Forum cheval
Le salon de discussion

Lait pour chat O_O

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par Amazon87 : le 26/07/09 à 21:01:37

Déconnecté
 je donne du lait spécial chat a ma petite minette en supplément des croquettes.

je viens de lire la composition... y'a de la TAURINE dedans

c'est bien ce qu'on trouve dans les boissons type red bull non

je crois que je comprends pourquoi mon monstrachat est une psychopate

enfin je comprends pas ce que de la taurine vient faire dans du lait pour chat????

Messages 1 à 23, Page : 1

Par epona : le 26/07/09 à 21:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci


Perso, mon chat est dingue du lait de vache mais c'est mauvais pour lui, il devient dingue quand on sort la brique du frigo.

C'est peut etre idiot comme hypothese, mais peut etre que la taurine est une composante du lait normal, car ça vient de la vache xD

Non,j'en sais rien

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 21:07:17

Déconnecté
 ben je donne ça a la place du lait de vache justement parce que c'est adapté au chat, et donc digeste...

mais bon si ça fait l'effet du red bull

Par rasta : le 26/07/09 à 21:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le mien n aime ni le lait de vache ni le special chat....par contre aime certain yahourt ou fromage blc...mais est tres difficile!!!

par contre son frere etait fou du lait pour chat...

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 21:13:07

Déconnecté
 ma minette aime tout elle par contre

mais demandez a Oc, GGT ou Dory elle est grave, elle tient pas en place c'est franchement une psychopathe

ça pourrait venir du lait

Par rasta : le 26/07/09 à 21:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je sais pas ...
mais c est vrai que Crunch etait monte sur ressort... un vrai kangourou...

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 21:15:00

Déconnecté
 cat milk donne des ailes

Par rasta : le 26/07/09 à 21:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 

Par exor : le 26/07/09 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je pense pas que a puisse venir du lait, un chat c est un psychopathe par nature! tu verrai le mien... il est juste flippant, genre il saute en l air, 1m 30 de haut, salto, il retombe... et ressaute, et ressaute, etc.. et si tu lui envoi un jouet, il te le choppe en l air, hyer haut et te ramene son jouet pour recommencer.. pas mal comme psycho nan?

bon sinon pour le lait fait attention, ca n apporte rien , cest juste une friandise qu ils aiment mais fondamentalement c est pas bon! meme celui adapté (cest mon veto qui m a engueulé quand je lui ai dit que je lui en mettais tous les jours)

alors maitenant cestle dimanche! et cest tout

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 21:20:42

Déconnecté
 si je lui donne de l'eau elle va faire la gueule

je lui avais donné ça quand j'ai commencé a la sevrer...

Par exor : le 26/07/09 à 21:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 moi aussi j avais fait ca, et c est pas bon pour un tas de truc m a dit le veto, alors j ecoute.. du coup il est a l eau et il s y est fait

Par exor : le 26/07/09 à 21:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
quoique j ai trouvé ca sur le net sur un site veto...faudra que je lui demande les raisons exact la prochaine fois que je le vois!



 Question:
Mon chat adore le lait. Or, j’ai appris que c’était mauvais pour les chats. Puis-je lui donner du lait dilué dans de l’eau?

Réponse:
Le lait de vache contient, certes, des protéines complètes et des minéraux riches, mais il est très riche en lactose. Pour hydrolyser (décomposer) le lactose, l’intestin a recours à une enzyme spéciale. Or, les chats adultes ne disposent de cette enzyme qu’en faible quantité. C'est pourquoi le lait de vache peut provoquer des diarrhées. Si vous ne voulez pas courir de risque, proposez à votre chat un lait pour chats. Il contient moins de lactose que le lait de vache ordinaire, ce qui le rend plus digeste. C’est un excellent enrichissement du régime alimentaire de votre chat.

Par rasta : le 26/07/09 à 21:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le mien est a l eau...celle ds le baquet d Oh pluriel...c est bien meilleur...


Par exor : le 26/07/09 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
  bon en fait apés avoir un peu lu a droite a gauche, le lait c est pas nocif, mais ca n apporte rien , c est bel et bien une friandise, et le chat doit boire essentiellemnt de l eau


la taurine c est bon pour les chats, pour la vue je crois

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 21:35:04

Déconnecté
 ça marche bien pour ma minette alors elle vise très bien quand elle attaque


Par exor : le 26/07/09 à 21:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 21:42:47

Déconnecté
 quelle punaise

Par Dory : le 26/07/09 à 22:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'avoue, elle est folle alliée ! Elle a même essayé de me tuer !

Vous imaginez, un chaton serial killer... Elle a un pet au casque la Twix !

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 23:00:29

Déconnecté
 ouais justement elle a dû boire du lait là parce qu'elle pète un câble

elle est fatigante

Par al : le 27/07/09 à 01:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
m*** j'avais écrit un gros pavé sur le lait pour chats, et le lait en général, une fausse touche et j'ai tout effacé, grrr

bon, je remet, en résumé, sorry

la taurine, c'est un acide aminé essentiel pour le chat, mais contenu en quantité largement suffisante dans l'alimentation "classique" du chat (croquettes, patés...). en fait, pour avoir un déficit en taurine, faudrait obliger le chat à avoir un régime végétarien (rigolez pas, y'a des idiots qui font ça...). donc intérêt d'un lait supplémenté en taurine = zéro

ensuite, la teneur réduite en lactose, pareil, intérêt zéro, autant couper un peu le lait avec de l'eau, ça coute bien moins cher...

mais forcément, dans le lait spécial chats, ils vont rajouter des exausteurs de gout, pour faire en sorte que le chat préfère cela au lait classique...sont pas bêtes les commercieaux, ils ont flairé le filon


quant au procès contre le lait pour les chats, en tant que propriétaire et après avoir demandé conseils à ma prof d'alimentation, voila ce qu'on peut en dire médicalement parlant:

durant les deux premiers mois de sa vie, un chaton est tout à fait tolérant au lactose (les intolérances vraies au lactose sont très rares chez le chat) puisqu'au début du moins, c'est sa principale source d'énergie.
puis avec le sevrage, il ne reçoit plus de lait, donc le corps cesse peu à peu de produire les enzymes spour dégrader le lactose, les lactases. sans lactases, la digestion du lactose est difficile, d'où les diarrhées... un peu comme si nous on partait vivre dans un pays dont on n'a pas du tout l'habitude de la nourriture, ex: mexique, inde... au début, pardonnez moi l'expression, mais c'est diarrhée assurée, et pas forcément à cause de la tourista mais c'est que notre tube digestif est habitué à un certain régime et qu'il faut une période de transition pour passer à un autre régime alimentaire...
pour nos petits compagnons, c'est pareil! sauf que comme ils aiment bien le lait, pour la plupart, ils ont tendance à se "goinfrer", à en prendre beaucoup trop d'un coup, d'où une bonne diarrhée d'adaptation....
mais si on ne sèvre jamais un chaton, si on le laisse boire du lait de vache une fois sevré de sa mère, il ne cesse jamais de produire des lactases...regardez les chats dans less fermes laitières...ils n'ont pas de diarrhée, et pourtant question alim/soins, c'est rarement le top pour eux...

mais pour un adulte qui a été sevré, il peut tout à fait produire à nouveau des lactases, mais il faut lui redonner l'info "hep, y'a du lactose à nouveau à digérer" très progressivement:
le premier jour, quelques gouttes de lait diluées dans quelques gouttes d'eau.
et augmenter tout doucement la quantité de lait (diluée ou non, dépend du chat...léo jlui ferai jamais boire du lait dilué, il le refuserait aussi sec!).

j'ai laissé mes chats boire du lait de vache depuis que je les ai, soit depuis leur sevrage, en gros...
léo est fan de lait, il a sa coupelle tous les matins, lait demi écrémé ou entier, jamais de l'écrémé (il aime pas ). et jamais la moindre diarrhée (ah si, une fois jlui ai donné mon reste de crème fraiche....avant de me rendre compte qu'elle était périmée et qu'elle piquait un peu ....le pauvre )

mais orion n'aime pas le lait, il accepte parfois un peu de yahourt, mais c'est tout....c'est pas son truc, quoi!


voila, bon, finalement, c'était pas vraiment court mon "résumé"

Par Gipsy44 : le 27/07/09 à 10:15:43

Déconnecté
Tu lui donne que ça? Pas d'eau?

Par buddis : le 27/07/09 à 11:12:41

Déconnecté
 le mien pétait les plombs après s'etre shooté à l'herbe.

Il grignotais 2/3 brins, pis se roulait par terre en lancant ds miaous ronronnants, les yeux exhorbités...


shootés que je vous dis !

Le cat milk il en a eu petit ! Ensuite il en a plus voulu... j'avais acheté le stock ! sale bete grrrr...

AUjourd'hui l'est plus la mon kikinou mais je sais qu'il est bien ou il est, rien a voir avec le red bull, juste pour casser l'ambiance

Par al : le 27/07/09 à 11:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
gypsy: ben si, évidemment qu'il boit de l'eau, c'est sa boisson de base. mais il a sa ptite coupelle de lait tous les matins, c'est devenu une habitude.... et il sait très bien réclamer à chaque personne qui se lève le dimanche matin, en faisant style "j'ai encore rien eu!!!!"

mais sinon comme boisson, ils ont mon papyrus toujours plein à ras bord, c'est un peu galère pour boire, mais ils ne veulent boire que là dedans, allez comprendre
en meme temps ça favorise la prise de boisson, donc ça dilue les urines et ça évite les problèmes urinaires, très fréquents chez les males non castrés. mes 2 chats boivent régulièrement, plus qu'ils ne devraient, par T.O.C (c'est presque un jeu pour eux de boire), et c tant mieux, c une bonne habitude à ne pas leur faire passer d'après la prof de comportement

buddis: autant le papyrus est réputé avoir des propriétés hallucinogènes pour les chats (quoiqu'avec les miens,s jamais remarqué quoi que ce soit, pourtant léo me l'a souvent ravagé), autant l'herbe.....jcrois que c'était ton chaton qui avait un grain, tout simplement

Par miss crickette : le 27/07/09 à 11:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Alors mio chaussette a toujours refusé le lait spéciale chat et cela nele derangeait pas de s'enfilé mon chocolat au lait tous les matins... J'ai donc résolut le pb chacun sa tasse tous les matins il a sa quantité de lait tous les jours quasiments et n'est pas malade du tout. Et il fait la tronche si j'ai le malheur d'oublier de remplir sa coupelle de lait!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval