Forum cheval
Le salon de discussion

Combien coute un enfant ?

Sujet commencé par : prettyval - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par prettyval
1 personne suit ce sujet
Par prettyval : le 12/07/09 à 12:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Bon, je ne souhaite pas acheter un enfant hein

Mais même si ma question peut paraitre matérialiste, je me demande ce que coute en plus l'arrivée d'un bébé.

Les couches ? quantité ?
Je souhaite l'allaiter, mais au cas ou, ca coute combien le lait maternisé ?

Bon, pour tout le matériel, je ne me fais pas de souci, mes parents et beaux-parents n'attendent que ca

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 12/07/09 à 12:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca coute cher...
Entre les vaccins, vermifuges et tout... C'est pas rien !

Par prettyval : le 12/07/09 à 12:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
Un bébé bipède hein

Le bébé 4pattes, je l'ai déjà eu

Par Loustix : le 12/07/09 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien, mais ça coûte cher quand même !

Par mistral : le 12/07/09 à 13:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Cher ? tout est relatif
l'allocation jeune enfant de o à 3 ans monte à 177€
les vacins, radio avec la mutuelle rien à payer
les PMI font les vistes mensuelles avec un pédiatre + on peut y aller pour faire peser et toujours qq au tél pour vous conseiller : tout est gratuit !
les couches chez Lidel elles sont très bien ( je trouve même mieux que les pampers ) 7.95 eur le paquet qui tient quasiment 2 semaines
l'allaitement zéro frais ( pas à stériliser, une boite de lait ca coute env. 15 eur pour 1 semaine )
en solde en grande surface on trouve pleins de fringues jusqu'à - 80 %
Après les frais de garde !! aie enfin j'en ai pas .. c'est moi qui l'élève et j'en suis ravie

Par Galinette JTM : le 12/07/09 à 13:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 t'es enceinte? tu souhaite en avoir un?
celà coûte très cher. surtout vu là situation financière actuelle. celà n'est facile pour personne.
Chaque famille a ses difficultés financières, mais toutes arrives a s'en sortir.
Il est casi impossible de calculé le coût mensuel d'un enfant.

bizou

Par 4patt : le 12/07/09 à 13:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah mon collègue me parle des frais qu'il met et c'est pas donné apparemment

déja lorsque le petit arrive il faut acheter poussette, lit etc.... et la a moins d'être chanceuse et de tomber au moment ou c'est en solde sa part vite

et les allocation familiale cela dépend du salaire du foyer il me semble


moi je crois que tout est relatif
si tu achètes tout les produits en premier prix ben tu en auras forcément pour moins chère que si tu achètes que la marque

si tu as les motivations de rester a la maison ben y aura pas de frais de garde
si tu es bricoleur c'est pas difficile de construire un berceau

si tu es patient tu peux acheter des vêtements lorsqu'il y a les soldes ou alors tout bêtement demander a la famille cousin cousine y en a plein qui gardes les vêtements de bébé

si tu es un minimum cuisinière, tu peux cuisiner les propres plat, compote, jus de fruit au lieu d'acheter ces horreurs qu'ils appellent petit pot

etc........ tout es une question d'organisation et de motivation je dirais

Par sophieshop : le 12/07/09 à 13:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 pff .. c'est très très relatif !!!

ça dépend comment tu "consommes" ..

perso :
- j'ai allaité 7 mois -> 0 € de lait maternisé, j'ai acheté 4 bib' et un tire lait, pour chez la nounou
- j'ai utilisé des couches lavables, que j'ai quasi toutes cousues (2 achetés pour voir) .. là encore coût mini-mini
- j'ai porté mon bb en écharpe : 4m de tissu à 6€ du mètre = 2 écharpes ..
- je n'ai "investit" que pour le siège auto .. parce que je rigole pas avec la sécurité ..
- poussette + coque offerte en kdo de naissance
- parc et chaise haute modulable itou, offerte par les collègues
- le petit lit, c'était le mien quand j'étais bb .. il a servi à toute la famille, même au enfants de mes couins/cousines .. c'est pour dire le vécu .. j'ai acheté un chouïa de peinture pour le rénover ..
- beaucoup d'habits prèter/offerts/cousu ... on recycle de génération en génération ici !!
- santé : les rdv "obligatoire sont pris en charge à 100%, la vaccination n'est pas une obligation , les 3 tonnes de vitamines et autres .. ça sert pas forcément, et pour le "commun" entre la sécu et ta mutuelle.. ça suffit
- nounou : tout dépend si c'est crèche ou AM .. et là où tu habites, le mode de garde que tu choisi .. bref variable (aides de la caf non négligeables)

bref, moi je suis pas trop pour la surenchère autour des bb !!!
l'utilité d'une chambre à 500€ .. qui servira 1 an ???
le sweet de marque, et les chaussures nike en taille naissance ???


alors si tu privilégies, la récup' (ebay et les dépôts vente seront tes amis), la simplicité et la sobriété ....

NON UN BB NE COUTE PAS CHER !!!!

Par prettyval : le 12/07/09 à 14:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
En fait, je ne demande pas si ca coute cher ou pas, mais plutot avoir un ordre d'idee.

Et effectivement, il n'y a rien d'insurmontable

Galinette, elle a quoi le situation financiere? Perso, ca va tres bien. Et je suis dans les envieuses, pas encore enceinte donc.

je me renseigne


Par mistral : le 12/07/09 à 14:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 les allocations familiales peut importe le revenu c pour tout le monde ... mais à partir de 2 enfants : 122E/mois.
l'allocation de base 177E oui ca dépend des revenus je crois que le plafond c'est dans les 35000E/an à voir...
oui le siège auto cher : 188E en solde au lieu de 262E mais bon c'est pas une daube

Par Galinette JTM : le 12/07/09 à 14:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 pretty je parle de la crise financière. nous en sommes tous victimes (hélas).

Par sophieshop : le 12/07/09 à 14:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 j'oubliai .. la prime de la caf au 7 ou 8ème mois j'sais plus.. de 900 € ... ça aide bien les préparations

Par polache : le 12/07/09 à 14:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 pretty je parle de la crise financière. nous en sommes tous victimes (hélas

et en quoi tu es victime?!

Par lamimolette : le 12/07/09 à 14:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Hônnetement, moi aussi le côté financier m'arrête. Au départ, c'est les couches, les bibs, le matériel (lit, siège, poussette etc...) et après, quand ils grandissent ...c'est le matériel scolaire, le paiement des études, parfois d'une piaule pour les études etc... Ben j'avoue, moi ça m'effraie tout ça.

Par polache : le 12/07/09 à 14:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui surtout quand ils sont plus grands, plus d'aide

et c'est avec les etudes, l'appart ect qu'ils coutent tres cher

Par lamimolette : le 12/07/09 à 14:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Et oui. Même si, dans l'absolu, j'adorerais avoir un enfant avec mon homme, quand je réflechis à tout ça ça me freine un peu....voir beaucoup.

Par prettyval : le 12/07/09 à 14:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Oui mais quand ils grandissent, ils peuvent faire le menage et le repassage

Je plaisante

Galinette, la crise, je n'en ai vu aucun effet, ni dans mon entourage, donc ne fais pas de généralités stp

Par krésus : le 12/07/09 à 14:45:04

Déconnecté
 ca te coûte également toutes tes nuits et ton temps libre

Par polache : le 12/07/09 à 14:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Oui mais quand ils grandissent, ils peuvent faire le menage et le repassage

ne plaisante pas ne plaisante pas!!

J'espere bien que tes enfants t'aideront

et puis bon...tu les supportes 9 mois dans ton ventre, peuvent bien te retrouner l'appareil pendant 9 ans

Par cirteocéane : le 12/07/09 à 15:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 et puis bon...tu les supportes 9 mois dans ton ventre, peuvent bien te retrouner l'appareil pendant 9 ans


euh Océane 4 ans bientôt , met la table et débarrasse , s'habille toute seule et range ses jouets ; non mais ho , elle va pas se laisser porter jusqu'à sa majorité non ?

Par pantxica64 : le 12/07/09 à 15:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
146 messages
Dire merci
 je n'ai pas pu allaiter donc pour le lait je paye 18 euros la boite qui te fait genre une semaine ou deux il faut surtout en prévoir a l'avance va pas tomber en panne de lait un dimanche a 4h du mat

après tout le reste on m'a donné ou offert elle a 9 mois aujourd'hui depuis sa naissance j'ai du acheter deux body pour me faire plaisir

ensuite la nounou ça dépend de combien de temps tu l'y met ça varie de 2.50 a 4.50 euros de l'heure ensuite pour les indemnité journalière d'entretien qui va 2.65 euros minimum mais ça peut monter vite surtout si c'est la nounou qui lui fait a manger sans oublier les congés payé (30%) et l'heure supplémentaire est compté a partir de la 46eme heures/sem

et puis bon...tu les supportes 9 mois dans ton ventre, peuvent bien te retourner la pareille pendant 9 ans

9 ans je trouve ça bien court moi

Par polache : le 12/07/09 à 15:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
9 ans je trouve ça bien court moi




Par prettyval : le 12/07/09 à 16:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 La nounou, je l'ai : mon cher et tendre

Et consommation couche, c'est combien par jour ?


Par K.Zel : le 12/07/09 à 20:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
 J'apporte ma pierre (ou plutôt mon caillou) à l'édifice.
Mes babas cool de frangin et belle-soeur (non, ne dis pas bobo ! argh ! trop tard) mettent des couches lavables à leurs gamins. Je sais que ça revient moins cher, que c'est plus écolo, qu'il y a moins d'allergies (mais que ça demande un temps monstrueux d'entretien)

Après, j'y connais rien en gosse donc mon aide s'arrête là. (Sauf si tu veux acheter un bébé, j'ai des filons pour ça)

Par 59titefleur59 : le 12/07/09 à 21:01:22

Déconnecté
Oui, une question de choix. Moi j'en ai eu pour des frais, mais...
-Couches jetables
-Je n'ai pas pu allaiter et ma fille prenait un lait spécial en pharmacie
-J'ai pris une nourrice agréé
-J'ai acheté toutes les fringues et tout le matériel, à part sa poussette

Elle est pourrie gâtée (pardon, pardon, pardon lol).

Le plus cher c'est surtout les deux premières années, après çà va, et franchement on est bien aidés avec la Paje et les aides pour sa garde.
On a fait des frais, mais on l'a bien voulu, on aurait pu largement réduire. Puis quand l'enfant est là, pas le temps de réfléchir, on s'adapte et on trouve toujours des solutions!

Par BW : le 12/07/09 à 21:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ça coute que l'électricité du congélateur, hein, arrêtez vos bêtises 5 minutes

Par K.Zel : le 12/07/09 à 21:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
 Rho, j'ai pensé la même BW, mais j'ai pas osé

Par 59titefleur59 : le 12/07/09 à 21:15:49

Déconnecté
  Oui, mais bon, un sou c'est un sou!!!

Par Amazon87 : le 12/07/09 à 21:23:22

Déconnecté
 rhooooooooo

pour les couches faut en compter en moyenne 1 toutes les 3 heures environ, si pas de caca bien sûr ^^

en général quand ils sont tout petits on la change après chaque tétée

Par flavietossenou : le 12/07/09 à 21:26:06

Déconnecté
 ba moi perso j eleve ma fille de 4mois seule!!!le gentil geniteur c est fait la malle a 3.5mois de grossesse et pourtant il voulait ce bebe enfin bref...
etfranchemnt c est pas la mer a boire ! a part le lait qui coute assez cher car je n ai pas pu allaiter sinon pour les couches je matte les promos dans les magasins et pour les affaires c est du recyclage a part certaines choses ou je me suis fait plaisir mais sinon c est que de l occas que ca soit ses fringues (et vu a la vitesse ou ca grandit a cet age je vois pas l interet de mettre des millions dedans!) le matos pareil c est acheter d occas!!!!

Par 4patt : le 12/07/09 à 21:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ça coute que l'électricité du congélateur, hein, arrêtez vos bêtises 5 minutes

mais n'importe quoi c'est déja trop chère non autant le faire au barbeq tout de suite en plus le bébé de lait c'est super bon il parait

Par pascale : le 12/07/09 à 21:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, si tu fais partie de la majorité de smamans qui arretent d'allaiter au bout d'1moi ou 2... faut qd même compter 15€ de lait par semaine.. rajoute les couches, et si t'as d'autres bébé ds la famille ou les amis ( un peu mon cas), rajoute le matos de puériculture ( poussette, siège auto, chaise haute, lit...)

pour nous, les frais de garde s'élevaient à 600€/mois.... la paje ne "remboursait" que 120€/mois...

rajoute à ça qu'il a déjà été difficile de trouver une nounou qui acceptait de la garedr 10H/jour avec parfois 1H en supp' le soir... alors avec des couches non jetables.. même pas en rêve!

Par DQR33 : le 12/07/09 à 22:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je ne voudrais pas trop jouer les rabat-joie, mais un enfant, plus ça grandit, plus ça coute cher ! Et ça, quelques fois pendant beaucoup trop longtemps (à mon gout...) !

Par jean57930 : le 12/07/09 à 23:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 un enfant tu l'as jusqu'a la fin de ta vie

il te coutera tjs qqchose ...

Par pantxica64 : le 12/07/09 à 23:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
146 messages
Dire merci
 un enfant tu l'as jusqu'a la fin de ta vie

il te coutera tjs qqchose ...


ya un pik à la naissance un pik a 14 ans pour le scooter et un a 18 pour la voiture mais effectivement ça coute des rond jusqu'à la fin de ta vie parce que après faudra gâter ses enfants

Par sophieshop : le 13/07/09 à 00:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 m'enfin après .. c'est eux qui paient pour quand t'es vieux !! lol éhéhé

après, tu peux tenter l'HIN .. là c'est 0 couches ...

Mes babas cool de frangin et belle-soeur (non, ne dis pas bobo ! argh ! trop tard) mettent des couches lavables à leurs gamins. Je sais que ça revient moins cher, que c'est plus écolo, qu'il y a moins d'allergies (mais que ça demande un temps monstrueux d'entretien)


euh franchement je fais bien plus de lessives maintenant que quand elle portait des couches (lavables) ... pis pas desoin de les repasser les couches .. pas comme les fringues !!!


rajoute à ça qu'il a déjà été difficile de trouver une nounou qui acceptait de la garedr 10H/jour avec parfois 1H en supp' le soir... alors avec des couches non jetables.. même pas en rêve!

là aussi c'est variable ... c'était la première fois que mon "ex" nounou (depuis elle a déménagée) avait un bb en lavable et tire-allaitée .. ça l'a pas empècher de prendre ma fille .. 10h par jour .. c'est une affaire de discussion .. y suffit de montrer que ça ne change rien pour la nounou .. la couche se met pareil .. au lieu de la mettre à la poubelle, elle la met dans un sac !!! waouh l'effort surhumain

et effectivement, je pense que ma crevette me couteras bien plus cher en grandissant que bb !!



Par NINO : le 13/07/09 à 08:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
l'allaitement si tu veux et peux , fait le c'est top pour bébé et pour le porte monnaie car la boite 2ème age j'en avais pour 14euro minimum pour le mois alors calcul ..


sinon j'ai rien acheter offert à la maternité des vêtement plus sac à langer plus prêt de ma belle soeur de lit poussette et autre
sinon fait les brocantes ça revient moins cher et en général les affaires on pas trop servit !
là ou il faut se méfier c'est les siège auto !! la sécurité avant tout !!!
mais sinon on peut s'en tirer pour pas trop cher .. moi le cout des couches était le plus cher 15 euro les 110 couches à carfour (marque éco pack) très bien en plus .. voilà mais le budget ne monte pas énormément si tu ne fait pas de folie non plus !!

Par ninicoton : le 13/07/09 à 08:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Ah les mères indignes qui font garder leurs gosses en crèche ou chez la nounou ! j'en fais partie (c'est une reflexion que j'ai eue...)...

Sinon, pour le coût, ça dépend du budget que tu as à y mettre. Person, j'ai pris une bonne poussette + une bonne coque + une bonne nacelle, pensant m'en servir pour un deuxième. La coque et la nacelle ont servis à ma nièce et resserviront aussi...
Le lit, on n'avait pas non plus, mais eu en solde à la Blanche porte, pareil pour la commode, en solde à la Redoute.
Tout ce qui est matos, tu as le chois :
* tu tapes dans la prime de naissance qui couvre pas mal de matos
* tu te fait offrir pas mal de trucs à la naissance (nous, on s'est fait offrir tout le 3 mois, le 6 mois et quasi le 9 mois, le un mois, on n'a pas demandé, et pourcause, il a servi 3 semaines)
* au lieu d'aller dans les magasins de puér, tu as de très bonnes lignes dans les supermarchés (par ex, pdt les soldes, bodys petits bateau à - 50%), ligne disney chez carrefour, très bonne qualité, tex à carrefour, taille petit mais bonne qualité etc etc... mes parents ont investi dans une poussette à carrefour : - 50% car c'était celle de démo, elle est très très bien...

Bref, si tu veux la totale ça peut te revenir à très cher, mais si tu as moins de sous, y a tout un tas d'atsuces pour avoir tout moins cher... (codes sur les forums, soldes etc etc).

Par ninicoton : le 13/07/09 à 08:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Quant au congèl, j'aurai du mal à y caser mon mètre d'enfant et ses 16 kilos (surtout que j'ai eu une régul d'électrictié à la hausse)

Par pascale : le 13/07/09 à 09:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'en ai parlé a ma nounou aprés coup, des couches lavables ( pour discuter e)hein, j'ai jamais envisager d'en acheter!)... ça aurait niet niet niet.... elle n'en veux pas....

là, elle vient de refuser un enfant de 2 ans a garder car sa mère veut qu'il mange ce qu'elle prépare elle tt le sjours.

les assistantes maternelles ici ont le choix car elles croulent sous les demandes.. alors, doit y avoir moyen d'en trouver uen qui accepte, bien sur, mais faut aussi qu'ele réponde a d'autres critères qui étaient plus important à mes yeux ( beaucoup de balades, pas fumeuse...)

Par prettyval : le 13/07/09 à 09:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 ninicoton : 16kg à la naissance ?? Aie aie aie

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval