
 ah oui .... mais non c'était pas moi qui l'a dit mais je le pense fort... surtout le dos ! Moi quand il s'agit du dos, chuis une grosse flippette, faut dire que j'ai de quoi

Par MoB_NeBlInA : le 06/08/09 à 13:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 bin le dos quoi c'est un petit peu le plus important quoi...sans dos bin tu marches plus...donc voila moi je suis une flipette de devenir tetraplégique..

Par lapatateuh : le 06/08/09 à 14:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Si elle est en fauteuil roulant (ce que je ne souhaite pas hein), elle nous dira, faites tres attention, dès les premiers signes de douleur  

Par NINO : le 06/08/09 à 14:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
alors tu es aller au doc aux urgences ? tu as fait qque chose ? tu l'a dit à tes parents ?

je pense que frivoll a tout garder pour soit ! qqu'un a vu ce qui t'es arrivé ? car je pense que tes parents t'auraient interdit d'aller au cheval ce matin et tu aurait passer ta matinée auurgences ce que tu nevoulais pas .... tu as peut être peur de ne pas pouvori monter pendant un moment ? mais à attendre tu risque de ne plus monter du tout !!

Par MoB_NeBlInA : le 06/08/09 à 14:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 Nino on lui a déja dit mais apparament elle n'a plus mal...

perso je me suis pris 2 bon gros coup de sabots dans la c**, eh beh malgré que c'était du gras j'ai pas fait de sport pendant 15 jours..j'ai encore la trace du sabot incruster dans les fesses!!^^


donc du jour au lendemain comme ça j'ai plus mal, soit c'est des mythos ou soit t'as peur d'un truc comme l'a suggéré Nino..

Par NINO : le 06/08/09 à 14:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
oui ok avec mob...+++++


désolé pour tes fesses surtout que sur le coup ça doit pas être marrant !!!
perso j'ai jamais pris de coup de sabot (ouf pour moi !!) mais quand je lis ça ... ça me met hors de moi !!!

oui deux solutions alors frivoll laquelle choisis tu ??

Par GGT : le 06/08/09 à 14:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je lui ai déjà donné deux solutions

elle n'en a choisi aucune

Par Chou : le 06/08/09 à 14:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 non mais cherchez pas je crois que c'est un mensonge, enfin une exageration...
quand j'avais genre 8 ans j'ai vu une fille se prendre un coup et bah je suis tout de suite aller prevenir un adulte.... je veux dire si vraiment c'était un coup de sabot quelqu'un aurait reagi

Par NINO : le 06/08/09 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
donc j'en conclut : du pipo ... elle a fait juste ça pour faire l'interessante .. j'aime pas dénigré mais bon là il y quand même bcq de doute surtout que le coup de sabot n'est pas anodin !!

bref du pipo

Par MoB_NeBlInA : le 06/08/09 à 14:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
Wé mais comme ça bin j'ai un souvenir indélébile de ma jument!!
tu m'étonnes que t'es vu noir flou déja moi j'était tellement sonnée que j'entendais personne autour de moi...j'imagine même pas pour le dos d'ailleurs moi je ne me serai pas relever tout de suite, et quelqu'un aurait appeler les pompiers!!

enfin bref sa me fait halluciner..

Par MoB_NeBlInA : le 06/08/09 à 14:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 c'est ce que je me dit depuis le début...encore un post inutile je pense..

Par goodnightmoon : le 06/08/09 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Un jour ,j'ai pris un coup de sabot dans la jambe (tibia) ,jument pieds nus ,encore heureux d'ailleurs...

L'impact a pas été super violent ,et je pensais me coltiner juste un joli bleu...
Mais ,finalement j'ai découvert que je saignais (j'avais un pantalon noir d'équit ,m'en suis pas rendu compte tout de suite) ,et puis je saignais de plus en plus ,du bon sang bien foncé...

J'ai fini aux urgences ,j'avais une entaine de 1/2cm de profondeur (en même temps apres y'avait le nonosse) et un bon centimètre de large ,j'ai même eu de la chance qu'ils puissent me recoudre..
Après radio ,j'avais le tibia félé !

Tout ça pour un petit coup de pas grand chose..Alors si tu t'es pris un bon coup dans la colonne ,soit tu es deja en train de mourir parceque tu sens plus rien ,soit c'est du pipo

Par MoB_NeBlInA : le 06/08/09 à 14:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 ou soit elle exagere et elle se l'ai pris dans les fesses comme moi!!^^

Par Automne87 : le 06/08/09 à 15:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Ou soit c'est vrai et elle le cache à son entourage...
36 15 my life ?
YEAHHHH
Ado j'ai eu l'occasion de partir monter une jument que je ne connaissais pas chez une amie, me voilà prendre ma mobilette (ben oui pas de scoot à l'époque xpdr) faire 12 km et me voilà à essayer la jument dans le pré avant de partir en ballade (pas folle ? rire). Seulement voilà mauvais choix, au fond du pré les copains, et après plusieurs coups de cul me voilà par terre ma hanche tombant sur une pierre...
Douleur intense, mais la fille que j'étais pleine d'amour propre se relève fait comme si de rien n'était, remonte, part en ballade (toute petite ballade car la douleur était intense...) je reviens prends ma mob, revient chez moi avec des larmes qui coulent à chaque secousse.
Ce jour là je devais aller en boîte, je ne dis rien à personne, mange peu me prépare sauf que la hanche elle ne l'entendait pas de cette oreille, la douleur était tellement forte, que j'annonce que je ne sors pas parceque je suis fatiguée et là tout mon entourage a compris que quelque chose n'allait pas...
Urgence, 3 J à l'hosto, puis bequilles pendant un mois.
Bref tout cela pour dire que parfois on est pas très fier et qu'on le cache se croyant toujours plus fort que les autres.

Alors si ce post est un troll tant mieux !!!!!!

Sinon

TU TE GROUILLES D'EN PARLER A TA FAMILLE.

C'est une handicapée du dos qui te le dit !!!
On ne rigole pas avec, à ton âge quoi qu'il arrive avec des soins adaptés le dos peut être "remis", si tu restes avec le moindre petit traumatisme tu auras des problèmes plus tard : arthrose, atrophie des disques, hernies, scoliose et si tu veux pouvoir monter à cheval le plus longtemps possible et bien il faut que tu en prennes soin !!!!

Moi je ne l'ai pas fait sérieusement et maintenant je suis sur le fil, des jours je peux monter d'autre je peux rester coucher  


Message édité le 06/08/09 à 15:08

Par GGT : le 06/08/09 à 15:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors si ce post est un troll tant mieux !!!!!!

Sinon

TU TE GROUILLES D'EN PARLER A TA FAMILLE



attention à la colère d'Automne !! que je comprends totalement

Par Automne87 : le 06/08/09 à 15:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou GGT

En fait pour être efficace il faudrait des photos de moi lorsque je ne peux plus bouger, avec les grimaces et les douleurs correspondantes, j'espère que mes mots suffiront


Message édité le 06/08/09 à 15:12

Par prettyval : le 06/08/09 à 15:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Elle est certainement au cheval en ce moment.

Pas la peine de venir raconter tout ca sur un forum, si c'est pour passer outre l'avis de tout le monde.

Tu t'en mordras les dents, quand, au mieux, dans quelques années, tu auras mal pour un rien et ne pourras plus du tout monter à cheval.

On te demandera "vous ne vous etes jamais pris un coup dans le dos ? Euhhhhh pourquoi ???? Bah vous avez une ancienne blessure qui provoque vos douleurs et aurait pu etre soignée"

Par NINO : le 06/08/09 à 15:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
bon anni pretty ..

Automne je ne savais pas...;

j'espère que ce que t'a raconter automne va te mettre du plomb dans la tête car je te signale que nous sommes nombreux à te dire d'aller voir un doc... donc même s'il te dit il n'y a rien au moins tu sera sur ..
et range ta fierté comme je te l'ai déjà dit et comme automne te le dit .... ça pas anodin toncoup !! le dos c'est pas une partie de rigolade ....

moi perso j'en souffre car j'ai été bousculer par une voiture lorsque j'ai voulu traverse casi rien une douleur infime j'ai été à l'aquitation après j'avais plus mal mais le matin aïe ... problème et maintenant ça fait 6 ans que je traine mon épaule avec des douleurs quand je monte (et raide en plus de ce coté là) et des fois quand je porte mon fils tout ce qui dépasse 5kilo je douille après colonne touché ??? les examens on pas tous été fait en temps et en heure car je croyais que c'était rien ... alors bouge toi !!

Par GGT : le 06/08/09 à 16:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi, au fond ce que je serais curieuse de savoir,

pour y voir plus clair,

c'est dans quelle position tu était FrivoleII ?

debout ?

acroupie (ortho ??) ?


=> debout, cela voudrait dire que le cheval t'as balancé une ruade (même d'un pied), et à mon avis là tu as un sérieux soucis à te faire pour les retombées que tu auras,

=> acroupie faudra aussi m'expliquer comment le cheval t'aurait touché la colone vertébrale et rien d'autre



les forumeurs sont toujours en train de se jetter à abattre Galinette dès qu'elle fait un post ... ... ben là ....


je suis plus que sceptique sur la véracité de ce point !



Yann : oui j'ai mon opinion, tu es modo ou Yann en disant ça ...parce que normalement c'est l'un OU l'autre ..... ?!





Message édité le 06/08/09 à 16:03

Par NINO : le 06/08/09 à 15:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
++++GGT

Par Yann22 : le 06/08/09 à 16:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
 moi, au fond ce que je serais curieuse de savoir,

Curieusement, je crois que tu t'es fait ton opinion...

[Bref, je verrouille ce post qui tourne au lynchage. Le message a été donné, Si Frivole souhaite que je déverrouille ce post, elle peut me le demander par MP]

Par prettyval : le 06/08/09 à 16:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Merchi NINO

Par Luna74 : le 06/08/09 à 16:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 BHa punaise, les filles ...

En début du mois je me suis mal au dos (au milieu du dos juste sur la colonne) en chahutant avec l'homme, j'y avais pas porter d'intention, des fois j'avais mal, d'autre non, et puis je me suis mise a aller au boulot en vélo, j'ai pas mal forcé, les derniers jours j'avais mal mais je continuais ... je suis en vacances depuis le début de la semaine et le mal empire, je dors plus car si je reste trop longtemps dans une position j'ai mal (j'ai pas mal quand je suis couché sur le ventre donc j'ai au moins une position bien), je peux pas rester assise plus d'1h, en voiture c'est un cauchemar (et demain on se tape 4h de route et j'ai mal comme pas possible aujourd'hui) ...

bref je souffre et bien ce poste aura pas servie a rien parce que vous m'avez décidé a appeler le médecin

Du coup j'ai rdv a 16h45 car j'ai demandé un rdv assez urgent qu'elle me foute au moins sous anti inflammatoire pour demain, je pense pas que je me sois déplacé quelque chose mais bon je souffre pas mal j'avais pas le dos suffisamment musclé pour avoir fait ce que j'ai fait en vélo et ça vient de là je pense, après au niveau de la colonne au milieu j'ai pas toujours mal mais ça arrive selon comment je me tien .

On verra tout a l'heure

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval