Forum cheval
Le salon de discussion

C'est décidé je me barre

Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par Icemy
Par Galinette JTM : le 01/07/09 à 16:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 C'est décidé je me casse. Marre d'être traité comme une pute. Il me critique a chaque chose que je fas. je suis selon lui une salope. j'ai donc décidé de partir ce soir par le train. je ne sais pas où je vais dormir. j'essaye d'appeler mes potes mais ça passe pas. je refuse de rester sous le même toit que cet homme qui prétant être mon père. il n'est plus mon père. Je viendrais pê cherché Gali dans le week-end et je ferais changé le nom de proprio.
Comment un homme qui prétend être mon père peut-il osé m'insulté et me menacé? je ne suis pas son chien. ce n'est plus mon père.

Désolé du roman

[ Sujet qui a dévié sur une conversation qui n'a strictement rien à voir avec le post initial . Verrouillé en attendant le retour de l'auteur . Farore_modo ]

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par polache : le 26/06/09 à 22:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien dit de spécial, j'ai tout dis comme vous donc je vois pas en quoi j'aurais dit quelque chose de mal

je n'ai pas dit ca
TU as donné de tres bons conseils

Par FrivoleII : le 26/06/09 à 22:49:17

Déconnecté
 Ok

Par FrivoleII : le 26/06/09 à 22:49:35

Déconnecté
 Alors, tu en es ou Gali ?

Par nani1989 : le 26/06/09 à 22:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 elle doit etre en train de consulter le manuel du parfait baluchon de fugue.....


bref comme il a été di plus d'une fois....
tu es logée, nourri, blanchit, ton pere entretien financierement TA jument....

certe ton pere n'est peut etre pas évident mais toi l'es tu avec lui.....

Par lilibal : le 26/06/09 à 22:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
bon,j'arrive un peu après la guerre! mais tu veut partir parce qu'il te donne des horaires a respecter et qu'il t'interdit d'aller en boite??   en même temps, il a pê pas envie que tu rentres a n'importe quelle heure, il s'inquiéte pê non?? quand tu l'a decrit, je le voyait comme un père horrible, limite méchant, enfaite non, t'a ta jument, qu'il te nourrit,
il y a des parents qui a 18 ans disent a leurs enfant : tchao, tu vires de la maison.
enfaite, ton histoire me fait penser a quand ma soeur a fait sa crise d'ado.
après, je ne sais pas si tu as de vrais problème avec lui ( important !!! ) enfin, refléchi y a deux fois avant de partir.
bonne chance, toute façon, la nuit porte conseil!!

Par Galinette JTM : le 26/06/09 à 23:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 merci lilibal

Par beeboylee : le 26/06/09 à 23:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pfff comme les autres..
On se barre pas de chez un papa qui te nourrit t'entretient, te paie ta ju, la nourrit, l entretient, te paie tes fringues et tes etudes.

On se cherche fissa un apprentissage , ce qui permet d ailleurs de se barrer (vaguement )

Par lilibal : le 26/06/09 à 23:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 fr'anchement, réflechi bien. surtout si il t'a dit que tu ne pourrais pas revenir . refléchis, réfléchis, refléchis!!!

Par sheytana : le 26/06/09 à 23:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
  le truc c'est que mon père me controle dans mes moindres fais et gestes. j'ai des heures de sorties et des heures pour rentrés. pas de sorties en boites, pas d'invitation a la maison et chez les autres....---> Ca ca me fait bien bien rire...

J'ai 22 ans, et c'est toujours comme ça chez moi
Et pourtant, je me barre pas

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 23:22:24

Déconnecté
 ah mais tous les parents sont plus ou moins comme ça quand on est en âge de sortir

enfin les parents responsables qui considèrent que tant que tu vis chez eux, t'as des comptes a leur rendre, ce qui parait logique puisque c'est eux qui te font vivre!

moi ma mère m'a lâchée la grappe quand j'ai commencé a bosser...

mais pas le droit d'inviter mes potes a la maison, pas toujours le droit de sortir, privée de cheval quand j'avais de mauvaises notes...

ben ça m'a pas empêchée de rester chez eux jusqu'a 25 ans

moi je ferai pareil avec mon fils, j'en suis pas morte, bien au contraire!

Par beeboylee : le 26/06/09 à 23:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Enfin ,manifestement ,tu as raté le train de ce soir..

Par crazyofhorse : le 26/06/09 à 23:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Dans la vie d'une adolescente, il y a toujours des moments ou les relations avec papa et maman sont un peu tendus, il me semble que c'est presque un passage obligé ... ( Bien qu'il doit y avoir quelques exceptions )

Cependant, c'est pas une raison pour tout plaquer du jour au lendemain sur un coup de tête

Je me doute que ta situation est loin d'être facile et je peux comprendre que tu sois à bout mais c'est malheureusement une étape à franchir ...

Prend le temps de te poser et de réfléchir et reste chez toi au moins pour ta jument

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 23:28:27

Déconnecté
 puis voilà quoi ton père t'a quand même acheté ton cheval et il paye l'entretien, si ça c'est pas de la chance

mon cheval moi je me le suis payé avec ma première paye


Par lilibal : le 26/06/09 à 23:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
galinette, j'ai vu sur l'autre post que tu voulais ( dans le futur) faire un elevage?? il faut un apport financier je pense pour acheter des polinières+étalons+des terres + des installations?? donc si tu pars maintenant, que tu te mets en conflit avec ton père, sui se portera garant de ton projet???
 

Par Perrinette : le 26/06/09 à 23:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu as 19 ans?
ils recherhhcent des caissière spartout, tu postule, tu taf, tu tinstalle

bonne chance

Par Galinette JTM : le 26/06/09 à 23:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 j'ai déja une poulinière pour mon élevage de DSA. donc sa devrait marché au début.

Par ophe71 : le 26/06/09 à 23:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 met tu vit dans quel monde galinette JTM

j'ai déja une poulinière pour mon élevage de DSA. donc sa devrait marché au début.

tu as 19 piges tu veux foutre le camp récupéré une jument qui est pas a ton nom (bon je comprend que tu veuilles la récupérer) mais sans argent a la rue avec une jument et la tu parles que tu as déja ta poulinière pour ton elevage de DSA tu vas ou la, tu veux fugué et tu parle que tu veux monter un elevage
tu dois vivre sur une autre planete je crois, la vie c'est pas ça

Par Dory : le 26/06/09 à 23:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah comme a chaque post, Gali sur une autre planète... Le temps que tu percute ce qu'on te dit, tu seras déja posée sur mars donc à des années lumières de nous...

Allez, va te coucher et la vie continuera...

De tte façon, on est plus a une galinetterie prêt !

Par lilibal : le 27/06/09 à 00:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 je m'y connais pas bcp en elevage, mais pour moi, le minimum c'est :
- un apport financier (garant ??)
- des poulinières ( tu en as deja une)
-des installations
-des terres
- ...
- des SOUS
parce que sans sous, on arrive pas a grand chose .

même si l'argent ne fait pas le bonheur, ça y contribue pas mal.

Par Desroses : le 27/06/09 à 01:06:26

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 un peu HS, mais moi mes parents ils font la danse de la victoire quand je daigne de sortir !

Par maody : le 27/06/09 à 07:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai déja une poulinière pour mon élevage de DSA. donc sa devrait marché au début.

non,tu as juste une jument qui en plus n'est pas a toi!
t'as une idée de se que coute un poulain?
meme avant qu'il naisse ça coute deja assez cher..!

moi si j'etais ton pere et que tu te barres comme ça, la jument elle serait vendue de suite et basta!

reflechis,c'est peut etre se qu'il fera!

Par makiro : le 27/06/09 à 08:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 euh il me semble qu'elle a déjà dit une histoire comme celle ci et n'"a jamais parti .... moi je pense qu'amélie fait des post de n'importe quoi pour avoir des amis (ies) car elle se sent seule .... ben oui qd on s'ennuie on fait des post ...



Par Lady Clair de Lune : le 28/06/09 à 10:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Alors ? t'es où aujourd'hui ?

Par edbayonne : le 28/06/09 à 11:17:14

Déconnecté
Dire merci
 Amélie a peut-être cru qu'ici elle pouvait exposer un peu son mal être ... dommage qu'il n'y ai aucune oreille compatissante ...

Par pOLiNeTe : le 28/06/09 à 11:48:02

Déconnecté
Desroses "un peu HS, mais moi mes parents ils font la danse de la victoire quand je daigne de sortir !" moi c'est pareil !
Galinette, le contraire de l'amour c'est pas la haine c'est l'indifférence. Je sais c'est dur, si il t'énèrve tu l'ignore, tu vas marcher dehors pour te calmer, tu vas voir ta jument pis tu reviens quand sa va mieux
Je pense qu'on a tous une fois envie de se barrer mais bon il faut savoir ouvrir les yeux et se rendre compte de la situation OBJECTIVEMENT
voila en tous cas bon courage

Par lilibal : le 28/06/09 à 11:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 heuu, en attendant, elle est toujours pas la, ou kel est ????

Par Capsou13 : le 28/06/09 à 12:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'arrive après la guerre... Ceci dit, vaut mieux !

J'ai pas envie de relancer le bazar, je ne fais que réagir à l'ensemble du post...

J'ai lu les premiers messages, et je savais qu'à la fin, Amélie ne serait toujours pas partie.
Faut réfléchir un peu, Amélie nous crie au loup dès que ça va pas. Alors, c'est bien beau, oui on peut être une "oreille compatissante", comme tu le dis Edbayonne, mais pas quand on s'fou de la gueule des gens.

Amélie, tu as 19 ans, tu es nourrie, logée et blanchie.
En te barrant, tu perds tout.
Puis faut être réaliste hein, t'arriveras pas à t'en sortir comme ça.

Des fois, j'ai vraiment l'impression que tu as toujours 14 ans...
La vie, ça va pas toujours comme on veut.

Ceci dit, je comprends bien comment une situation familiale peut être difficile à vivre.
Mais faut parfois prendre sur soi, pour ne pas regretter sa future vie professionnelle.


Par FrivoleII : le 28/06/09 à 12:49:58

Déconnecté
La vie familiale n'est pas toujours facile mais bon ... Faut faire avec!

Ton père te consacre du temps et de l'argent, il t'a acheté une jument, c'est ce que tu voulais non ? Puis il fait 'tout' pour toi, il t'éduque, etc ...


Quand toi, tu auras des enfants, tu travailleras pour nourrir tes enfants, pour leur bien-être, que tu les éduqueras (faut pas croire, tous les parents ont des limites dans les sorties de leurs enfants, c'est normal, ils s'inquiètent!!). Et quand tu leur acheteras tous ce qu'ils désirent, et qu'ils voudront partir, comme toi... Tu diras quoi ?

Bien que ton père soit peut-être "vulgaire" avec toi, il t'aime et il s'est attaché à toi. Surement que si tu pars, il sera triste dans le fond. Tous les parents sont comme ça, bien sur ils aiment leurs enfants!



Par MaryOops : le 28/06/09 à 14:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Partir sur un coup de tete c'est le pire des trucs, parce que t'es sur que dans deux semaines tu regrettes

Je disais pareil quand mon père me soulait, bah je peux te dire que j'ai jamais essayé parce que je sais très bien qu'a mon retour j'aurais une raclée

On a le meme age, tu as la chance d'avoir un père qui te paye et t'entretiens ta jument ! te loges ! te nourries et tout !

Moi je suis aussi logée, nourrie, "blanchies" oui et non je m'achète ce que je veux avec mes 20€ par mois d'argent de poche ! et puis moi mon père ne veut pas m'acheter de cheval, seulement quand j'aurais un boulot pour TOUT payer

alors t'es pas la plus malheureuse cocotte, dans la vie y'a des hauts y'a des bas, ca sert a rien de s'estimer victime a chaque fois, on a tous nos périodes OFF

souffle un coup, va faire un tour et oublie tout
et surtout quand ton père te parle vulgairement ne répond pas, du moins pas en vulgaire non plus parce que ca m'étonnes pas que ca dégénère après

allez courage !

Par buddis : le 28/06/09 à 19:46:14

Déconnecté
 j'ai pas eu le droit d'aller en boite avant 21 ans moi !

Mon père aussi me surveillait tout le temps ! Mais je pense pas que ce soit une raison...

Par fifi. : le 29/06/09 à 10:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
... alors des nouvelles ?

Par olly : le 29/06/09 à 11:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
  encore?

Par Ocgerenie : le 29/06/09 à 11:05:43

Déconnecté
pas de nouvelles aujourd'hui car elle a bien du retourner en cours

Par gloser : le 29/06/09 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
 Ah cest pères autoritaires qui ne dorment plus quand leurs rejetons sort la nuit
Pourquoi s'inquiètent il pour rien? ILs n'ont jamais été jeune? Ils sont nés vieux?
De plus, ils payent la juju, les études, norris logée blanchis, et m^^eme pas une baffe dans la gueule?
PERE INDIIIIIIIIIIIIIGNE

Par epona : le 29/06/09 à 11:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Puis perso, moi mon père il est pas méchant il s'en cogne de moi. C'est quoi le pire?

Certes il me paie mes cours d'équitation, mais a chaque fois qu'il faut repayer je me tappe ses auto-éloge, et à part ça, je ne reçois rien. Jamais un appel en semaine, jamais de prise de nouvelle, il vient me chercher le dimanche parce qu'il faut bien, il hurle quand je lui demande de venir me chercher quelque part où c'est dur d'accès, même pas d'appel pour me souhaiter un bon anniversaire. Mes amis pour lui, c'est tous des cons, quant à moi, pour lui, je viens d'une autre planète et je suis très bizarre.

C'est pas ça, il est gentil. Mais il m'ignore.

Tu as la chance d'avoir un père qui certe te gonfle un peu, mais paie ta jument, et grâce a lui tu as la chance d'avoir ta jument sous ta fenetre, qui ne s'en fout pas de toi et qui fait attention à toi. Alors lire ça , ça me met hors de moi.


Par Quiche : le 29/06/09 à 21:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi je pense pas qu'on puisse comparer/juger, on peut pas savoir comment c'est chez elle à travers un forum, et on n'a pas le droit de comparer ça rime à rien...

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce serait vraiment très débile de partir maintenant, alors que si ça se trouve dans un an tu es autonome en te trouvant un truc en alternance ou en apprentissage comme tu voulais (je sais plus quoi exactement)...

Par Assimilee : le 29/06/09 à 22:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Galinette est vraiment partie j'ai l'impression...

C'est pas une tres bonne idée!
Sans vouloir comparer car comme dit Quiche ca ne sert a rien et on a pas tous les éléments de toute façon. Bref mon pere était pas pratique pratique... et il me pourrissait bien la vie. Pour te donné une idée il a changé les serrures quand je suis partie pour être sur que je ne revienne jamais... Ambiance!!!

Je suis restée le temps d'avoir mes concours et maintenant que je commence a réussir ma vie (pour l'instant je croise les doits) c'est lui qui revient vers moi comme un gros naze...

Honnêtement c'est la meilleure des victoires! Je serais partie trop vite ca m'aurait sans doute conduite a l'échec et il aurait gagné...

Par polache : le 29/06/09 à 22:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Galinette est vraiment partie j'ai l'impression...

ca je n'en suis pas sur

combien de fois elle nous a fait un coup fourré?

Qui parie que dans quelques temps elle va revenir comme une fleure nous dire:
oua j'ai une nouvelle coupe de cheveux!

Par Assimilee : le 29/06/09 à 23:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Lol polache... Bon en même temps se serai une bonne nouvelle!!

Par Icemy : le 29/06/09 à 23:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 et POUF ! Disparue !




























......mais les magiciens ont toujours un truc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval