Forum cheval
Le salon de discussion

Quel fournisseur d'accès internet choisir?

Sujet commencé par : titane - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
Par titane : le 14/07/09 à 11:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Je ne sais pas quel fournisseur d'accès internet choisir? Que me conseillez vous en fonction du rapport qualité/prix ?

Il faut que j attende d avoir ma ligne fixe pour faire une demande?

Help

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Amazon87 : le 14/07/09 à 12:00:58

Déconnecté
 moi j'ai appelé directement SFR (neuf télécom), j'avais pas encore de ligne, ils se sont occupés de tout

j'ai téléphone + internet + TV pour 29,90 euros par mois j'en suis ravie!

mais je suis dans une zone ou on a le dégroupage total

Par taraa : le 14/07/09 à 12:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Surtout pas orange !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par titane : le 14/07/09 à 12:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 lol taraa, c pour ça que je demande

Par Amazon87 : le 14/07/09 à 12:21:14

Déconnecté
 ouais j'ai une copine qui avait orange, ben elle est passée a SFR

Par karine59 : le 14/07/09 à 12:28:10

Déconnecté
 Je suis chez free depuis 4 ans, et pas de soucis, mon père et mon beau frère sont eux aussi chez free sans aucun soucis.

Nous sommes dans une zone dégroupée, on a la tv le téléphone et l'internet pour 29,90 euros. La box est comprise pas de location en plus et elle fait magnétoscope numérique, aucun supplément.

Par LuneBleue : le 14/07/09 à 12:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais orange et je suis également passée a SFR

ouep la neuf boxe jamais eu de soucis, mise en service relativement rapide (2/3 semaines si je em souviens bien), pas d'engagement donc aucun soucis pour résilier a tout moment, puis si t'es en zone dégroupée ben t'as vraiment accès à tout donc c'est top.

free était pas mal avant mais franchement quand je vois ce que propose SFR avec le service qu'il y a derrière, je préfère largement aller chez eux! ^^

Par LuneBleue : le 14/07/09 à 12:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 free moi c'est pas la peine d'y pense ^^ ma meilleure amie ils ont mis des mois a lui mettre en service et ils lui ont jamais remboursé ce qu'elle a engagé comme frais pour rien avoir pendant 3 mois... Puis pour résilier ça a encore était tout un bordel, alors pouah... fait pas envie ^^ meme si c'est sans doute un cas isolé j'en suis toujours restée refroidie.
SFR c'est free sans engagement et avec la rapidité de mise en service en plus

Par Amazon87 : le 14/07/09 à 12:45:34

Déconnecté
 ouais moi en 15 jours j'avais le téléphone et internet!

pour la TV en principe tu l'as quelques jours après c'est plus long.

la télé marchait pas, j'ai eu très rapidement un conseiller, qui m'a dit que le souci venait du démodulateur, en 4 jours il m'en ont envoyé un nouveau et ça a marché tout de suite!

Par taraa : le 14/07/09 à 12:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Chez orange, j'ai du changer la live box, le décodeur et accessoirement mon portable qui étaient tous défectueux.
Quand au service après vente... de la parodie !

Tu tombes sur des gens qui ne connaissent même pas la page d'accueil d'orange (véridique) ou qui te disent qu'il faut retirer google de ton ordi parce que c'est ça qui plante la live box...
Je tout dans un français plus que très approximatif...

Par marie12687 : le 14/07/09 à 13:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je suis chez sfr et mes parents et soeurs aussi.
La dernière fois panne un jeudi soir. On appelle le vendredi matin à 9h, à 12h on avait un dépanneur et à 17h ça remarchait.

Et l'intervention ne nous a rien couté

Par titane : le 15/07/09 à 19:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos suggestions

quel est le n° de SFR? (je suis en très basse connexion ça me prendrait au moins 30min...) please

Par Dark : le 15/07/09 à 21:12:55

Déconnecté
 ba moi javais free depuis 2ans et la je viens de relisier , car ma free box est en panne et ils veulent rien savoir , ils disent que cest pas vrai quelle fonctionne, alors que ca fesait pusieurs jour quelle marchait pu , que je ne pouvais pu me connecter ( carte resau HS) , enfin bref il nous ont traité de menteur , alors on a reisilier et la pour me connecter mon frere ma trouvé un modem 56k alors que je paye pour l adsl et le telephone illimité. sans compter quils te fond telephoner a la hotline plusieurs fois pour soit disant valider des tests . la derniere fois jen ai eu pour de 15€ de hot line .

je jai bcp de personne de mon entourrage qui a orange et qui me lont conseillé de plus ils ont une boutique pas loin de chez moi donc en cas de soucis cest pratique .

Par steph2 : le 15/07/09 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 surtout pas numéricable. c'est des voleurs. j'ai résilier chez eux et ils arrivent encore à me trouver des frais d'opposition à payer. ils m'envoient des mails service recouvrement où je dois appeler un num qui ne répond même pas. en plus ils ont augmenter de 2€ et sont devenu trop cher

je suis passée free assez vite, dégroupage total. j'ai eu des problèmes au début avec la tv. en fait le boitier tv chauffe et ça déconne. solution trouvé, mon boitier est à la verticale

Par aline13 : le 16/07/09 à 08:42:53

Déconnecté
 ah bah moi je suis chez numéricable et j'en suis super contente....comme quoi !

TV+internet+téléphone pour 28,90 €/mois, hotline gratuite, renseignements précis et sérieux (et en bon français sans accent ) et en cas de soucis, la hotline est joignable rapidement et j'ai du très très haut débit....

Ceci dit, j'ai de la chance car je n'avais pas beaucoup de choix...l'intégralité des autres opérateurs ne pouvait me proposer que du très très très très bas débit et encore, pas tous !

Par steph2 : le 16/07/09 à 09:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
aline13 : quand j'avais emmenagé je n'avais pas le choix non plus. tu as eu l'augmentation de 2€? moi ça m'a fait 32€ par mois avec une box sans magnétoscope numérique donc j'ai résilié.

c'est à ce moment là que ça a merdouillé leur service. j'avais mis que je faisais une annulation de prélèvement, eh bah il ont essayé de prélever et op, ça a pas marché op 8€ de frais pour moi alors que j'avais demandé à e qu'il m'envoie la facture et je payerais par chèque.
j'ai pu me faire enlever les frais via le service client (clair que le temps d'attente et bien, le gars super sympa avec une belle voix, mmmm).
le hic c'est que ce mois çi, rebelotte, sms recouvrement "vous nous devez 8€" avec numéro qui ne répond pas pour payer la somme. je vais laisser courir, m'en fout

Par aline13 : le 16/07/09 à 09:15:57

Déconnecté
 non, je n'ai pas eu d'augmentation de 2 € et j'ai eu la prudence de ne pas me faire prélever mes factures justement pour éviter les soucis que tu as eu steph ...je paye tous les débuts de mois par CB via internet

Par steph2 : le 16/07/09 à 09:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
en fait avec l'annulation de prélèvement, il n'y a pas de frais d'opposition (les banques font style de ne pas connaitre parce que c'est gratuit) et numéricable est en tord d'essayer de prélever vu que je l'avais préciser dans ma lettre de résiliation

en fait, quand je m'étais inscrite, c'était prélèvement ou autre mais fallait payer je crois 2€ de plus si pas prélèvement donc pas trop le choix.
c'est bizarre que tu n'ai pas encore eu l'augmentation de 2€. c'est le truc pour étendre la fibre optique (j'ai eu l'augmentation d'anoncée par courrier dès le 1er mai, ils ont augmenté 1 mois avant grrr)

Par lonestarranchcowboy : le 16/07/09 à 10:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
SFR a un service commercial digne de rapaces, Ils n'ont aucun scrupule quand il s'agit d'entourlouper les clients.
Genre ils vous téléphonent pour proposer un nouveau «service" et même si vous n'acceptez rien, ils vous le facturent dès le mois suivant (s si ils me l'ont fait) et vous pour l'annuler il vous faudra écrire en R + AR et ils n'en tiendront quand même pas compte. Ecrire par le service internet,, ils en ont rien à cirer, Les appeler, c'est 30 minutes d'attente, gratuite, puis 20 minutes au téléphone (payant) et après 20 minutes ils coupent automatiquement la communication sans avoir donné satisfaction ou trouvé de solution. Donc il faut écrire encore un R + AR pour résilier avec effet immédiat pour le motif invoqué et là, comme par miracle ils retrouvent votre premier R. Mais en attendant ils auront encaissé 6 mois de plus.
Voila comment ça marche chez SFR. Mais je suis persuadé que c'est pareil ailleurs puisqu'il n'y a pas vraiment de concurrence; il y a forcément entente entre eux.

voila mes expériences avec Neuf / SFR

Avant j'avais AOL, je n'ai jamais eu le moindre problème en près de 10 ans mais SFR se sont approprié AOL et Neuf, Depuis plus rien ne va.


Message édité le 16/07/09 à 10:59

Par Luna74 : le 16/07/09 à 15:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 On a orange depuis lonnnnnngtemps, mes parents l'on depuis au moins 5-6 ans et jamais un seul soucis, nous idem aucun soucis, pareil chez les beaux parents.

Certes ils c'étaient trompé d'offre pour notre abonnement mais ils ont vite rectifier sinon a part ça aucun soucis .

Je te déconseille fortement free, leur service est a l'autre bout du monde, tu as au téléphone des gens qui parlent a moitié français et tu arrive rarement a les avoir .

Bref famille et belle famille on est tous chez orange et on en est tous content

Par casimir : le 16/07/09 à 15:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 LunA73> si tu est chez orange que sait tu du SAV free


si tu est un peut informaticien free sans hésiter le meilleur rapport qualité prix si tu a besoin d'aide va chez france telecon ..

ils sont mauvais techniquement mais plus serviable que free ou pour décrocher les gens compétents faut s'accrocher
ceci dis la palme du sav de merde c'est france telecon même en pro et la ça énerve

je vous dis que ping votre boxe .
ah bon elle est débranché... trop fort FT


SFR c'est les équipe de neuxboxe ça a jamais été des fléches non plus

Par kefiretlome : le 16/07/09 à 21:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
 On avait Free en bas débit sans aucun problème.
Quand le village a été équipé de l'ADSL, on est passé au haut débit. Que des "emmerdes", et je reste polie !!! la connexion a fonctionné 1 semaine, et ensuite, nada. Bras de fer et dialogue de sourd (si on peut appeler ça un dialogue !) avec Free pendant 6 mois, oui, 6 mois ! Et pendant ce temps, on payait 30 € par mois pour un truc qui ne marchait pas, seul le bas débit passait. On leur a tout renvoyé, ils nous ont menacé d'huissiers et de saisie, on a tenu bon, mais ce fut un vrai combat !
On a pris Orange à la place : RAS ! Tout va très bien avec eux. On en est à notre 3ème box, car nous vivons dans une zone orageuse, et 2 fois, la box a grillé, à chaque fois remplacée sans discussion par Orange. Quand ça va pas, on a quelqu'un en chair et en os en boutique, et ça, c'est franchement mieux que des hotlines à Pétaouchnok qui parlent un français approximatif...

Par titane : le 30/07/09 à 21:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 hello! Je voulais juste confirmer que chez SFR c est vraiment rapide, j ai déjà le net

je serais toujours chez orange, j attendrai encore


Par Miicky : le 30/07/09 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Lones, on a eu le même soucis avec eux.
Pour le moment je suis chez Orange (Oui oui ) et tout va bien, faut espérer que ça continue.

Par exor : le 31/07/09 à 10:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'ai eu affaire a orange juste pour mon ouverture de ligne.. je signe un papier et il me facture le triple, j appelle le service client, je me fais insulter!!!! et raccrocher au nez "de ttoutes facon s vous n etes plus client j ai pas a vous parler correctement!" bon bah jsuis plus cliente alors jpaye pas... on verra bien! mais c est des voleurs!

sinon jsuis chez sfr, et pas de soucis!

Par casimir : le 31/07/09 à 10:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ceci dis neuf (sfr) ça donne envie , j'ai vu a la télé il y a des petits bonhomme dans la box c'est meugnon

Dark> qu'est ce qui te fait dire que ta freebox est en panne
surtout la carte réseau ???

Par DocMimie : le 31/07/09 à 16:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai free, j'ai tout compris lol !!

J'ai fait plusieurs déménagement ces dernières années, jamais aucun souci avec eux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval