Forum cheval
Le salon de discussion

Accident de voiture (dégâts)

Sujet commencé par : generaldupommeau - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par generaldupommeau : le 20/07/09 à 18:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
J'ai eu ce matin un accident avec ma voiture, une Peugeot 206.
Il pleuvait énormément, je voyais pas très loin et j'étais en bout de 4 voies, j'arrivait sur un rond point.
J'ai brusquement vu un fourgon Trafic (sans ses feux) devant moi et au lieu de freiner petit à petit, comme j'avais prévu puisque je ne voyais aucune voiture, j'ai pilée comme une folle (pourtant j'étais loin de rouler vite) mais ma voiture a glissé, je lui est rentré dedans.

Je vous rassure je n'ai rien, juste un peu sonnée, le monsieur du Trafic non plus, il a lui juste son pare choc arrière d'enfoncé.

Ma voiture par contre a pris un choc devant.
Le capot est un peu plié à l'avant, appremment les optiques et la calanque (?) ont pris un coup eux aussi et il semblerait que le radiateur soit à changer, d'ailleurs il coulait sur la route.

Un garagiste est venu la remorquer, il m'a dit qu'il allait faire un devis, mais que à vue d'oeil j'en aurais pour 1500€ voire 2000€ avec des pièces neuves.

Sachant que j'ai payé ma voiture 3000€, j'en ai pris un sacré coup au moral je l'avoue.
Il a dit qu'il allait cherché des pièces d'occasions pour faire un devis moins élevé, mais je sais pas si il va pouvoir baisser beaucoup?

A votre avis, il peut baisser un peu quand-même ou il faut que je me mette en tête que ce sera dans ces eaux là?
Vous croyez que ca vaut le coup que je répare?

J'ai pas du tout le moral là, d'autant plus que mon assurance ne prend rien en charge à part le remorquage car je suis assurée en tiers.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Keanjha : le 20/07/09 à 18:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
Quand j'ai planté ma voiture dans un poteau, le carrossier m'avait fait des devis de ce qu'il y avait à faire. J'avais un devis avec pièces neuves et un avec pièces d'occasion (plus approximatif). Il a réussi à tout me faire en occasion au final, j'ai gagné pas loin de 400 euros par rapport au devis en neuf.

J'en ai eu aussi pour près de la moitié de la valeur de ma voiture avec cet accident. Pour moi ça valait le coup car il n'y avait que de la carrosserie à refaire et que même si elle est "âgée", elle avait très peu de km au compteur et était en très bon état général.

Par stephy92 : le 20/07/09 à 18:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
si tu fais pas réparer il va te falloir une autre voiture... que peux tu trouver à 2500€? Pareil, mieux ou moins bien? 

Par ami des chevaux : le 20/07/09 à 19:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
la calanque

Voila ce que c'est que d'avoir une voiture "Marseillaise".....là-bas on ne parle jamais de "calandre"
Allez, si tu n'a rien physiquement ça n'est qu'un demi-mal.
Je pense que ton choix doit se faire en fonction de l'espérance de vie de ton auto eu égard a son kilométrage ( moteur,autres organes mécaniques, etc....) et que trouveras -tu pour 2000€?
Si tu me permet de te donner un conseil, fais établir plusieurs devis par X garagistes sérieux.....

Par 4patt : le 20/07/09 à 19:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah y a quoi de cassé exactement outre l'extérieur

ben en faite ce qui va te couter le plus chère c'est la main d'œuvre


pour 2 feux a 200 euro paire neuf,
un pare choc a 200 euro pièce neuf,
un capot pour environs 200 euro selon les casses
et un radiateur c'est lui qui va te couter le plus chère mais bon sa dépasse pas les 500 euro non plus en occase (ca coute 900 euro neuf)

y a pas de raison qu'il te fasse a plus chère de 1500 euro après si il te prend tout d'occase lui il va obtenir des pièce d'occase pour 3 fois moins chère que le neuf mais faut voir a combien il va te les faire payé


Par Keanjha : le 20/07/09 à 19:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour tout faire en occasion, il faut aussi trouver les pièces !
Je sais que mon carrossier en a ch** pour trouver des pièces pour ma Saxo. Il a fait le tour de son répertoire de casses pour essayer de trouver des pièces.
Au final, il m'a trouvé le bloc optique en occasion et a retapé toutes les pièces qui pouvaient l'être : capot, aile, calandre (il est allé cherché un morceau sur les lieux de l'accident pour la refaire) et j'ai du prendre un pare-choc neuf.

J'ai pas été voir ailleurs mais on a fait venir un expert (payé par l'assurance, à voir dans ton contrat) pour évaluer le "coût" véritable des réparations. Cela dit, j'ai du pot, je suis tombée sur un bon carrossier et très honnête.

Par monreve : le 20/07/09 à 20:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bah m*rde GDP, tu as dû te faire une jolie frayeur

Pour la voiture j'y connais rien donc je vais la boucler hein... Mais c'est sûr que tout dépend de son kilometrage, de son état général...

Ma Clio qui roule du feu de Dieu (je touche du bois pour que ça continue), de 1995, 110 000 km, je l'ai payée 2500 euros, alors...

T'as pas une connaissance qui touche en mécanique ?
Quand j'ai dû faire changer 2-3 trucs sur ma voiture, c'est mon oncle qui l'a fait... Merci la réduc' monstrueuse !!! La main d'oeuvre est hyper chère dans les garages

Par generaldupommeau : le 20/07/09 à 21:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Justement je me pose la question si je la répare ou non.
C'est une Peugeot 206 certes (plutôt durable comme voiture), mais elle a 250 000 km et elle est de 1999.
Cela dit elle en bon état (enfin jusqu'à aujourd'hui toujours) la courroie de distribution a été changée juste avant que je l'achète (je l'ai depuis novembre), les pneus sont en très bon état, je l'adore comme voiture, très agréable à conduire et j'avais eu du mal a en trouver une (206) à ce prix là en diesel, qui ne soit pas une voiture "société" (3 portes)
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai absolument rien eu à faire dessus, sauf racheter une nouvelle paire d'essuie-glace à l'achat de la voiture en novembre dernier.

Alors j'hésite vraiment, le garagiste m'appelle demain soir pour me donner le montant du devis, je croise les doigts.

Autant pour moi Dédé pour la calandre je pensais bien que j'étais à côté aussi.

Le père d'une copine va essayer de voir en fonction des pièces à refaire dans le devis, pour trouver ça en casse avec un collègue à lui.

Oui en effet Monreve j'ai eu la trouille je suis restée peut-être 15 secondes arrêtée au milieu de la 4 voies, complètement sonnée et perdue avant de réagir et de partir me garer sur le petit parking juste à côté. J'ai un gros bleu au niveau de la ceinture de sécurité, mais c'est tout.

Par ashtraygirl : le 20/07/09 à 21:22:04

Déconnecté
 attention aux courbatures demain

Par taraa : le 20/07/09 à 21:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je sors juste de ça...

Je te conseille TRES fortement de demander un autre devis.
Ensuite, sache que ta voiture a pris un choc qui a peut-être fragilisé autre chose.

Pour la mienne, ça a été le cas et les réparations se sont enchainées par la suite.


Par generaldupommeau : le 20/07/09 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
On m'a dit que demain je sentirais peut-être plus oui.

Taraa oh tu crois? Alors là ce serait catastrophique.

Par 4patt : le 20/07/09 à 21:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 keanjha c'est parce que des saxo y en a de moins en moins

des 206 y en a a la pelle donc aucun souci

par contre ta voiture est vieille c'est ca qui est con mettre autant en réparation pour une vieille voiture ça fait toujours chier surtout que de nos jours acheter des voitures d'occases c'est la roulette russe soit tu tombera sur une super voiture sois sur une grosse merdasse qui va te faire chier jusqu'au bout

Par taraa : le 20/07/09 à 21:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Il n'y a qu'un garagiste de confiance qui pourra te dire.
Moi je me suis battue 6mois avec 5 expertises à la clé pour ne pas avoir gain de cause.
(ce coup ci, ce n'était que de la carrosserie)

Mais quand je vois que le garagiste m'a fait un devis de 600 € pour une réparation inutile...
Un gars de confiance m'a facturé moins de 100€ pour ce qui était réellement nécessaire.

Du coup, j'ai du mal à croire le premier mécano agréé par l'assurance qui passe...

Par generaldupommeau : le 20/07/09 à 22:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Tu m'étonne Taraa, moi y'a deux personnes en qui j'ai pas confiance un banquier et un garagiste...

Et comme j'y connais absolument rien (preuve en est la calanque... ) je me ferais très vite avoir.

Par generaldupommeau : le 20/07/09 à 22:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Demain dès que je sais je vous dirais en quoi et à combien revient le devis.

Par pucemouth77 : le 20/07/09 à 22:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui les 206 sont en carton

conçue pour que la carrosserie se deforme plutot que le chassis

l'essentiel c'est que tu n'ai rien

si tun'a pas les moyen de te racheter une nouvelle voiture, repare la ! si les "arteres" de la voiture sont pas touchée, si c'est juste de la tole et un peu le radiateur qui a pris, bah c'est rien du tout

par contre si ça a trop touché la direction....

tiens nous au courant !
et fais toi assuré tout risque

bizes

Par Erzebeth : le 20/07/09 à 22:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Tiens c'est un peu comme ça que j'avais bousillé ma Rover... la voiture de devant avait une boule d'attelage et pouf, mourru le radiateur de ma petite rover...

Je compattis! J'espère que tu vas trouver une solution satisfaisante en tous cas;

Par 4patt : le 20/07/09 à 22:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ouai la boule d'attelage c'est mortel ça pour les bagnoles
c'est dailleur pas pour rien qu'il est normalement obligatoire de la retiré après utilisation

Par Keanjha : le 21/07/09 à 14:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
"fais toi assuré tout risque" quand la voiture est âgée, ça ne vaut pas forcément le coup, l'assurance ne prend pas toujours en charge des réparations qui vont au delà de l'argus.

Si tu n'as vraiment que de la "tôle" de touchée, ça vaut le coup de réparer.

Par contre, surveille bien le bleu au niveau de la ceinture et au moindre doute, va chez le médecin


Message édité le 21/07/09 à 14:07

Par ashtraygirl : le 21/07/09 à 14:06:19

Déconnecté
t'es encore "jeune permis"?

Par Yann22 : le 21/07/09 à 14:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
4patt: c'est dailleur pas pour rien qu'il est normalement obligatoire de la retiré après utilisation

Je serai curieux d'avoir la référence du texte...

Par Ocgerenie : le 21/07/09 à 14:09:09

Déconnecté
GDP rassures moi tu n'as pas qu'un garagiste par chez toi ?

fais faire plusieurs devis et fais marcher la concurrence, meme pour cela tu peux te le permettre, bon faut pas non plus demander à avoir des pièces d'occas à bas prix car ta sécurité est en jeu... (certains garagistes peuvent te faire un devis intéressant mais mettre des pièces de m**** ou de faire un devis normal en mettant de pièces aussi de m**** pour gagner en pognon)


Par monreve : le 21/07/09 à 14:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 3000 euros une voiture de 99 avec 250 000 bornes ? Ebé, et dire qu'on m'a souvent rabaché que j'avais payé ma voiture trop cher ...


Bon courage, c'est la galere tout ça

Par al : le 21/07/09 à 14:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
erzie: exactement pareil pour ma titine, boule = radiateur plié

l'an dernier j'ai tapé un vieux pépé qui avait forcé sa priorité (j'étais tellement fatiguée, j'ai réagi trop tard ), j'avais quasiment rien visuellement parlant, à part le pare choc un poil enfoncé: ben j'en ai eu pour 2500€ de réparations, jsuis quasiment sure que certaines pièces n'avaient pas besoin d'etre changées, mais bon, de tte façon l'assurance ne voulait plus me reprendre après cet accident (le pépé a profité de moi et a signé la case comme quoi il avait été blessé, ce qui était faux), donc j'ai pas regardé le devis, vu que l'assurance remboursait tout...

tu avais quoi comme assurance pour ta voiture GDP?
j'espère que tu as pu récupérer du choc

Par al : le 21/07/09 à 14:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
yann: en allemagne c'est obligatoire, mais en france, pas encore (malheureusement)
sinon j'aurais pas pris 100% des torts lors de mon accident (qui était d'ailleurs du au gars qui a pilé sans aucune raison...mais comme c'était potentiellement mon futur employeur, ma mère a préféré faire profil bas...Et il en a profité un max )

Par 4patt : le 21/07/09 à 15:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  4patt: c'est dailleur pas pour rien qu'il est normalement obligatoire de la retiré après utilisation

Je serai curieux d'avoir la référence du texte...


bah cherche moi c'est l'auto école qui me la dit durant ma théorie pour le passage du permis EB donc bon...

Par al : le 21/07/09 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
4patt: t'as passé ton permis quand?
en 2007, en tout cas, c'était pas obligatoire, j'en suis sure et certaine...ça m'aurait économisé un paquet de sous et d'ennuis

Par ashtraygirl : le 21/07/09 à 15:05:03

Déconnecté
 c'est obligatoire de signaler la boule d'attelage, mais pas de l'enlever, jpense pas

Par paquerette20 : le 21/07/09 à 15:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Ce qu'on trouve sur le net...

En gros, pas de tort de la part du proprio de la boule d'attelage, pas moyen de faire prendre son assurance en compte...

Boule d'attelage et textes de loi...
Article publié le DIMANCHE 14 AOÛT 2005

La boule d'attelage doit-elle être enlevée lorsqu'on ne tracte pas de remorque ou de caravane ? Puis-je être verbalisé si je ne la démonte pas ? Constitue-t-elle un fait aggravant en cas d'accident ? Est-elle considérée comme un objet saillant susceptible d'être dangereux pour autrui ?... Autant de questions qui alimentent régulièrement des polémiques enflammées sur les forums automobiles et qui, pourtant, n'amènent qu'une seule réponse, laconique : Non ! Encore faut-il savoir pourquoi...
Soyons donc clairs : le Code de la Route ne prévoit aucune disposition spécifique imposant le démontage du dispositif d'attelage destiné à tracter un véhicule léger
, qu'il s'agisse d'une remorque ou d'une caravane. Par contre, son article R 317-23 introduit une notion de dangerosité vis-à-vis d'autrui qu'il convient de prendre en compte : « Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. (...) Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »
Il importe donc d'apprécier, en fonction du dispositif d'attelage, sa dangerosité par rapport à un autre véhicule qui le percuterait de l'arrière ou par rapport à un piéton qui pourrait le heurter, et de prendre toute mesure permettant d'en limiter les effets néfastes. Dans la pratique, dès lors que vous aurez remis la coiffe de protection de la boule d'attelage, vous avez pris les mesures ad-hoc, mais à la condition que votre dispositif soit homologué.
Ça, c'est pour la théorie. Car dans le Titre 1er, aménagement extérieur des véhicules automobiles (arrêté du 7-05-1995) du titre II du Code de la Route et de leurs remorques, l'article 8 précise : « Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants. » Mais il ajoute tout aussitôt : « Nota : Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958. »
Cet arrêté qui, à l'origine, a été pris le 19 décembre 1958 et régit également les éléments saillants de carrosserie (c'est notamment à cette date qu'a été interdite la lionne de capot des Peugeot 203 et 403), est toujours en vigueur. Autrement dit, la boule d'attelage n'étant pas un élément pointu ou tranchant, elle n'entre pas dans ce cadre et n'a pas à être démontée. Sauf si elle vient à masquer la plaque d'immatriculation !
Quant aux assureurs, ils ne prennent pas en compte sa présence ou son absence lors d'un accident.

Par generaldupommeau : le 21/07/09 à 16:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Keanjha: oui tout à fait ma voiture n'est plus toute jeune et c'est pour ça que je ne l'ai assurée en tiers.

Ashtraygirl: oui j'ai eu mon permis le 29 juillet dernier, ca va faire un an que je l'ai, super anniversaire tiens...

Ocgerenie: non bien sûr que je n'ai pas qu'un garagiste, mais comme la voiture à été remorquée là-bas, c'esta utant je fasse faire un devis.

Une amie connaît un gars qui bosse dans une casse, on essaye de voir ça, dans celle ou il bosse y'a pas de 206 pour le moment, mais il se renseigne dans les casses qu'il connaît.

Monreve: oui tu n'es pas la première à me dire que je l'ai payée cher. Seulement je voulais vraiment une 206 et j'ai pas regretté j'adore la conduire, je suis à l'aise avec et c'était pas gagné. Hors toutes les 206 à vendre étaient minimum à 4000€ et encore souvent avec seulement 3 portes.
On m'a toujours dit que Peugeot est une bonne marque de voiture et durait quand-même relativement longtemps comparé à d'autres.

Al: ben j'avais une assurance en tiers toute simple à la Macif.
T'inquiète pas aujourd'hui je suis moins à fleur de peau, hier je pleurais tout le temps, aujourd'hui ca va mieux.
Par contre en effet ce matin au réveil j'avais mal aux épaules et à la nuque, de belles courbatures.

Par Yann22 : le 21/07/09 à 17:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 4patt: bah cherche

C'est si gentiment dit Sauf que les recherches, je les ai déjà faites et je suis tombé sur beaucoup de sites tels que celui cité par Paquerette. Et comme les dispositifs d'attelages fixes sont homologués en France...

Par Keanjha : le 21/07/09 à 18:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
T'inquiète pas aujourd'hui je suis moins à fleur de peau, hier je pleurais tout le temps, aujourd'hui ca va mieux.
Ca c'est normal, c'est le choc. J'ai passé la journée de mon accident à dormir
Par contre en effet ce matin au réveil j'avais mal aux épaules et à la nuque, de belles courbatures.
J'avais été voir le médecin (j'avais mal aux poignets) et il m'avait dit que c'était dû au choc sur le volant. Tu risques d'avoir de légers fourmillements aux articulations aussi.

Par Ocgerenie : le 21/07/09 à 18:14:59

Déconnecté
ben heureusement qu'un attelage fixe est homologué en France, car je fais comment moi ?


de plus c'est le constructeur qui me l'a installé directement (en cachant une partie de ma plaque d'immatriculation soit dit en passant )

Par ashtraygirl : le 21/07/09 à 18:26:35

Déconnecté
 je sais pas si c'est très avantageux pou toi de faire marcher ton assu, en tant que jeune conducteur

Par generaldupommeau : le 22/07/09 à 10:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Keanjha: quand je suis rentrée j'ai été au lit, mais j'ai pas dormi j'ai passé mon temps à maudire la pluie qui continuait à taper sur mon velux comme pour me narguer.


Ashtraygirl: peut-être en y réfléchissant après, mais sur le coup j'étais complètement déboussolée, je savais déjà même pas faire un constat...
C'est vrai ça à l'auto-école on t'apprend une tonne de truc et même des panneaux qu'il doit y en avoir que 3 en France et encore dans le trou du c*l du monde, mais par contre décrire, expliquer la meilleure manière de faire un constat, euh ca ben non pas vu...


Toujours pas de nouvelles pour le devis, j'ai téléphoné hier en soirée, il m'a dit (très aimablement d'ailleurs ) qu'ils étaient en train de le faire et qu'il appelerait quand il serait fini, donc j'attends toujours et je trouve des copains comme je peux pour aller travailler.

Par Luna74 : le 22/07/09 à 10:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ma sœur aussi a eu un accident avec sa 106 ...

Un mec lui est rentré dedant derrière alors qu'elle était a l'arrêt et du coup avec le choc sa voiture est rentrée dans la voiture de la femme de devant donc double dégâts

Le mec est partie car rien sur sa voiture, sans constat ni rien, mais heureusement l'assurance de la femme va couvrir les dégâts devant et derrière ...

J'ai pas la suite mais les frais pouvait etre plus important que le prix de la voiture, donc c'etait soit la casse et elle se rachetait une voiture avec ce que lui aurait donné l'assurance, soit elle faisait réparer avec des pièce de la casse .


Une voiture c'est un gouffre a ponions

Par goodnightmoon : le 22/07/09 à 10:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu...

Y'a 2/3 ans j'ai cartonné par l'arrière moi aussi...
Ma twingo a franchement morflé ,tout l'avant était ratatiné...

Le depanneur avait déposé ma voiture dans un garage proche du lieu de l'accident (et loin de chez moi)..Le mec m'a fait un devis ,il me proposait presque 3000 € de réparation (pour une twingo de 94 qui en valait pas plus de 1500 à l'argus)

Du coup ,chui allée récuperer mon épave..J'ai acheté moi même les pieces dans des casses ,j'ai fais appel a des potes mécano et pour le peu que j'ai pas pu faire seule ,je suis allée dans un garage solidaire avec mes pieces...
En tout et pour tout ,j'en ai eu pour 700 €

Par calamity jane : le 22/07/09 à 10:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la boule d'attelage, de toute manière, même s'il est conseillé de l'enlever quand on ne s'en sert pas, comment peut-on prouver que la personne ne s'en sert pas?
"ah ben j'allais chercher ma remorque"
exemple : mes parents avaient une caravane gardée en hangar à 20km de la maison : mon père remontait sa boule d'attelage à la maison, tranquillement, puis allait chercher sa caravane, à 20km de là.

Par generaldupommeau : le 22/07/09 à 10:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Goodnightmoon: ca me rassure ce que tu dis là, en effet j'espère trouver les pièces en casse pour moins cher et faire mettre une partie au moins par des copains, ca me ferait j'espère une bonne économie.
Parce que les garages avec tout ce que j'en entends dire tu t'en sors avec de ces sommes.
Plus ca va, plus j'ai l'impression que le devis va etre plus fort que 2000€, que des petits trucs en plus vont etre trouvés.

Par juligi : le 22/07/09 à 11:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et ben GDP.. Heureusement que tu n'as rien eu

En effet, comme l'ont dit certains, à mon avis tout dépend de ce que tu peux avoir comme voiture (selon le marché actuel) à ce prix là, par rapport à celle que tu as déjà.. enfin tout dépend du montant du devis en fait..


Sinon, pour le mini-débat concernant la boule d'attelage, en effet, il n'y a aucun article de loi qui stipule de retirer la boule lorsque l'on ne tracte pas..
.. par contre, le code des assurances lui, stipule (depuis le 1er janvier il me semble) que tout sinistre concernant un choc arrière, et impliquant des dégats dûs à une boule d'attelage non retirée, entrainera un 50/50 et non une mise en cause totale au véhicule ayant percuté la voiture de devant
Pourquoi ? parce que trop d'automobilistes roulent avec un attelage alors qu'ils ne tractent quasi jamais, et que dans ce genre de sinistre, la boule d'attelage crée trop de dégats qui pourraient être évités.. et oui, ceux qui en patissent, sont les gens qui tractent règulierement (et donc eux ont de vraies raisons de garder un attelage à l'année) à cause de ceux qui ne se sont pas responsabilisés avant

Par calamity jane : le 22/07/09 à 11:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce qu'il faut surtout savoir, c'est si ta voiture n'est pas touchée dans sa structure, genre les longerons, ce genre de choses. Si tu n'as pas besoin de la faire repasser aux Marbres (ceci dit je crois que ça ne se fait plus comme ça).

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval