Forum cheval
Le salon de discussion

Se motiver pour faire le ménage

Sujet commencé par : nuf - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillou
1 personne suit ce sujet
Par nuf : le 29/07/09 à 09:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme tous les matins ou presque je me lève en me disant aller je fais un appart nickel

mais dur dur, en plus j'ai un homme maniac donc on va pas dire que c'est une porcherie mais il veut que rien ne traine pas une poussière
et moi dans cet état la ca me dérange pas pour ca on est un peu contraire

mais alors je vois pas ce qu'il y a à faire, j'y pense pas, je regarde pas au plafond si je vois les toiles d'araignée, je passe devant le truc ou je pend le linge mais tant que j'ai pas besoin de rependre le linge je pense pas à l'enlever forcement

la vaisselle : par exemple hier je mets de l'eau dans l'evier prete à la faire ben je suis partie faire au chose j'ai oublié , j'ai refait coulé l'eau et j'ai encore oublié

y en a des comme moi ? vous avez des solutions miracles

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par malaka4 : le 02/08/09 à 11:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
voui mais ça marche pô  

j'ai une récalcitrante

Par Jesss13 : le 02/08/09 à 12:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bon bah pour moi on est demain dc pas le choix pr la serpillère lol !

Par Lsan : le 31/10/22 à 12:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je remonte le post !

Par où commencer... Je déteste faire le ménage, ça me gave à un point que rien que d'y penser ça me pèse ! Pourtant, j'aime bien mon appartement, il est très lumineux clair, une taille sympa... Mais il n'y a que si mon père me prévient qu'il va venir (ou pire avec quelqu'un) que là, je range tout, je nettoie tout (ou presque). Mais sinon c'est la cata, bon, c'est pas crasseux non plus mais bon...

Je vis seule avec deux perruches, un chat et un banc de poissons.

Le chat ça va... Je n'ai pas trop de litière au sol, sauf dans la pièce où se trouve sa litière, c'est un euROUXpéen à poils courts Il ne fait pas de bêtises (sauf les griffes sur le fauteuil de temps à autre).
Mes perruches sont deux calopsittes dans une volière (2m x 1m x 1.50m) dans le salon. En ce moment, c'est la fin de la mue, donc les pertes de petites plumes qui volent partout comme des petits papillons c'est presque fini, MAIS, elles ont découvert une nouvelle activité trop sympa : grignoter le bois de leur volière, j'ai des échardes sur un tier du salon , pas trop de graines et de petits popos par terre (j'ai placé un morceau de lino à l'endroit stratégique, quand j'ouvre leur porte )
Mes poissons... Sont pas chiants mes aquariums sont en low tech, donc, pas de filtre, je dois juste jardiner un peu de temps en temps, surtout automne et printemps où les plantes poussent fort et mesurer mes paramètres d'eau dans les deux bacs.

En bref, c'est pas eux qui font le plus de bordel Quand par miracle j'ai fais le ménage, ça tient à peine deux jours et rebelotte, c'est le même bordel qui revient. Je suis découragée, j'ai JAMAIS envie de faire le ménage... En plus là, c'est particulier, je vais devoir déménager bientôt, donc EN PLUS je dois trier des trucs

J'ai déjà donné 3 caisses de vêtements/chaussures, vidé une caisse de livres d'enfant + encyclopédie + des vieilles VHS et magnétoscope (j'ai aussi un débarras à trier... Ca va être long :cry. j'ai même des cartons dans mon appart', en stand by depuis... 2 mois ? Je ne les jette pas car ils vont servir pour ranger dedans (imprimante, clim etc). Par contre, j'ai fais un très gros tri dans un grand placard où je ne pouvais même plus rentrer

Je sais, faut se bouger, ça devrait être tout le temps propre et rangé, mais pffff j'ai plus aucune énergie dès que j'y pense. Le comble c'est de constater que dans mes jeux préférés, mes bases sont bien mieux rangées que mon appartement en vrai, où je ne supporte pas qu'un seul item ne soit pas à sa place Je préfère ne même pas parler du linge.

Pour ne rien arranger, en ce moment c'est très dur mentalement, je dois faire renouveler mon AAH. Très mauvaise période pour moi, beaucoup de stress et d'angoisse.

Rien ne fonctionne pour la motivation, "un petit peu tous les jours" ça marche pas, "musique entrainante" non plus... Et je ne compte pas demander d'aide non plus, je trouve que c'est un peu la honte... Surtout quand j'entends ma belle-mère critiquer le ménage de mon vieil oncle handicapé... Elle n'a pas vu mon appart... Bref... En vrai, personne ne le voit.

Est-ce que quelqu'un se trouve dans la même situation ?



Message édité le 31/10/22 à 12:33

Par dilou : le 31/10/22 à 12:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Mais est-ce que c'est si terrible que tu le dis ? Si je comprends bien, tu vis seule avec tes animaux dont les dégâts sont limités, donc ça ne devrait pas être si épouvantable en deux jours !

Par K.Zel : le 31/10/22 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci1
Je suis exactement dans la même situation que toi, en enlevant juste les poissons et les oiseaux de l'équation.
Et franchement chapeau, parce que moi, le tri, je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.
Honnêtement, de mon côté, je suis passé au stade fonctionnel, c'est-à-dire que je maintiens impérativement la cuisine et les sanitaires propres et pour le reste tant pis. J'ai aspiré un bon coup après la mue des chats (surtout la petite à poils mi longs de l'enfer) et maintenant, je me focalise, comme je disais, sur l'essentiel. Le reste tant pis, osef. C'est pas nickel, mais pas dégueulasse non plus, et il y a un moment où quand on est handi on fait bien ce qu'on peut avec le peu d'énergie qu'on a. C'est pas comme si tu avais un bambin qui marche à quatre pattes et met tout à sa bouche.
Sinon pour l'entretien, parce qu'il y a un minimum bien sûr, je fais une seule pièce à la foi maintenant. Là, je compte aussi emballer tout ce qui est nid à poussière et non utile au quotidien, historie d'alléger la tâche (mais ça passe par faire du tri, et oh bordel, j'ai pas la foi en ce moment)
Bref, je ne pense pas que ça t'aide beaucoup, mais sache au moins que tu n'es pas toute seule à être dans cet état d'esprit en ce moment.
Et pour le renouvellement d'AAH, c'est bien un des trucs les plus stressants que je connaisse. Ici, ils ont pris du retard, comme d'hab, tu me diras, mais du coup je trouve ça encore plus stressant. Ici, j'avais un certificat médical non tamponné : je l'ai su en septembre, il a été refait, et il n'a pas encore été enregistré comme reçu par la MDPH alors qu'on approche pour mon dossier de la date limite d'envoi. Comme si on avait besoin de tout ce stress en plus, hein ? Je t'envoie tout mon soutien.

Par arwen73100 : le 31/10/22 à 13:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Le fait que tu es une reconnaissance handicap tu n'a pas via mutuelle ou autre des aides pour femme de ménage.
Une amie a droit à une aide via le CE de sa boîte.
Sinon la femme de ménage tu peux déclarer 50% de ses frais en crédit d'impôts.

Par Lsan : le 31/10/22 à 15:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Dilou : Le problème, c'est que ça tient deux jours et après ça s'accumule pendant... Des semaines ? Passer l'aspi c'est pas le soucis, j'adore mon Dyson, il est vite dégainé, vite rengainé à son mur, le soucis, c'est tout le reste (poussière, rangement, cuisine, sol... Mur, porte, plinthe, que je ne fais jamais d'ailleurs pour ces trois derniers). Le linge encore pire... Dans les faits, je n'en suis pas au point de postuler à "c'est du propre" (la honte déjà), mais je me sens envahie, sans pour autant réussir a avoir un rythme de nettoyage.

K.zel : Merci ! Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul, même si évidemment c'est pas une joie de le savoir... Mon dossier passera en avril, je m'y prends en général 5-6 mois à l'avance, mais j'ai toujours peur que ça soit rejeté, je n'ai que ça pour vivre... Et savoir que mon père est derrière s'il faut, ne m'aide pas : quand on est adulte, on veut/doit se débrouiller seul... Pour ceux qui ne savent, c'est un énorme poids moral de ne pas être "comme tout le monde". Courage à toi aussi, j'espère que ça va vite se mettre en ordre :/

Là j'ai du "bordel" un peu partout du fait du tri et que je doive attendre de pouvoir ranger ça dans des cartons ou amener à la déchetterie ou a donner à Emmaus (ou à un des magasins en bas de chez moi, ils reprennent tout ce qu'on ne veut plus...) Mais là encore, je dois attendre les disponibilité de mon père dès que j'ai besoin de quelque chose. Donc c'est des petites choses partout qui encombre. Mais je peux au moins essayer de faire comme toi, une pièce à la fois.

Arwenn : J'ai un handicap social, pas physique. Je suis agoraphobe, alors autant te dire que l'inconnu (ou tout simplement des gens en qui je n'ai pas confiance, donc que je ne connais pas très bien), qui que ce soit, ne met pas un pied chez moi...

Je ne veux pas de femme de ménage, je considère que ne vivant qu'en appartement avec une surface modeste (ou sympa, ça dépend des points de vue) je peux m'en passer... Et puis, je me sens mal à l'aise à l'idée de refourguer "ma crasse" à quelqu'un qui n'a pas le choix de faire ça pour vivre. Dans ma tête, on est pas femme de ménage parce que c'est le plus grand kiffe de sa vie... Et puis, peut importe e montant de l'aide, je n'en ai pas les moyens.

Mon vieil oncle a une femme de ménage, qui lui fait aussi ses repas une ou deux fois par semaine, mais bon, lui il est handicapé et il ne peut pas le faire, sans quoi ça devient dangereux pour lui.

Là je viens de passer 2h a trier une pauvre armoire... j'en ai marre et puis, c'est l'heure de sortie des plumeaux. Je me dis qu'heureusement qu'ils sont là, que le chat miaule la journée, que mes perruches crient le matin pour que je me lève, ou parce qu'elle veulent sortir, sans quoi, je sortirai pas de mon lit certains jours... Là, elles sont perchées sur moi en gringrinçant du bec

Par Ramdam : le 31/10/22 à 15:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci2
tout mon soutien pour les dossiers mdph

pour le ménage, j'ai jamais aimé ça, j'aimerai jamais, et en plus ça sert à rien de le faire, faut recommencer tout le temps

blague à part, ma solution c'est le minimalisme... le rangement par le vide; pour le ménage ça aide GRAVE; moins y a d'objet, plus l'espace est ouvert, plus c'est fastoche de circuler avec un aspi ou une mop.
Cela dit, je le fais pas plus souvent, c'est pas le but; on a aussi des bêtes, et on vit pas dans un magazine de déco

Par Pili : le 31/10/22 à 19:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci1
vous regardez trop la télévision, bonsoir ...

Si le bordel ou la crasse dans laquelle vous vivez vous dérangent il faut trouver une solution si c'est juste 'parcequ'il faut' moi j'ai banni ce mot de mon vocabulaire, il ne 'faut' rien du tout sinon se sentir le mieux possible dans sa vie, on fait ce qu'on peut et à partir du moment où on n'est pas influenceurs qui doit exposer toute sa life en public pour se sentir bien, on fait encore ce qu'on veut et comme on veut.

Je suis une bordelique limite crade, je revendique le statut de plus mauvaise femme d'intérieur de Belgique et je m'en fous. Quand ça me gave je fais la tornade blanche, je me dis que ça devrait rester comme ça et puis ...ben j'ai des choses plus importantes à faire.


Par CaroDadou : le 31/10/22 à 19:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Honnêtement on est dans le même cas mais avec 10 chats et un gros chien qui adooore se frotter sur les murs blancs quand il rentre mouillé de dehors.
Les chats pissent partout et ont détruit tous les meubles...

On s'est tapé une semaine de ménage intensif pour reprendre à zéro... on a lessivé les murs les portes tout tout tout.
Après la maison fait 200m carré alors pour avoir tout niquel c'est l'enfer...
On passe l'aspirateur une fois par semaine et pareil pour les surfaces. En revanche c'est pas le bordel tout est rangé mais ça se re salit très très vite même ce qui est rangé dans des placards ou tiroirs c'est l'enfer...

Donc je compatis.

On voulait prendre une femme de ménage, la seule qui est venue voir a finalement refusé de revenir, et pourtant c'était rangé, juste y avait des poils partout... en même temps pour qu'elle se rende compte du boulot on avait pas tout recuré non plus sinon c'était de la triche sur la charge de boulot derrière faut croire qu'elle a eu peur ...
Ca m'a énormément vexée mais bon c'est comme ça d'avoir plein d'animaux.... et sans sas on rentre avec nos bottes boueuses direct dans la maison donc en hiver on en fout partout et comme c'est matin midi et soir autant dire que je ne me fais pas chier à passer la serpillière tous les jours.

Bref je compatis ...

Par BountyB : le 31/10/22 à 20:30:23

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Amis bordéliques, bonsoir
Un jour quelqu'un m'a dit qu'un appartement en désordre, c'est le signe d'un esprit créatif, ça m'a plu et ça me donne une bonne excuse

J'ai 40 balais et je n'ai absolument jamais réussi à avoir un intérieur propre et rangé plus de 2 jours d'affilée. Le pire, c'est que je ne vois pas le désordre (ou seulement quand ça me gêne, genre la plan de travail de la cuisine qui est plein et qui ne me laisse plus de place pour cuisiner). C'est seulement les rares fois que je fais du grand nettoyage que je réalise le désastre

Mon conjoint est aussi peu ordré que moi, c'est un carnage

Mais en vrai ça en me dérange pas, ça fait partie de moi, au même titre que j'aime les jardins sauvages et que je déteste les gazons tondus à ras bien propres sans aucun brin qui dépasse.
Pour moi, le désordre c'est vivant, c'est joyeux, et je suis toujours un peu mal à l'aise dans les maisons trop bien rangées.

Par Pili : le 31/10/22 à 22:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
copine carodadou avec la maison sans sas, les animaux, les poils et tout le monde qui rentre et sort avec les pattes ou pieds plein de boue (en plus j'ai tjs au moins 1 chien qui ouvre les portes donc pour le frottage de pattes c'est mort).

Et comme dirait ma petite fille : "chez Mami, je réfléchis toujours : je réfléchis à où je mets les pieds parce que c'est toujours le bazar et quand elle range elle perd toujours quelque chose"

Par CaroDadou : le 31/10/22 à 22:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Nous aussi quand on range on perd toujours quelque chose pili

Par K.Zel : le 31/10/22 à 23:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça : trop rangé, on ne retrouve plus rien !
Et si une baraque bien propre veut dire sans animaux, non merci, pas pour moi. (bon, ok, j'ai un chat pas propre, ça, c'est un poil too much quand même...)

Par Maratre : le 01/11/22 à 07:24:10

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Perso je ne peux pas vivre dans une maison sale. Je ne suis pas une dingue du ménage, mais si je vois un canapé avec des poils de chien ou de chat je n'ai aucune envie de m'assoir dessus.

Après ce qui me pousse aussi c'est que je suis allergique à la poussière et aux poils d'animaux, donc je suis sou cetirizine tous les jours , car avec les 5 chevaux et 3 chiens , c'est pas facile.

Et il y a aussi que quand on a un travail à l'extérieur, on doit être propre, donc je n'ai pas envie de trimballer des poils au bureau.


Message édité le 01/11/22 à 07:25

Par dejavu : le 01/11/22 à 08:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ce que tu décris Lsan ne tombe pas pour moi dans la catégorie "ménage" mais dans celle de "rangement".
Je me fais parfois un placard ou des étagères, ce qui me prend bien une journée au fil des découvertes et souvenirs...Dernièrement je me suis dit que devenant plus vieille et mon mari aussi on devrait peut-être penser à notre fille qui devra faire venir une entreprise pour tout vider si nous disparaissons... mais bon j'espère que les livres - déjà récupérés de chez ma grand-mère après son décès - feront le bonheur d'un ou une autre bordélique ou collectionneur.
Concernant le ménage, je nettoie surtout avant une visite et mon poème fétiche sur le sujet est :"Dust if you must" de Rose Milligan. (je vous laisse chercher).


Par arwen73100 : le 01/11/22 à 10:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je comprend pour la femme de ménage.

Comme c'est aussi le truc que je déteste on va en prendre une. Parce que notre dernier va à l'école et que la femme de menage sera payer par la dépense réduite par rapport a la nounou. Ça nous permettra aussi de garder du crédit d'impôt.
J'ai encore du mal à être à l'aise avec l'idée ... Je suis comme toi pas fan de filer ma saleté a quelqu'un. Mais là j'ai plus le temps .... Entre les travaux les enfants les animaux et le boulot.

Le petit plus cest le télé travail ! J'arrive a faire des petites sessions ménage durant mes pauses.
Genre un petit coup aspi ai salon ou la plaque de cuisson...

Le truc qui motive c'est aussi d'avoir des outils de menage fonctionnelle et pratique.

Avec 2 chiens et des enfants ils me rentrent une quantité de terre et de feuilles.....
Du coup j'ai un aspi sans fils donc ça me prend 5 min par jours pour donner un coup. Pas de fils pas de prise. C'est prêt direct. Je le laisse sorti a disposition.

J'ai pris un balai vapeur aussi parce que la serpillère mouillée j'ai du mal ... La vapeur cet prêt direct et ça sèche vite.

J'ai investi dans un aspirateur robot d'occasion aussi. Ça aide pas mal. Il est programmé et sort tout les jours sauf le weekend / mercredi.


Par beeboylee : le 02/11/22 à 18:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est affreux. J'aime faire le ménage, pour de vrai
Je vis ds 260 metres carrés avec 3 chats et une chienne ,je brique mon sol quasi tous kes jours, ma cuisine est niquel, itou les sdb, les lits sont faits etc.
J ai une copine qui me fait le repassage et m aide sur les vitres( que je ne fais pas régulièrement) trop de fenêtres mais enfin je suis une fee du logis rangeante.. ça me détend, et j'aime bien le résultat.

Par swann : le 02/11/22 à 19:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
J aime bien aussi que ce soit rangé, le pb du boxon c est que c est pas compatible avec la propreté, on nettoie plus difficilement, on va dire

Après, je m en fous quand viennent des amis ou mes petites filles, si la maison à la tête à l envers un moment

Depuis que je ne bosse plus, comme je n aime pas spécialement ça, j en fais un peu tous les jours

Par BountyB : le 02/11/22 à 21:21:54

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci1
J'ai vu passer ce dessin sur Facebook, il m'a fait penser à ce post



Par Colomba : le 05/11/22 à 16:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je n'ai qu'une chose a dire : le titre de ce post me fait marrer

Par Muesli08 : le 05/11/22 à 20:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Moi lsan je suis dans le même cas que toi….


Par Pez : le 05/11/22 à 20:48:25

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors chez moi tout est propre, je fais du ménage et j'ai pris une femme de ménage (quitte à payer des impôts autant que ça soit utile) car par contre j'ai un emploi du temps ultra chargé (7h-20/21h en moyenne, du lundi au samedi) et comme j'ai aussi mes extérieurs à gérer (grand jardin, chevaux etc) ça m'aide bcp.

Moi mon pb c'est que j'étale tout sur toutes les surfaces planes de la maison... table de salon, table de cuisine, plan de travail, y en a partout, j'ai très peu de rangement et bcp de bordel (je suis en phase de tri, j'ai bcp trié mais il en reste tellement...)
après j'ai tendance à nettoyer par le vide je jette je donne bref, ça dégage! J'en ai marre d'accumuler... mais c'est pas simple...

c'est pas sale, c'est pas le gros bordel mais c'est pas nickel et pareil j'envie tellement les intérieurs nickel mais j'ai ni le temps ni le courage...

Par lutine88 : le 05/11/22 à 20:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Pareil c'est pas tant le ménage mon souci, c'est propre, pas de problème mais le rangement j'ai beau faire, on en retrouve toujours sur l'îlot, ça traîne, ça m'énerve. On a emménagé il y a seulement 6 mois donc encore un peu dans les cartons, vivement que j'ai fini de trier.

Par sosohb : le 06/11/22 à 11:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je déteste faire le ménage... Je fais toujours le strict minimum pour être dans une maison propre, présentable mais mon seuil est assez bas. Je déteste passer la serpillière du coup j'ai acheté un aspirateur /vapeur comme ça ça fait aspirateur et serpillière en même temps... Mes carreaux n'ont pas été fait depuis 6 mois je pense ! Mais dans le fond je m'en fiche, je préfère 1000 fois profiter de la vie et utiliser mon temps libre pour mes loisirs !

Pour le linge j'ai tendance à beaucoup laisser dans la panière et reprendre dedans !

Par Erzebeth : le 06/11/22 à 11:50:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Mes carreaux n'ont pas été fait depuis 6 mois

Ca se fait plus souvent que ça? 6 mois, je trouve que c'est déjà pas mal !

Par zazouv : le 06/11/22 à 13:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
je vois que je suis pas seule a détester le ménage mais a aimer vivre dans le propre
ici 30 chx, 4 chats , 2 chiens
j ai une copine qui m a conseillé la methode flylady et franchement ca me convient vraiment meme si j en fait la moitié
ma maison n est pas parfaite mais c est propre et rangé qd même
je peux inviter qq un n importe qd sans avoir honte
et cerise sur le gâteau, je fait 10 min le matin, et 15 min le soir en tout et pour tout pour 150m2
le tout avec un minuteur, c est presque un jeu du coup

Par Assimilee : le 06/11/22 à 14:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le truc c est que chacun a un niveau de tolérance diffèrent. Du coup je suis assez ok avec pili tant que tu te sens bien chez toi c est ok.
Perso je range et je nettoyé quand qq chose me gêne. Le reste du temps ça reste comme c est.
Du coup avec le chien qui perd des kg de poils c est aspi tous les 2 jours, les fenêtres en revanche je ne crois pas les avoir faites depuis mon emménagement il y a 2 ans 😅
Idem pour les surfaces si je vois un trucs que je trouve sale il sera lavé. Bref le ménage ça me gonfle mais je fais ça en fonction de mon ressenti plus qu en fonction d un planning.

Par Assimilee : le 06/11/22 à 14:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et ça va peut être paraître debile, mais une des raisons pour laquelle j ai adopté mon chien, c est que j avais besoin de bordel et de « saleté ». Tout était impeccable chez moi et je ne tolérais plus la moindre zone de bordel. Certes ma maison était instagramable mais c était pas sain.
Maintenant clairement c’est plus instagramable mais c est plus cool.

Par lbe : le 06/11/22 à 20:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai une toute petite maison pleine de choses c'est la galere

Mes carreaux n'ont pas été fait depuis 6 mois

Avant de prendre une femme de ménage c'était ma maman (décédée maintenant) qui faisait mes carreaux par pitié on va dire environ tous les 6 mois.

J'ai deux chiens ... je passe l'aspi deux fois par semaine et la femme de ménage fait 4h une fois tous les 15 jours. Pour ma part je consacre a mon avis 1h par semain pour le ménage.

L'avantage de la femme de ménage c'est que je suis obligée de ranger la veille de son passage car je ne veux pas lui compliquer la tâche en devant dépalcer tout ce qui traine,

J'aime une maison propre, mais je deteste le ménage.

Par Muesli08 : le 06/11/22 à 23:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci2
Je déteste TOUTES les taches ménagères

Je préfère être dehors , aux clôtures , au bois

Mais alors pffff

Quand je m’y mets par obligation on va dire:
J’aime beaucoup quand c’est propre et rangé !

Et dire que ma maman c’est sa passion
Pour moi c’est une perte de temps

Par Pili : le 07/11/22 à 09:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci1
je peux inviter qq un n importe qd sans avoir honte

je pense que le noeud du problème est là, le regard des autres et quand Assimilee parle d'instagrammable c'est pareil et je comprends pcq c'est une sorte d'obligation sociale d'avoir une maison propre et rangée. Mais il y a des gens qui se déstressent en faisant le ménage et se sentent mal dans un intérieur bordelique (le leur), ceux là doivent suivre leur tendance naturelle mais bon sang que ceux qui se déstressent avec autre chose ne se mettent pas la rate au court bouillon avec le ménage. Moi ça me met d'une humeur de cochon de devoir commencer à nettoyer, je déteste ça et j'ai toujours proclamé que les femmes n'avaient pas un chromosone supplémentaire qui dit 'aime nettoyer'.

Par JuKillou : le 07/11/22 à 12:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Tu mets le doigt dessus Pili.

Je peux piquer une crise si mon conjoint invite quelqu'un à la maison sans m'en avertir... Personne ne peut rentrer chez moi si ce n'est pas un minimum rangé et aspiré. Ma mère est une maniaque de la propreté qui te montre son ressenti rien qu'avec ses yeux (même si ce n'est pas fait exprès). Avec 2 chiens, 2 chats et un enfant de 4 ans, il y a pas de miracle, la saleté est là (même si les animaux restent dehors la journée, et accessoirement l'enfant aussi, heu à l'école plutot )

Du coup, c'est dys*n presque tous les jours. Moi qui adore les animaux, j'ai dit que plus jamais je ne reprendrais un chat à l'intérieur, tellement c'est saoulant qu'il aille où il veut (chat qui ouvre toutes les armoires et se fait son nid dans les pulls propres...). Au moins les chiens sont contenus dans la buanderie quand ils sont sales.

Pour notre maison en construction, je cherche des chaussettes à mettre aux chiens pour qu'ils ne griffent pas le nouveau parquet. Si quelqu'un a vent d'un produit du genre

Par beeboylee : le 07/11/22 à 13:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai 3 chats d'intérieur. Je ne trouve pas qu'ils salissent?
Bon ok, ils montent partt, mais ds la mesure où c propre on ne voit pas particulièrement les papattes.
Pour le reste, j'ai 3 chambres sur 4 qui leur sont interdites . Ils vaquent ds tt le reste de la maison, n'ouvrent pas les armoires et plus les portes depuis que j'ai mis des poignées bouton, auxquelles la bengale, dite Houdini ne peut pas se suspendre.
La grosse Jing, la chienne est bien plus salissante

Par swann : le 07/11/22 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Le désordre c'est incompatible avec la propreté

Une amie s'est vue larguée par sa femme de ménage parce que décidément c'etait impossible pour elle de passer l'aspi ou l'éponge sauf à faire semblant là où c'est ''à decouvert''

La mienne m'a larguée pour raisons de santé, j'ai apprécié son aide, mais autant ça me gênait pas qu'elle vienne quand je bossais, autant j'arrive pas à concevoir me prélasser sur le canapé ( comme je ne bosse plus, et que la météo ne me donne pas toujours l'occasion de m'activer dehors) pendant qu'elle s'échine

Du coup je n'en reprends pas

Par swann : le 07/11/22 à 13:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Un chat ça salit quand ça sort, ça va ça vient, les jours de pluie

Par Pili : le 07/11/22 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
autant j'arrive pas à concevoir me prélasser sur le canapé, ça je connais aussi ...comme je travaille le week end le lundi c'est mon jour de 'repos' (tout relatif mais bon) et dans des temps très anciens où j'avais une femme de ménage je me réfugiais dans mon bureau (qu'elle ne devait pas nettoyer) pour pas passer (à mes yeux) pour la grosse feignasse de service. Et oui le dimanche était le jour ne 'rangement pré joellien' (elle s'appelait Joelle) où mes hommes tentaient de faire de la place pour la laisser nettoyer

Par takhan : le 07/11/22 à 13:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
ma mère était une vraie acharnée du ménage, la maison était toujours briquée à fond et nous étions très largement mis a contribution...
Quand j'ai eu mon premier appartement en coloc j'ai été horrible, j'ai reproduis exactement le meme schéma.
Avec les années je me suis largement détendue et je me suis au niveau qui me convenait à moi et à moi meme, pas au regard des autres, pas a celui de ma mère, au mien.
Avant j'étais comme certaines d'entre vous, je nettoyais la maison a donf quand j'invitais des gens.
Maintenant c'est le contraire, je me dis que je ferais le ménage après leur venue, de toute façon 10 personnes ça va tout dégueulasser.
Depuis que je vis comme ça, ça va BEAUCOUP MIEUX.
Je fais la maison à fond une fois/semaine, montants de portes et interrupteurs inclus , pas toujours le haut car ce sont les chambres des enfants donc ils y vont que le soir en pyjama et pantoufles...

Je range aussi +++ par le vide. Je jette tout ce qui est incomplet, cassé, vieillot et dont je ne me sers plus. J'ai appris a ne plus hésiter à jeter (ou donner). En fait je pose proprement sur le rebord de mon local poubelle et 20 minutes après y a rien. Je mets des post it pour indiquer la taille, l'état.

Et y a des trucs sur lesquels je tergiverse pas : les éviers, la cuvette des wawa, le micro onde, le linge de lit, le linge de toilettes, les traces de crachats de dentifrice ça me rend dingue...

Pour lsan si c'est ton truc pourquoi ne te fais tu pas un planning, atteignable, genre le mardi c'est le linge, le jeudi c'est la salle de litieres etc....


Par swann : le 07/11/22 à 13:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Maintenant c'est le contraire, je me dis que je ferais le ménage après leur venue, de toute façon 10 personnes"
J en viens à ça

De toute façon qui regarde dans les coins quand il est invité?

Autant j aime que ma maison soit propre, autant je me moque d entrer et manger dans une maison qui ne le paraît pas
Je n y fais même pas attention

Par JuKillou : le 07/11/22 à 14:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Quand je suis invitée, cela dépend de la maison qui m'acceuille et de ses occupants.

Une maison avec des animaux, la saleté au sol me dérange absolument pas. Par contre, une table ou vaisselle sale, plan de cuisine pas net j'ai du mal...

Pareil avec des petits enfants, autant je trouve que les toilettes doivent être propres autant quand tu as des petits mecs qui apprennent à maitriser leurs robinets, si cela sent le pipi, je n'en tiendrais pas compte (ayant moi-même un ptit mec qui adorerait faire pipi debout )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval