Forum cheval
Le salon de discussion

Ma voisine est..encombrante

Sujet commencé par : epona - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par femme centaure
Par epona : le 30/06/09 à 16:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Problème de voisinage bonjour aussi.

Je vous explique la situation :

Je suis en appartement, et je possède une superbe terasse assez grande, belle situation, vue sur un grand parc, bref, assez chouette.

Mais je n'y vais jamais. La raison? Ma voisine. C'est une dame agée, aimable au premier abbord (hypocrite surtout mais bon soit), mais elle est vraiment a baffer. J'en ai vraiment marre.

Elle passe les 3/4 de la journée a moitié dans le vide pour regarder ce que je fais dans MA cuisine, quand je suis au telephone (on a une bonne entente que dans la cuisine) elle est là penchée a écouter et regarder.

Bon, ça c'est une chose, mais vive l'intimité, j'ai pas à m'aventurer sur mon balcon pour lire un livre comme tout le monde, parce que madame en a rien à battre que je suis occupée, elle vient me causer de chose qui vraiment ne la regarde pas. Bien que je sois associale, j''admet que sa solitude lui pèse,mais quand meme..

Lui parler, bien sur on y penser, mais c'est une dame très très depressive et sucidaire, qui serais capable de faire une connerie juste pour cela (elle a déjà faillit le faire parce que une mère l'avait accusée d'avoir explosé le ballon de ses enfants).

Je sais vraiment pas quoi faire, il fait magnifique et je vis enfermé à cause de cela. Si vous auriez des solutions..

Merci


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par bilou78 : le 30/06/09 à 16:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 buddis mdr !
sinon cloture electrique !

Par Athenil : le 30/06/09 à 16:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Cas désespéré ...

Fais venir quelqu'un style un gars hyper lourd qui cause sans arrêt de n'importe quoi et que personne ne supporte, tu le mets sur ta terrasse en tête à tête avec elle , tu verras le résultat

Par bilou78 : le 30/06/09 à 16:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 un chien !





je suis sortie

Par Luna74 : le 30/06/09 à 16:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment lourde

Un truc occultant y a que ça qui pourra te permettre d'être tranquille, mais par contre quelque chose que tu puisse enlever, car vu comment elle est, elle serait capable de te l'abimer pour pouvoir te voir encore.

Par KERSO : le 30/06/09 à 16:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
T'as qu'à lui dire carrément qu'elle te les casse !! Après tout !! Sinon, tu fais comme elle et tu lui pose des questions très indiscrètes. Peut être qu'elle va commencer à ne plus t'apprécier, et le tour est joué !

Par Voltaire : le 30/06/09 à 16:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je lui dirais aussi que ses questions me gênent. A part un bonjour à la limite du poli, je ferai minne de l'ignorer et de ne pas l'entendre, elle finira bien par se lasser la chieuse.

Bon courage en tous cas, nous on a failli acheter une maison dans un quartier de vieux, on s'est vite ravisés



Sinon dresse ton chat à l'attaque frontale , ou dis-lui que tu t'as chopé la grippe porcine

Par lilibal : le 30/06/09 à 17:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
he ben dis donc, il sont ps de tout repos vos voisins!!!

mais tu te prend une après midi et tu lui fait la cosette, c'est toi qui lui pose les question, et tu la saoule !!  

Par wakandu83 : le 30/06/09 à 17:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
181 messages
Dire merci
 désolée de te décevoir mais ya pas de solution

Je sais de quoi je parle, j'ai la même. Une vieille qui se mêle des affaires des autres, très hypocrite aussi.
Du genre que je n'ose même plus sortir de chez moi sans vérifier si elle n'est pas devant ma porte à me guetter, sinon elle me parle pendant des heures... et elle a une voix agaçanteeeeeeeeee!!

J'ai tout essayé!!

La seule solution, et la dernière que j'ai choisi c'est de.... déménager^^

Par lilibal : le 30/06/09 à 17:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 et oui, nous aussi on a demenager a cause des voisins ( mes parents trouvaient qu'avoir des voisins qui faisaient pousseur des herbes en formes d'étoile cela pouvait avoir une mauvaise influence sur nous

enfin, sa plus plein d'autre chose on fait qu'on a demenager a la campagneeeeeee, avec comme voisin poules ( très enbettant le cocorico du coq ) moutons et chevaux !!

Par FANAU : le 30/06/09 à 17:48:40

Déconnecté
 OUi sinon tu as la solution de l'envoyer paitre gentillement et poliment lorsqu'elle te pose des question auquel tu n'as pas envie de répondre. Après tout c'est ton droit le plus strict de ne pas vouloir faire cosette avec elle.

OUi, j'ai des voisins c'est plus que grave, entre les petits vieux du bancs et le couple de jeune retraité, qui pour la femme fait la concierge et le midi libre du village. Du genre, elle entend quelques choses qui est tout petit à l'origine, sa finit avec elle avec un bras de géant. Son mari lui est un vrai gros c.., tout l'ennerve, et il en est même venue au actes avec moi en voulant me sortir de mon camion. Sa lui à fait tout drole de voir une femme lui tenir tête, et lui dire, "vient me démonter la tête, mais surtout ne me rate pas hein, parce que moi devant les tribunaux, je vais pas te rater et te faire bouffer ta baraque." Sa femme la arrêter car elle sait très bien que je suis capable de faire celle qui est tombé et c'est fait mal. Leur filles ouf elle n'habite plus ici, mais tout aussi hypocrite que la mère. Les autres voisins sa peut allé, mais eux c'est le pompom sur le gateau ou la cerise comme vous voulez. Et pourtant j'habite dans le centre d'un gros village et me connaissent depuis toute petite, mais à part critiquer, ils ne savent pas faire autres choses.

Par Desroses : le 30/06/09 à 18:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Purée les gens chez vous !

Nous on a UNE voisine conne comme ses pieds. Mais elle va déménager !
Petite best-of de ses oeuvres:

- Faire une pétition pour que sa voisine change la couleur de SA maison !
- Faire une pétition pour que le ville enlève les lumières dans notre rue
- Apeller l'assistante sociale parce que nos voisins jouaient sur la route (quartier résidentiel avec pas beaucoup de jardin, donc c'est calme et les enfants jouent tous sur la route, les voitures sont tellement rares...)
- Regarder mon chat se faire dévorer par deux chiens !
- Ne jamais dire bonjour etc..



Par FANAU : le 30/06/09 à 18:09:46

Déconnecté
 Elle est pas mal la tienne aussi, desroses

Par Desroses : le 30/06/09 à 18:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouais mais ça va, ça fait 10 ans qu'on habite là et généralement, elle se barricade chez elle pour ne pas nous voir (Nous=le quartier) donc ça va encore...

Par 59titefleur59 : le 30/06/09 à 18:35:11

Déconnecté
Afff je suis partie de ma dernière maison, que j'adorais et qu'on allait acheter à cause de ce genre de personnes. Et j'ai racheté une maison... Sans jardin. Au moins on me fiche la paix.

Et je suis bien contente, car les voisinnes nous les cassaient... En partant on se disait qu'on espérait qu'elles aient des voisins hyper chiants... Bah çà n'a pas loupé, à notre place, c'est des gens bruyants, super agressifs, qui mettent la musique à fond à pas d'heure. En plein quartier de vieilles comères, elles flippent les mamies... Et c'est bien fait.

Faut savoir quand même qu'elles ont fait circuler une pétition parce que la voisinne d'en face faisait construire un deuxième garage, çà faisait du bruit et dénaturait le quartier il parait (une dame hyper gentille qui n'ennuie jamais personne, super serviable, éoeurant la méchanceté des gens quand je pense qu'elles s'en sont prises à une personne aussi riche de l'intérieur).
On fait pas toujours ce qu'on veut chez soit...

Notre prochaine maison? Une individuelle en plein cambrousse, quitte à s'éloigner, pour ne plus jamais à avoir à subir ce genre de gens.

Bon courage Epona, je ne peux que comprendre ce que tu vis...

Par Gracioso : le 30/06/09 à 20:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mes voisins sont pas mal dans le genre, une famille de cas sociaux : une veuve et ses deux enfants (20 ans et 25 ans environ les gamins), toujours soit en train de brailler, soit à rentrer tout bourrés, à mettre toutes leurs voitures dans la cour commune alors que c'est UNE voiture par appartement. Et le must, toute leur famille habite le même village, ils sont tous pareils, et où est ce qu'ils se retrouvent... ben chez nos voisins tiens... genre l'oncle a quand même fait de la prison pour viol quoi... le mieux qu'ils nous aient fait je pense c'est vider leur garage dans la cour, avec des meubles, des sacs poubelles, des gravas, un frigo... prenant la place des voitures pour leurs ordures et rayant la mienne au passage.

Ma solution : mes chiens ! Ils en ont peur, du coup quand ils me saoulent trop je vais leur expliquer très gentiment en revenant de promener mes chiens par exemple, donc du coup 'oui oui', et ça fonctionne !

Par epona : le 30/06/09 à 20:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je vois que je suis pas la seule a avoir des voisins lourds..!

Je trouve ça quand même grave, d'avoir son intimité détruite par ce genre de chose !

Par PirOuline : le 30/06/09 à 21:02:26

Déconnecté
Suis-je la seule a avoir des voisin sympa ?

D'ailleurs l'un d'eux est tellement gentil qu'il me prête gratuitement son pré pour mon futur cheval et pour autant de temps que je le veux.

Par thebiche : le 01/07/09 à 08:31:55

Déconnecté
une grande plante verte dans le coin de ton balcon qui dépasse, genre un bambou, le truc qui pousse a la vitesse de la lumière et qui est bien encombrant.

Tu fais pousser une foret dans le coin de ton balcon et tu seras tranquille. C'est discret et joli en plus

Par epona : le 01/07/09 à 12:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 thebiche, c'est ce que j'avais fais, mais elle est venue se plaindre qu'elle avait des feuilles de bambou chez elle

Sinon ce matin j'ai essayé une nouvelle technique qui a plus ou moins fonctionné , je me suis mis dos a elle, en haut de bikini et en mini short, avec un livre, j'ai suivi vos conseils et j'ai mis du métal a fond sur mon ipod, bah si elle m'a appelé j'ai pas entendu xD

Maintenant, à voir si elle va continuer sur cette bonne lancée..

Par Desroses : le 01/07/09 à 13:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais attend, en fait, elle se penche par dessus son balcon pour voir sur ta térasse ?

Par epona : le 01/07/09 à 13:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bah si tu veux il y a une séparation de chez séparation fin y'a pas de trou, et je sais pas comment elle fait, mais elle arrive a se pancher au dessus du vide pour venir regarder chez moi

Par 59titefleur59 : le 01/07/09 à 13:21:49

Déconnecté
Nan Pirouline, tu n'es pas la seule!
Mes voisins actuels sont vraiment pas embêtants, et d'un côté comme de l'autre très sympas.

Par Desroses : le 01/07/09 à 13:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu prends un spray et dès que tu la vois ce pencher, pshit prend ça dans ta face !

Moi je pousserais ma geulante:
"Hého mais faites donc comme chez vous !"

Par Assimilee : le 01/07/09 à 13:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Si elle se plaint qu'il y a des bout de bambou chez elle tu peux te plaindre qu'il y a des bouts de vieille sur TA térasse!!
Tu voudrais pas la prendre en photo histoire qu'on visualise la je ne vois pas bien comment elle fait???

Par facettie : le 01/07/09 à 13:35:23

Déconnecté
 mieux tu as bien un tuyau d'arrosage ?

Si oui tu mets tes ecouteurs sur tes oreilles sans musique et tu fais genre d'arroser les fleurs ou nettoyer la terrasse.

Quand elle se met a crier ton nom tu l'as laisse faire 2 fois (biensur tu l'entend puisque qu'il n'y a pas de musique dans les ecouteurs)

A la troisieme fois tu te retournes en sursautant, genre "quoi qui m'appell" tout en dirigeant le tuyau d'arrosage vers elle.

Et Flash dans sa tronche




Message édité le 01/07/09 à 13:37

Par epona : le 01/07/09 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mdr le coup du tuyau

Assimilee : ça va etre chaud de la prendre en photo

Par PirOuline : le 01/07/09 à 13:45:04

Déconnecté
 Avec ton gsm tu fais semblant d'écrire un message ou quoi et tu fais une photo vite fait bien fait.

Par Assimilee : le 01/07/09 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Au pire au moins le balcon...

Par epona : le 01/07/09 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mon gsm déconne completement et refuse de faire des photos xD

Par epona : le 01/07/09 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha bah oui je fairais ça a l'occasion ^^

Par carolinev : le 01/07/09 à 16:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Rolala je te plains
C'est pénible des gens comme ça

Par KERSO : le 01/07/09 à 16:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Une photo, une photo

Par iram : le 01/07/09 à 16:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
si tu mets des canisses dans l'angle où elle se penche, entre chez elle et chez toi et entre chez toi et le vide, de manière à ce qu'elle ne puisse rien voir même en se penchant, ça ne pourrait pas le faire?

Par Jesss13 : le 01/07/09 à 17:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu les réponses mais si j'ai bien compris elle est au dessus, dc jsais pa met un grand parasol ou un truc comme ça pr cacher non ?

Par lilibal : le 01/07/09 à 20:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 sinon, des tonelles toutes moches, qui fassent comme un toit

Par loloka06 : le 01/07/09 à 21:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci

grr, j'avais une grande réponse, mais l'ordi m'a déconnecté...
Alors je la refais en court!

J'en ai une dans le même genre!

pendant un moment, tous les soirs elle venait sonner chez nous.
Pour une brique de lait, de la crème, pour nous faire acheter du muguet. Et le pire, pour appeler son fils...
Presque tous les soirs, elle nous taxer un portable, pour demander à son fils quand est-ce qu'il arrivait...
Et au passage, elle s'invite dans le salon, elle nous dit que notre appart est mieux que le sien parceque les papiers peints sont neufs etc...
Du coup, quand elle toque et sonne à la porte, on ouvre plus, quand on la croise dans la rue, qu'elle veut nous parler, on est trèèès froides.
Il y a encore desfois où je me laisse avoir, et j'ouvre la porte en pensant que c'est une copine, et du coup, je suis obligé de ruser, pour ne pas lui filer mon téléphone (j'ai plus de forfait, ou de batterie...) le pire, c'est quand elle s'est invitée dans le salon, et qu'elle a vu qu'il y avait un téléphone fixe...
Obligées de lui mentir, comme quoi le téléphone bugg, on peut recevoir des appels mais pas en passer...
enfin, elle est gentille, mais elle aussi elle doit se faire ch*er!



Message édité le 01/07/09 à 21:33

Par epona : le 01/07/09 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non non c'est ma voisine d'à côté

loloka : oh non trop chiant

Par loloka06 : le 01/07/09 à 21:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Ouaio, enfin, je vois qu'on est pas seules! et c'est pas rassurant!

Par epona : le 01/07/09 à 21:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 En effet ! ca fais meme peur xD

Par femme centaure : le 02/07/09 à 10:11:37

Déconnecté
 Et tu pourrai pas mettre une grande tonelle sur ta terrasse? Ca lui obstrurai la vue bien comme il faut et la refroidirai peut être aussi pour ce qui est des bavardages incessants. Tu ne pourras l'empêcher de laisser traîner tes oreilles mais au moins du pourra manger sur ta terrasse, en profiter un peu.

Et sinon tu as la solution de lui annoncer en souriant que tu es sataniste et que durant ton temps libre tu fais du vaudou pour jetter des sorts aux personnes âgées (pour pas payer leur retraite). Précise aussi si elle a des animaux que tu en utilise les entraille pour tes rituels. Et si elle le raconte, elle passera pour une folle.

Pour se qui est de ses envie suicidaires, moi perso, j'ai plus peur des gens qui n'en parlent pas que de ceux qui étalent leur tentances aux grand jour. Je pense que certaines personnes ont constaté que c'était un bon moyen d'obtenir de la compassion de la part de leur entourage. C'est vrai, qui a envie d'avoir un suicide sur la conscience! Mais n'attache pas trop d'importance à son petit jeu.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval