Forum cheval
Le salon de discussion

AVIS aux proprios de MOLOSSES BLANCS ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Voilà un petit post pour m'informer...

Hier j'étais rendue chez le véto avec athéna qui nous à développée des choses bizards depuis 15 jours...

Deux plaies sur le nez qui malgré le desinfectant et la crème cicatrisante elle réouvrait régulièrement...


Et un "trou" dans la tête sans poils et granuleux qui est apparu il y a 4jours... (là c'est à vif car le véto à gratté au bistouri pour faire un prélèvement)


On peut aussi noté sur la photo pleins de tout petits trous sur le crane...on pensait que c'était des coups de crocs donnés par valeska (elle en a régulièrement ) mais là elle n'en avait jamais eut autant...

Et diagnostique rendu...c'est à cause de sa peau très grasse ! ! !

En fait elle avait les oreilles très encrassée de sébum et comme tout est "lié" ça a créer ces réactions...

Donc rien de grave elle a des soins pour 15jours

Mais c'est là que vous intervenez ( ) il m'a dit que les molosses étaient des chiens qui avait la peau assez grasse...et d'autant plus chez les sujets BLANCS ! ! !

En effet je ne peux que confirmer pour mon expérience perso...quand je lave les filles c'est certe par ce qu'elles sont sales (mais bon ce sont des crados entre valeska qui se roule dans la poussière et athéna qui aime patauger dans la boue ) mais surtout par ce que athéna a le poils très gras...on le sents nettement quand on la caresse et qu'elle a besoins d'un bain alors valeska aussi bien sur...mais athéna regraisse 3 fois plus vite que valeska...elle a donc en effet la peau bien plus grasse ! ! !

ET VOUS...vos boxers blancs...dogos...et autres molosses blancs ont ils aussi la peau grasse et avez vous déjà rencontrés des soucis ???

Merci de vos réponses

Messages 81 à 100, Page : 1 | 2 | 3

Par tite lizou 723 : le 20/09/09 à 13:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Net faut que ça se maintienne comme ça

Par titange : le 20/09/09 à 23:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 je suis pas sure d'avoir ma place ici car en guise de molosse blanc, j'ai

UNE CHEVRE mais depuis quelle a 1.5an, elle a commencé a ce gratter ( elle est blanche)

et a faire des croutes, plus ou moins circulaire, qui malgré les soins ne passent pas.

voir s'infectent, faut dire qu'elle gratte avec ses cornes et ses pattes de derrière, ou les dents..

C'est pas fautes de consulté, elle a eu antibio, anti champignons, anti parasites, et enfin biopsie


pour révélée que elle est soit allergique, soit parasitée ( mais traitée pour tout??!)


Bref, ses plaies ressemblent assez aux votre,

ce qui la soulage le mieux c'est un bain régulier

Du coup je me dit que peut etre elle a la peau grasse elle aussi???*

le bete



au pire des ces problèmes, là dans le cou avant les bains ( déjà sous traitements..)




comme la recherche pour les chèvre est pas au point, et que les bains marchent, bah on a arrétté de chercher la cause

mais elle a jamais montré d'autres signe de maladie,

on a aussi amélioré son environnement


Par tite lizou 723 : le 20/09/09 à 23:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 En effet ça y ressemble fort...c'est bizard...d'autant plus que tu as fais pleins de tests

Si les bains fréquents fonctionnent alors j'ai envie de dire tant mieux...elle est bien jolie en tout cas

Par cirteocéane : le 21/09/09 à 00:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 Bon là ça va faire un mois qu'elle se tient à carreau ! pourvu que ça dure !


comme tu dis pour vu que ça dure pitch



lizou : comment va ta fifille ?

Par tite lizou 723 : le 21/09/09 à 00:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai mis des nouvelles sur le post de son annif...elle va bien malgré ces 2 agraffes dans l'épaule

Par Jasmine : le 21/09/09 à 09:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu tes interventions Pitch, quand tu disais sur l'autre post qu'elles se battaient je pensais pas que c'était à ce point !
Dis donc ça doit être chaud à gérer, surtout avec toute ta meute... et avec les petits en plus, qui font pas le poids !

Dali c'est bizarre car autant avec les petits chiens elle pense qu'à jouer, même si eux grognent, elle ne fait pas cas du tout, elle reste joyeuse ; autant avec les gros c'est différents, elle se soumet en général, mais ça lui arrive aussi de grogner (c'est jamais allé plus loin, car c'est tjs arrivé alors que je la tenais en laisse...)

Par exemple hier, on faisait la queue pour la confirmation, donc plein de chiens autour. Devant, des ptits Jack russel, qui la renifflaient, elle leur faisait des léchouilles...
Derrière, un rott, il lui a juste renifflée le derrière (pas du tout méchament, il remuait la queue !), elle s'est retournée en grognant ! Alors que les jacks lui faisaient bcp plus elle leur a rien dit !

Par contre au club quand on les lache tous ensemble, y'a tjs 1 BA qui la grogne et la choppe au cou (sans la mordre, mais pour la dominer je pense) bah elle se couche tjs, elle lui a jamais répondu en grognant...

Donc je pense pas qu'elle soit vraiment dominante, mais elle doit avoir ses têtes

Par Pitch : le 21/09/09 à 09:51:32

Déconnecté
 Jasmine : Et oui ... elle à pris bcp de caractère en veillissant, elle était déjà dominante petite mais la maturité n'a fait qu'empirer sa dominance
Dali n'a qu'un an pour le moment elle n'est pas encore mature sa changera peut être avec l'âge , après si elle est soumise alors pas de soucis !
Mais bon moi le contexte est différent elle vit en MEUTE, dans la propriété y'a BEAUCOUP de chiens vu que je vis en famille et qu'il y a en plus de mes 10chiens ceux de mes parents (6) ceux de mon oncle (2) et ceux de mon cousin (4) .
C'est complétement différent et incomparable et la vie en meute est BCP plus compliqué que quand t'as juste 2 chiens et puis surtout quand en plus tout les chiens sont pas éduqués de la même manière ...
Les miens obeissent au doigts et à l'oeil, les autres (hormis ceux de mon cousin ) font un peu ce qu'ils veulent ce qui n'arrange rien ...

Par Jasmine : le 21/09/09 à 10:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, c'est sûr que son caractère peut évoluer, c'est pour ça que ton récit me fait peur...
Pour la meute, ouais c'est un "souci" de plus pour toi du coup ! Pas évident à gérer...

Par titange : le 21/09/09 à 19:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 bonne continuation avec vos meutes, moi et continue avec mon troupeau..


Message édité le 21/09/09 à 19:24

Par tite lizou 723 : le 21/09/09 à 22:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine : valeska est pareille...les petits nikel...les gros elle niak

Par tite lizou 723 : le 01/10/09 à 15:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon et bien athéna n'a plus de traitement depuis plus d'un mois et rien de particulier à signaler...elle a garde quand même un petit truc...elle a un trou sur la joue...un coup sous le menton...ça n'est pas totalement partit...mais c'est moindre...à garder à l'oeil quoi

Par cirteocéane : le 01/10/09 à 15:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
  yesssssssssssssssssss

Par justacriollo : le 01/10/09 à 20:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh trop choute la chèvre!!!


Pitch, arf pas facile c'est vrai que moi elle chiante mais à la maison aucun soucis, jamais elle ne touchera à un de ses petits!

Jasmine, je sais qu'il y en a qui sont très gentil, mais malheureusement sans vouloir te faire peur méfies toi, car s'il lui arrive déjà de grogner parfois sur d'autres chiens...
Et puis surtout, Nikita a toujours été soumise, avec n'importe quel chien, dans n'importe quelle situation et pourtant maintenant je ne peux plus la lacher

Par tite lizou 723 : le 01/10/09 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est chaud je trouve cette évolution du comportement...je n'en avais pourtant jamais entendu parelr pour le dogo...qui est certe réputé pour avoir du caractère...mais j'ai jamais entendu que ça "vieillissait mal" dans le tempérament comme les BA ou les dob par exemple...

Perso un chien testeur ou dont le caractère évolu ainsi ça fout les jtons je trouve

On en parlait avec clem hier des chiens qui remettent régulièrement la dominance du maitre en question...comme on disait valeska et athéna on besoins une fois tout les 1 ou 2ans voir moins de s'en prendre une "bonne" pour leur remettre les idées en place...ulane c'est tout les 6mois quoi

Hier elle c'est retournée sur morgan qui lui a mis une claque aux fesses par ce qu'elle ne voulait pas aller se coucher bien entendu elle s'en est pris une 2fois plsu forte mais bon c'est chiant

Tout ce qui est malinois,dob,ba etc c'est un peut pareil...c'est usant je trouve et en plus le maitre à intéret à savoir quand et comment recadrer son chien sinon ça peut vite dégénérer

Par justacriollo : le 01/10/09 à 20:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah justement avec Nikita c'est bien le seul point où tout va bien! Jamais je n'ai eu a remettre ma place en question vis à vis d'elle, elle ne m'a jamais grogné dessus, levé les babines, montré les crocs ou autre!

Par Jasmine : le 02/10/09 à 08:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça fait peur

Par exemple dimanche dernier, je l'ai lâché avec les 2 borders d'un ami, elle a joué avec eux comme une folle, aucun souci. Et à la fin de la journée, EN LAISSE, elle a grogné contre la cane corso d'une amie (une ptite chiotte de 5 mois... je pense pas que ce soit ELLE qui l'ait agressée )

Mais ce que je me demande, c'est est-ce qu'elle fait pas ça justement à ceux qu'elle pense pouvoir dominer ? Et que quand elle tombe sur un vrai dominant, elle s'écrase ? Par exemple au club, le BA qui la choppe au cou... elle l'a jamais grogné lui ! Elle se met dirrect à terre, ou sur le dos... donc soumise.

Z'en pensez quoi

Par Pitch : le 02/10/09 à 09:27:22

Déconnecté
 "Ah bah justement avec Nikita c'est bien le seul point où tout va bien! Jamais je n'ai eu a remettre ma place en question vis à vis d'elle, elle ne m'a jamais grogné dessus, levé les babines, montré les crocs ou autre!"

ah moi par contre la dessus IDEM ! Avec VALTESS JAMAIS ma place n'a été remise en cause et elle ne me teste JAMAIS car de toute façon elle sait qu'elle n'a AUCUNE chance ! Moi le soucis c'est vraiment sa jalousie et son exclusivité pour moi envers les autres chiens qui seraient suceptible de lui voler SA maman!
Bon en même temps c'est pas un monstre, elle continue à cotoyer pleins de chiens différents (pas plus tard que mercredi son éleveuse pauline est venue me voir avec ces 2 petits vasgo (nvelle race qu'elle éleve car marre des dogos justement )on est allé ensemble à la plage avec donc mes doguettes et les 2 vasgos et AUCUN pb !
De même que là j'ai ERA la chienne de 100drine en garde depuis lundi et sa se passe SUPER bien !
C'est vraiment par période et si elle sent sa place de chef "risquée d'être volée"
La depuis un bon mois AUCUNE bagarre avec sa mère, je suis contente sa semble s'améliorer !
J'ai inversé l'ordre, je fais manger te quiero en premier, je la fait venir au pied avant val tess ... pour lui faire comprendre que c'est pas ELLE la chef plus que te quiero !
Pauline m'a dit que j'avais raison de faire ça pour qu'elle redescende d'un cran lol ma foi on verra sur du long terme si ça pouvait marcher comme ça sa serait super !
Par contre JASMINE si ta chienne commence à grogner sur certain chien SURTOUT ne laisse pas passer ! une mandale direct !
De toute façon le dogo EST un dominant et ta chienne n'aura sa maturité qu'à 2ans ! et sa va s'accentuer avec l'âge c'est certain , il te faut dès maintenant ne RIEN laissé passé quand à ses signes de dominance devant certains chiens ! Car après elle le fera avec tous sinon !
Tite lizou : le dogo n'est pas comparable au caractère vraiment instable du dob, du malinois ou rott !
Ils ne veillissent pas mal il prenne simplement du caractère avec l'âge et s'affirme assez tard .
C'est pas avec le maître le soucis contrairement aux autres races sitées plus haut mais avec les autres chiens qu'ils veulent dominer c'est juste ça !
Pour les dob on en a 2, la femelle 8ans veillit TRES bien , le mal a tjs été con ... lol
Lui je le surnomme hanibal lecteur avec sa musolière


Par Jasmine : le 02/10/09 à 10:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah non, je laisse pas passer c'est clair ! Là avec la ptite cané, elle s'est pris une baffe dirrect, et comme elle continuait : une autre, puis je l'ai éloignée d'1m et assise avec un ptit coup de collier étrangleur ! nan mais ho après elle a pas regrogné, enfin elles se sont plus senties non plus.

Pour l'ordre des gamelles, c'est marrant, j'aurais plutôt pensé que le fait de lui donner APRES sa mère aurait accentué sa jalousie

A la maison, ils ont les 2 gamelles en même temps, mais quand je peux je surveille, car sinon, Dali fait des aller-retours entre les 2 gamelles pour piocher un peu dans les 2, et Dragon se fait virer toutes les 2 minutes... lui il est pas chiant, si elle le vire il va dans l'autre, mais 2 min après elle change et le re-vire alors quand je peux je la remet à sa place le temps qu'il mange un peu

Par tite lizou 723 : le 02/10/09 à 12:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mais ce que je me demande, c'est est-ce qu'elle fait pas ça justement à ceux qu'elle pense pouvoir dominer ?

Athéna est un peut comme ça...si elle tombe sur un dominant elle s'écrase...mais si elle voit qu'elle a le dessus elle en profite...SAUF que athéna n'a JAMAIS grognée sur un chien...elle quand elle domine elle fait le petit tyrant à se mettre debout sur l'autre ou à lui chopper les jarret pour qu'il se couche...elle marque sa dominance mais pas de façon agressive et par le jeu...par contre n'étant jamais fatiguée ça peut duret TRES longtemps et souvent l'autre chien en a marre le pauvre

Valeska elle va renifler avec insistance...si c'est un petit elle dit rien...si c'est un gros une fois sur deux elle grogne...et s'en prend une

Sachant que par contre en laisse les chiens se sente plus "vulnérables" car pas libres...quand elle grogne valeska c'est souvent en laisse...en liberté elle fait juste sa crète sur le dos et s'en va plus loin

Par Pitch : le 02/10/09 à 13:12:51

Déconnecté
 "
Pour l'ordre des gamelles, c'est marrant, j'aurais plutôt pensé que le fait de lui donner APRES sa mère aurait accentué sa jalousie "

ben oui et non ... ça lui montre que c'est pas ELLE qui doit passer en force , ma foi ça à l'air de marcher

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval