Forum cheval
Le salon de discussion

Innondation studio quel recours?

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par prettyval
Par emilie100787 : le 21/07/09 à 19:55:40

Déconnecté
 ouf je viens de finir d'éponger et sécher les affaires mouillées ....

depuis 18h j'y suis , heure à laquelle jsuis rentrée


mon studio est aménagé dans les combles d'un immeuble (immeuble étudiant jcrois ^^ mais pas sûre jamais croisé d'étudiants)

y'a eu une fuite au plafond m'avait dit l'ancien locataire, il m'avait dit que l'agence l'avait fait réparé car y'avait eu un problème de toiture


et là ...je rentre, la fissure que j'avais colmatée avec de l'enduis puisque ca fuyait plus, s'est ouverte en plein au dessus dmon meuble TV jvous raconte pas les dégâts ...

le temps que jme rende compte, que jcommence a nettoyer, il était presque 18h30... l'agence où je loue ferme a 18h30, j'appel a 18h31 et hop deja la messagerie ...ils se font pas chier

je suis furax quand même contre l'agence qui avait soit disant réparé (l'huissier me l'avait dit et avait d'ailleur pris des photos a l'état des lieux)
de plus, une 2EME FUITE a vu le jour a ma fenêtre ... la c'est carrément la fête du slibar..

j'ai quoi comme recours contre l'agence??

ai-je le droit de leur demander de me changer de studio (un dans les même prix) sans que je paye les frais d'agence?

puis-je exiger qu'ils réparent VRAIMENT la fuite sous 48H?

sachant que mon écran plat , mon lecteur DVD, mon boitier TNT et ma chaine HIFI sont mort ... je fais marcher quelle assurance???

merci beaucoup pour les quelques réponses que je peux espérer

j'suis à bout ....

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par emilie100787 : le 22/07/09 à 14:41:55

Déconnecté
 Luna74

Par Flash : le 22/07/09 à 14:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un dégat des eaux de ce jour, à cause de mon lave vaisselle, à la première utilisation.
Ils ont mis plusieurs mois à m'envoyer un gars pour constater, et là, ca va faire un an, j'attends toujours qu'on répare.
C'est clair que pour te taxer tes tunnes, ils seront toujours sur ton dos, mais alors pour en lacher pour assumer leur responsabilité...

Par prettyval : le 22/07/09 à 14:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Alors, c'est un appart ? Il y a en a d'autre dans l'immeuble ?

Si c'est le cas, y'at'il un syndic de copropriété ? Car si oui, il y a certainement une assurance des parties communes.
La toiture en fait partie.

Si c'est pas le cas, c'est à chaque proprio de payer les travaux, donc en gros, ca ne se fera jamais vu le prix d'une réfection de couverture.

Mais c'est quand meme ton assurance qui devrait couvrir les dégats de ton matériel, qui elle-meme se retrounera contre l'assureur de l'immeuble, s'il y en a un!!
Moi, je ferai quand meme une déclaration à l'assurance, sans forcement joindre le constat amiable, mais au moins, qu'il y est une trace dans les 5 jours du sinistre.

Car si pas de déclaration dans les 5jours : dans le c*l lulu

Par emilie100787 : le 22/07/09 à 14:51:31

Déconnecté
 oui ok

Par Luna74 : le 22/07/09 à 16:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que les travaux par la suite risque d'etre juste du "rebouchage" et relouer a une autre personne.

Pour ma fuite, le plombier qui est venu me "réparer" la fuite m'a dit que normalement TOUTE la tuyauterie devrait être refaite mais que le propio ne le referait surement pas car il fallait casser toute les faïences, péter le mur, changer les tuyau et refaire le mur ... trop de frais, donc il a juste colmater la fuite.


Idem pour mon tableau électrique, mon copain est électricien et s'y connait, j'avais eu un soucis de prise (1mois après la fuite) et mon copain a regarder dans le tableau pour voir d'ou ça venait ... il était en train de cramer, les fils étaient noir... un électricien de l'agence est venu et a réparé ça aussi a la va vite en sachant que l'électricité de l'apart' était pas aux normes, mais lui il obéissait a l'agence donc pouvait rien faire mais m'a mise en garde...

2mois après je le quittais

Par emilie100787 : le 22/07/09 à 16:07:54

Déconnecté
 j'ai envoyé mon recommandé a y'est

reste à attendre

Par Luna74 : le 22/07/09 à 16:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 te laisse pas faire même si il faut les harceler tous les jours.

Par Nel.geneve : le 22/07/09 à 16:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 +1 luna, harcele les!!! on est avec toi si jamais t'es en panne de formules mieleuses et menaçantes
et euh...bon courage pour tout poutzer, si t'as pas deja fini, et je pour toi pour qu'il ne pleuve pas chez toi!

Par KERSO : le 22/07/09 à 16:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Euh, tu dois être dans l'appart depuis septembre 2008 et pas 2009

Sinon, le courrier ça va.
Envoie ça au plus vite

Par emilie100787 : le 22/07/09 à 16:58:28

Déconnecté
 ah ouai me suis trompée bah tant pis

ca leur fera les pieds

Par emilie100787 : le 22/07/09 à 16:58:41

Déconnecté
 j'étais tellement énervée quand j'ai tapé le truc

Par kefiretlome : le 22/07/09 à 20:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
J'ai eu un problème similaire, à cause du locataire du dessus. Un beau dégât des eaux chez moi.
Certes, c'était le proprio de l'appart au dessus qui était responsable, mais quand même, je me suis adressée à mon assurance, et c'est mon assurance qui s'est mise en rapport avec celle du responsable des dégâts.
Au moins, il y a une trace du sinistre chez ton assureur, et imagine que le responsable de ton dégât ne soit pas solvable, pas assuré ou je ne sais quoi, ton assurance te couvrira toujours.
Donc il faut quand même que tu signales ça à ton assurance.
Pour ta lettre, tu n'as pas marqué que ta TV, si ? Parce que tu as d'autres dégâts ! Le meuble, ta TNT et ta chaine hifi....

Par emilie100787 : le 23/07/09 à 08:00:28

Déconnecté
 nan j'ai rajouté !

Par prettyval : le 23/07/09 à 09:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Tu as fais une déclaration à ton assurance ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval