Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot - quelles questions poser ?

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
1 personne suit ce sujet
Par Maevan : le 28/06/09 à 18:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Il se trouve que dernièrement, répondant à la question d'Elsa sur les races préférées de chien, j'ai fait un tour sur le net et trouvé un élevage de Schipperke près de chez moi.

Ce chien serait mon premier chien, et j'avoue ne pas trop savoir que demander à l'éleveur.

Je pensais lui parler de ma situation personnelle (cadre de vie) et professionnelle, lui demander si à son avis la race conviendrait à ce mode de vie, le prix d'un chiot...

Avez-vous d'autres idées ? Comment cela s'est il passé pour votre chien ?


Message édité le 28/06/09 à 18:51

Messages 81 à 118, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 02/09/09 à 13:31:00

Déconnecté
 ahhh oui il est joli aussi !
il est ou ce chien ? loin j'imagine


Par glute : le 02/09/09 à 13:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Limoges

Par tite lizou 723 : le 03/09/09 à 00:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon y a pas les pinshers...j'aime pas...et avec les oreilles longues ils sont aussi moches que les dob

Raa les petits bouledogues cailles...comme athéna je suis fannnnn bringée j'aime beaucoup moins ils sont trop foncés...fauve ça va j'aime bien...mais ma préférance reste aux cailles...mais il faut que ça soit joliment répartit

Roooo julie mon cocker américain il est superbe si je devais avoir un chien "de fille" ça serait une femelle comme ça noir et feu mais bon bonjour l'entretient

Par plante41 : le 03/09/09 à 08:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour moi, ça sera un beauceron

Crottes de nez de 4 jours




Par Pitch : le 03/09/09 à 10:29:39

Déconnecté
 le cocker américain c'est mignon mais bonjour l'entretien !

ahh un beauceron c'est mignon MAIS c'est fourbe , on en a eu une ... j'aime sans plus .

Nous on réfléchi au prochain grand chien qui prendra la relève des dogos, comme je ne veux plus de chiens à trop fort caractère, SI on se décidait à reprendre un gros ce serait un SETTER GORDON ! ( un CKC géant ) ou un retriever comme les flat coat, ou golden .



ils ont une tête douce et pleins de gentillesse
[url=http://img446.imageshack.us/img446/7382/0xijstajwd5hi.jpg][img]http://img446.imageshack.us/img446/7382/0xijstajwd5hi.jpg" alt="" />


ça fait longtemps que j'aime cette race mais je préférai les molosses ... finalement niveau caractère ce sera plus simple
***

Par Pitch : le 03/09/09 à 10:33:48

Déconnecté
 un flat coat retriever mais j'aime moins que le gordon ...


c'est mimi aussi


et le golden que tout le monde connait mais idem j'aime moins que le gordon ... et bcp plus courant .


mais le gordon ... pfiouuuu un ou une Blue géante
D'ailleurs ça serait ptet même un mâle car j'adore la tête plus trapu qu'ils ont que les femelles ...

Par plante41 : le 03/09/09 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ah? C'est fourbe un beauceron??

Ca dépend peut être aussi du caractère non?

Par Maevan : le 03/09/09 à 10:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il y en a un dans ma ville de Setter Gordon. A non, en voyant les photos de julie je le vois Irlandais maintenant. Il a la tête plus fine que le gordon.

Il est absolument sublime !

Moi si je devais avoir un grand (plus grand que le border), je prendrais bien un levrier genre Greyhound



ou un briard



Deux chiens très proches n'est il pas ?



Message édité le 03/09/09 à 10:45

Par juligi : le 03/09/09 à 10:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah le setter j'adore !! mais le irlandais même si je suis pas trop chiens de chasse niveau tempérament.. mais les setter irlandais je les trouve trop beaux ! (les gordon je trouve qu'ils ont une tête de cocker )


Dans ceux que tu site, je préfère le flat coat retriever physiquement..

Par juligi : le 03/09/09 à 10:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Peronne est sans doute croisée Beauceron (le croisement le plus probable selon les véto même si pour eux elle est clairement xrott) et elle n'est pas fourbe du tout

Par Pitch : le 03/09/09 à 10:55:22

Déconnecté
 ben tout les beaucerons que j'ai connu en plus de ma chienne (2 à la pension ou était les papys), celui d'une amie, et ceux d'un elevage TOUS des fourbes
ils te laissent rentrer chez eux et quand tu veux resortir te chopent par derrière ! tous avaient ce défaut là (sur 6 beaucerons donc et PURE RACE LOF ) Bref moi j'aime pas en tout cas

Ouiiii chez le gordon c'est justement un peu cette ressemblance de "cocker" ou cavalier que j'adore !
De toute façon j'adore ce genre de tête que je trouve trooop irrésistible !
Pis le gordon c'est classe comme chien, d'ailleurs les amateurs/passionnés l'appelle aussi "pur sang"

Le flat coat oui c'est très joli aussi, j'aime bcp MAIS je suis "amoureuse" des robes noires feu , je trouve cela si joli le roux qui contraste sur le noir

Peronne me fait plus pensée à un rott qu'a un beauceron ! elle est pas taillée comme un beauceron, bcp plus carré et trapu ! d'ailleurs a t'elle des ergots arrières typique au beauceron ?
Car même en croisement il hérite quasi systématiquement de cet ergot

Par Pitch : le 03/09/09 à 10:56:46

Déconnecté
 setter irlandais j'aime bcp aussi MAIS le nez est un peu trop "fin" justement contrairement au gordon et j'aime moins les nez en "flute" et puis y'a pas je préfère noire feu

le greyhound je connais pas trop ... j'en ai même jamais vu en vrai !

Par juligi : le 03/09/09 à 11:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Peronne a les ergots et le nez un chouille plus long que le vrai rott.. et vu le noir et feu très bien prononcé et réparti.. les différents véto qu'elle a vu - et oui, le premier etant parti en retraite j'ai eu du mal à en retrouver un qui me convenait.. - penchent toujours vers le beauceron malgrès qu'ils sont tous d'accord pour dire qu'elle est vraiment typée rott

Par juligi : le 03/09/09 à 11:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
D'ailleurs le vrai rott lui n'a pas d'ergot

Par plante41 : le 03/09/09 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ah, on m'avait fait part de cette tactique du beauceron en tant que chien de garde... Ils te laissent rentrer, mais ne te laisse plus ressortir
Va falloir qu'on fasse gaffe à ça alors au niveau de son éducation

Juligi, c'est clair que Peronne ressemble beaucoup plus à un rott qu'à un beauceron, comme le dit Pitch, elle est trop costaud pour être typée beauceron.

Par Mystic2 : le 03/09/09 à 11:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 "Ah, on m'avait fait part de cette tactique du beauceron en tant que chien de garde... Ils te laissent rentrer, mais ne te laisse plus ressortir"

C'est pas que le beauceron mais tous les bons gardiens qui font ca

Par juligi : le 03/09/09 à 11:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui oui elle est typée rott, c'est pour ça que sur les papiers il est bien indiqué x rott.. mais on sait aussi qu'il y a eu croisement au dessus du rott (papa pur rott, et maman croisée rott, d'ailleurs Peronne ressemble à sa mère comme deux gouttes d'eau) donc du coups la concernant on pense qu'elle a 75% de rott, et 25% d'autre chose.. sans doute de beauceron (couleur, ergot, nez plus long que le rott.. )

là on voit bien l'ergot



Message édité le 03/09/09 à 11:13

Par marinettet : le 03/09/09 à 11:23:34

Déconnecté
 moi j'aime que mon mien




Par channelle : le 03/09/09 à 11:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 juligi j'avais aussi une rottXbauceron!
mais elle c'était 50-50!

un vrai amour, une crème, pas fourbe du tout!!

Par dogun : le 03/09/09 à 12:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi mon prochain sera un weimar poil long, z'ai hâte de ramener un p'tit frère à Cawa dans un an ou un peu plus



Par juligi : le 03/09/09 à 12:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Dogun > il est magnifique celui là

Chanelle > je pense, en toute objectivité biensur, que c'est un excellent croisement tu aurai une photo ?

Maevan > avec toutes ces races, tu es toujours sûre de ton choix ?

Par channelle : le 03/09/09 à 12:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je peux que plussoier

oui voilà: mauvaise qualité malheureusement

elle fait bcp moins rott' que la tienne!



Par dogun : le 03/09/09 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 c clair, il a une super bouille et il a du poil parce que certains sont naturellement issus de courts ou sont issus de croisement long/court et j'aime moins

Par juligi : le 03/09/09 à 12:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Channelle > en effet la tienne faisait + beauceron (normal puisque 50x50 ) super jolie

Par Maevan : le 03/09/09 à 13:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et bien heu...

Je pense que mon choix de premier chien est définitivement arrêté quand même. J'ai mis déjà suffisamment de temps à le choisir... Mon entourage va me haïr si je change encore d'avis .

Par contre pour le chien-plus-grand-que-le-border pour plus tard, non . Si je gagne au loto j'aurais bien une meute avec plein de chiens différents .

Par Pitch : le 03/09/09 à 14:26:49

Déconnecté
 ahhh oui en effet elle à le double ergot du beauceron! elle a que ça alors ! lol
Oui oui je sais que les rot ne l'ont pas comme j'avais écris plus haut c'est typique au beauceron
Chanelle c'est l'inverse elle fait plus beauceron que rott !

plante : ba oui c'est pour cela que je dis que c'est fourbe ! ils font copains copains avec les étrangers et les crocs une fois qu'ils ont les talons tournés par derrière ! c'est ça que j'aime pas , ce côté j'suis sympa avec toi devant et j'te croc dès que je peux j'aime pas trop ce type de caractère !
Pis la notre avait la manie de prendre nos chevaux pour du bétail et de leur choper les jarrets et de les courser Bon c'était une pure berger de beauce issus de lignée beauté ET travail ... ça arrange sûrement pas !


pfiouuuu DANGOU le weimar poil long je trouve ça superbe ! Mais c'est rare non ? connais tu des élevages ? je connaissais mais je n'en ai JAMAIS vu même pas en expo ! A tél point que je pensais que c'était disparu !
Niveau caractère c'est pareil que le court ?

Par channelle : le 03/09/09 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 "ba oui c'est pour cela que je dis que c'est fourbe ! ils font copains copains avec les étrangers et les crocs une fois qu'ils ont les talons tournés par derrière ! c'est ça que j'aime pas , ce côté j'suis sympa avec toi devant et j'te croc dès que je peux j'aime pas trop ce type de caractère ! "

la mienne aimait vraiment tout le monde, par devant et par derrière tous les chiens aussi, et tous les autres animaux!
comme quoi faut pas faire de généralités...

Par Pitch : le 03/09/09 à 14:37:17

Déconnecté
 moui mais bon c'était pas une 100% beauceron c'est pas encore comparable je pense !
un chien séléctionné sur une lignée et sur des générations et des générations à une prédominance que n'aura pas un croisé
Moi dans les 6 que je connais TOUS sont de 100% beaucerons et à la base se sont des chiens de bergers/bétails qui ont la manie de vouloir rapatrié le bétails en choppant par derrière


Par dogun : le 03/09/09 à 15:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui c'est rare puisqu'en 2008 il y a eu 1570 de naissances déclarées à la SCC en weimar poil court contre 53 en poil long...

il y a qq élevages oui, j'en connais moins d'une dizaine de nom, faudrait que je regarde un peu plus ma revue de l'asso de race lol et l'année dernière lors de l'expo de Nantes j'ai discuté avec une éleveuse qui aimait bcp Cawa d'ailleurs . Svt ils font poil long et court

Par plante41 : le 03/09/09 à 15:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bah écoute Pitch, on verra bien... S'il fait ça avec des gens que l'on connait, va falloir sévir. Par contre, qu'un étranger rentre sans notre autorisation et qu'il ne connait pas, la personne ne s'en prendra qu'à elle même

Par Pitch : le 03/09/09 à 15:31:14

Déconnecté
 plante
ah ba c'est sûr qu'un étranger rentrera pas comme ça ! Enfin si mais il resortira les fesses à l'air
Pour tes amis ils rentreront mais resortiront plus tu seras obligée de les garder chez toi

Par plante41 : le 03/09/09 à 15:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Ouhhh je sens que je ne vais pas inviter grand monde alors

Par Pitch : le 03/09/09 à 15:49:17

Déconnecté
 lol

Par juligi : le 03/09/09 à 22:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Maevan
Mais ton premier choix c'est le schipperke ou le border ?

Par Pitch : le 03/09/09 à 22:55:31

Déconnecté
 Le border je crois

Par Maevan : le 03/09/09 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 On va dire qu'historiquement mon premier choix était le Schipperke

et là maintenant, le Border. D'autant plus que j'ai rencontré des éleveurs, que le contact est super bien passé. Et que mon copain n'aime pas les schipperke .

Meme si un Schipperke ça peut etre sympa, un groenendael en miniature

Par tite lizou 723 : le 03/09/09 à 23:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : je suis pas du tout chiens de chasses mais le gordon est sympa...pis il a la couleur pour lui l'autre noir j'aime pas du tout et le golden j'aime bien mais trop banal à mon gout

Et pour le weimar à poils long il y en avait à l'expo d'evreux c'est d'ailleurs là que j'ai découvert que ça existait

Dogun : alors autant sur les autres photos sur le post weimar j'aimais pas...mais celui là SUPERBE

Pour le côté "choppe par derrière" du beauceron...c'est vrai qu'ils sont connus pour ça

Par Pitch : le 04/09/09 à 11:15:57

Déconnecté
 Tite lizou : ben moi à la "base" j'aime pas trop le chien de chasse pour son comportement "à l'affut"de tout ... puis en fête chez moi au final je n'ai QUE des chiens de chasse ! : le CKC (oui oui c'est un chasseur ! enfin c'était quoique les miens chasse aussi ! )le border et les dogos ! Ce sont TOUS des chiens de chasse et en faite ben certes ils aiment bien courser les bestioles genre lapins/oiseaux MAIS en faite je me suis rendue compte qu'éduquer ça ne pose AUCUN pb ! Les miens n'iront pas chassez s'ils n'ont pas l'ordre !
Avant d'avoir des chasseurs je pensais que c'était des chiens très dur à garder au pied, alors que pas du tout ! Ils ont autant de rappels qu'un chien de garde par exemple et si on leur apprend à ne pas tout courser DES leur plus jeune âge alors pas de pb
Après esthétiquement y'a bcp de chiens de chasse que j'aime bien je trouve que bcp on vraiment une bouille à bisous, poilu
Mais ce que j'adore chez le setter gordon c'est sa robe noir feu et sa bouille de "cocker ou ckc" géant
Le flat coat je le trouve beau mais je suis pas fan des chiens tout noir je trouve ça triste ...
Le golden je trouve ça très jolie mais TROP banale en effet !
Pour le weimar à poil long à EVREUX j'ai pas fait toutes les allées, juste CKC,BORDER et la démo des malous ... lol
Du coup j'ai pas vu , grrr dommage j'aimerai bien voir en vrai .

ahhh merci de ton témoignage pour le beauceron
Vraiment c'est par connaissance de cause que je parle pour en avoir cotoyer pas mal et TOUS avait cette manie, même ma chienne quand mes parents me disputaient me chopper les jambes aussi comme du bétail pour me "disputer" elle aussi ... ça m'a marqué j'en ai gardé un "mauvais " souvenir (elle ne serrait pas c'était juste pour faire son "travail" de chien de troupeau et me faire "monter dans ma chambre" comme me l'ordonner mes parents

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval