Forum cheval
Le salon de discussion

Combien coute un enfant ?

Sujet commencé par : prettyval - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
1 personne suit ce sujet
Par prettyval : le 12/07/09 à 12:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Bon, je ne souhaite pas acheter un enfant hein

Mais même si ma question peut paraitre matérialiste, je me demande ce que coute en plus l'arrivée d'un bébé.

Les couches ? quantité ?
Je souhaite l'allaiter, mais au cas ou, ca coute combien le lait maternisé ?

Bon, pour tout le matériel, je ne me fais pas de souci, mes parents et beaux-parents n'attendent que ca

Merci

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par prettyval : le 13/07/09 à 09:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Non mais, je crois que vous m'avez tous mal comprise.

Je ne cherche pas forcement à faire des economies, je veux juste savoir ce que ca coute.

Donc pour les couches, au début, c'est 8/jour, c'est ca ??

Le lait ? 15€/mois, mes chiens me coutent bien plus, donc ce ne sera pas un probleme.

Si on décide de faire un enfant, c'est pour lui offrir ce dont il aura besoin. Mais je veux savoir ou on va aussi.

D'apres ce que vous me dites, l'aspect financier ne me parait pas un souci

Pour le matériel, mes parents et beaux parents sont déjà dans les starting block a celui qui achetera en premier la poussette et autre

Et mes belles soeurs ont déjà tout leur matériel dans la voiture pret à nous l'amener !

Par prettyval : le 13/07/09 à 09:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Et pour la nourrice, comme je l'ai dis, mon mari travail a domicile et fera la nounou

Par pascale : le 13/07/09 à 09:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, franchement, quel interet de calculer ça?

personne ne fait ça... tu veux un enfant, tu le fais et tu te débrouilles ensuite!!

ya bien assez de combines pour tt payer moins cher ss avoir besoin de se prendre la tête.. au début!

Par prettyval : le 13/07/09 à 09:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 bah non, je ne suis pas d'accord.

Tu ne fais pas un gamin et apres tu avise, pour moi c'est completement l'inverse.

Je fais un quand QUAND je peux l'assumer

Par prettyval : le 13/07/09 à 09:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Et je prefere me "prendre la tete" comme tu dis, meme si c'est juste me renseigner sur les couts, que de me prendre la "tete" une fois qu'il ou elle est là

Par 4patt : le 13/07/09 à 09:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah non, je ne suis pas d'accord.

Tu ne fais pas un gamin et apres tu avise, pour moi c'est completement l'inverse.

Je fais un quand QUAND je peux l'assumer


alors la je suis complètement d'accord y aurais moins de gosse malheureux si tout le monde pensaient comme toi

bon j'essaie de me souvenir

alors mon collègue me parlait qu'il passe 2 paquet de couche par semaine minimum
et une boite de lait
y a aussi les lingettes le talc et le produit pour laver il en use 2 par mois environs
l'eau c'est le bain tout les soirs
il fait 1 machine a lavé par semaine rien qu'avec les affaire du petit

voila je pense que c'est surtout au niveau des consommable qu'il faut que tu calcules et puis ben plus le petit grandit moins il consomme de certain produit comme les couche mais c'est vite remplacé par la nourriture

Par prettyval : le 13/07/09 à 10:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Oui, j'ai mon neveu de 17ans en ce moment à la maison, qu'est-ce qu'il mange

Par méga : le 13/07/09 à 10:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
C'est clair qu'il y a un budget car un bébé ce n'est pas gratuit....
La mienne a 7 mois 1/2:
-beaucoup de vétement que l'on m'a donné, mais achat en soldes (pour 50€ y a de quoi faire...
-1boite de lait poudre/ sem à 15e
- env 45 couches/sem (dépend bcp des promo ou des marques)
- 7 ptits pots légumes et 7 ptits pots compote fruits
- 7 bouteilles d'eau env / sem
- produits d'entretien (mais c'est peanuts)

- nourrice si besoin


auxquels ont enléve 177€ d'aides....bah moi je dit que çà va, surtout quand on regarde les dépenses faites par certains: prix du wisky, de l'appareil photo....après çà dépend des dépenses de chacun...

Mais ce n'est pas trop couteux et c'est quand même l'envie qui guide avant tout, et non le porte feuille!!!

Ma mère était instit', un gamin n'avait pas eu de cahier pour écrire (alors que boursier car famille à 5 gamins...donc maxi aides) par contre à Noël, lecteur DVD et DVD qui vont avec....
Beaucoup se plaignent mais utilisent ces aides à d'autres fin....mais avec 177€ par mois, je suis désolée, mais il est facile d'élever un enfant!

Par Loarghann : le 13/07/09 à 12:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Perso, le cout d'un enfant, je suis persuadée que c'est principalement l'argent que tu es prete à y mettre.

-pour le lait, soit tu achètes ton lait, soit tu vas en consultation nourisson et tu le recois, mais alors tu ne le choisis pas, soit tu allaites (et non nino, l'allaitement, ce n'est pas quand tu veux tu peux. Il y a plein de gens qui veulent allaiter, et pour qui l'allaitement est un calvaire, j'en fait partie, et pourtant j'ai allaité Ambre jusqu'à 13 mois et Ysaline est encore au sein à 9 mois et demi... Je comprends bien que plein de mamans arretent l'allaitement à un ou deux mois, c'est la partie la plus chiante qui tourne parfois à la torture mazochiste si le bébé ne prend pas de poids, l'allaitement ne devient agréable que passé ce cap...).
-les couches, tu peux en recevoir par la mutuelle (du moins en belgique) gratos, ou bien acheter des jetables de tous les prix, ou bien acheter des lavables ou les faire toi-même.
-les gardes, tu peux trouver de bonnes ames dans ta famille ou celle de ton homme, ou diminuer ton temps de travail, ou faire garder full-time
-les meubles et le matos, tu peux retaper de vieux trucs ou acheter du tout neuf ou de l'occasion, ou te faire offrir le matos...
-les vetements et les jouets, tu peux courir les bourses d'échange ou tout acheter...

Le prix d'un enfant n'est jamais quelque chose de fixe, il dépend de ton niveau de débrouillardise, du temps que tu es prete à y consacrer, de la disponibilité de ton entourage et de la vision que tu as de manière globale de différentes choses (sophieshop et son recyclage en sont un excellent exemple). On ne peut donc réellement pas calculer le prix de revient d'un gosse, trop de paramètres entrent en compte. Il dépend aussi de to niveau de vie global, et de ton niveau de courage aussi (j'ai jamais eu le courage de passer aux couches lavables, pourtant ma nounou a des enfants à couches lavables aujourd'hui, même si à l'époque d'Ambre elle n'en avait jamais eu, elle n'y était pas opposée), et du temps que tu es disposée à libérer (et donc de l'argent que tu es disposé à ne plus gagner) pour tes momes...

Coralie


Message édité le 13/07/09 à 12:15

Par méga : le 13/07/09 à 12:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Comme toujours, bien dis Coralie!

Il y a tellement de possibilités!!!


Message édité le 13/07/09 à 12:40

Par plum : le 16/07/09 à 18:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 penses à mettre de côté pour les études plus tard, c'est ça qui douille

Par nuf : le 16/07/09 à 18:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 les études ça dpd ou l'enfant veut les faire
nous on est situé entre quatre villes pôles universitaires donc déjà pas de logement et après si il va dans le publique les études c'est pas énorme

le cout de bébé c'est un peu mon stresse vu qu'on aura qu'un salaire dans deux mois
mais bon je me suis dit à la vitesse ou je trouve du travail je risque de ne jamais avoir d'enfants
on a un peu de sous de coté heureusement

sinon des qu'on a la maison je ferai ass mat


Message édité le 16/07/09 à 18:06

Par julieb09 : le 16/07/09 à 18:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
un enfant coute se que les parents veulent bien qu'il coute c'est tout !!!!


Par Lazuli : le 17/07/09 à 16:31:06

Déconnecté
ouai tiens, si je veux qu'il me coute 0 je le nourris pas, je l'habille pas, je le soigne pas, comme ca c'est réglé

humour hein

je suis venue lire votre post tout à l'heure et le plus gros budget représente en fait la garde ... c'est fou d'ailleurs ! jusqu'à 900 € par mois quand on bosse 5j/7 à hauteur de 10 h/sem : ca freine quand on n'a pas un "gros" salaire malgré les heures, le rythme de boulot ... !

sans être matérialiste, on veut un minimum de confort financier quand on imagine un enfant, sans forcément le pourrir-gater, mais parce que ca représente une somme quand meme, ts les mois ! Actuellement, je paye une pension cheval pour l'un, l'autre est en normandie et ne me coute rien, mais je trouve ca complètement fou l'idée d'un gamin ... pourtant on a 2 bons boulots, on serait en âge, mais perso ca me freine bcp !

Par pascale : le 17/07/09 à 16:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben , désolé prettyval, mais qd on a 2 jobs ( un pour le père, un pour la mère, qu'on a un salaire décent, alors, se demander i on "peut" subvenir aux besoin d'un enfant, ça me parait un peu "surfaix"....

comme dit plein de fois plus haut, ya plein de combines pour qu'un enfant ne revienne pas trop cher, entre les amis et la famille, ebay et les bourses de matos de puériculture....

aprés, si on préfère mettre 25€/semaine ds des clopes ou 150€/mois ds un cheval, c'est juste un choix hein....

qd aux frais de garde... si tu gagnes pas assez ta vie, tu es aidé bien plus que ce qu'on mentionne.. et si tu gagnes correctement ta vie ben.. tu peux payer...

je payais 600€§mois pour 10H/J donc ça fait pas 900€... et en crèche, c'est moins cher!

Par sophieshop : le 17/07/09 à 17:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 Lazuli .. rien n'empêche d'envisager une diminution de ton temps de travail par exemple ou le faire garder par ses mamies/papies .. par une amie avec laquelle vous vous échangeriez des journée de garde .. bref, les solution alternative ça existe partout !!

je comprend tout à fait la logique de julieb09

Par casimir : le 17/07/09 à 17:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça dépends si tu le prends neuf ou d'occasion
le faire soit même, neuf c'est ce qui revient le moins cher


d'occasion ça coute cher faut payer l'éleveur et ensuite l'entretien
mais tu peut choisir c'est un avanatage












je suis déjà dehors

Par Lazuli : le 17/07/09 à 17:08:33

Déconnecté
et chez moi 4,50 €/h à hauteur de 10h/jour, 5j/sem : ca fait 900€/ mois. le calcul est bon, vérifie

sophieshop : c'est envisagé le mi-temps, c'est meme en demande ... mais qui dit mi-temps, dit moins d'argent ; et on se situe entre ceux qui gagnent pas assez et qui sont aidés, et ceux qui gagnent plus et qui peuvent payer ...
le jour où on aura vraiment envie, on arrêtera peut etre de calculer, mais bon, ce n'est pas rien un enfant, en fonction de la région dans laquelle on vit !




Par sophieshop : le 17/07/09 à 17:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 casimir reviens !!!!

ben nan, mi-temps c'est pas forcément moins d'argent .. si tu fais le calcul de ce que te coûte la nounou (prix horraire .. auquel il ne faut àas oublie d'ajouter les indemnités journalière, puis le prix des repas ...) , par rapport à la diminution de salaire (en comptant les aides) .. sans parler du temps passé avec ton nourrisson (ça, ça ne se chiffre pas

Par Lazuli : le 17/07/09 à 17:27:14

Déconnecté
c'est sur ... c'est tout un calcul quand meme un enfant, que l'on ai un peu d'argent ou pas bcp !

je suis votre post en tout cas, ca m'intéresse tout ca


Par Darius : le 17/07/09 à 23:36:17

Déconnecté
Ce titre me rappelle une histoire bien gentillette que je vous raconte pour détendre l'atmosphère:

Spoiler
Des petites filles jouent avec leur poupée, à la maman: bonjour madame vous avez un beau bébé combien vous l'avez achetez?
- 150 euros et vous il est joli aussi votre bébé combien vous l'avez payé?
- moi 120 Euros
Sur l'entrefait une vraie maman avec un vrai bébé vient s'assoir près d'elles et une des petites filles lui demande:
- combien avez vous payé votre bébé ? La maman accepte le jeu , mais pas du tout au courant des prix répond
- 5000 euros.
Une des petites filles dit à copine à voix basse, celle ci elle s'est fait baiser
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval