Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot - quelles questions poser ?

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
1 personne suit ce sujet
Par Maevan : le 28/06/09 à 18:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Il se trouve que dernièrement, répondant à la question d'Elsa sur les races préférées de chien, j'ai fait un tour sur le net et trouvé un élevage de Schipperke près de chez moi.

Ce chien serait mon premier chien, et j'avoue ne pas trop savoir que demander à l'éleveur.

Je pensais lui parler de ma situation personnelle (cadre de vie) et professionnelle, lui demander si à son avis la race conviendrait à ce mode de vie, le prix d'un chiot...

Avez-vous d'autres idées ? Comment cela s'est il passé pour votre chien ?


Message édité le 28/06/09 à 18:51

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par polache : le 28/06/09 à 18:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 caractere des parents

caractere du petit qui pourrait te correspondre


Par harlendo : le 28/06/09 à 19:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 demander si à son avis la race conviendrait à ce mode de vie
tu peux toujours mais a mon avis ce ne te sera pas d'une tres grande utilité!

a moins de vouloir tester l'objectivité de l'eleveur


si tu veux vraiment avoir des infos sur si ca correspond ou pas a ton mode de vie, essaie de trouver un forum de cette race, pour parler avec des proprio!
essaie de rencontrer des gens qui ont cette race chez eux! ca sera beaucoup plus "utile" que de demander a quelqu'un qui a un interet dans l'histoire!


sinon, ce que tu peux demander, c'est si les parents sont lof (voir les papiers) porté declaré?

je ne sais pas s'il y a des tares dans la race, mais renseigne toi (meme aupres de l'eleveur, pour voir un peu son honneteté! genre le mec qui dit que le labrador a AUCUN probleme de santé, direct, tu sais qu'il est en train de t'enrober le machin dans plein de sucre, et que ca peut cacher un gros pepain)

apres, demande a voir les parents (ou du moins la mere si le pere vient d'un autre elevage!)
s'ils ont des photos du pere, regarde les!
regarde le comportement et le caractere de la mere (si elle a pas de petit encore sur le moment, ca te donnera deja une idée de ce qui sera le model pour ton chiot)

essaie de voir s'ils élevent les parents dans la maison, ou s'ils sont en chenil!
a la naissance, les chiots restent en chenil ou rentre a la maison?
possibilité d'habituer le chiot a vivre a l'interieur si toi tu veux un chien "d'interieur"?

bref, plein de chose!



au moment de prendre le chiot, demande ce qu'il mange, en combien de fois? ou il en est au niveau des vaccinations?

verifie le tatouage si tatouage! si puce, rdv chez un veto assez rapidement pour au passage faire verifier la puce (en plus du controle de base a l'arrivé d'un nouveau chiot a la maison)


hmm ... quoi d'autre!


oui renseigne toi aussi comment sont attribué les chiots? si c'est toi qui choisit?
si la portée est pas encore arrivé et que race pas tres connu : verifier le protocole! (si tu dois payer un accompte pour reserver une place, essayer de voir si elle tient ses engagements! c'est pas toujours le cas!)

Par dogun : le 28/06/09 à 19:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je voulais un weimar, j'ai visité un élevage près de chez moi suite à une annonce sur kijiji, l'éleveuse nous a montré la mère, le proprio de l'étalon était là avec son chien (hasard sympathique), elle a lâché les petits mâles pendant un temps pour les observer, on a discuté, on a choisi celui qui nous plaisait le plus et voilà, une bouille grise est arrivée dans notre vie .

Au niveau du comportement tous les chiots étaient pareils, franchement y en avait pas un plus timoré ou plus aventurier que les autres, on a choisi Cawa parce qu'il n'avait pas de plastron blanc

A 3 mois :



Et maintenant, à 2 ans



Que du bonheur

Par dogun : le 28/06/09 à 19:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 harlendo a dit plein de choses censées, c'est vrai que pour ma part les éleveurs étaient habitués donc on a eu toutes les infos nécessaires sans demander (dossier SCC pour le LOF, carnet de vaccination, kit chiot alimentaire etc etc)

Les chiots et la mère ne vivaient pas en intérieur (chenil) mais aucun souci d'adaptation .

Par Maevan : le 28/06/09 à 22:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci vous deux pour vos réponses

Par lilibal : le 28/06/09 à 22:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 regarde si l'elevage te parait famillial, si il y a des cages, enite si les chiens sont enfermé.

Par Pitch : le 29/06/09 à 10:49:19

Déconnecté
 Bon ben HARLENDO à bien résumé ...

"essaie de rencontrer des gens qui ont cette race chez eux! ca sera beaucoup plus "utile" que de demander a quelqu'un qui a un interet dans l'histoire!"

mouais là je suis pas à 100% tout les éleveurs sont pas des malhonnêtes, bon OK y'a bcp de verreux , mais le vrai passionné (cf MOI ) te dira sincèrement si cette race te correspond ou pas !
Moi ça m'arrive de déconseiller le CKC (que j'élève) à des gens car je trouve que leur mode de vie ne conviendra pas !
Ou même de refuser des ventes si je trouve les gens pas sérieux !
Moi j'ai pour but de faire patte blanche, et je n'hésite pas à dire les moindres défauts et qualités des chiots .
Comme la dernièrement sur une portée j'ai une petite noire feu avec un filet blanc sur le poitrail, j'ai dit à la cliente que c'est un défaut (les gens savent pas forcément) léger mais ... et qu'elle est un peu petite comme modèle (la dame s'en fiche elle préfère une petite de toute façon) .
Moi je te conseille les petits élevages FAMILIALE (- de 20chiens) et te déconseille les gros élevages soient disant "réputés" vraiment j'en suis revenues ... puis leur titre de champion quand tu sais comment ils les ont sa fait sourire ... tu trouveras certainement mieux un bon et beau chien chez un petit éleveur qui n'aura pas forcément de champion mais qui sera passionné et aura d'aussi beau chiens que l'éleveur machin prout !
Le tout est de te renseigner sur les bonnes lignées, celle qui produisent du bons , regarder les parents s'ils semblent être de qualités
Voilà ce que je peux te dire en tant qu'éleveuse
Si tu sens l'éleveur "fourbe" n'hésite pas à aller voir ailleurs ! Et EVITE aussi les éleveurs multi races (genre 4/5 races )

Par Saby : le 29/06/09 à 10:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Déjà on ne parle pas d'animalerie et ça, ça me fait plaisiiiirs!

Pour ce qui est de l'élevage fait comme te disent Harlendo et Pitch

Pitch est de bon conseil puisqu'elle est, elle même éleveuse.

Bon courage dans tes recherches en tout cas, mais j'ajouterais qu'il ne faut pas avoir peur de faire quelques kilomètres pour avoir un beau et bon chien...Ne pas se laisser allez par ceux du coins parce que plus proche etc...Ce n'est qu'un avis

Par Saby : le 29/06/09 à 10:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS: dogun, il est merveilleusement beau ton chien

Par Maevan : le 29/06/09 à 11:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Rien que de voir un chien dans une animalerie ça me fait mal au coeur... Et tant qu'à avoir un chien dont je connais pas forcément le passé et qui a vécu des droles de choses (parceque pour moi une animalerie c'est pas un endroit pour un chiot), autant le prendre à la SPA... Comme je veux éviter de me louper, je privilégie l'élevage .

J'ai finalement vu quelques élevages de cette race dans mon département, c'est un bon début, et je me suis inscrite sur un forum dédié à la race pour plus d'information... J'adore trop le look de ces chiens. Et leur petite taille !

Je vous tiendrais au courant !

Par faust : le 29/06/09 à 11:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 ce qui peut être intéressant aussi, c'est de rencontrer des gens qui ont dejà des chiens devenus adultes de l'élevage qui t'intéresse. Ca te permet de voir comment ils sont au niveau morphologique, au niveau mental, leurs capacités au travail.

Par Pitch : le 29/06/09 à 11:36:35

Déconnecté
 +1 avec saby : n'hésite pas en effet à faire quelques km, te contente pas de l'élevage du coin .

et +1 avec faust !

Par harlendo : le 29/06/09 à 11:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 bien sur qu'il y a des eleveurs honnetes ptdr

et heureusement d'ailleurs!


mais faut quand meme reconnaitre que de ce contenter de la reponse de l'eleveur sur "est ce que cette race convient a mon mode de vie" c'est un peu limite!
le gars peut etre sincere en disant oui! mais aurait il dit non si ca ne correspondait pas!
toi, pitch, oui! mais vaut mieux je trouve dans ce genre d'achat faire du regroupement d'idée que de ce contenter d'un seul "avis"
ca porte bien trop a consequence comme achat, on parle d'un animal, du vivant quoi! et ca vit pas que 1-2 ans, on en prend pour pas mal d'année! donc autant etre plutot sur que ca corresponde un minimum!

et la, tu as quand meme plus de chance de voir ce que ca donne dans la vrai vie en trouvant des gens qui en ont les memes "regles" de vies que toi!


par contre, a mon sens, la question peut te permettre d'avoir une idée sur l'honeteté de l'eleveur!


malheureusement, sous le meme nom, on trouve du vrai eleveur qui fait ca par amour de la race et des chiens, mais on trouve aussi du vendeur, qui peut importe ce qu'il vend et a qui, du moment qu'il vend!



n'hesite pas a aller voir plusieurs elevages pour pouvoir te faire une opinion!
meme en t'eloignant un peu!

des fois on trouve mieux pour pas forcement plus cher en s'eloignant!



a oui, renseigne toi sur quand on peu recuperer le chiot! comment ca se passe!
pour le bobox, la femme avait commencé a abitué la chienne a notre mode de vie (a l'interieur de leur maison) et avait preparer la separation du reste de sa famille etc!

pour l'autre eleveur, ca a été n'imp! et je te laisse imaginer la merde que ca a été avec une chiotte hysterique qui sursaute au moindre bruit de pas, de chaise, de tiroir et qui hurle a la mort des qu'elle ne peut plus etre collé a nous et qui suit la premiere jambe d'humain qu'elle croise la truffe collé a la jambe tellement ca allait pas!
(vive les gros elevages!)

Par Pitch : le 29/06/09 à 14:23:48

Déconnecté
 oui je suis d'accord avec toi HARLENDO

"pour l'autre eleveur, ca a été n'imp! et je te laisse imaginer la merde que ca a été avec une chiotte hysterique qui sursaute au moindre bruit de pas, de chaise, de tiroir et qui hurle a la mort des qu'elle ne peut plus etre collé a nous et qui suit la premiere jambe d'humain qu'elle croise la truffe collé a la jambe tellement ca allait pas!"
tu parles de casting là ? et au faite petit pollutage mais j'en profite que tu "sois là" pour avoir des news, comment va t'elle ? t'as pas un post à nous faire par hasard ? ou un à remonter

Par harlendo : le 30/06/09 à 12:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui ja parle de casting! ca a été tres dur au debut!
les bruits de la vie lui était inconnu malgres le fait qu'en theorie, la "nurserie" soit aussi le lieu de vie des "stagiaires"


ben sinon, toujours la peche la morue, mdr!
pour le pos, ben en fait, a chaque fois que j'ai fait remonter les derniere fois, ca n'avait pas l'air d'interesser du monde, lol, donc vu que c'est quand meme du temps de mettre des photos, j'ai laché l'affaire, mdr!

mais peut etre que je le referai monter ces prochain jour quand j'aurai un peu de temps (pas aujourd'hui, mission cinoch )

Par Pitch : le 30/06/09 à 15:02:50

Déconnecté
 ok harlendo ! elle doit avoir changée depuis !

Par Maevan : le 19/08/09 à 15:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Finalement je vais voir un élevage de Border Terrier après demain !

Je suis toute excitée

Par glute : le 19/08/09 à 22:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 super. Pose lui pleins de questions à Brigitte. elle devrait te répondre avec objectivité.

Par glute : le 28/08/09 à 18:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors, alors ???? comment ça s'est passé ?

Par Perrinette : le 28/08/09 à 18:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 après, certain éleveur sont assez sérieux pour être franc
j'avai contacter une éleveuse a lépoque ou je cherchai un chien qui m'a clairement dit qu'elle n'étai pas sur que ses chiots conviendrai, (golden rétriever pour faire rando a cheval )



Les questions :
Papie,r pas papier, LOF, pas LOF,
displasie, maladie des parents

caractère des parents,
caractère des chiots
possibilité de voir les parents
ce qu'ils mangent
lieu de vie

Par harlendo : le 28/08/09 à 23:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors, ca c'est passé comment?

qu'as tu pensé de l'elevage? quel est ton ressenti? tu le sens bien ou pas?????

dit nous touououououout mdr

Par juligi : le 30/08/09 à 12:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben moi je suis en pleins dedans (bon sauf que moi, l'étape de la documentation/reflexion/choix d'éleveur est passée )

En fait, documente toi beaucoup sur la race, puis renseignes toi auprès de ceux qui en ont déjà, etc.. Nous on hésitait entre plusieurs races.. mais des critères précis ont fait finalement qu'il y a eu une élimination naturelle.. (bon, je cherchais quelque chose de plutot bien précis hein : aptitude au dressage, à l'obéïssance, endurance, gardiennage.. )

Au final, je suis tombée sur une éleveuse qui élève les deux races que je n'arrivais pas à départager dans mon choix final : le doberman et le malinois.. (et je tendais un peu + vers le dob' c'etait ce que je voulais vraiment à la base.. disons que si le choix d'un chien devait ne pas être réfléchis, ça aurait été un doberman ça c'est sûr ! )

Du coup, je l'ai contacté, on a longuement discuté (l'éleveuse passionnée est bavarde ) et de part les critères que j'avais par rapport au mental de la chienne, et à l'utilisation que je voulais en faire (notament qu'elle m'accompagne à cheval) , elle m'a clairement orienté vers le malinois (ce qui n'etait pas forcément dans son interêt, puisqu'elle a des commandes de malinois à foison, alors que pour le doberman les commandes se font plus rares à cause des oreilles et queue longues.. d'ailleurs, elle ne fait quasi plus saillir sa dob' maintenant.. faute de demande.. mais me concernant, elle a été franche sur le fait que le dob' est moins "carré" que le malinois niveau mental.. or je veux vraiment (enfin j'espère pouvoir avoir) une chienne qui obéït "au doigt et à l'oeil" comme c'est déjà le cas pour ma rott.. voilà )
Du coup je suis allée voir de visu l'éleveuse, puis papa et maman malinois et j'ai fait ma ptite commande avant même que la ptite graine soit semée
(par chance maman malinoise a été sympa, en tout étaient commandés 3 femelles et 3 mâles et elle a fait 3 femelles et 4 mâles.. elle a même fait du rab' lol )

Bref, tout ce pavé pour dire qu' à mon avis il faut que déjà toi tu saches vraiment ce que tu veux, que tu explique bien à l'éleveur ce que tu recherche précisément, et que tu écoute bien ses conseils car qui mieux que l'éleveur connait parfaitement la race qu'il élève
(puis en général si tu discute bien avec, tu vois de suite si l'éleveur est passionné ou pas.. )

Par dogun : le 30/08/09 à 12:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'avec les éleveurs faut prévoir des heures pour la rencontre !

Par juligi : le 30/08/09 à 12:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est tellement enrichissant

Par Pitch : le 30/08/09 à 14:24:00

Déconnecté
 Alors alors ??? as tu été voir les petits borders ? en as tu réserver un ? raconnnntte nous tout !!!!!!!

Juligi : je ne connais pas plus que ça le malinois mais pour le dobermann je connais TRES bien (mes parents on le couple) et l'éleveuse t'a en effet TRES bien orientée ! Je t'aurai également déconseillé cette race, en effet ils sont peu fiable niveau mental et VRAIMENT très délicat à éduquer .
Non pas qu'ils n'obeissent pas bien, ça c'est pas le soucis mais ils peuvent péter un plomb en veillissant et ils sont TRES TRES nerveux et pas du tout facile à canaliser


Par tite lizou 723 : le 30/08/09 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai presque envie de faire la même définition du malinois ça vieillit mal et si tu les taf pas ça devient infecte...et t'as intérêt à RIEN laisser passer...ils ont besoins de travailler pour s'épanouïr...

A la limite pour le même genre de chien je préfère de loin les groendals ou les tervurenes...

L'avantage du malinois par rapport au dob c'est qu'il a une plus grande capacité de travail et donc de canalisation grace à ça.

Mais physiquement le dob sans queue et oreilles...miammm

Par Maevan : le 30/08/09 à 16:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 ça c'est très bien passé, je devrais accueillir un petit border terrier l'année prochaine !

J'ai vraiment apprécié le contact avec eux, des chiots curieux comme tout, joueurs, le gars qui leur parle sans élever la voix une seule fois.

Donc voilà. je suis trop contente !

En plus en F j'ai déjà un nom tout près... Faro !

Par glute : le 30/08/09 à 17:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Super !

Par Pitch : le 30/08/09 à 18:07:55

Déconnecté
 aahhh cool ça maevan !!!
t'as pas pris de photo ????

Tite lizou : Pour le malinois je ne peux rien dire je ne connais absolument pas personnellement cette race, le peu que j'en ai vu ne m'attire pas NI mentalement, NI physiquement
Le Dobermann OUI c'est un chien magnifique, j'adore MAIS pour en revanche connaître PARFAITEMENT la race, on ne prendra plus car c'est pas facile facile comme chien ... c'est en faite un peu comme le dogo niveau mental ... quitte ou double ... soi une crème soi une tornade (mes parents on les 2 : femelle :une crème, le mâle une tornade), et par contre c'est l'opposé du dogo HYPER énergique, je pense que même un Boxer à côté c'est largué , c'est un chien qui n'arrête jamais , hyper actif, hyper gardien ... ah c'est sûr personne ne rentre mais bon ça ce sont des genre de chiens qui me rendraient folles ... j'aime les chiens posés et calmes ET avec un mental stable .

Par Maevan : le 30/08/09 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'avais pris l'APN, mais j'ai pas eu l'éleveur a été tellement bavard que j'ai pas eu l'occasion de le faire !

Par tite lizou 723 : le 30/08/09 à 19:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : je suis comme toi pour le malinois

Pour le dob c'est un chien que j'aurais pu avoir pour sa beauté et son speed...mais pas pour son côté "vieillit mal" ni pour ces soucis de santé ni pour son côté instable,tétû et à fleur de peau...

Le boxer est très speed mais sais se poser quand on lui demande...et ça a les nerfs très solides et un caractère franc et stable...ce qui manque au dob je trouve...mais malgrés tout...quel magnifique chien

Maevan : vivement le petit bout alors

Par Pitch : le 30/08/09 à 23:15:01

Déconnecté
 Lizou

Par juligi : le 31/08/09 à 00:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben, en fait, l'éleveuse m'a clairement dit que pour suivre à cheval, le dob' sera moins "à la lettre" que le malinois quoi un peu comme le rott : tu dis "stop" il va s'arreter.. mais après avoir fait 3-4 mètre entre le moment où t'as dit "stop" et le moment où il s'arrête vraiment.. limite tu dis deux fois "stop" là où tu l'aura dit qu'une fois pour le malinois quoi (à éducation égale) .. voilà en fait le genre d'exemple qu'elle m'a donné.. et elle a ajouté que c'etait moins un chien de famille que le malinois.. mais n'a pas forcément parlé de mauvais caractère pour le dob'
En fait, je connais + le malinois et sais à quoi m'attendre j'ai demandé des infos auprès de l'éleveuse, je me suis renseignée sur internet et auprès de ceux qui en ont eu.. et c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais et ça correspond aussi à ce que je souhaite alors que le dob' j'allais + dans le flou ne connaissant pas du tout du tout.. alors entre ça et le fait que ça correspondait moins.. ben voilà d'autant + que le malinois a toujours fait partie de mes chouchou en therme de race (mon préféré en chien de berger) .

Bon après, les a priori hein, faut voir tout ce que j'ai entendu dire quand j'ai dit que j'allais avoir une Xrott quand j'ai eu Peronne.. de quoi fuire ! mdr et pour autant elle est vraiment géniale m'enfin bon.. là le dob' est pas forcément fait pour suivre en balade à cheval.. alors que le malinou oui, donc comme ça la question ne se pose plus

(désolée du pollutage maevan )

Chouette que tu es trouvée ton bonheur en tout cas


Message édité le 30/08/09 à 23:54

Par juligi : le 31/08/09 à 00:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > j'ai ni lu ni entendu nulle part que le malinois vieillissait mal par contre dieu sait que je l'ai entendu pour le rott ..

Par tite lizou 723 : le 31/08/09 à 01:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : si si comme beaucoup de berger ça devient souvent très irritable en vieillissant et leur caractère archis prononcé ne fait qu'accentuer le truc

Par juligi : le 31/08/09 à 08:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben tu vois moi j'en ai pas connu qui ont mal vieillit.. m'enfin j'ai l'impression que dés qu'il s'agit d'un gros chien de garde, c'est le truc de dire " ça vieillit mal " c'est pareil pour le rott
J'pense surtout que, comme de l'éducation, ça dépend aussi de l'équilibre du chien, de sa vie, de son vécu, etc.. et qu'il faut arreter de blamer certaines races parce que "on dit que" après, qu'il y ait des lignée à problème, ça c'est vrai aussi mais bon, je pense pas que ça soit le but des éleveurs (sèrieux) de créer des tares au niveau du comportement.. et encore, même en "freestyle" ( ) c'est à dire sans croisement ni séléction, on peut avoir des chiens extras (je pense à Peronne mais il y en a d'autres )

Par Maevan : le 31/08/09 à 09:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 point de problèmes pour le pollutage julie


Par Pitch : le 31/08/09 à 10:38:44

Déconnecté
 Pour le malinois je sais pas, en revanche il est vrai que certains dobermann veillissent mal
malheureusement il ne faut pas croire que l'education fait tout ... Après ce sont des pb neurologiques qui apparaissent avec l'âge et dont personne , ni rien ne peuvent y faire...
bref c'est assez complexe tout ça.
Ben pour le dobermann je suis pas d'accord ils obeissent largement aussi bien qu'un malinois, mais par contre faut vraiment tomber sur une excellente lignée pour tomber sur un chien au mental sans faille
j'en connais pas mal, des extras et des plus délicats.
Moi en chien de bergers j'adore le bouvier! Une peluche sur pattes

Par juligi : le 31/08/09 à 21:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Maevan dommage que t'ai pas pris de photo n'empêche j'vois pas ce que c'est le border terrier

Pitch > ah ben ça les problèmes neurologiques c'est sûr qu'on peut pas prévoir.. ça peut arriver à n'importe quel chien en + ..
Le bouvier j'aime bien, mais c'est pas du tout mon type de chien, trop "pataud" à mon goût

Par Pitch : le 31/08/09 à 22:08:53

Déconnecté
 Juligi, un border terrier c'est ce que j'ai, petit chien à poil de sanglier, chien de chasse à cour, sanglier et loutre
je mettrai une photo demain, là je suis pas sur mon ordi.
Le bouvier "pataud" Mon oncle en à une et je la trouve pas du tout pataud! Moins qu'un rot mais c'est sûr qu'à côté d'un malou ça peu paraître pataud

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval