Forum cheval
Le salon de discussion

AVIS aux proprios de MOLOSSES BLANCS ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par tite lizou 723 : le 07/07/09 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Voilà un petit post pour m'informer...

Hier j'étais rendue chez le véto avec athéna qui nous à développée des choses bizards depuis 15 jours...

Deux plaies sur le nez qui malgré le desinfectant et la crème cicatrisante elle réouvrait régulièrement...


Et un "trou" dans la tête sans poils et granuleux qui est apparu il y a 4jours... (là c'est à vif car le véto à gratté au bistouri pour faire un prélèvement)


On peut aussi noté sur la photo pleins de tout petits trous sur le crane...on pensait que c'était des coups de crocs donnés par valeska (elle en a régulièrement ) mais là elle n'en avait jamais eut autant...

Et diagnostique rendu...c'est à cause de sa peau très grasse ! ! !

En fait elle avait les oreilles très encrassée de sébum et comme tout est "lié" ça a créer ces réactions...

Donc rien de grave elle a des soins pour 15jours

Mais c'est là que vous intervenez ( ) il m'a dit que les molosses étaient des chiens qui avait la peau assez grasse...et d'autant plus chez les sujets BLANCS ! ! !

En effet je ne peux que confirmer pour mon expérience perso...quand je lave les filles c'est certe par ce qu'elles sont sales (mais bon ce sont des crados entre valeska qui se roule dans la poussière et athéna qui aime patauger dans la boue ) mais surtout par ce que athéna a le poils très gras...on le sents nettement quand on la caresse et qu'elle a besoins d'un bain alors valeska aussi bien sur...mais athéna regraisse 3 fois plus vite que valeska...elle a donc en effet la peau bien plus grasse ! ! !

ET VOUS...vos boxers blancs...dogos...et autres molosses blancs ont ils aussi la peau grasse et avez vous déjà rencontrés des soucis ???

Merci de vos réponses

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 09/07/09 à 16:04:30

Déconnecté
 oui je pense effectivement que c'est ça, elle se sent étouffée dans cette meute de petit nain
Car depuis qu'elles vivent à 2 dehors je n'ai plus ces soucis de comportement, elle se chicane par moment avec sa mère mais c'est + au moment des repas

Pfff m'en parle pas la vache qui rit ils en sont FOU !

Par tite lizou 723 : le 09/07/09 à 18:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mdrrrr ma mère en donne plus au shi shi...ça colle trop dans les moustaches

Par jetset51 : le 09/07/09 à 21:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah ba tien j'ai un peu pret le meme probleme avec souna



en ce moment sa va un peut pret mais bon c'est pas le top le veto nous avais donner des cachet qui marchait bien mais je vais pas la mettre sou cachet tous le temps comme meme

Par justacriollo : le 14/07/09 à 18:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien dans le cas de Nikita je ne pourrais vraiment pas expliquer pourquoi elle est comme ça, elle a eu des soucis dans sa vie, donc je suis sure que c'est lié mais pourquoi ça empire avec le temps alors que je fais tout pour qu'elle soit bien, ça je ne sais pas....

Mais si la tienne le fait aussi c'est qu'il a peut être un rapport avec la race...

Par Desroses : le 14/07/09 à 18:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je suis fan de Djoy !

Par Pitch : le 14/07/09 à 22:17:05

Déconnecté
 ben oui je me demande bien aussi justa! car moi elle n'a eu aucun passé difficile, au contraire elle a tjs eu la belle vie, eduquée et habituée à vivre en meute .
Mais j'ai l'impression qu'en prenant de l'âge elle prend du caractère avec

Par tite lizou 723 : le 14/07/09 à 22:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Certaines races "vieillissent mal" comme le doberman ou le BA par exemple...c'est pas systématique mais c'est une généralité que ce sont des races qui ne gardent pas leur qualité de caractère en vieillissant

Je n'en sais rien pour le dogo mais c'est peut être le cas

Pour le boxer c'est un des critères INCONTOURNABLE de la race...il garde une stabilité de caractère et une joie de vivre jusqu'à la fin de sa vie...c'est pour ça qu'il est le molosse le plus réputé comme chien de famille...par ce qu'il est très fiable

Par Pitch : le 15/07/09 à 09:50:22

Déconnecté
 Je sais pas si c'est une caractéristique propre aux dogos car TE QUIERO qui a 7ans donc plus vieille que Tess à toujours été une crème et son caractère ne change pas d'un poil !
Val tess a quand même été tjs très dominante, mais je trouve qu'avec l'âge donc la maturité sa c'est amplifiée . Je pense que c'est SON caractère propre à elle mais de toute façon les dogos sont réputés dominant et même chez les femelles ! j'ai un bouquin sur la race qui m'était en garde comme quoi elles peuvent être aussi dominante et bagarreuse qu'un mâle
Val tess c'est un peu son cas Elle aime bien se bastonner quand même ... c'est une fouteuse de m****

Par marinettet : le 15/07/09 à 09:56:12

Déconnecté
 bon anniversaire Pitch


Par Pitch : le 15/07/09 à 13:22:37

Déconnecté
 lol mais je suis assaillie de partout !!! Je vais finir par rougir là !

merci beaucouuup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par justacriollo : le 15/07/09 à 13:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nikita était dominée plus jeune, je pouvais l'emmener partout avec moi, car elle était de plus très bien éduqué.... (Sauf les chiots, même à moins d'un an elle se bagarrait avec les chiots)

Et puis chaque année elle trouvait un truc qui lui déplaisait chez les chiens, les chats, les autres animaux, puis les gens...
Elle est complètement déréglée, plus l'animal est faible, plus petit qu'elle, dominé, jeune, vieux, peureux, malade, elle attaque....
Chose qui en toute logique ne devrait pas être le cas...
Du coup c'est un cercle vicieux dans lequel elle a besoin de courir et de jouer avec ses congénères, mais elle trouve toujours un truc à reprocher aux chiens que nous croisons, donc elle est toujours attaché ou enfermé, du coup elle déprime, je ne sais plus quoi faire, même le collier de dressage ne me garantie pas qu'elle écoute si elle voit le chien avant que je la rappel...

Je vous jure c'est fatiguant...

Par tite lizou 723 : le 15/07/09 à 13:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Justa : j'imagine que ça doit pas être facile à gérer

Par Pitch : le 15/07/09 à 13:55:17

Déconnecté
 Ah oui c'est fou ça justa
Moi hormis le faite qu'il faut que je fasse attention quand on rencontre un chien qu'il ne soit pas dominant et ne cherche pas la bagarre, et ou à la maison que les ckc ne viennent pas la chahuter j'ai pas de soucis plus que ça . Par contre elle ira pas attaquer un chien comme ça sans raison il faudra qu'il l'est cherché avant , ou déranger alors qu'elle dormait . Avec les gens zéro soucis , elle aime tout le monde !
c'est pas évident avec nikita par contre

Par justacriollo : le 23/07/09 à 21:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah non ça c'est pas facile du tout, mais bon je gère, le problème c'est quand qqun d'autre s'en occupe...
Quand c'est mon mari y a jamais eu de soucis, mais je stresse quand même, la dernière fois, il sort les chiens et j'entend qqun dehors je lui cri qu'il y a qqun, mais il ne m'entend, du coup j'entend dehors "olala... olala...." et mon mari "Nikita au pied"....
Moi je deviens blanche et me met à trembler de stresse... Pi en fin de compte aucun soucis Nikita était restée au pied...

Et quand c'est qqun d'autre (ami ou famille) la règle est claire, on ne s'approche de personne ni d'aucun chien, et on ne la détache pas même dans un champ où il n'y a apparemment personne...

Par Luna74 : le 04/08/09 à 13:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je remonte parce que y a des truc bizarre qui arrivent sur la tète de mon chien et je soupçonne que ce soit un problème du a sa peau rose.

Il est blanc (pas molosse) c'est un croisé dalmatien a la peau très rose.

Il y a 2-3 semaines, un trou est apparu au dessus de la base d'une oreille ... et là a midi j'ai vu qu'il y en a 3 autre sur la tète au niveau des trous l peau est assez rouge, ne saigne pas, ce n'est pas douloureux (enfin je sais pas, on a un chien qui dit rien quand on le soigne même si c'est douloureux donc bon)

On va voir comment ça évolue car avant hier il est passé sous le grillage donc ça pourrait venir de là mais je l'aurais quand même vu, mais rien n'explique le 1er trou. Si ça évolue j'irais voir le veto .
Et je me demande aussi si ça viendrait pas du faite qu'il passe beaucoup de temps au soleil car il a beaucoup moins de poil sur la tete que sur le corps

Par tite lizou 723 : le 04/08/09 à 23:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui surveilles et va voir le véto si ça bouge...moi athéna c'est quasi finit

Par Luna74 : le 05/08/09 à 08:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oh oui je surveille, je le regarde 10 fois par jours

Hier soir il avait un "trou" qui saignait un peu mais très léger après il c'est peut être gratté

Par tite lizou 723 : le 10/08/09 à 16:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon petites nouvelles d'athéna

C'est repartit...ça c'était bien résorbé (mais pas totalement partit) et là rebelotte...elle a deux grosses plaies sur la tête et pleins de petites dans les plis du mentons qui celles ci lui font mal en plus

Donc retour chez le véto dès demain (je retourne chez mon véto habituel...j'avais changée juste la dernière fois car par conaissance il m'avait de bonnes réductions mais au final il n'a pas trouvé etc...je préfère reprendre mon véto de d'habitude !!! )

Je vous tiendrais au courant...mais vivement qu'on trouve et que ça parte...là c'est pas agréable pour elle et avec ces plaie à l'air j'ai toujours peur que ça dégénère

Par Pitch : le 10/08/09 à 17:07:18

Déconnecté
 looool décidément nos blancs se sont donnés le mot ...
TE QUIERO remet ça aussi
Je suis rentrée de chez rainbow et soquette hier soir, ce matin c'est une doguette avec la joue doublée de volume
Elle semble avoir une plaie extérieure et comme un aphtes à l'intérieur
je vais faire une photo tien ...
RDV véto ce soir du coup
J'en ai ras le bol ! perso fini les molosses pour moi et sûrement même les gros chiens ! c'"est sans cesse des soucis
J'suis jamais ennuyée comme ça avec les petits !
comme quoi plus c'est gros plus c'est fragile

Par justacriollo : le 11/08/09 à 20:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Désolé pour vous les filles!

Perso moi aucun problème avec Nikita au niveau santé, je ne touche du bois!

Par tite lizou 723 : le 13/08/09 à 09:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : roo ben dis donc on a pas de bol pis toi ça a l'air à chaque fois bien corsé quoi

Donc re véto pour athéna...donc les oreilles étaient salent comme si elles avaient pas été faites depuis 1an alors que ça fesait 15 jours cause : sa production élevée de sébum...donc nettoyage chaque jour pendant 1 semaine...puis une fois par semaine à vie

Et pour les plaies ça n'est donc pas lié au sébum...c''st une bactérie qu'elle a choppée...la véto a donc changée d'antibio et a donnée un traitement plus long (21 jours) si l'antibio est le bon on devrait ne plus en parler après

Et je lui soigne toujours les plaies jusqu'à diparition avec désinfectant et crème...ça se résorbe déjà bien

Donc plus qu'à éspérer que l'antibio fonctionne bien

Et toi pitch des nouvelles

Par justacriollo : le 13/08/09 à 11:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon par contre pour info la mienne pète!!!! Elle a le bide pourri c'est pas possible de puer comme ça!!!

Par tite lizou 723 : le 13/08/09 à 11:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Justa : jte rassure les miennes aussi mais bon ça va pas trop quand même...moins que la rott de ma belle soeur

Par tite lizou 723 : le 13/08/09 à 22:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai rien dis...valeska arrête pas de péter se soir...et elle a décidée de se coucher à mes pieds

Par justacriollo : le 13/08/09 à 23:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Nan mais le pet de chien c'est horrible, je soupçonne la vieillesse d'y être pour quelquechose quand même car là c'est incessant...

Par tite lizou 723 : le 22/08/09 à 11:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Petites nouvelles d'athéna...

Nous arrivons au milieu du traitement...ma fois l'antibio à l'air de bien faire effet...les plaies cicatrisent...et une nouvelle "bosse" à voulu faire son apparition mais c'est finalement résorbée avant "d'éclater"

Après a voir si à l'arrêt du traitement ça ne réapparaitra pas mais pour le moment c'est sur la bonne voie

Par Pitch : le 22/08/09 à 12:04:23

Déconnecté
 Ma petite te quiero suite à 10jours d'antibio est ENFIN guérit ! l'abcès a complétement disparu , par contre on voit allegrement des coups de dents à cet endroit là , ce qui confirme bien que c'est en se battant qu'elle s'est fait ça
On était à 2 doigts de devoir l'opérer tellement c'était gonflé ouf les antibio ont été efficace !

les photos du premier jour, le lendemain c'était pire encore, elle pouvait pu ouvrir son oeil




le point blanc c'est un trou plein de pu


par contre si val tess continue comme ça , selon conseil véto on choisira la décision fatidique car ça ne peut pas durer éternellement et d'après le véto avec l'âge sa n'ira qu'en s'empirant

Par tite lizou 723 : le 22/08/09 à 12:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Roooooooo pauvre nenette en se battant en plus la morsure à créée une infection en fait

Ca me rappelle un peut les 2 fois ou valeska c'était fait piquée par une abeille...elle avait les babines toutes gonflées et dur comme un lamantin mais bon ça n'était rien et ça dégonflait en une 1/2 journée...on se moquait d'elle mais ça n'a rien à voir avec le gonflement de te quiero pauvre puce

Heureusement que les antibios ont fait leur effet...OUF...au moins ça va...et le trou il est costaud quand même

Woaooo pour val tess la vache...ça me fais tout bizard ta phrase j'en ai les larmes aux yeux ... alors j'imagine toi

Elle est devenue mauvaise à ce point là ? je sais que valeska est devenue un peut moins commode ces derniers temps mais elle reste très gérable et ne se bat pas à tout bout de champs...elle cherche les autres mais si on lui donne l'ordre de se ternir tranquille elle ira pas se battre...juste défier un peut l'autre (ce qui est déjà chiant en soit )

Rolala j'espère vraiment que tu n'auras pas à prendre cette décision (mais si tu le fais j'imagine ta douleur et c'est que tu n'auras plus le choix)...ça me fais trop mal au coeur moi qui l'a rencontrée...c'est une si gentille chienne

Par Pitch : le 22/08/09 à 14:33:55

Déconnecté
 oui tite lizou c'est tout à fait sa suite à la baston et donc à la plaie qu'a eu te quiero suite à la morsure ça c'est en effet infectée
Oui ça m'arrache le coeur rien que d'y penser, quand on en à parler au véto pour avoir son avis, quoi faire pour qu'elle change et qu'il nous a dit que malheureusement (à la clinique tout les vétos me connaissent bien, savent comment j'éduque mes chiens) là il n'y avait RIEN à changer car comme il nous a dit il sait qu'il n'y a AUCUNE faille dans notre façon de l'élever, que là (car ça sa arrive souvent les maîtres trop gaga ou le chien devient dominant du coup mais là ce n'est pas le cas) tout a été fait correctement, qu'elle est sociabilisée et sortie très souvent , bref comme il nous à dit il n'y a RIEN à corriger , c'est la chienne qui évolue mal, et y'a pas 36000 solution
Quand il nous a dit ça on s'en doutais de toute façon, j'en ai aussi parler avec son éleveuse (avec qui je suis très amie et qui me connais très bien ...) elle nous a dit pareil que lui(elle a déjà eu des cas comme ça aussi chez elle qu'elle a du faire euthanasier car trop dangereux dans une meute de DOGO quand un comment a bastonner dans une meute de 6 tous se battent et sa devient impossible de plus pour la repro c'est à bannir ! Quand j'y pense heureusement qu'elle n'a jamais reproduit !
Pauline l'éleveuse me disait que chez le dogo ils sont soient très dominant soit TREEESSS cool , patte douce et TRES soumis comme te quiero ... (elle tu pourrait la battre qu'elle ne se défendrait pas ! )
Bref pour le moment on ne peut pas choisir cette solution (trop dur ! ) alors on la surveille de prés, on la prévient régulièrement (elle sait elle est pas bête) , on ne laisse plus les CKC seuls avec elle sans surveillance , on continue à la sortir un max en balade pour qu'elle ne se sente pas rejeter , car on me disait de l'isoler seule dans un parc, mais je suis pas pour je pense pas que ça solutionnera le pb au contraire , elle va se sentir à l'écart, et puis franchement laisser une chienne seule indéfiniment je trouve ça nulle qu'elle vit ...
Par contre on est sur le qui vive et le moindre signe méchant à l'égard d'un autre on lui tombe dessus !
Tu te rapelles qu'elle s'était battue avec Valeska ? bon là c'était pas elle qui avait commencé mais t'as vu comment ça avait chauffé ... de courte durée car OUI OUF elle arrête sur le champs si on la dispute, elle sait que c'est interdit mais là ça c'est arrivée le week end dernier quand on était chez aurélie et soquette ...
Quand je suis pas là elle en profite et c'est LA que c'est très embêtant ...

Bien oui c'est vraiment rageant car hormis ce soucis avec les chiens, elle est ADORABLE avec les humains, on a JAMAIS eu de pb ! (ceci dit du coup on reste vigilant encore plus sachant sa dominance !)
Toi qui l'avais vu t'as vu comme elle est adorable avec les gens !
En faite le véto nous disait que le fait que la meute change régulièrement, qu'il y aie des nouveaux qui arrivent sans cesse (je fais aussi pension canine) , + sa mère qui a de par sa taille un statut égale a elle remette sans cesse sa hiérachie en cause lui font "pété" les plombs, elle n'a plus d'equilibre dans sa vie , c'est boulversé a chaque nouvelle tête ...
Pour lui du fait qu'elle est ultra dominante il lui aurait fallu dès le départ une vie tjs identique et malheureusement maintenant qu'elle à pris le pli plus rien n'y changera, même pas imaginable de la placer en famille sans chien . . .
Pis de toute façon on l'a on l'assumera jusqu'au bout, même s'il faut passer par la case la pire qui soit , s'en "débarasser" serait la solution trop facile et ne ferait que repousser le pb et j'ai pas envie d'être responsable ou me sentir coupable d'un accident qu'elle pourrait créer ailleurs ...
dur dur oui, mais on va essayer de la préserver un maximum le mieux possible , en espérant que ça n'empire pas davantage ...

Par Pitch : le 22/08/09 à 14:40:17

Déconnecté
 Ben disons qu'avant JAMAIS elle n'aurait mordu "sans raison" là maintenant sa lui prend comme une envie de pissée , exemple Te quiero va passer à côté d'elle bloum elle va lui coller un coup de dent et ce sans prévenir et sans raison apparente !
Ou suffit que te quiero lui prenne son panier ou la bouscule si elle dort ...
Des petits trucs anodins elle en fait un plat quoi !
Faut pas déranger mme !
Ben jusqu'a présent c'était très rare et avant elle grognait, depuis cette année c'est très fréquent, genre une fois par mois MINIMUM et là c'est dernier temps ça devenait une fois par semaine ...
je l'ai pris sur le faite à mon retour du week end lorrain à revouloir mordre te quiero, je lui ai sauté dessus et elle a eu une volée , là elle n'a pas encore remis ça mais bon on est pas tranquille ... disons qu'il faut régulièrement la corriger c'est moche quoi , qu'elle plaisir d'avoir un chien à punir comme ça
D'ou le fait que pour moi terminer les molosses , voir les gros chiens ... ça m'a un peu écoeuré moi qui pensait que l'éducation faisait tout

Par tite lizou 723 : le 22/08/09 à 15:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Arf ça me fais mal de te lire

Mais je suis 100% de ton avis quand à la "sociabilisation continue" pour tess...isoler un chien comme ça le rend PIRE quand il en recroise un ! ! ! au contraire il faut continuer les contacts comme tu le fais c'est le meilleur moyen d'entretenir un mini sa sociabilisation.

Moi pour valeska en fait le comportement qu'elle a eut avec tess...ben maintenant c'est ça avec chaque chien qu'elle rencontre...avant c'était que avec les dominants...maintenant elle veut s'imposer avec "force" a CHAQUE chien qu'elle rencontre (exemple la bouvier bernoise qui est ARCHI soumise et dominée,même très peureuse...elle a directe fait la crète sur le dos et a eut un geste de "niakage" envers elle ) alors avec les dominés ça passe...avec les dominants ça pète elle a beau avoir une volée à chaque fois...elle le sait mais peut pas s'en empècher MAIS...une fois ce moment difficile de 1er contact passé...elle peut être en total liberté avec les autres elle pause AUCUN soucis HEUREUSEMENT

Moi ça ne me "vaccine" pas des molosses,ils restent mon coup de coeur...mais j'avoue que je serais attentive si je dois ravoir un chiot à ne pas prendre un pur dominant ! ! !

Bon j'ai choisis valeska elle avait une semaine donc je pouvais pas savoir encore...et athéna elle était dominante MAIS pas LA dominante de la portée...ce qui fait que si elle voit qu'elle peut dominer elle le fait gentillement...sinon elle s'écrase...l'attitude qu'il faut quoi

En tout cas miss tess là d'après ce que tu dis ça a vraiment l'air prononcé pour qu'elle ne prévienne pas rien...et en extérieur avec des chiens inconnus elle fait de même ou juste avec sa mère ou aussi avec les ckc

Et effectivement la placer dans une maison ou elle serait le seul chien n'aiderai pas au soucis

Pfiouf ça doit vraiment être dur à vivre comme situation de voir son propre chien qu'on aime et pour qui on a fait le meilleur devenir ainsi

Par cirteocéane : le 22/08/09 à 15:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
  je viens de voir ton récit Pitch et la seule chose que je peux te dire c'est que je te soutiens à 10% . Depuis le temps que je suis tes posts sur ton élevage , je peux dire que tu n'as strictement rien à te reprocher car tu fais tout ton possible pour que les chiens soient heureux avec toi .

Par Pitch : le 22/08/09 à 20:20:32

Déconnecté
 Oui ça me semble évident et logique de ne surtout pas l'isoler, je suis complétement d'accord sur le fait qu'il faut conserver les contacts tout en étant vigilant et en la prévenant . Ce que je continue à faire , d'ailleurs elle partage le parc avec les CKC , il n'y a que dans la maison ou elle n'a pu accès car sa devenait invivable de devoir surveiller 24/24 et quand on partait j'étais obliger d'enfermer les CKC à part alors que là ils ont toutes la maison ...
Mais oui c'est triste qu'elle évolue de cette façon ...
Et bien en promenade si jamais on tombe sur un chien dominant ou qui va venir la faire c**** elle va mettre un coup de dent ça elle l'a déjà fait !
Ben un peu comme avec Valeska à l'époque qui l'avait chassée elle avait répondue la sa va être pareil, tant que le chien vient pas lui tourner autour pas de pb, mais si on en croise un qui venait à la provoquer elle le niakerait .
De toute façon quand on croise des chiens par précaution on la rattache systématiquement par précaution !
Oui oui elle peut et LA déjà fait avec les ckc ! elle a déjà fait un "percing" à vitamine car elle l'avait gênée en venant se coucher dans "son" panier et l'avait réveillée
la dernière fois c'était au printemps elle avait quand même (ouf) grognait après le CKC d'un client en pension qui venait lui dire bonjour gaiement en lui léchant la truffe ça n'a pas plus à mme alors elle a grognait devant les gens ... super la pub c'est d'ailleurs depuis ce jour là que j'ai décidé qu'elles iraient vivre dehors pour éviter tout accident avec les petits et ceux pas à moi en prime ! je ne veux pas de drame chez moi et encore moins avec les chiens des clients !
Ben la placer selon le véto serait dangereux car si JAMAIS elle tombe sur des gens qui ne savent pas la gérer ou si un jour ils reçoivent des gens qui ont un chien que ça dégénère ... que ce soit le véto comme pauline son éleveuse, tout 2 trouve trop risqué de placer se genre de chien, même si pas de pb avec l'humain lui mon véto dit qu'elle peut finir après par s'en prendre aux humains et il m'a d'ailleurs prévenu de surtout ne pas la laisser auprès d'enfants !
Bref puis je préfère assumer qu'aller risquer qu'elle tombe mal ou qu'elle créait des soucis ... et puis tu vois des gens vouloir d'"un chien comme ça toi ? moi perso si c'était pas ma chienne j'en voudrai pas ! C'est trop de soucis quand tu vois les pb actuelle déjà avec les gros chiens ...
Bref on la met constamment en garde, les CKC ont interdictions d'aller l'ennuyer , lui faire des léchouilles vu qu'elle n'aime pas ça . et eux aussi ont compris car ils ne vont plus la voir ! ils jouent autour d'elle mais ne cherche plus à l'ennuyer !
Oui ça me "dégoûte" un peu de voir qu'on à tout fait pour qu'elle soit bien, qu'elle est une vie équilibrée et heureuse pour au final devenir comme ça c'est nul , c'est pas comme si elle était frustrée cloitrée dans un fond de jardin ou attachais à une chaine comme t'en vois parfois
Là c'est vraiment son caractère propre a elle, depuis petite je savais que c'étais une chienne dominante, et pas évidente mais bon de là à ce que sa donne ça avec l'âge ...
Celle de marine (justacriollo) semble aussi délicate avec les autres chiens d'après ce que j'ai cru comprendre ...
Pauline me disait que c'est un peu le "pb" du dogo dominant, il est assez exclusif et peu commode avec ses congénères ...
Ben à 2 mois quand tu choisis un chiot tu le vois pas forcément s'il est dominant ou pas ... val tess BB elle était adorable à chat chiens chx ...
Tiens MËME les chevaux maintenant s'ils approchent de la clôture du parc pour venir brouter elle fonce dessus

Par Pitch : le 22/08/09 à 20:23:56

Déconnecté
 merci beaucoup pour ton soutien cirtéoceane ! c'est très gentil ce que tu dit
Mais de toute façon je ne baisserai pas les bras trop vite, ça fait déjà 2ans qu'elle à commencer à changer et que je n'ai pas céder, je poursuis à l'encadrer au mieux et j'espère que ça va s'atténuer ou du moins pas empirer et qu'on puisse la garder le plus longtemps possible sans que cela occasionne de gros problème ... je fais tout pour en tout cas !

Par tite lizou 723 : le 22/08/09 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pfiouf pas facile tout ça

En fait valeska a ce comportement avec les gros chiens (elle dira jamais rien aux petits,même si ils l'agrècent ...peut être du au fait qu'elle a grandit avec les shih-tzu ) mais par contre elle ira pas se bastonner...si ça va au delà du "niakage pour s'imposer" ça fera du bruit etc...mais elle met pas les crocs (d'ailleurs la dernière fois qu'athéna l'a soulée,et quand elle s'y met valeska a une patience en or car elle insiste la athéna...elles sont parties en cacauete...et c'est valeska qui a eut 2 balafres car athéna a mis les crocs et valeska non) ... mais en fait elle fait beaucoup de bruit mais ça s'arrête là

Après pour le choix du chiot...pour avoir observée durant 2mois les bébés de valeska...jpeux te dire que ça se voit ! ! ! les chiots étaient tous adorables avec lus etc...mais ont voyait TRES bien ceux qui dominaient les autres en jouant ou à la bouffe

Enfin j'éspère pour toi que ça va se stabiliser ça serait bien pour tout le monde

Par pascale : le 22/08/09 à 21:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est moche ce qui t'arrive pitch.... dure décision...

votre truc là.. ça ne pourrait pas avoir un rapport avec la saloperie de maladie de peau des akita? l'adénite sébasée.....

Par tite lizou 723 : le 22/08/09 à 21:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha j'ai jamais entendu parler de ça pascale...vais me renseigner tiens...c'est quoi le "principe"

Par Pitch : le 22/08/09 à 23:03:29

Déconnecté
 Oui c'est un soucis pascale, qui j'espère ne s'amplifira pas
jamais entendu parler de ça pascale

Lizou: moi le soucis j'ai pas vu le reste de la portée, ils etaient tous vendu, je connais bien 2 de ses soeurs et a priori pas de pb ...l'une vie seule, l'autre est en italie dans un élevage.

Ben pourtant elle a aussi grandit entourée de bb CKC...

Par tite lizou 723 : le 19/09/09 à 13:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : ouai en vivant seule tu peux pas trop savoir du coup...et pour les ckc oui mais elle avait 5mois quand tu l'as eut non ? ça y fait beaucoup...moi valeska avait 7semaines et dès le départ c'est fait dominer par les shih-tzu .

Par Pitch : le 20/09/09 à 12:39:47

Déconnecté
 oui elle avait effectivement 5mois quand je l'ai eu mais vivait déjà en meute ...
Bon là ça va faire un mois qu'elle se tient à carreau ! pourvu que ça dure !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval